remise + reprise.

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

remise + reprise.

Messagepar Solo82 » 11 Mai 2007, 00:55

Bonjour,

j'ai l'intention d'acheter une 207 1.6 120cv sport pack avec peinture métal et option jbl. C'est la premiere fois que j'achete une voiture neuve.

Le concessionnaire proche de chez moi apres une petite demi heure de discution fini par m'accorder une remise de 8%.

Parallelement j'ai une 106 essence de plus de 10 ans (année 94) avec 170000km. Autant dire que ce n'est pas facile a vendre mais je peux en esperer entre 500 et 900€.

Le commercial m'a dit qu'il ne peut pas la reprendre si il me fait une remise.
C'est soit la remise soit la reprise. Une regle invariable selon lui.

Pour la reprise il me propose 120€. Meme une casse me donera +!!!

Comme ma copine est interressée pas la C3, nous sommes allés chez citroen. Surprise, il me proposent 7% + 2000€ pour la 106...

Les 2000 selon citroen, c'est une aide de l'état pour reprendre les véhicules de + de 10ans.

Où est la part de vérité selon vous la dedans? Une telle aide de l'état éxiste t-elle vraiment (ce que réfute le garage peugeot) et si c'est le cas, pourquoi tous les concessionnaires ne l'utilisent ils pas?
Solo82
Petit Félin

Re: remise + reprise.

Messagepar Club » 11 Mai 2007, 01:16

Bonsoir et bienvenue sur féline 207 ;)
Solo82 a écrit:Les 2000 selon citroen, c'est une aide de l'état pour reprendre les véhicules de + de 10ans.

Image :drink:
Jamais entendu ça... :oops: Il faut pas croire au Pere noel... ce serait un grand nawak :blink: :bouffon:

En plus tu es interressé par le vti pour la 207 ! :lool: Et pour la c3, la motorisation qui t'interesse ?

Oui, il y a des aides de l'Etat mais pour des voitures propres pas des Essences, faut pas déconner non plus :P Par exemple pour l'achat un véhicule hybride, l'aide de l'État se traduit par un crédit d'impôts de 1524 €, porté à 2300 € s'il y a reprise d'un véhicule de plus de dix ans.

Mais dans ton cas : Rien :P Je pense pas, ce serait vraiment très bizarre.

Soit le concessionnaire te fait une reprise par geste commercial soit il ne le fait pas... Négocies avec d'autres garages Peugeot, ils seront plus généreux !
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Solo82 » 11 Mai 2007, 01:20

c'est ma copine qui veut une C3, autant vous dire que c'est hors de question pour moi.

Je vais essayer d'autres concessions peugeot mais ça me semble compliqué d'avoir plus de 8%.
Solo82
Petit Félin

Messagepar TNT » 11 Mai 2007, 09:48

C'est vrai que certains garages Peugeot tiennent ce discours.
Change de garage!! ;)
TNT
Petit Félin

Messagepar west_indies » 11 Mai 2007, 10:40

Il me semble que la politique des reprises entre Citroen et Peugeot n'est pas du tout la même donc il ne faut pas trop la comparer.

Pour ta reprise si tu ne te sens pas satisfait n'hésite pas a aller voir d'autres concessions Peugeot.

Peugeot reprend facilement les anciens véhicules d'un certain âge lorsqu'il organise certaines promotions (Exemple : +1500€ de reprise argus ou autres).

Ton commercial ne veut pas trop car c'est sa concession qui va prendre en charge les coûts liés à la reprise de ton ancien véhicule (si je ne dis pas de bétises).
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar GreenDay » 11 Mai 2007, 15:49

:coucou:
GreenDay
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Services et vie pratique