besoin d un conseil urgent

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

besoin d un conseil urgent

Messagepar MIKA94 » 25 Avril 2009, 18:26

Bonjour a tous ,voila le 16/04 j ai signé un bon de commande pour une 207 thp :)

Il y avais une petite bosse sur le coffre ,l aile arrière,et une rayure sur le par choc

le patron du garage ma remis l ordre de réparation pour la carrosserie pour repeindre tous c est élément
à la réception ce matin, la voiture a été très mal refaite" exemple 10 coulure sur le par choc ,ailes arrière toute mat" :mad:

Le vendeur me dit c est pas grave vous revenez et ont vas vous la refaire, n ayant plus confiance je décide de ne pas prendre le véhicule et leur envoye une lettre recommandé en donnant mes argument sur le fait que la voiture n étais pas conforme a ma demande ,

j ai appeler un conseil juridique qui me dit que le garage a le droit de garder l acompte ,ce qui me parait un peu facile qu en pensez vous
merci michael
Modifié en dernier par MIKA94 le 25 Avril 2009, 18:52, modifié 3 fois.
MIKA94
Nouveau

Messagepar Kelu79 » 25 Avril 2009, 18:34

Tu as une touche "éditer" qui te permettra de corriger les fautes d'orthographe et d'enlever les abréviations. Une fois fait, je serais heureux de te répondre.
Kelu79
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar LOULOU » 25 Avril 2009, 19:09

Je ne suis pas juriste, mais je pense que le véhicule n'étant pas conforme, cela te permets en effet de "casser" ton engagement, tout en récupérant l'acompte précédemment versé.

Après, une solution à l'amiable serais sûrement opportune. pourquoi ne pas demander au garage de re-faire les éléments qui ne te conviennent pas et par conséquence, de décaler la vente du véhicule une fois les travaux effectués?

Dans tout les cas, je te souhaite bonne chance dans tes démarches.
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 25 Avril 2009, 19:13

LOULOU a écrit:Je ne suis pas juriste, mais je pense que le véhicule n'étant pas conforme, cela te permets en effet de "casser" ton engagement, tout en récupérant l'acompte précédemment versé.

Après, une solution à l'amiable serais sûrement opportune. pourquoi ne pas demander au garage de re-faire les éléments qui ne te conviennent pas et par conséquence, de décaler la vente du véhicule une fois les travaux effectués?

Dans tout les cas, je te souhaite bonne chance dans tes démarches.

:+1: une solution à l'amiable me semble le meilleur compromis. Si ce n'est pas le cas, comme le dit Loulou, le véhicule n'est pas conforme, donc tu dois pouvoir casser la vente.
Lotus Elise & 207 1,6 16v
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar MIKA94 » 25 Avril 2009, 19:21

ce qui me gène c est qui mon pris pour un cxxx ,

comme j expliquais au vendeur il suffisait de me téléphoner hier en m expliquant qu il y avais eu un loupé et de recommencer,mais la il ont essayé de me la fourguer tel que, et ça j apprecie pas tellement,je me dis si il commence comme ça quesque cela vas être si il y a un réel problème je sent que je suis partie en guerre
si une personne a une belle thp griffe ou une rc dans mon budget je suis ouvert a toute proposition
le pire c est que c est un garage confiance toyota agrée autoplus
MIKA94
Nouveau

Messagepar LOULOU » 25 Avril 2009, 19:31

Je comprends parfaitement ton désagréable ressenti, cependant comme expliqué précédemment, une solution à l'amiable me semble beaucoup plus simple.

Donc si le véhicule est réparé de dans les règles de l'art, pourquoi partir en "guerre" contre la concession? Si c'est juste pour une question de "fierté" (ce que je comprends parfaitement), les difficultés pour récupérer ton avoir ne semble pas en valoir la chandelle. Après ce n'est qu'un avis personnel ;)

Par la suite, confier l'entretien du véhicule à une autre concession risque de bien les déranger, car c'est principalement sur l'entretiens des véhicules que les concessionnaires dégagent leurs profils ... :siffle:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 25 Avril 2009, 19:35

LOULOU a écrit:Je comprends parfaitement ton désagréable ressenti, cependant comme expliqué précédemment, une solution à l'amiable me semble beaucoup plus simple.

Donc si le véhicule est réparé de dans les règles de l'art, pourquoi partir en "guerre" contre la concession? Si c'est juste pour une question de "fierté" (ce que je comprends parfaitement), les difficultés pour récupérer ton avoir ne semble pas en valoir la chandelle. Après ce n'est qu'un avis personnel ;)

Par la suite, confier l'entretien du véhicule à une autre concession risque de bien les déranger, car c'est principalement sur l'entretiens des véhicules que les concessionnaires dégagent leurs marges... :siffle:

Encore :+1:

j'ai eu quelques problèmes lors de la commande avec ma 207 (bon ca s'arrange bien je me retrouve avec une RC au lieu d'une Féline). Et au final on s'est arrangé à l'amiable pour trouver une solution.

Par contre derrière je n'ai jamais été faire l'entretien dans ce garage. Bon j'ai déménagé, mais les quelques mois où j'étais à côté je n'y suis jamais retourné.
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar LOULOU » 25 Avril 2009, 19:39

werlingyann: :bras:

:lool:
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kilkenny84 » 25 Avril 2009, 19:40

LOULOU :bras:

:D
kilkenny84
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Messagepar MIKA94 » 25 Avril 2009, 21:38

je crois que je vais essayer de casser la vente, j'espère car j ai laisser 600 E d acompte ,c est même pas une question de fierté mais plutôt de confiance,

car la 207 c est un garage toyota qui me la vendue ,si c était une occasion du lion peut être car que j aurais négocier , il y a toujours un garage peugeot a coter et une relation clientèle qui tiens a peut prêt la route

chez toyota la relation client vous répond "c est des garage independant on ne peut rien faire" ça fait peur pour la suite,je me dis si ils on essayer de me la fourguer comme ça il ne sont pas très honnête,

enfin voila ça donne des leçon mettre des closes sur le bon de commande(heureusement que j ai l ordre de réparation) et ne pas faire confiance aux garagiste
ça se voyais comme le nez au milieu du visage et il pensait que j allais rien voir il prennent vraiment les gens pour des cxxxx
MIKA94
Nouveau

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 25 Avril 2009, 21:49

Ne te prends pas la tête. Tu leur demande de recommencer et tu ne prends livraison qu'après.
Si le travail est toujours aussi dégeulasse, tu appele Auto Plus pour leur expliquer ton cas en leur disant qu'ils ne sont pas sérieux d'accorder le label "Garage confiance" à d'aussi mauvais professionnels.

Si ça se trouve, c'était un apprenti qui a raté la peinture et la prochaine sera parfaite.

Je comprends ta déception mais si la voiture t'a plus, ce n'est pas parce que la peinture aura été refaite 2 fois que la voiture n'est pas bien et que tu n'épprouveras pas de plaisir à la conduire.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar lemanseb » 25 Avril 2009, 23:14

:unsure: je ne pense pas malheureusement que des couluresen fassent pas parties des elements pouvant casser une vente.
C'est une voiture d'occasion......
Contrairement a un vehicule neuf qui lui a un bon de commande avec les specificités du dit vehicule.
le travail doit etre refait et parfaitement
lemanseb
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar TWISTER » 27 Avril 2009, 08:43

Est ce un garage peugeot ? si oui appel le service clientèle "Occasion du Lion" :)
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar viper » 27 Avril 2009, 11:46

ben non, c'est indiqué toyota...
Dans ton cas comme les autres je te conseille l'arrangmennt a l'"amiable",
mais vu commetn c'est partis ca va etre dur..
Tu pourra difficilement renoncer a l'acquisition maintenant mais il y a obligation de resultat pour un garage -> fait les "c...." jusqu'au bout pour que le resultat soit impec (pas de coulures/ de peau d'orange, de joint peint [important pour la revente ca] , de difference de teinte etc..
Et fait toi aider par ton assurance (assistance juridique) et un expert agree auto.
Au pire c'est qq centaine d'euro d'expertise, mais pour faire "c...." un garagiste y a pas mieux.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar TWISTER » 27 Avril 2009, 12:23

aie quelle galère
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar MIKA94 » 28 Avril 2009, 10:09

et ben ça c est bien passer ,a mon étonnement il m on rembourser l' acomptes et c est même eu qui me l on proposer,

je pense qu il ne voulait pas que je soit dégoûter a vie de toyota ,mais bon maintenant galère il faut que je cherche une thp

comme je l ai dis plus haut j ai annulé car si il ont fait une merde sur l extérieur et très visible alors l interieure révision et changement de pneus cela avais été fait comment ?

Pour anecdote quand j avais été voir la 207, la tirette pour ouvrir le capot ne fonctionné pas , le mécano est venu a taper comme un dingue sur le capot pour l ouvrir, jusqu'à en faire deux grosse bosse cela aurais due me mettre la puce a l oreille( le capot ne c' est jamais ouvert)
MIKA94
Nouveau

Messagepar viper » 28 Avril 2009, 10:22

c'est clair ! :vap: . d'ici a ce que ce thp soit touché par le soucis de chaine de distrib decalé en plus yavais pas loin... tu as de la chance de t'etre retiré du cout sans casse.
Bon courage pour la recherche thp mais tu ne devrais avoir pas trop de soucis, y a de l'offre.
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP
viper
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar TNT » 11 Mai 2009, 11:53

C'est triste ce genre de professionnels!
TNT
Petit Félin

Messagepar StOsS » 16 Mai 2009, 00:22

On devrai créer un topic "Sans Aucun Doute", LOULOU ferai un très bon médiateur :)
207 1.6 HDI 90 SportPack Bleu Neysha | Reprog 119Ch/262Nm
Options : Hifi JBL - Toit Pano - Alarme et SuperCondamnation
GLasstint - Becquet RC - Jantes Pitlane - Kit HID 6000K - Veilleuses à Leds
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=13319
StOsS
Félin
Félin

Retourner vers Services et vie pratique