TWISTER a écrit::coucou: Non perso Eurofil est super bien placé.
Sur la 207 griffe hdi neuve j'étais à 500 euros par an grossomodo et je suis encore loin des 50 % de bonus.
D'ailleurs j'en profite je peux vous parrainer à hauteur de 30 & 50 euros de réduction (selon période) sur simple demande :
[email protected] 
TWISTER tu vas m'en vouloir mais ca fait trop longtemps que je remet à plus tard ce que j'ai envie de répondre.
Concernant les assurances, elles ne se mesurent pas au tarif pratiqué (ce qu'on appele plus précisément la prime. Je sais ca fait sourire) mais plutôt aux garanties d'une part et surtout à la manière dont est réglé un sinistre d'autre part.
j'ai (malheureusement) eu quelques sinistres en 22 ans de permis et je me félicite d'avoir pu compter sur le professionnalisme des assurances que j'avais pu choisir.(reglement rapide des sinistres, rien a débourser sauf franchise bien sur, prise en charge réelle des soucis engendrés par un sinistre comme hotel, rapatriement, pret de véhicule etc etc et précision je suis dans la même assurance depuis presque 10 ans)
Je comprend que certains soient à la recherche d'une prime réduite (montant à payer) Mais je vous met en garde sur les conséquences d'être mal assuré. ca peut-être aussi con que de n'être pas assuré (le coté illégal en moins)

Je n'encourage personne a rouler sans assurance ou sous le coup d'une suspension de permis (ce qui revient quasiment au même d'ailleurs puisque l'assurance se ... désiste ).
Donc grapiller quelques euros pour les même garanties oui, il suffit d'ailleurs de parlementer avec son conseillé dans l'agence (ce que tu auras bien du mal à faire avec Eurofil et consor) pour faire marcher la concurrence. Mais dites vous bien qu'il n'y a pas de secret si vous payez moins cher ... c'est que eux ont allègrement grapillé sur les dites garanties. Et je n'aimerais pas avoir affaire à eux lors d'un sinistre ...
Mon conseil en matière d'assurance : tournez vous vers une société qui a les reins solides (une grosse assurance, mais pas forcément les très gros groupes) et essayez de rester dans une assurance qui vous connait bien,
(GMF pour un fonctionnaire, AGPM pour un militaire etc etc) car il y aura toujours des clauses qui s'appliquent mieux à votre cas.
En résumé un accident ca n'arrive pas qu'aux autres, responsable ou pas, là n'est pas la question. Mais
on ne fait pas qu'acheter un papier vert qu'on colle sur le pare-brise !.
Alors réfléchissez bien avant de prendre la route avec une assurance qu'on a mal choisi, vous aurez l'air malin d'avoir économisé même disons 100 euros, quand vous aurez 500, 5 000 ou 50 000 euros à votre charge après un accident ...
Et au risque de m'attirer les foudres des lecteurs et du principal interressé :
TWISTER : Je trouve carrément lourd que tu nous bassines régulièrement sur l'offre de réduction que tu proposes. C'est déja présent dans ta signature ... c'est pas suffisant ???
D'autre part tu n'en as pas l'exclusivité : n'importe qui ayant une assurance peut faire bénéficier d'avantages lorsqu'il ramène un nouveau client. chez GMF par exemple c'est je crois 30 euros pour chacun des deux protagonistes.
Moi aussi je peux vous faire profiter de 15 euros avec en plus 25% de réduction sur votre prime annuelle (donc 150 euros de moins si vous payez 600 euros d'assurance ...) Et je ne m'amuse pas à en faire la pub.
Car je vois plus loin que le bout de mon nez (je ne cherche pas à faire -15-15-15-15 etc pour finalement rouler
assuré et gratuitement. Pas la peine de demander qui est mon assureur il suffit d'aller voir dans ma réponse du sondage (en gros débrouillez vous

)
Important : je reste à votre disposition pour la suite que vous donnerez à ce post, y compris pour les messages privés si vous considérez que cela n'a pas sa place en public.