Bonjour,
j'ai l'intention d'acheter une 207 1.6 120cv sport pack avec peinture métal et option jbl. C'est la premiere fois que j'achete une voiture neuve.
Le concessionnaire proche de chez moi apres une petite demi heure de discution fini par m'accorder une remise de 8%.
Parallelement j'ai une 106 essence de plus de 10 ans (année 94) avec 170000km. Autant dire que ce n'est pas facile a vendre mais je peux en esperer entre 500 et 900€.
Le commercial m'a dit qu'il ne peut pas la reprendre si il me fait une remise.
C'est soit la remise soit la reprise. Une regle invariable selon lui.
Pour la reprise il me propose 120€. Meme une casse me donera +!!!
Comme ma copine est interressée pas la C3, nous sommes allés chez citroen. Surprise, il me proposent 7% + 2000€ pour la 106...
Les 2000 selon citroen, c'est une aide de l'état pour reprendre les véhicules de + de 10ans.
Où est la part de vérité selon vous la dedans? Une telle aide de l'état éxiste t-elle vraiment (ce que réfute le garage peugeot) et si c'est le cas, pourquoi tous les concessionnaires ne l'utilisent ils pas?
remise + reprise.
Modérateur: Team Féline 207
6 messages
• Page 1 sur 1
Re: remise + reprise.
Bonsoir et bienvenue sur féline 207
Jamais entendu ça...
Il faut pas croire au Pere noel... ce serait un grand nawak
En plus tu es interressé par le vti pour la 207 !
Et pour la c3, la motorisation qui t'interesse ?
Oui, il y a des aides de l'Etat mais pour des voitures propres pas des Essences, faut pas déconner non plus
Par exemple pour l'achat un véhicule hybride, l'aide de l'État se traduit par un crédit d'impôts de 1524 €, porté à 2300 € s'il y a reprise d'un véhicule de plus de dix ans.
Mais dans ton cas : Rien
Je pense pas, ce serait vraiment très bizarre.
Soit le concessionnaire te fait une reprise par geste commercial soit il ne le fait pas... Négocies avec d'autres garages Peugeot, ils seront plus généreux !

Solo82 a écrit:Les 2000 selon citroen, c'est une aide de l'état pour reprendre les véhicules de + de 10ans.

Jamais entendu ça...

En plus tu es interressé par le vti pour la 207 !

Oui, il y a des aides de l'Etat mais pour des voitures propres pas des Essences, faut pas déconner non plus

Mais dans ton cas : Rien

Soit le concessionnaire te fait une reprise par geste commercial soit il ne le fait pas... Négocies avec d'autres garages Peugeot, ils seront plus généreux !
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
-
TNT - Petit Félin
Il me semble que la politique des reprises entre Citroen et Peugeot n'est pas du tout la même donc il ne faut pas trop la comparer.
Pour ta reprise si tu ne te sens pas satisfait n'hésite pas a aller voir d'autres concessions Peugeot.
Peugeot reprend facilement les anciens véhicules d'un certain âge lorsqu'il organise certaines promotions (Exemple : +1500€ de reprise argus ou autres).
Ton commercial ne veut pas trop car c'est sa concession qui va prendre en charge les coûts liés à la reprise de ton ancien véhicule (si je ne dis pas de bétises).
Pour ta reprise si tu ne te sens pas satisfait n'hésite pas a aller voir d'autres concessions Peugeot.
Peugeot reprend facilement les anciens véhicules d'un certain âge lorsqu'il organise certaines promotions (Exemple : +1500€ de reprise argus ou autres).
Ton commercial ne veut pas trop car c'est sa concession qui va prendre en charge les coûts liés à la reprise de ton ancien véhicule (si je ne dis pas de bétises).
-
west_indies - Modérateur
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Services et vie pratique