Merci de donner vos avis et/ou de relater vos expériences.

Modérateur: Team Féline 207
wolf a écrit:Petit conseil!
Faites attention si sur l'affiche à l'arrière de votre voiture vous avez mis votre numéro de téléphone de portable car je connais un ami qui c'est fait avoir par des gendarmes qui on vu l'affiche l'on suivi sur l'autoroute on noté le numéro et on attendu qu'une voiture se mette entre mon amis et eux et on appeler et la il on déboiter et mon ami été donc au téléphone avec les gendarmes "en conduisant "(sans kit main libre) et il avait que c'est yeux pour pleurer!
Il faut faire du chiffre! voilà le problème!
Donc kit main libre, oreillettes etc... pensez-y!
Club a écrit:Le mieux encore est de s'ouvrir a toutes les possibilités pour élargir et accroitre "la chance" de trouver un acquereur!
Pour ça rien de plus simple :
- Une petite affiche "A vendre" sur la lunette AR de la voiture ( oui je sais ce n'est pas légal mais c'est toléré ...Tout du moins si vous ne faites pas comme mon voisin qui gare 3 voitures a "vendre" dans la meme rue pendant des mois !)
- Passer des annonces sur internet ( paruvendu, lacentrale,...)
- En parler dans son entourage ...
- Déposer des annonces sur les tableaux dans les monop , chez le boulanger ...
- Passer une annonce dans un journal de la ville ...
J'ai vendu une Twingo comme ça ...
zegou a écrit:
Les enc***** de coys...
Tieskwal a écrit:Ben tiens en parlant d'expérience,voila justement la mienne qui date d'il ya une semaine et demi environ, et c'est une mauvaise alors je vous en fait profiter pour que cela ne vous arrive pas:
donc,
le samedi 17 mars, je recois un appel d'un eventuel acheteur interressé.Il me dit qu'il m'avait appelé la veille et que je lui avait dit de me rappeler le lendemain!(chose fausse puisque je n'est pris aucun appel concernant la voiture).Bref il dit qu'il a du se tromper mais me demande quand meme si j'avais bien une 207 a vendre!Je lui dis ok. Donc il me dit qu'il aimerait bien la voir car il est interressé.Etant donné que ce jour je ne pouvais pas, je lui dis donc demain a 15h00 et on se donne RDV.Il précise qu'il me rappelera avant pour confirmer.
Le lendemain , avant 14h55 aucun appel puis il m'appelle pour me dire qu'il etait la au RDV!!(Chose etrange quand on sait que quand on previent ou que le confirme c'est au moins 30 min voir 1h a l'avance!).
Heureusement que je n'etais pas loin du lieu de RDV.Donc je m'y rend.
La personne a l'air de tout ce qu'il ya de plus normal, il ne dégage rien de suspect.Donc on se présente etc.Je lui présente la 207, il fait le tour du véhicule regarde le moteur etc,jusque la rien d' anormal.Je lui demande qu'il veut sans doute faire un essai véhicule ? mais la ou j'ai trouvé le truc étrange c'est qu'il a fait un totu petit tour en premiere pour voir la direction?!etrange!!!![]()
Ensuite donc on descend et il me dit ok je l'a prend.Sur le coup ca ma beaucoup surpris car je pensais qu'il allait reflechir etc.Il a pas trop discuté du prix!![]()
Je lui demande ses coordonnées qu'il me donne; un numero de telephone fixe a priori.Je lui dis que dans la semaine les papiers seront fait et que je le tiendrais au courant.Il me dit d'appeler apres 20h car pas dispo avant.
Le lundi suivant il me prend d'avance et m'appelle pour savoir ou ca en est?Je lui reponds donc que demain(mardi) ce sera fait.Il me dit un cheque certifié c'est bon?Je lui reponds un cheque de banque de prefenrence et on ira verifier son authenticité a la banque!"Pas de probleme c'est normal" me repond t-il.
Mardi donc, vers 20h je rappelle.ca sonne occupé.OK je rappelle un peu plus tard et la je tombe sur une voix totalement differente du premier gars avec un accent etranger!!!![]()
![]()
![]()
![]()
La je me dit "oula!c'est tres bizarre" je me decide donc a verifier le numero qu'il m'a donné et là!Surprise, c'est un numero de cabine telephonique situé dans une ville totalment differente de la ville qu'il dit!![]()
![]()
Je suis d'ailleurs aller verifier sur place.
D'ailleurs c'est lorsque je lui est dis qu'il faudra que je verifie son cheque qu'il n'a plus donné de nouvelles...
Et franchement avec toutes les choses qui m'ont paru etranges avec ce monsieur j'aurais du faire vraiment attention!!Mais bon je me suis fié a son apparence.
ALORS FAITES ATTENTION...en plsu de tous les précautions liés au véhicule ne vous fiez pas a l'apparence trompeuse du pesonnage meme s'il est bien habillé ou autres...![]()
spawn77 a écrit:ATTENTION!
N envoi pas la voiture avec que l argent soit bien sur ton compte ! et attend meme 1 semaine après l encaissement! "ca pue" comme plan Normalement c est le dealer l escro mais la on ne sai jamais
julien3806 a écrit:Pour ma part je vends une polo. Pour le moment le plus d'appels que j'ai eu c'est avec l'annonce "classique" passée sur Ebay.
J'ai mis aussi une annonce sur "topannonces", et la un américain m'a contacté par mail. Me débrouillant en anglais j'ai echangé quelques mail avec lui qui est tres interressé par la voiture et désire me la prendre. Il m'écrit donc qu'il m'envois un cheque certifié et que dès que je l'ai encaissé, il prend contact avec moi pour me donner l'endroit ou laisser la voiture (un transporteur)..
Pour le moment je suis en attente du cheque que je ferais naturellement verifier par ma banque mais je trouve cela quand même bizarre pas vous ??
De plus ma voiture à 9 ans c'est une VW polo 1.9 D à 135 000 km que je vend 4000 € à débattre.
Je vous tiens au courant des nouvelles.
salut
kobra a écrit:
JE Crains que ton américain soit une arnaque ! moi aussi j'en ai recu plein des mails de ce type écrit en anglais ou dans un francais approximatif.
Retourner vers Services et vie pratique
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité