Accident non économiquement réparable.

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Accident non économiquement réparable.

Messagepar Pochon » 13 Février 2017, 19:48

Bonjour la communauté.
Je me suis fait rentré dedans par une voiture il y a 1 semaine.
Le choc dans mon véhicule est à l'arrière. J'ai freiné pour laissé un piéton passer sur un passage piéton et le véhicule de derrière ne s'est pas arrêté. Verdict sur mon véhicule, le haillon est complètement déformé, le pare-choc arrière est défoncé et un feu arrière a été broyé..
Bien que je ne sois pas responsable, l'expert déclare mon véhicule non économiquement réparable. J'ai un peu la rage étant donné que je venais de refaire la courroie de distribution et les injecteurs.
J'ai un soupçon vis à vis de l'expertise qui fait en sorte d'exagérer le prix de réparation et de sous-estimé le prix de mon véhicule, afin que l'assurance paye un minimum de frais. Bien que ma 207 soit un peu agée, elle roulait parfaitement et je préfère la conserver plutôt que de devoir m'acheter un véhicule avec une enveloppe minable de 2100 Euros de l'assurance, sachant que mon véhicule est côté 3600 à l'Argus.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un.
Y a t'il un recours.
Sinon, connaissez-vous un carrossier qui pourrait me mettre un nouveau hayon et réparer mon parechoc pour 2100 Euros (En région parisienne, plutôt à l'ouest).

Merci d'avance.

Cdlt,
Pochon
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 01 Mars 2010, 22:20
Localisation: Suresnes 92150


Re: Accident non économiquement réparable.

Messagepar caclem » 13 Février 2017, 20:17

Attention, il me semble qu'en conservant ton véhicule déclaré VEI, tu ne pourras pas le revendre ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Accident non économiquement réparable.

Messagepar brian o connor » 13 Février 2017, 23:52

essaye de rassembler un maximum d'annonces que tu trouveras à ton prix, une preuve que la cote argus est à 3600€, éventuellement les factures d’entretien et envoie les à ton expert pour espérer à ce qu'il revoie l'estimation à la hausse.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Accident non économiquement réparable.

Messagepar viper » 14 Février 2017, 03:06

:+1: avec brian , ainsi qu'a l'assureur en RAR en contestant l'estimation de la cote par l'expert et n'hesite a te tourner vers une assoc de conso, car la manip est tres courante...
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
Avatar de l’utilisateur
viper
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 10054
Enregistré le: 03 Juillet 2008, 11:46
Localisation: centre

Re: Accident non économiquement réparable.

Messagepar diabolo » 15 Février 2017, 07:02

En cas d'accident non responsable (c'est important) tu peux demander à être remis dans la même situation qu'avant l'accident.
En 1 mot, l'expert doit estimer la cote de ton véhicule en fonction de son état et de son entretien, et s'il déclare ton véhicule en VEI, il doit te trouver le même véhicule, même état, mêmes options et même kilométrage pour le prix de son estimation.
De plus, sur les véhicules "âgés" la loi autorise de pouvoir monter des pièces d'occasion ; sauf celles concernant la sécurité.

Bref, conteste le rapport de l'expert et demande-lui de te trouver un véhicule identique au tien avec la somme qu'il veut t'allouer, et pas à l'autre bout de la France.
Déjà, en contestant, l'expert reverra à la hausse son estimation. ;)
-----
Petit hs. ;)
Pour info, quand le dernier inconscient a défoncé ma 306S16 (âgée de 17 ans) à coup de pieds et de barre de fer, l'expert m'a accordé 6500€ de dommages et j'ai gardé le véhicule qui fut remis en *état tip-top pour +/- 1400€, puis revendu 1 an après à un pote de mes neveux suite à ses nombreuses sollicitations pour l'acheter.

Ah, ma 306S16 malgré ses 230 000 kms et ses 17 ans d'âge était quasi à l'état du neuf ! Au CT ils n'en revenaient pas de voir un tel état ! Et zéro défaut à chaque CT !

* j'ai tout fait moi-même, sauf peinture et redressage des ailes arrières et capot AV faits par un carrossier.
J'apportais les éléments préparés, le peintre les apprêtait et les peignait intérieurement, puis une fois tous les éléments remis en place et ajustés au mm par mes soins, il a redressé les ailes arrières et capot AV et apprêté/repeint le véhicule en entier ; sauf le toit, le coffre arrière et le spoiler avant.
J'ai remplacé par des pièces d'occasion : aile AVG, portes AVG et ARG, porte ARD, et 2 vitres, le tout en pièces d'occasion (Careco) vendues 150€ livrées à domicile.
Le carrossier m'a coûté 1100€ de MO, la camelote étant fournie par mes soins : 2L peinture rouge lucifer, 4L vernis Dupont mono couche + divers.
Pour info et justifier les faits, ils étaient en rapport avec ma 1ère plainte quand cet individu avait pris mon capot pour un ring, la 2ième plainte lui ayant mis pas mal de pression parce que de tels agissements se devaient d'être punis comme il se doit, et que s'en prendre à mon véhicule c'était pas un bon plan !
Bien entendu, les prix indiqués sont des prix d'amis. ;)

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Accident non économiquement réparable.

Messagepar west_indies » 30 Mars 2017, 18:47

Tu peux aussi demander à ce que ta voiture soit réparée avec des pièces d'occassion
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Accident non économiquement réparable.

Messagepar glaen » 30 Mars 2017, 21:52

Salut,

Tu peut déclarer les travaux effectués dessus à l'expert (en présentant les factures), il peut éventuellement ré-évaluer la côte de ta voiture !!
Etant moi aussi en recherche de pièce pour ma 207, pour 300€ sur leboncoin tu trouve tout ça (compter un sus en peinture et montage si tu ne le fais pas toi)
Après est-ce que au dela de ton par choc c'est plié ? la caisse / longeron / bac à roue de secour etc...

A+
Peugeot 207 phase 2 1.6 HDI 112 SPORTIUM - 108 000km aka le phoenix http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?f=5&t=33659
Peugeot 307 phase 2 1.6 HDI 90 commercial - 278 000km
Avatar de l’utilisateur
glaen
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 783
Enregistré le: 28 Mars 2017, 21:41
Localisation: 69
Véhicule: Peugeot 207 - HDI 112 - [stage 1 - 140cv] - SPORTIUM - 2010 - 110 000km - Noir obsidien


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité