Insatisfait du contrat d'entretien Cirano [ RESOLU ]

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Pierre54 » 23 Avril 2008, 23:12

Kelu79 a écrit:
Tes problèmes ne me font pas rire, je me mets à ta place et moi aussi ça me ferait bien chier si ça m'arrivait.
Après t'en penses ce que t'en veux, si tu postes sur un forum c'est bien dans le but que des gens réagissent à tes propos, non?
Et si tu m'envois des messages pour me dire quel temps il fait à NANCY, bein j'y répondrais pas.

Sinon petite remarque constructive :

Si tu as payé 49 EUR X 12 mois du contrat pour seulement une révision, bein c'est surtout pas maintenant qu'il faut résilier le contrat. Attends au moins la prochaine révision (plus couteuse) qui pondèrera le prix du contrat.

Je te rejoins là dessus ... mais si l'année prochaine on roule encore beaucoup , on se refera baiser ... bref , c'est un calcul à faire effectivment . Le pire c'est que comme on a depassé la premiere année , on se sait pas si ça marchera l'année prochaine . Merci pour cette remarque .

PS
Pour la meteo de Nancy , comme je suis un peu plus à l'Ouest (Nantes ) fait comme moi , je prends la metéo sur internet , ça marche pas mal , parfois ils se trompent . On sait peut etre pas lire mais au moins on connait notre géographie ... ah ces lorrains . ^_^
Pas de violence , c'est les vacances , tranquille
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9638
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar Winz » 24 Avril 2008, 10:02

ben là il fait beau ;)
Winz
Petit Félin

Messagepar Winz » 24 Avril 2008, 10:05

sinon, pour ce qui est de ces 740 km en trop je trouve que c'est totalement abusé. Effectivement, dans le meilleur des mondes il faudrait apprendre toutes les petites lignes des contrats par coeur, mais si il y a autant de petites lignes c'est aussi justement pour nous b..ser!!

Pour moi une relation vendeur-client doit se construire sur la confiance. Force est de constater que pour toi ça ne peut pas être le cas!!! donc fais tout pour te casser et fais-en de la publicité!! :coucou:
Winz
Petit Félin

Messagepar west_indies » 24 Avril 2008, 15:27

Pas la peine de vous prendre la tête les gars ! Tout finit par s'arranger !

C'est vrai que c'est énervant d'être dans ta situation Pierre54 car tu te sens trahi et bafoué vis à vis de ton commercial, de ton garage et donc de Peugeot. Je pense aussi que tu aurais du lire ton contrat d'entretien mais c'est trop tard ! Si je n'avais pas relu les fameux contrats, je me serai retrouvé avec une Féline Orange Salamanque et je pense que cela aurait été un peu de ma faute car après de longues heures de négociations, une erreur humaine peut toujours arriver !

Dans ton cas, je pense que tu devrais te retourner gentillement contre les personnes qui t'ont préconisé d'attendre. ça serait dommage de rompre ce contrat pour les raisons expliquées par Kelu.

Attention d'en savoir plus vis a vis de ta réclamation.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Pierre54 » 24 Avril 2008, 20:33

Bah dejà on a pas payé la vidange pour l'instant
Le responsable la prendrait en charge ...
Ensuite , Peugeot aurait de nombreux problemes avec Cyrano ( Pinocchio ) et meme des plaintes ???
Un contrat est un contrat pas de souci , mais on peut quand meme denoncer certaines clauses parfois abusives

Maintenant je me met à la place de ces escrocs ...
IL nous garantissent la voiture jusqu'à 109 000 kms ... sur 5 ans .
Si à 4 ans j'ai fait mes 109 000 kms , ils auront payé l'integralité des frais et moi seulement 80 % du contrat ... je pourrais logiquement refuser de payer les 20 % restant mais comme ça fait parti de la mensualité de mon pret , je ne peux rien faire .
Ensuite si je suis sur un rythme d'environ 22000 kms annuels aujourd'hui , ils ne peuvent pas affirmer que je depasserai l'année prochaine ... Tout n'est que supposition ...
Peugeot est sur le coup , on verra la suite .
Mais si le garage prend apparement en charge la vidange , c'est sans doute car ils ne sont pas à l'aise ... Et venir leur faire le bordel les samedi quand c'est blindé de clients moi ça me derange pas .
Peugeot perd connement des clients car je le redis , cette 407 est la meilleure voiture que l'on ait eu .
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar nicobros » 24 Avril 2008, 23:19

travaillant dans un commerce, je peux te dire que les clients qui veulent venir gueuler un samedi ne gagnent absolument rien et que les clients qui sont deja present sont plus péter de rire qu'autre chose
nicobros
Petit Félin

Messagepar Marc » 24 Avril 2008, 23:54

c'est exactement ce que je disais plus haut...
tu as l'air de confondre Peugeot avec une concession ou un service qui ne semble pas être digne de l'être! :?
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Membre des Montebello Boys
:star:
Marc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Pierre54 » 25 Avril 2008, 12:53

Marc a écrit:c'est exactement ce que je disais plus haut...
tu as l'air de confondre Peugeot avec une concession ou un service qui ne semble pas être digne de l'être! :?

Pas du tout
Je ne confonds pas Peugeot et le contrat d'entretien qui nous lie à cette société prestataire de service . Mais les deux sont liés ... par la 407 .
Celle ci roule très bien , pour l'instant
Mais force est de constater qu'on annulera probablement ce contrat et comme la voiture ne sera plus garantie à compter de aout 2008 , il est fortement envisageable de reprendre une Renault Laguna III .

Nous avons toujours eu des renault avec des extensions de garantie , nous n'avons jamais eu de souci pour les faire appliquer ... ou le garage arronddissait les angles .

Nous attendons maintenant des news de Peugeot , la facture de l'entretien serait prise en charge par la concession mais je le redis cette concession a des competences technique sur le service après vente excellente .
Là ou la concession de Nantes n'avait pas daigné se penché sur mon probleme , celle de pont à mousson l'a resolu ... Je regrette qu'il ait oublié lors de notre passage il y a deux mois de nous dire d'anticiper cette vidange alors que le vehicule et tous nos papiers leur ont été presentés .
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar Marc » 26 Avril 2008, 12:21

oui, ça sent malheureusement un peu l'arnaque...
ou disons l'astuce économique :?
207 Platinum THP ° Bleu Montebello ° 5 portes ° TVP ° Cuir / tissu noir ° Navigation RT3 couleur ° JBL ° Ch. 5CD ° RP alu
Marc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Pierre54 » 01 Mai 2008, 09:38

Suite à cette mesaventure (enfin celle de mes parents ) Cyrano nous a ecit pour nous proposer un avenant pour 30000 kms annuels ( que nous ne feront pas ) pour 93 € ...
Au passage vous pouvez constater que leur offre est très competitive .
Meme la commerciale de Cyrano reconnait avoir trop de reclamation à cause de la rigidité du contrat ...
Je m'explique , au 20 000 kms de la voiture , mes parents etaient chez mois , à Nantes ... et naturellement , pas question de confiance ,nous avons preféré entretenir notre véhicule au garage qui nous l'a vendu ... et donc avons parcouru encore 750 kms supplementaires

Encore mieux , la dame que nous avons eu au telephone nous a informé que l'on peut aller dans n'importe quel garage pour entretenir notre peugeot ... meme pour une garage d'une autre marque !!!! :? Cte blague ... Si on me l'ecrit maintenant noir sur blanc ( j'attends mais n'y crois pas ) j'irai chez Rolls ou Ferrari faire ma vidange :D Ni le vendeur ne connait ce qu'il vend , ni les gestionnaire de contrat sont dignes de confiance

Bilan :
Plus jamais de contrat de ce genre pour nos voitures
207 et 407 furent nos premieres peugeot ... il me semble fortement envisageable que nous n'en reprenions pas de nouvelle .
Merci au garage de prendre à sa charge la vid
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 01 Mai 2008, 10:32

Content pour toi que les choses soient éclaircies.
Cependant, dans ta mésaventure, si tu regardes bien, le garage Peugeot a fait de son mieux pour toi puisqu'il prend même a ses frais la vidange alors que la société à la mord moi l'noeux de contrat d'entretien ne te fait aucune offre.

La prochaine fois, lis bien tout avant.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pierre54 » 01 Mai 2008, 11:40

patos a écrit:Content pour toi que les choses soient éclaircies.
Cependant, dans ta mésaventure, si tu regardes bien, le garage Peugeot a fait de son mieux pour toi puisqu'il prend même a ses frais la vidange alors que la société à la mord moi l'noeux de contrat d'entretien ne te fait aucune offre.

La prochaine fois, lis bien tout avant.

Je suis tout à fait d'accord avec toi ...
Notre garage a fait de son mieux.
En revanche nous avons fait trop facilement confiance au vendeur ...
C'est là notre vrai tord .
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar Pierre54 » 02 Mai 2008, 12:15

Aujourd'hui la suite et la fin ...Cirano nous a appelé et a accepté finalement la prise en charge de l'entretien de notre vehicule ...La personne a reconnu que trop de client leur reproche la rigidité de leur contrat mais un doute persiste tout de meme ...Le carnet d'entretien précise une vidange tous les 30 000 kms ... Cirano nous indique 20 000 km :unsure: :vap: Enfin , nous en sommes pour une bonne colère , et tout est bien qui finit bien ... :oops:

Petite photo de la belle en vacances au passage ...

Image
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 02 Mai 2008, 15:04

Comme quoi tout fini par s'arranger !!!

Tant mieux !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Marc » 02 Mai 2008, 21:25

:bien:
Marc
Lionceau
Lionceau

Messagepar Pierre54 » 03 Mai 2008, 11:02

Tout est bien qui finit bien , nous sommes passés hier chez Peugeot et les vendeurs ont reconnu que beaucoup de clients se faisaient baiser et qu'ils en perdaient beaucoup trop ...

Nous savons maintenant que la vidange de notre voiture se fait tous les 30 000 kms , et pour les gros rouleurs , les taxis c'est tous les 20000 kms
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar patos » 03 Mai 2008, 12:09

Vraiment contents qu'ils reconnaissent leurs erreurs... un peu tard :s Comme quoi eux aussi ne lisent pas ce qu'ils vendent :vap:
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Pierre54 » 04 Mai 2010, 17:03

On refait le match ...

Aujourd'hui , 2eme revision ... 60000 kms ...
Nous respectons la clause kilometrique du contrat , mes parents ont appelé l'oragnisme car la voiture à 59000 kms et mes parents veulent la faire reviser avant leurs vacances dans 10 jours ...

Nous tombons sur un interlocutrice qui nous donne l'accord pour prendre rendez-vous chez Peugeot

Notre belle 407 part donc aujourd'hui chez Peugeot :D pour faire son entretien . Quelle n'est pas notre surprise quand Peugeot appelle ma mere pour nous dire que CIRANO REFUSE ... :? :? :? :?

:censored: :censored: :censored: :censored:

Ma mere furax ... appelle cette organisme de charlot qui nous informe que ... notre contrat est suspendu !!!!!! Je vous rassure tout de suite , les prelevement de ce contrat DE MERDE ne sont pas suspendus et n'ont jamais fait l'objet de rejet ( c'est moi le banquier , je suis bien placé pour le savoir )
L'abruti de Cirano a fait des recherches pour simplement nous dire ( et sans s'excuser ) qu'il s'agissait d'un probleme informatique ...

:wall: :violon: On nous prendrai pas pour des CONS dites moi ...
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar Eric12 » 04 Mai 2010, 17:26

Pierre54 a écrit:'il s'agissait d'un probleme informatique ...
Dés fois on a l'impression que l'informatique n'a été inventé que pour servir d'alibi au gens malhonnête... faut vraiment qu'ils arrêtent avec cette excuse bidon.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Pierre54 » 05 Mai 2010, 09:34

Eric12 a écrit: Dés fois on a l'impression que l'informatique n'a été inventé que pour servir d'alibi au gens malhonnête... faut vraiment qu'ils arrêtent avec cette excuse bidon.

Absolument ... sauf que là on nous prend pour de cons ...
La premiere interlocutice nous donne l'accord pour prendre le rendez vous , la seconde ne le donne pas à Peugeot .

Non seulement , c'est malhonnete , peu credible et franchement ça donne une image de merde à cette société ...

Cette fois nous n'en resteront pas là ...
Pierre54
Lionceau
Lionceau

Messagepar Pierre54 » 05 Mai 2010, 13:12

revision des 60000 km de notre 407 : 754 €
Que Cirano payera :jumpy:
Pierre54
Lionceau