Peugeot Perspectives

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar nicoloco » 07 Avril 2006, 18:33

Un dernier petit mot... si l'un de vous prends un peugeot perspective , qu'il la rachete, je me charge de lui racheter sa voiture au prix proposé par peugeot.

Ca me permettra de la revendre qq millier d'€ en plus 1 semaine plus tard :o)
207 cc sport pack bleu montebello Hdi
nicoloco
Petit Félin

Messagepar mily » 07 Avril 2006, 18:44

Temps que vous rajouterez la valeur de rachat ca sert a rien de comparer.
Parce que si
montant a financer est de 17966
apport: 3562
47 * 293.46
soit un cout total de 17354. Evidemment avec leur valeur de rachat ca fait 24540 euros donc la c est enorme.
Enfin c est un choix, il y a de plus en plus de gens qui choississent la tranquilité, entretien, assistance, pas embeter pour revendre sa voiture, meme si cela leur coute un peu plus cher.
Mily !!
mily
Petit Félin

Messagepar nicoloco » 07 Avril 2006, 18:54

mily a écrit:Enfin c est un choix, il y a de plus en plus de gens qui choississent la tranquilité, entretien, assistance, pas embeter pour revendre sa voiture, meme si cela leur coute un peu plus cher.

Ahh je suis enfin d'accord avec toi ... donc je resume si tu es bourré de fric ou faineant alors tu peux claquer qq millier d'€ en plus ... mais du coup ben dans ce cas je ne m'acheterai peut etre pas une 207!!

Non faut etre serieux de temps en temps !! Dire que le perspective c genial et qu'il faut pas prendre en compte le rachat de vehicule c'est du n'importe quoi.
Il y a rachat a tous les coup avec revente a peugeot si tu veux!!
Tu es en train de me parler de payer 3000€ de plus juste pour eviter de passer une semaine a vendre ma voiture.
Et encore un fois si tu veux pas t'embeter tu fais reprendre ta voiture par le concessionnaire a qui tu rachete un vehicule.

Non la franchement tant que l'ecart de prix sera aussi important, cette formule ne vaudra coup que pour les papi du 16eme.
Il existe d'autre pays ou ca vaut le coup mais pas a ce prix la !!
nicoloco
Petit Félin

Messagepar nicoloco » 07 Avril 2006, 18:57

mily a écrit:soit un cout total de 17354. Evidemment avec leur valeur de rachat ca fait 24540 euros donc la c est enorme.

Soit supposons qu'on oublie la rachat du vehicule.... dans ce cas je prends tes 17354€ et je les compare a mes 11000€ par credit !!

Et oui mon vehicule me sera revenu a 19507€ et je vais la revendre au moins 8500€

La c'est encore plus fort !! 6354€ pour ne pas se soucier de la revente et de la maintenance.

Si vous etes pret a payer ca ... tant mieux pour vous ... moi perso meme si je le pouvais je ne le ferai pas, je prefererai donner 6000€ a une ONG !!
nicoloco
Petit Félin

Messagepar grauby » 07 Avril 2006, 20:32

je vien de lire tous les messages
j'ai toujours fait un perspective avec 3 voitures a la suite et je trouve ce systeme trees bien
de plus on peut evoluer dans les choix de modele suis passe de 206 a 206 sw puis maintenant suis en 307 pour une somme mensuelle de 430 euro par mois
grauby
Nouveau

Messagepar BaronPeugeot » 07 Avril 2006, 21:06

Merci a tous pour ces précisions.
Néammoins je voudrai savoir comment faire en sachant qu'il me reste un an de loyer avant de faire mon choix de vente ou de changement.
Pour cloturer le contrat sans perdre trop d'argent. :cry:
BaronPeugeot
Nouveau

Messagepar tchuyev » 07 Avril 2006, 21:07

Pour ceux qui pensent encore que "Perspectives" est une bonne alternative :

COMPARATIF :
Peugeot 207 1.9HDi Sport Pack 110cv 3P & Peinture Métalisée
Leasing 48 mois sur une base de 20.000km

Prix du neuf officiel Peugeot, sans remise : (21,000+360) =
COUT GLOBAL : 21,360 EUR

Scénario Peugeot Perspectives, tarif officiel : 2000 + (439.53*48) =
COUT GLOBAL : 23,097 EUR

Scénario LeasePlanGo.fr, niveau excellence : 2500 + (403.62*48) =
COUT GLOBAL : 21,873 EUR

POUR INFO :
Prix du neuf mandataire Automobiles JM : (18,560+928) =
COUT GLOBAL : 19,488 EUR

Les 928 EUR correspondent à 5% de crédit sur la somme totale

CONCLUSION :
Mieux vaut acheter à un mandataire car le coût global du véhicule revient en fait à :
19,488 EUR - 50% de dépréciation - 3,500 EUR environ pour les frais de maintenance au bout de 4 ans !
Donc il me reste dans la poche au bout de 4 ans : 6,244 EUR alors qu'en leasing : 0 !!!

Si vous avez 41,000 FF à perdre alors souscrivez à "Perspectives" ;)
tchuyev
Nouveau

Messagepar nicoloco » 08 Avril 2006, 11:36

La je pense que tu y vas un tout petit peu fort...
Il vaut mieux pas comparer avec les mandataires ... parce que dans ce cas il faut que tu prenne en compte les remise que peuvent te faire les concessionnaire ...

Mais dans le principe je suis a 200% d'accord.

Moi mon resultat etait aussi de 40000Fr environ mais je n'avais pas pris en compte la maintenance donc ca serait plutot un ecart de 20000Fr qd meme !!
nicoloco
Petit Félin

Messagepar tchuyev » 08 Avril 2006, 21:15

nicoloco > bein disons que je ne suis pas très loin du compte tout de même, étant donné que j'ai déjà intégré les frais de maintenance dans mon calcul. Par ailleurs, au vu de la marge de négociation étroite que nous propose Peugeot sur son nouveau modèle... l'écart de prix reste toujours très élevé avec ou sans madataire ;)

Sinon, vous en pensez quoi du mandataire Automobile JM ? C'est du fiable selon vous ?
tchuyev
Nouveau

Messagepar nicoloco » 08 Avril 2006, 21:51

tchuyev a écrit:nicoloco > bein disons que je ne suis pas très loin du compte tout de même, étant donné que j'ai déjà intégré les frais de maintenance dans mon calcul. Par ailleurs, au vu de la marge de négociation étroite que nous propose Peugeot sur son nouveau modèle... l'écart de prix reste toujours très élevé avec ou sans madataire ;)

Sinon, vous en pensez quoi du mandataire Automobile JM ? C'est du fiable selon vous ?

On est pas loin mais quand meme tu compare le peugeot perspective d'un cote et l'achat comptant d'un autre...

Avec le peugeot perspective tu n'as pas besoin d'apport donc il vaut mieux comparer avec un pret.

Mais bon on est d'accord qu'au final le peugeot perspective t'as fait perdre plusieurs millier d'€
;)
nicoloco
Petit Félin

Messagepar PloumPloum » 09 Avril 2006, 10:05

nicoloco a écrit:Non la franchement tant que l'ecart de prix sera aussi important, cette formule ne vaudra coup que pour les papi du 16eme.

Nota bene : je ne suis pas mémé du 16ème; à 32 ans ce serait bien dommage :sol: Et je ne vis pas non plus dans le 16ème or cette formule me convient, je persiste et signe :D
PloumPloum
Nouveau

Messagepar tchuyev » 09 Avril 2006, 13:26

PloulPloum > je ne comprends pas ton engouement pour cette formule particulièrement onéreuse, à moins que tu saches pleinement justifier ton choix (avec des informations factuelles ; convaincantes et pécunières), auprès des plus réticents... comme moi.
tchuyev
Nouveau

Messagepar nicoloco » 09 Avril 2006, 13:39

En effet ca semble incomprehensible !!

PloumPloum voici ma derniere tentative pour te convaincre.

On a donc vu avec les chiffre que j'ai donné plus haut qu'au bout de 4ans tu avais perdu plus de 6000€ :
*si on ne prends pas en compte la maintenance (avantage a perspective)
*si on ne prends pas en compte la possibilité de revendre le vehicule plus cher que ce que propose peugeot (avantage a l'achat a credit)

Et bien a ce moment la si tu veux etre tranquille tu prends un contrat maintenance ou revision chez peugeot pour 4 ans. Tu auras la meme tranquilité avec plus d'argent dans la poche a moins que ce contrat ne coute plus de 125€/mois biensur.

Maintenant si tu n'es pas convaincu il y a 2 possibilité :
* tu n'as pas de tune et donc pas moyen d'avoir d'apport et du coup les mensualité du peugeot perspective sont moins elevé qu'un credit a 100%.
* je ne prefere pas le dire ca doit etre hors charte :cyp:
nicoloco
Petit Félin

Messagepar tchuyev » 09 Avril 2006, 14:49

Ou alors justement, il est pêté de tunes il n'est pas à quelques 6000 euros près... et quitte à faire du leasing, autant passer par LeasePlanGo.fr qui reste plus abordable que Perspectives.

Mais c'est comme tout, certains pensent que plus c'est cher et mieux c'est ! Perso, mon Linux Ubuntu fonctionne plutôt bien ;-) par rapport à XP.
tchuyev
Nouveau

Messagepar PloumPloum » 09 Avril 2006, 19:12

La curiosité est un bien vilain défaut :P . Il n'est pas question là de justifier mon choix; aussi je vous laisse fantasmer à loisirs sur mes motivations ;) . Enfin je pense qu'il est nécessaire de ne pas s'éloigner du sujet initial ni encore de la charte du forum ^_^
PloumPloum
Nouveau

Messagepar DILLON » 09 Avril 2006, 20:14

une ptite réponse :

Sans apport DONC PRËT TOTAL = 15 000 Euros

48 mois TEG avec assurance : 5, 59 % = 349 Euros/mois
60 mois idem idem = 256 Euros

avec perspectives
3000 d'apport et 265 euros/mois sur 48 mois

Donc si financiièrement je suis pas capable ded mettre 350 par Mois et Bien meme si je pers de l'argent je ne peux que prendre perspective avec 265 par mois. Quand meme 100 euros de Moins par Mois !!!! et Pour Mois qui n'ai qu'un pti salaire .... c est important. En plus vu que tout compris je ne peux pas avoir une facture qui arrive comme ca sans entretient et qui me met a decouvert a la fin du mois.

Apres je peux m'endetter 6 ans. Mais que vaut ma 207 apres 6 ans ... ???

Si j'ai de l'argent (ce qui n'est pas le cas) et bien je prend le credit car je peux mettre 350 mais la je ne peux pas donc pt etre que la solution est perspective.

NOn ???
DILLON
Lionceau
Lionceau

Engagement de reprise PPerspective

Messagepar Gicebe » 09 Avril 2006, 20:16

Je ne sais pas si ça déja été dit, mais Peugeot perspective n'oblige absolument pas à rendre son véhicule au concessionnaire, c'est simplement une garantie de reprise minimum, un parachute en somme.
On peut éventuellement renégocier avec le garage la reprise à la fin du contrat, voire la revendre soi même à un particulier à un meilleur prix si on veut s'en occuper et éventuellement repartir sur un autre contrat Perspective.
Sur les clients Perspective, 75% des clients renouvellent leur véhicule à la fin du contrat, parmi eux 90% renouvellent en Peugeot et parmi ceux ci 90% reprennent un Perspective. Ça ne doit pas être si nul que ça, non ?

Par contre, il n'y a que 60% des véhicules qui reviennent chez le concessionnaire, les autres sont vendues directement par le client.

C'est clair que quelqu'un qui veut tout optimiser, remise, reprise, taux financier, etc etc, fera autrement, mais celui qui veut se simplifier la vie et ne pas avoir de mauvaises surprises trouve interet dans ces contrats. Le service, cela a un prix aussi...

Ce type de contrat représente environ 12 à 15% des ventes aujourd'hui et progresse doucement.

Il en faut pour toutes les attentes client, et Perspectives répond à un certain type d'attente (et à un prix pas aussi exorbitant que certains le raconte, mais c'est vrai qu'il y en a qui savent tout toujours mieux que tout le monde..... ;) )
Gicebe
Nouveau

Messagepar mily » 09 Avril 2006, 20:33

Merci de ton soutien, parce que apparemment on est pas beaucoup a penser cela.
Mily !!
mily
Petit Félin

Messagepar nicoloco » 10 Avril 2006, 00:05

Dillon,
j'avais deja fait remarquer ton cas de figure, c'est vrai que si on a pas de quoi mettre les 365€/mois ca peut aider mais songe que tu peux aussi prendre un credit complet sur 6ans et si tu revends ton vehicule au bout de 3 ans tu rembourses ton pret (c'est gratuit les remboursement anticipé) donc pas de soucis.
Par contre plus tu allonges les credit plus le taux augmente.
Il faudrait faire le calcul mais je suis sur que je peux trouver un taux, une durée + le contrat maintenance moins cher que le peugeot perspective avec une mensualité qui te va !! On parie?

Gicebe,

On a pas oublié que le vehicule pouvait etre revendu independament avec le peugeot perspective.
Mais comme tous les concesionnaire et Mily la 1ere ne cesse de repeter qu'il ne faut pas prendre en compte ce cas de figure parce que dans ce cas ca ne vaut pas le coup ..... du coup on l'oublie !!!
Tu serais pas en trai de te contredire Mily ??

je ne sais pas tout mieux que tout le monde mais au moins quand je dis qqchose je le prouve avec des chiffre... c'est plus parlant...
Est ce que tu pense que mes calculs sont faux ?? Ou est ce que 6000€ c'est ce que tu appelles le prix du service ??

De plus si 90% des gens renouvellent c'est parce que leur situation n'a pas changé par rapport au debut de leur 1er peugeot perspective :
1/ soit ils ont trop de tune et ils en ont rien a foutre, ils aiment payer tres cher un service
2/ soit ils ont pas d'apport et comme le dit Dillon ca permet d'avoir une mensualité moins cher (mais a la fin on est perdant ...)
3/ soit ils sont toujours aussi bete
4/ ... y a pas de 4 :P

PloumPloum,

ce n'est pas forcement de la curiosité mais tu dis que le peugeot perspective c'est genial.... dis nous pourquoi ? avec des arguments et pas juste en disant "c'est genial on s'occupe de rien", ca sera plus constructif pour les gens qui hesitent.

Sur ce bonne soirée. :coucou:
nicoloco
Petit Félin

Messagepar DILLON » 10 Avril 2006, 00:54

nicoloco a écrit:Dillon,
j'avais deja fait remarquer ton cas de figure, c'est vrai que si on a pas de quoi mettre les 365€/mois ca peut aider mais songe que tu peux aussi prendre un credit complet sur 6ans et si tu revends ton vehicule au bout de 3 ans tu rembourses ton pret (c'est gratuit les remboursement anticipé) donc pas de soucis.
Par contre plus tu allonges les credit plus le taux augmente.
Il faudrait faire le calcul mais je suis sur que je peux trouver un taux, une durée + le contrat maintenance moins cher que le peugeot perspective avec une mensualité qui te va !! On parie?

mais si je revend la Voiture au bout de 3 ans ... donc j'ai remboursé déja 256x36 = 9216euros et donc j'ai emprunté 15000 a 5% donc je dois donner encore (15000+5%)-9216 = 6534 (mdr c est presque le prix de vente la Voiture en loa mais passons)
donc je dois 6534 euros a ma banque au bout de 3 ans.

Donc voila si au bout de 3 ans ma 207 coute combien ????? la est la question.

je pousse le raisonnement a 4 ans. (dsl pour ceux que j embete avec le raisonnement mais j'ai vraiment un choix a faire mais je sais pas comment faire !!!)

(15000+5%)-12288= 3462 euros a redonner

donc la pareil combien puis je estimer ma 207 au bout de 4 ans.
si je compte 1000 euros d'entretient pour 4 ans (lave glace + controle technique)
ca me fait 4462 euros.
donc si la 207 sport hdi 90 cote plus de 4462 euros dans 4 ans et bien oui la j'y gagnerai meme avec mes petites mensualités.
pt etre un peu moins de tranquilité.
allez soyons fou pour la traquilité (payer toujours la meme chose, peugeot assistance 0km, nuit d hotel, voiture de remplacement pour une intervention supérieure a 2 ans ... etc et du coup baisse de mon assurance auto car j'enleve l 'assistance 0km, soit 100euros par an = 400 euros) j'arrondi a 500 euros

donc si ma 207 sport hdi 90 et 80 000km se revend a 5000 euros et bien j'y gagne et PROMI DEVANT TOUS LES MEMBRES DU FORUM je passe commande la 1ere semaine de mai !!!!!!! parole de dillon

en perspective je peux la rendre au bout de 4 ans ou des qu'elle passe sous les 6620 euros à la cote et hop on se serre la mains fini

mais dans un cas : perspective au bout de 4 ans j'ai plus de voiture et 0 apport et j'ai déboursé au total : 16414 et me reste 0
pour le deuxième cas j'ai déboursé 15000+5%+1000euros entretient+1414 d'apport a l 'achat = 18164 euros et me reste PRIX de la 207 a 4 ans-3462 euros

ALORS QU EN PENSEZ VOUS ???????
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar DILLON » 10 Avril 2006, 01:13

nicoloco a écrit:Dillon,

je ne sais pas tout mieux que tout le monde mais au moins quand je dis qqchose je le prouve avec des chiffre... c'est plus parlant...

t a vu j'ai pensé a toi j'ai mis tout plein de chiffre
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar nicoloco » 10 Avril 2006, 09:05

Moi je trouve ca plus parlant ;)

Donc revenons a ton cas.

D'apres le concession au bout de 3 ans il te reprennent ton vehicule 45% de sa valeur puis 40% au bout de 4ans (dites moi si je me trompe)
Donc au bout de 3 ans : 6750
et 4 ans : 6000

Enfin bref, 5000€ au bout de 4ans je pense que c'est sur que ca peut se faire !!

Mais bon il faudrait voir quel serait ton taux pour un credit sur 6ans !! Pour que ca fasse 265€ c'est du 8.3% ... pas terrible a mon avis on peut faire mieux.
Je vais essayer de me renseigner et je te refais un petit calcul

a++
nicoloco
Petit Félin

Messagepar PloumPloum » 10 Avril 2006, 09:38

nicoloco a écrit:PloumPloum,
ce n'est pas forcement de la curiosité mais tu dis que le peugeot perspective c'est genial.... dis nous pourquoi ? avec des arguments et pas juste en disant "c'est genial on s'occupe de rien", ca sera plus constructif pour les gens qui hesitent.
Sur ce bonne soirée. :coucou:

D'une part je n'ai pas dit que le peugeot perspective était "génial", j'ai dit que cela pouvait convenir à certaines personnes dont moi-même!.
Enfin, il me semblait avoir été claire dans mon précédent message : le sujet est clos!.
PloumPloum
Nouveau

Messagepar nicoloco » 10 Avril 2006, 10:28

Je pense qu'on est pas du tout HS, il y a DILLON qui hesite sur le peugeot perspective ...

Tu dis que toi ca te conviens ... je pense qu'il aimerait savoir pourquoi ??

Maintenant si tu penses que le sujet est clos... il l'est pour toi uniquement.
nicoloco
Petit Félin

Messagepar PloumPloum » 10 Avril 2006, 10:31

Bah c'est ce que je dis il est clos pour moi, j'avais oublié deux mots ;)
PloumPloum
Nouveau

Messagepar nicoloco » 10 Avril 2006, 11:01

DILLON a écrit:
t a vu j'ai pensé a toi j'ai mis tout plein de chiffre

Attends Dillon je viens de relire ton post .... tu compare un pret a 100% avec un peugeot perspective avec 3000€ d'apport.

Refais ton calcul avec un pret de 12000€ sur 48 mois ca te fait une mensualité de 279€/mois !!!
Si tu revends au bout de 3 ans :
* tu as payé 36*279 +3000 = 13044€
* il te reste 3254.29 a payer a la banque.
* tu as payé 1500€ de maintenance environ (d'apres Mily 1330€/an en moyenne + les 2 1ere année de garantie)
* peugeot reprends le vehicule a 45% soit 6750€ mais soyons clair, dans 3ans une 207 a 6750€ ca n'existera pas. Tout comme une 206 (15000€ de valeur initiale) a 6750€ n'existe pas.

Resultat : tu as payé 17798.29 et tu revends ta voiture au moins 9000€
Cout au bout de 3ans 8798€.

Si tu revends au bout de 4 ans :
* tu as payé 48*279 +3000 = 16392€
* tu as payé 3000€ de maintenance environ (d'apres Mily 1330€/an en moyenne + les 2 1ere année de garantie)
* peugeot reprends le vehicule a 40% soit 6000€ mais soyons clair, dans 4ans une 207 a 6000€ ca n'existera pas. Tout comme une 206 (15000€ de valeur initiale) a 6000€ n'existe pas.

Resultat : tu as payé 19392.29 et tu revends ta voiture au moins 8000€
Cout au bout de 4ans 11392.29€.

Maintenant reprenons ton peugeot perspective :
Tu as payé 3000+48*265 = 15720
€ et tu n'as plus rien ... cout total 15720€

Et une fois de plus , tu ne vas pas t'embeter a revendre ton vehicule si tu ne veux pas , tu peux le faire reprendre par peugeot si tu repars sur une autre peugeot.

Derniere chose, si tu me dis que tu as peur d'avoir une facture qui arrive ... tu prends un pret sur 5ans avec une mensualité de 220€, du coup tu gagne 45€/mois par rapport au peugeot perspective ce qui te permet de voir venir ... sachant que les 2 1ere année tu n'es pas sensé avoir beaucoup de frais....

Bref .... c'est vous qui voyez ...
nicoloco
Petit Félin

Messagepar mily » 10 Avril 2006, 12:02

Je dis que Gicebe a raison sur le fait que le P.P n esr pas si nul que ca.
L a ou je vous ai demander d exclure la valeur de rachat c est pour comparer 2 choses comparables. Mais oui tu peux quand meme la racheter meme si ce n est pas le but premier.
Mais je m arreterai car chaque cas de client est different, on ne peut pas faire de generalités, malgré ce que tu penses un grand nombre de personnes, et pas forcement des vieux plein de tunes (reference a ce que dit nicoloco) y trouve leur compte.
Mily !!
mily
Petit Félin

Messagepar nicoloco » 10 Avril 2006, 12:08

Héhé,

mais dans ce cas si on prends en compte le fait de racheter le vehicule a la fin, tu etais d'accord pour dire que le PP (c plus court a ecrire !!) ne valait pas le coup ...

Mais franchement je persiste, la personne qui ne veut pas s'embeter ni payer trop cher :

* un credit a 5% sur 4-5 ans
* un contrat maintenance a 50€/mois (c'est a peu pres ca non ??)
* reprise du vehicule par le constructeur.

A la fin, cette personne aura une mensualité fixe comprenant le vehicule et la maintenance et sera completement tranquille.

Je n'arrive pas a comprendre comment le PP pourrait etre plus interessant vu que pour moi

PP = credit a 13% + contrat maintenance + reprise du vehicule.

La difference c'est le % du credit !!!

Je ne suis pas bete ou borné non plus si le PP a d'autres avantage ca m'interesse de les savoir !!
nicoloco
Petit Félin

Messagepar mily » 10 Avril 2006, 12:10

Et puisque c est si nul, pourquoi on en vend?
Mily !!
mily
Petit Félin

Messagepar grauby » 10 Avril 2006, 12:20

il y a d'autre avantage comme pret d'un vehicule, securite de remplacement total d'un vehicule identique et sur entretien n'importe quelle piece mecanique ou electronique est a la charge de peugeot
moi ca fait le 3eme p.p. est j'en suis tres content
grauby
Nouveau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services et vie pratique