Poursuivre un vendeur pour vices cachés
Modérateur: Team Féline 207
22 messages
• Page 1 sur 1
Poursuivre un vendeur pour vices cachés
Bon je me lance..
J'ai effectué des recherches sur le forum mais rien trouvé..
Donc ma question est simple.
Est-ce que parmi vous, chers forumers,
Quelqu'un à poursuivi un vendeur particulier pour des vices cachés?
Comment doit on si prendre?
Merci de vos réponses.
J'ai effectué des recherches sur le forum mais rien trouvé..
Donc ma question est simple.
Est-ce que parmi vous, chers forumers,
Quelqu'un à poursuivi un vendeur particulier pour des vices cachés?
Comment doit on si prendre?
Merci de vos réponses.
- pallou
- Accro du lion
- Messages: 3162
- Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36
Bon déjà a tu pris contact avec le vendeur? A tu fais part de ton mécontentement? A tu prévenu que tu allais effectuer cette démarche?
Si la partie adverse refuse de s'arranger à l'amiable. Prise d'un avocat spécialisé dans les litiges de VL et procédure. Expertise judiciaire: environ 1500 euros normalement pris en charge par votre assistance juridique.
Cela prend du temps vous pouvez opter pour une annulation de la vente ou une révision du prix de vente en fonction des travaux à faire.
En cas d'annulation les démarches peuvent prendre jusqu'à 5 ans.
Si la partie adverse refuse de s'arranger à l'amiable. Prise d'un avocat spécialisé dans les litiges de VL et procédure. Expertise judiciaire: environ 1500 euros normalement pris en charge par votre assistance juridique.
Cela prend du temps vous pouvez opter pour une annulation de la vente ou une révision du prix de vente en fonction des travaux à faire.
En cas d'annulation les démarches peuvent prendre jusqu'à 5 ans.
- bobykill
- Petit Félin
- Messages: 135
- Enregistré le: 07 Décembre 2008, 00:44
OK, merci pour ta réponse.
Je recherche actuellement des infos si je vais devoir ou pas faire quelque chose.
Le vendeur a été prévenus de mon problème mais il n'a pas émis de signe de vie.
Je vais aller voir Peugeot pour faire l'historique des problèmes rencontré par le véhicule en mémoire dans l'ODB.(Ca se fais je me suis renseigné)
Ma garantie se finie donc fin Janvier et mes problèmes de perte de puissance ne cesse d'apparaitre et donc je vais me retrouver comme un c..
C'est pour cela que si l'historique se révèle positif (perte de puissance donc erreur diag avant mon achat), et que le vendeur me jurer qu'il n'avait eu aucun souci avant, il m'a donc menti et donc caché des vices.
Affaire a suivre malheureusement.
Personne n'a faite une telle démarche pour me raconter comment ca se passe??
Je recherche actuellement des infos si je vais devoir ou pas faire quelque chose.
Le vendeur a été prévenus de mon problème mais il n'a pas émis de signe de vie.
Je vais aller voir Peugeot pour faire l'historique des problèmes rencontré par le véhicule en mémoire dans l'ODB.(Ca se fais je me suis renseigné)
Ma garantie se finie donc fin Janvier et mes problèmes de perte de puissance ne cesse d'apparaitre et donc je vais me retrouver comme un c..
C'est pour cela que si l'historique se révèle positif (perte de puissance donc erreur diag avant mon achat), et que le vendeur me jurer qu'il n'avait eu aucun souci avant, il m'a donc menti et donc caché des vices.
Affaire a suivre malheureusement.
Personne n'a faite une telle démarche pour me raconter comment ca se passe??
- pallou
- Accro du lion
- Messages: 3162
- Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36
En général, un gros recommandé à Peugeot France courtoi (ils n'y sont pour rien) et direct calme bien les vendeurs escros. Dans l'ordre, problème, historique, contexte, problemes du probleme (vendeur qui s'en fout, etc...)
Saches en tout cas que ton problème ayant été constaté avant la fin de la garanti, quoi que ce soit, il sera résolu sous garanti !
Saches en tout cas que ton problème ayant été constaté avant la fin de la garanti, quoi que ce soit, il sera résolu sous garanti !
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
patos a écrit:En général, un gros recommandé à Peugeot France courtoi (ils n'y sont pour rien) et direct calme bien les vendeurs escros. Dans l'ordre, problème, historique, contexte, problemes du probleme (vendeur qui s'en fout, etc...)
Je crois que pallou a acheté son véhicule en occasion à un particulier si j'ai bien compris...
Le vendeur en question n'est donc pas un "employé" de peugeot

Propriétaire d'une 207 Féline THP 150 3p Rouge Lucifer
Peace, Unity, Love & Having Fun

Peace, Unity, Love & Having Fun
-
Jojo83 - Lionceau
- Messages: 912
- Enregistré le: 02 Juin 2008, 11:02
- Localisation: La Crau City (83)
Au temps pour moi
File donc faire directement constater le problème au garage, même si ça doit te prendre la journée.
Et l'historique de la voiture est également archivé dans leur base de données.
Si le vendeur te l'a vendue alors qu'il y avait un problème dessus (certains les revendent pour se débarasser): il y a vice (ça devient beaucoup plus simple d'un coup). Cependant, tu mettras beaucoup de temps à retrouver ton argent (qui est peut être déjà claqué) et tu devras quand même rendre immédiatement ta voiture... !
Sachant que cette série de véhicule possède des problèmes connus de pertes de puissance, je te dirais que tu peux avoir autant de malchance sur une autre

File donc faire directement constater le problème au garage, même si ça doit te prendre la journée.
Et l'historique de la voiture est également archivé dans leur base de données.
Si le vendeur te l'a vendue alors qu'il y avait un problème dessus (certains les revendent pour se débarasser): il y a vice (ça devient beaucoup plus simple d'un coup). Cependant, tu mettras beaucoup de temps à retrouver ton argent (qui est peut être déjà claqué) et tu devras quand même rendre immédiatement ta voiture... !
Sachant que cette série de véhicule possède des problèmes connus de pertes de puissance, je te dirais que tu peux avoir autant de malchance sur une autre

-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Pour une question de coût, de temps et de facilité, je te conseille de te tourner vers Peugeot (car véhicule encore garantie pour le moment), plutôt que ton vendeur.
Comme te l'a exposé Patos, les difficultés avec l'ancien vendeurs peuvent êtrte très tenaces... (difficulté de prouver qu'il était au courant du problème, frais engagé pour la procedure, tribunal, solvabilité de ton vendeur...).
Alors que Peugeot est tenu de résoudre ton problème qui est apparu et signalé alors que le véhicule était encore sous garantie
Comme te l'a exposé Patos, les difficultés avec l'ancien vendeurs peuvent êtrte très tenaces... (difficulté de prouver qu'il était au courant du problème, frais engagé pour la procedure, tribunal, solvabilité de ton vendeur...).
Alors que Peugeot est tenu de résoudre ton problème qui est apparu et signalé alors que le véhicule était encore sous garantie



-
LOULOU - Accro du lion
- Messages: 1866
- Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
- Localisation: Dans ma RS...
LOULOU a écrit:Pour une question de coût, de temps et de facilité, je te conseille de te tourner vers Peugeot (car véhicule encore garantie pour le moment), plutôt que ton vendeur.
Alors que Peugeot est tenu de résoudre ton problème qui est apparu et signalé alors que le véhicule était encore sous garantie
Je vais donc plutot opter pour cette solution pour le moment, le temps que la garantie soit finie..
Mais que dire??
Je ne sais pas trop comment tourner mon courrier et a qui l'envoyer.
Juste au service conso de chez Peugeot?Peugeot technique? Ou en plus a des magasines( Auto plus, Auto moto...) pour bien faire comprendre que le problème dure depuis trop longtemps et les faire réagir plus rapidement?
Suis-je le seul à essayer de faire bouger les choses pour ce problème de pertes de puissances??
Et puis leur demander quoi à Peugeot?
-De faire en sorte qu'il répare à leur frais mes réparations de perte de puissances?
-Une extension de garantie?
-Une reprise au prix d'achat pour acheter une autre 207 mais motorisation différente?(Pas rêver)
Je suis un peu perdu....





- pallou
- Accro du lion
- Messages: 3162
- Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36
Tu vas normalement au garage dès demain (pas la semaine prochaine) pour constater les problèmes de puissance, et tu ne les laches pas tant que ce n'est pas résolu ^^
Environ 2 semaines avant la fin de la garantie, tu fais un courrier recommandé à Peugeot France leur disant que tu as un souci bien connu de perte de puissance sur ta 207 THP, et que tu veux que cela soit pris intégralement en garantie étant donné que le problème s'est présenté avant la fin de la période de garantie.
Je pense qu'il n'y a rien de plus à faire... Ne t'inquiète pas, il y a des problèmes de pertes de puissance qui ont été résolu !
Environ 2 semaines avant la fin de la garantie, tu fais un courrier recommandé à Peugeot France leur disant que tu as un souci bien connu de perte de puissance sur ta 207 THP, et que tu veux que cela soit pris intégralement en garantie étant donné que le problème s'est présenté avant la fin de la période de garantie.
Je pense qu'il n'y a rien de plus à faire... Ne t'inquiète pas, il y a des problèmes de pertes de puissance qui ont été résolu !
-
patos - Accro du lion
- Messages: 3776
- Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24
Juste un petit rappel chose concernant la garantie des vices cachés : pour que cette garantie puisse être opposée au vendeur, il faut lui en faire la demande en recommandé avec accusé de réception dans un "temps bref" après la découverte du vice caché.
La loi ne détermine pas de temps minimum après l'achat mais elle précise qu'on doit signaler le vice dès qu'il est découvert ; pas 4 ou 6 mois après.
La loi ne détermine pas de temps minimum après l'achat mais elle précise qu'on doit signaler le vice dès qu'il est découvert ; pas 4 ou 6 mois après.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
- Messages: 1223
- Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
- Localisation: 33
J'ai obtenus l'historique de toutes les réparations effectuées sur la 207.
Donc voici pour aider certains les réparations effectuées:
-27/09/2007--> 26000kms--> Intervention Gaine.
-01/10/2007--> 26740kms--> Diag, dépose-repose turbo compresseur.
-08/02/2008--> 31120kms--> Intervention ??
-31/03/2008--> 32006kms--> Diag, reprog calculateur moteur.
-31/10/2008--> 39591kms--> Diag, echange bloc hydrau de freins.
-18/11/2008--> 41148kms--> Diag, reprog calculateur moteur.
-21/12/2008--> 41758kms--> Diag, bobine d'allumage.
-13/01/2008--> 42417kms--> Diag, sonde oxygène.
En bleu, ancien proprio
En vert, moi
J'ai la voiture depuis le 6 novembre 2008.. Donc j'ai les boules des réparation qu'elle a eu et je ne suis pas au courant avant hier...

Donc voici pour aider certains les réparations effectuées:
-27/09/2007--> 26000kms--> Intervention Gaine.
-01/10/2007--> 26740kms--> Diag, dépose-repose turbo compresseur.
-08/02/2008--> 31120kms--> Intervention ??
-31/03/2008--> 32006kms--> Diag, reprog calculateur moteur.
-31/10/2008--> 39591kms--> Diag, echange bloc hydrau de freins.
-18/11/2008--> 41148kms--> Diag, reprog calculateur moteur.
-21/12/2008--> 41758kms--> Diag, bobine d'allumage.
-13/01/2008--> 42417kms--> Diag, sonde oxygène.
En bleu, ancien proprio
En vert, moi
J'ai la voiture depuis le 6 novembre 2008.. Donc j'ai les boules des réparation qu'elle a eu et je ne suis pas au courant avant hier...


- pallou
- Accro du lion
- Messages: 3162
- Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36
LOULOU a écrit:Pour une question de coût, de temps et de facilité, je te conseille de te tourner vers Peugeot (car véhicule encore garantie pour le moment), plutôt que ton vendeur.
...
Alors que Peugeot est tenu de résoudre ton problème qui est apparu et signalé alors que le véhicule était encore sous garantie
Courrier envoyé.
A suivre...
- pallou
- Accro du lion
- Messages: 3162
- Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36
Re: Poursuivre un vendeur pour vices cachés
pallou a écrit:Bon je me lance..
J'ai effectué des recherches sur le forum mais rien trouvé..
Donc ma question est simple.
Est-ce que parmi vous, chers forumers,
Quelqu'un à poursuivi un vendeur particulier pour des vices cachés?
Comment doit on si prendre?
Merci de vos réponses.
Tu vas rendre visite courtoisement à ton vendeur pour lui souhaiter la bonne année avec deux trois copains musclés...



207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. 

-
Club - Alice Addict
- Messages: 14395
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32
Salut à tous!!
Bonne nouvelle, suite à mon courrier envoyé le vendredi 16 janvier, je viens d'avoir un appel de Peugeot France.
Ils ont été contacté par Nantes, (car j'ai envoyé le courrier au directeur de ma concession et au directeur peugeot régional qui s'occupe du poitou charente donc Nantes..)
Il m'a donc appeler pour me confirmer qu'ils ont pris en compte ma demande et ma crainte sur le probleme de perte de ma 207. Il va confirmer avec le directeur de ma concession en lui envoyant un dossier pour prendre en charge ces pertes a leur frais malgré que je n'ai plus de garantie demain!!
Bref, c'est cool, je n'ai pas mis des efforts pour rien, et ils admettent leurs défauts et font un effort pour leurs clients!
A plus plus!!
Bonne nouvelle, suite à mon courrier envoyé le vendredi 16 janvier, je viens d'avoir un appel de Peugeot France.
Ils ont été contacté par Nantes, (car j'ai envoyé le courrier au directeur de ma concession et au directeur peugeot régional qui s'occupe du poitou charente donc Nantes..)
Il m'a donc appeler pour me confirmer qu'ils ont pris en compte ma demande et ma crainte sur le probleme de perte de ma 207. Il va confirmer avec le directeur de ma concession en lui envoyant un dossier pour prendre en charge ces pertes a leur frais malgré que je n'ai plus de garantie demain!!
Bref, c'est cool, je n'ai pas mis des efforts pour rien, et ils admettent leurs défauts et font un effort pour leurs clients!
A plus plus!!
- pallou
- Accro du lion
- Messages: 3162
- Enregistré le: 10 Novembre 2008, 14:36
comme quoi une bonne lettre recommandée fait bien son effet
dans le cas ou le destinataire refuse de signer l'accuser de réception faites lui signifier le courrier par huissier, cela coute peut etre 150 euros mais c'est rien par rapport aux soucis éviter
dans le cas ou le destinataire refuse de signer l'accuser de réception faites lui signifier le courrier par huissier, cela coute peut etre 150 euros mais c'est rien par rapport aux soucis éviter
- lascar
- Nouveau
- Messages: 48
- Enregistré le: 17 Janvier 2009, 14:44
- Localisation: montreuil93
lascar a écrit:comme quoi une bonne lettre recommandée fait bien son effet
dans le cas ou le destinataire refuse de signer l'accuser de réception faites lui signifier le courrier par huissier, cela coute peut etre 150 euros mais c'est rien par rapport aux soucis éviter
ce n'est pas grave que le destinataire refuse de prendre la lettre recommandée. Ne pas aller la récupérer à la poste ou refuser de la prendre n'est pas très bon pour la personne devant un tribunal.
Sinon des nouvelles fraiches de la 207 de pallou ?
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
-
Schtroumpf-Grognon - Lionceau
- Messages: 1223
- Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
- Localisation: 33
22 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Services et vie pratique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité