Expérience d'achat d'un VO sur lyon. Qui a dit menteur ?
Modérateur: Team Féline 207
64 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Concernant cette concession, j'ai trouvé les vendeurs VO complètement nuls !
je suis passé le matin, pas possible d'essayer un véhicule, ils me proposent de repasser à 14h et se pointent à 14h30 (retour du resto, ils étaient en train de se re-sapper)... bref
Ils ne connaissaient pas du tout les véhicules et tout ce qu'ils ont pu me dire c'est : regardez sur le site internet et revenez nous voir.
Autre point : la valeur argus de ma voiture, diminuée de 1000€ (je suis passé chez renault juste après qui m'a imprimé l'argus... sans commentaire).
J'ai par contre une bonne expérience avec le SAV.
Mais je n'irai pas là bas pour l'entretien de ma 207, c'est certain !
je suis passé le matin, pas possible d'essayer un véhicule, ils me proposent de repasser à 14h et se pointent à 14h30 (retour du resto, ils étaient en train de se re-sapper)... bref
Ils ne connaissaient pas du tout les véhicules et tout ce qu'ils ont pu me dire c'est : regardez sur le site internet et revenez nous voir.
Autre point : la valeur argus de ma voiture, diminuée de 1000€ (je suis passé chez renault juste après qui m'a imprimé l'argus... sans commentaire).
J'ai par contre une bonne expérience avec le SAV.
Mais je n'irai pas là bas pour l'entretien de ma 207, c'est certain !
- yo-gex
- Nouveau
Merci oui !
La fin de mon histoire, la coiffe du siège a été enfin changer... 1 mois pour avoir un RDV et au final ils ont du mettre 30min à la changer...
Je garde quand même un avis négatif sur cette concession
La fin de mon histoire, la coiffe du siège a été enfin changer... 1 mois pour avoir un RDV et au final ils ont du mettre 30min à la changer...

-
Gaillots - Petit Félin
Je n'ai qu'une seul expérience auprès de cette énorme concession et elle date de moins d'un mois!
Je pars avec mon pote en 207THP150 direction le sud de la France.
Arrivé à Lyon (vers 4h30 du matin) le voyant antipollution s'allume, entrainant le mode dégradé.
Bref, on est dépanné par Citroen Venissieu qui nous envoi un dépanneur professionnel jusqu'au bout des ongles! Celui-ci était en vacances à partir de 6h00 du matin et décide d'attendre avec nous l'ouverture du Peugeot Venissieu (à 7h30) afin de faire passer notre véhicule au plus vite. Une gentillesse incroyable!
Arrivé au Peugeot Venissieu, on tombe sur un stagiaire à l'acceuil (comme le porc salut, c'est écrit dessus
), et là en trois phrases, c'est le drame:
- on regardera votre véhicule (donc on ne parle meme pas encore de le réparer) ce soir ou demain matin
- vous allez baisser d'un ton
- je ne suis pas tenu de vous preter un véhicule avant 24h00
Cela enerve un peut quand on à que 6 jours de vacances cette année, et que le véhicule est parti en garantie pour les memes motifs 3 semaines et 1 500kms avant notre départ.
Après avoir litéralement "retourné" le hall d'accueil ainsi que le stagiaire (ba oui, au bout d'un moment le dialogue laisse place à
) on nous as très vite fait venir le directeur de la concession.
Résultat des courses, 30 minutes après il y avait 4 techniciens sur la 207 et dès 10h00 du matin nous reprenions notre route en direction des vacances.
Conclusion, pour obtenir une prestation digne de ce nom dans cette concession, il faut monter le ton avec la personne de l'acceuil, puis la défoncer (physiquement parlant) et à partir de là, le dialogue peut enfin s'installer! En bref, cela est vraiment pitoyable!
Un courrier auprès de Peugeot France retraçant notre petite mésaventure est en route...
Je pars avec mon pote en 207THP150 direction le sud de la France.
Arrivé à Lyon (vers 4h30 du matin) le voyant antipollution s'allume, entrainant le mode dégradé.
Bref, on est dépanné par Citroen Venissieu qui nous envoi un dépanneur professionnel jusqu'au bout des ongles! Celui-ci était en vacances à partir de 6h00 du matin et décide d'attendre avec nous l'ouverture du Peugeot Venissieu (à 7h30) afin de faire passer notre véhicule au plus vite. Une gentillesse incroyable!
Arrivé au Peugeot Venissieu, on tombe sur un stagiaire à l'acceuil (comme le porc salut, c'est écrit dessus

- on regardera votre véhicule (donc on ne parle meme pas encore de le réparer) ce soir ou demain matin

- vous allez baisser d'un ton

- je ne suis pas tenu de vous preter un véhicule avant 24h00

Cela enerve un peut quand on à que 6 jours de vacances cette année, et que le véhicule est parti en garantie pour les memes motifs 3 semaines et 1 500kms avant notre départ.
Après avoir litéralement "retourné" le hall d'accueil ainsi que le stagiaire (ba oui, au bout d'un moment le dialogue laisse place à

Résultat des courses, 30 minutes après il y avait 4 techniciens sur la 207 et dès 10h00 du matin nous reprenions notre route en direction des vacances.
Conclusion, pour obtenir une prestation digne de ce nom dans cette concession, il faut monter le ton avec la personne de l'acceuil, puis la défoncer (physiquement parlant) et à partir de là, le dialogue peut enfin s'installer! En bref, cela est vraiment pitoyable!
Un courrier auprès de Peugeot France retraçant notre petite mésaventure est en route...

-
LOULOU - Accro du lion
Bravo pour le coup de gueule !
J'en viens pas au directeur de la concession, mais il faut chaque fois gueuler là-bas pour avoir ce qu'on veut...
J'en viens pas au directeur de la concession, mais il faut chaque fois gueuler là-bas pour avoir ce qu'on veut...
-
Gaillots - Petit Félin
Gaillots a écrit:Bravo pour le coup de gueule !
... comme si ta garantie n'était pas facturé lors de l'achat de véhicule.
A les écouter, il faudrait presque s'excuser de leur avoir acheter une voiture ayant des problèmes de fiabilités

Par contre, je n'ai jamais vu une concession aussi grande (avec le Citroen Venissieu) , je me serais cru à l'usine de Poissy

-
LOULOU - Accro du lion
Tiens, de retour ce soir à la concession !
L'aiguille du liquide fait le yoyo et se bloque au max, avec des "température de moteur excessif".
Arrivé à la concession 15min avant la fermeture et évidement pour récupérer une voiture de prêt il faut monté d'un ton.
Tous les services s'en fiche, faut gueuler encore !
On doit être tomber vraiment sur une mauvaise série :/
L'aiguille du liquide fait le yoyo et se bloque au max, avec des "température de moteur excessif".
Arrivé à la concession 15min avant la fermeture et évidement pour récupérer une voiture de prêt il faut monté d'un ton.
Tous les services s'en fiche, faut gueuler encore !
On doit être tomber vraiment sur une mauvaise série :/
-
Gaillots - Petit Félin
Gaillots a écrit:Merci oui !
Ca a prit 48h dans ma petite concession d'ardèche... et encore c'est parce que j'avais besoin de la voiture le lendemain !
-
patos - Accro du lion
A force de remplacer toutes les pièces oui ^^
Voilà voiture récupéré, avec un tout nouveau capteur de température du liquide de refroidissement
Voilà voiture récupéré, avec un tout nouveau capteur de température du liquide de refroidissement

-
Gaillots - Petit Félin
Petite remontée de topic, juste pour remonter un peu le niveau de la concession Slica a Vénissieux, moi je suis tombé sur un très bon, sympa, honnête,.. commercial mais en véhicule neuf, un certains AXEL V.
Pour ceux qui souhaite avoir des services digne d'un vrai professionnel, adressez vous a lui.
Il m'a même proposé de me livrer ma voiture chez moi, n'habitant pas très loin, je vais le féliciter auprès de ses responsables, ca fait plaisir de tomber sur des gens comme ca, et il faut savoir le dire (pas uniquement quand ca ne marche pas...)
Pour ceux qui souhaite avoir des services digne d'un vrai professionnel, adressez vous a lui.
Il m'a même proposé de me livrer ma voiture chez moi, n'habitant pas très loin, je vais le féliciter auprès de ses responsables, ca fait plaisir de tomber sur des gens comme ca, et il faut savoir le dire (pas uniquement quand ca ne marche pas...)
-
cbr84 - Félin
Et tu as bien raison
Pour faire le tatillon
, tu viens juste de signer labas pour un véhicule neuf? Si c'est ça, en general dans les concessions tout ce passe bien jusqu'a l'étape de la signature... les "problèmes" arrivent en générale après...dès la livraison parfois 

Pour faire le tatillon

-
LOULOU - Accro du lion
LOULOU a écrit:Et tu as bien raison![]()
Pour faire le tatillon, tu viens juste de signer labas pour un véhicule neuf? Si c'est ça, en general dans les concessions tout ce passe bien jusqu'a l'étape de la signature... les "problèmes" arrivent en générale après...dès la livraison parfois
C'est pas faux, mais bien souvent aussi, tu es mal reçu avant même de signer, ca a été le cas dans 2 autre concession Peugeot dans ma région..
Cf mon avis ici => http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 430#747430
-
cbr84 - Félin
A ça malheureusement, l'acceuil en concession est je trouve de pire en pire (remarque très générale et valable pour quasiment l'ensemble des marques généralistes).
Ce qui est tout de même très étonnant au vu de la conjoncture actuelle...
Dans le même sens, j'attends toujours que Renault me contacte pour essayer une Twingo RS (je cadre pourtant parfaitement avec la cible visée et l'essai est facturé 65€ ...) et pourtant je suis passé par 3 concessions différentes + le stand au salon de l'auto.
Et je ne te parle pas de Peugeot qui en 6 mois, n'as toujours pas trouvé une 207CC 120cv VTI à me faire éssayer sur l'ensemble de l'Ile de France... Le dernier vendeur Peugeot que j'ai rencontré, m'a demandé quel était la motorisation de ma 207Rc

Ce qui est tout de même très étonnant au vu de la conjoncture actuelle...
Dans le même sens, j'attends toujours que Renault me contacte pour essayer une Twingo RS (je cadre pourtant parfaitement avec la cible visée et l'essai est facturé 65€ ...) et pourtant je suis passé par 3 concessions différentes + le stand au salon de l'auto.
Et je ne te parle pas de Peugeot qui en 6 mois, n'as toujours pas trouvé une 207CC 120cv VTI à me faire éssayer sur l'ensemble de l'Ile de France... Le dernier vendeur Peugeot que j'ai rencontré, m'a demandé quel était la motorisation de ma 207Rc

-
LOULOU - Accro du lion
-
west_indies - Modérateur
Non messieur, c'est bien un essai
, mais sur piste!
Pour essayer la Twingo RS, cela ce fait sur piste et est facturé 65€! Montant remboursé en cas de signature du véhicule. Je trouve que ce fonctionnement n'est pas débile...enfin si cela était vraiment accesible
edit: merci west pour le lien, je vais les contacter

Pour essayer la Twingo RS, cela ce fait sur piste et est facturé 65€! Montant remboursé en cas de signature du véhicule. Je trouve que ce fonctionnement n'est pas débile...enfin si cela était vraiment accesible

-
LOULOU - Accro du lion
Même problème pour moi aussi
Impossible d'essayer une twingo rs "nous n'en avons aucune disponible en Aquitaine
" dixit le vendeur!
A part ça,il parait que c'est la crise!
Pourtant je la veux moi cette twingo rs 

A part ça,il parait que c'est la crise!

- Frediscomix
- Nouveau
Merci pour l'info concernant la RS !
De rien
Je n'ai pas accès au stock des véhicules dispo en concession mais normalement, les commerciaux ont les habilitations pour visionner les véhicules dispo dans un même groupe.
Donc le plus simple est d'utiliser Peugeot Web Store et de trouver les véhicules disponibles en stock le plus près de chez toi
LOULOU a écrit:
De rien
Je n'ai pas accès au stock des véhicules dispo en concession mais normalement, les commerciaux ont les habilitations pour visionner les véhicules dispo dans un même groupe.
Donc le plus simple est d'utiliser Peugeot Web Store et de trouver les véhicules disponibles en stock le plus près de chez toi
-
west_indies - Modérateur
64 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Services et vie pratique