Assurer sa 207
Modérateur: Team Féline 207
Pas évident effectivement, chaque cas est unique 

Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
-
TWISTER - Félin
Salut.
Je viens de recevoir ma facture d'assurance de la Macif pour les six prochains mois. Et Ho! Quelle surprise! J'ai 48 € de plus pour 1/2 année par rapport à ce que j'avais au devis.
Sur le devis, cela faisait 573€ à l'année mais avec cette facture, ça ferait 669 €!!!
Bref, c'est du foutage de gueule. Il y a presque 100€ de différence entre le devis et la facture alors que je n'ai demandé aucun changement!
Je viens de recevoir ma facture d'assurance de la Macif pour les six prochains mois. Et Ho! Quelle surprise! J'ai 48 € de plus pour 1/2 année par rapport à ce que j'avais au devis.

Sur le devis, cela faisait 573€ à l'année mais avec cette facture, ça ferait 669 €!!!
Bref, c'est du foutage de gueule. Il y a presque 100€ de différence entre le devis et la facture alors que je n'ai demandé aucun changement!
-
Jérémie - Petit Félin
Regardes si ce n'est pas une policitation de protection juridique qu'est rajouté au sous total, chez axa ca arrive et surement ailleurs pour pousser à la consommation mais t'es pas obligé de la prendre.
Et puis plus tu fractionnes le réglement plus y a des frais, pour le même contrat c'est normal de payer plus cher en mensuel qu'a l'année, la différence peut atteindre les 40€ pour une prime à 400€/an.
Et puis quand tu fais le devis c'est juste à titre indicatif car on ne te demande aucun justificatif(permis, carte grise), du coup quand tu fais le contrat tu peux te retrouver avec une date de permis légèrement différente, un bonus différent, voir un autre modéle de voiture car le devis est approximatif. Dans tout les cas si tu te trompes en donnant les infos c'est toi qu'est pas couvert car tu dois savoir lire ton contrat/devis avant de signer.
Et puis plus tu fractionnes le réglement plus y a des frais, pour le même contrat c'est normal de payer plus cher en mensuel qu'a l'année, la différence peut atteindre les 40€ pour une prime à 400€/an.
Et puis quand tu fais le devis c'est juste à titre indicatif car on ne te demande aucun justificatif(permis, carte grise), du coup quand tu fais le contrat tu peux te retrouver avec une date de permis légèrement différente, un bonus différent, voir un autre modéle de voiture car le devis est approximatif. Dans tout les cas si tu te trompes en donnant les infos c'est toi qu'est pas couvert car tu dois savoir lire ton contrat/devis avant de signer.
THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
J'ai réussi à savoir d'où provenait les 100 € en plus.
Ils appellent cela "taxes spécifiques aux contrats d'assurance". Attention, rien avoir avec la TVA.
Hors sur le devis ET sur le contrat, c'est bien marquer 573€ TTC (Toutes Taxes Comprises) avec mensualités comprises. Je suis français comme vous, je comprend que je n'ai pas d'autres taxes à payer. Mais sur la facture, la Macif rajoute en plus ces maudites taxes.
Je veux bien que entre le devis et ce que je veux payer réellement, il y a quelques différences mais pas de 100€!!
Bref, ça va gueuler lundi!

Ils appellent cela "taxes spécifiques aux contrats d'assurance". Attention, rien avoir avec la TVA.
Hors sur le devis ET sur le contrat, c'est bien marquer 573€ TTC (Toutes Taxes Comprises) avec mensualités comprises. Je suis français comme vous, je comprend que je n'ai pas d'autres taxes à payer. Mais sur la facture, la Macif rajoute en plus ces maudites taxes.
Je veux bien que entre le devis et ce que je veux payer réellement, il y a quelques différences mais pas de 100€!!

Bref, ça va gueuler lundi!

Modifié en dernier par Jérémie le 08 Mars 2008, 18:58, modifié 1 fois.
-
Jérémie - Petit Félin
Oui tiens nous au courant car on me l'avais pas encore faite celle là !!!! J'ai la moto à la Macif alors ça m'intéresse.
Pour la THP ils étaient à 780 € pour moi (vive la RP) alors que MMA c'est 41 roros par mois donc y a pas photos.
Fais des devis ailleurs, fais jouer la concurrence !!!
Pour la THP ils étaient à 780 € pour moi (vive la RP) alors que MMA c'est 41 roros par mois donc y a pas photos.
Fais des devis ailleurs, fais jouer la concurrence !!!
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
Jérémie a écrit:Bah le problème, ce sera pour résilier.
Cependant, vu que cela fait à peine 4 jours que le contrat a commencé, je pense que j'ai un droit de rétractation.
Si tu es allé chez eux de toi même, que tu y es retourné (puisqu'apparemment tu as eu un devis) et que tu as rendu le contrat signé en mains propres, tu n'en a pas.
-
patos - Accro du lion
Il a 7 jours de délais de retraction à paritir de l'échange de consentement comme pour tout contrat. C'est absolument pas normal d'avoir une taxe qui se rajoute entre le devis et le contrat. Je pense qu'ils ont fait une connerie et ils ont dis ça pour éviter de payer de leur poche. C'est pas net, je te conseil d aller ailleurs Jérémie
THP de la bebom atomix!
-
mousdiouf - Petit Félin
C'est une reconduction de contrat (en gros, tu étais déjà assuré chez eux avec cette caisse ?) ou pas ?
Car en cas de reconduction de contrat (qui n'est plus tacite c'est interdit) tu as 20 jours à compter de la date anniversaire pour dénoncer le contrat : c'est la loi Chatel. Attention ils ont le droit (et ne s'en prive pas) de te faire payer cette période de 20 jours.
Car en cas de reconduction de contrat (qui n'est plus tacite c'est interdit) tu as 20 jours à compter de la date anniversaire pour dénoncer le contrat : c'est la loi Chatel. Attention ils ont le droit (et ne s'en prive pas) de te faire payer cette période de 20 jours.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
nono728 a écrit:C'est une reconduction de contrat (en gros, tu étais déjà assuré chez eux avec cette caisse ?) ou pas ?
La reconduction est toujours tacite. Tu signes quelque chose à chaque date anniversaire toi?
Enfin pour les 20 jours, c'est pas tout à fait ça :
- ou l'assureur respecte la loi et envoie l'avis d'échéance au moins 15 jours avant la date extrème de résiliation (1 mois ou 2 mois avant la date d'anniversaire selon les compagnies) et là on peut résilier "normalement".
- ou l'assureur ne respecte pas la loi et là on a 20 jours après avoir reçu l'avis d'échéance (cachet de la poste faisant foi) pour résilier.
- Kelu79
- Accro du lion
Merci pour les précisions c'est vrai que je n'ai pas été assez clair.
@ Jérémie, là ça va être dur de contester quoi que ce soit, car tu as dû signer un contrat et là c'est stipuler noir sur blanc combien cela faisait !
@ Jérémie, là ça va être dur de contester quoi que ce soit, car tu as dû signer un contrat et là c'est stipuler noir sur blanc combien cela faisait !
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
Une petite chose: Tu as eu un devis?
Le devis est une proposition, avec une limite de validité, qui s'apparente à un contrat. Une fois proposé, puis accepté, c'est un contrat juridiquement.
Ils n'ont donc pas le droit de te dire un truc en plus au dernier moment...
Le devis est une proposition, avec une limite de validité, qui s'apparente à un contrat. Une fois proposé, puis accepté, c'est un contrat juridiquement.
Ils n'ont donc pas le droit de te dire un truc en plus au dernier moment...
-
patos - Accro du lion
Bon alors, je suis allé voir à l'agence.
La personne m'a dit que la première facture était plus chère car
1°) Je paye de mars à octobre donc 7 mois et non 6 mois
2°) Je paye aussi la cotisation pour les attentats et les catastrophes naturelles qui sont de quelques euros. Je ne paye qu'une seule fois par an cette cotisation. Cependant, j'ai fait remarquer qu'il n'y a pas du tout le détails sur la facture.
3°) Je paye aussi une assurance pour le conducteur qui n'est pas compris dans le contrat auto.
La personne m'as donc dis qu'à la deuxième facture, elle sera beaucoup plus légère.
Bref, dans tous les cas, je vais attendre le mois d'octobre pour voir s'il ne m'a pas embobiné!
La personne m'a dit que la première facture était plus chère car
1°) Je paye de mars à octobre donc 7 mois et non 6 mois
2°) Je paye aussi la cotisation pour les attentats et les catastrophes naturelles qui sont de quelques euros. Je ne paye qu'une seule fois par an cette cotisation. Cependant, j'ai fait remarquer qu'il n'y a pas du tout le détails sur la facture.
3°) Je paye aussi une assurance pour le conducteur qui n'est pas compris dans le contrat auto.
La personne m'as donc dis qu'à la deuxième facture, elle sera beaucoup plus légère.
Bref, dans tous les cas, je vais attendre le mois d'octobre pour voir s'il ne m'a pas embobiné!
Modifié en dernier par Jérémie le 10 Mars 2008, 21:11, modifié 1 fois.
-
Jérémie - Petit Félin
Oui j'ai oublié ce point : à la Macif ( comme dans d'autres assurances) ils fixent une date anniversaire de contrat au 1er avril pour tout le monde et tu paies (lorsque tu es mensualisé) de avril à janvier. Par contre je ne savais pas que si tu souscrivais avant avril ils allait te faire payer sur plus d'un an ( ou 6 mois si tu payes 2 fois par an apparemment).
Effectivement ils ne font qu'une facture globale (et un seul prélèvement) mais moi j'ai le détail de mes contrats sur la mienne : Contrat moto M001, RPFA Z001 ...
Effectivement ils ne font qu'une facture globale (et un seul prélèvement) mais moi j'ai le détail de mes contrats sur la mienne : Contrat moto M001, RPFA Z001 ...
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
Pour ma fututr 207 CC THP féline je commence a faire le tour des assurance et la MAAF (mon assurance actuelle) me propose 589€ /an pour etre en tout risque avec le véhicule garanti prix neuf pendant 24 mois sachant que je suis a 0.59 de coeff. Je ne trouve pas cela excessif et surtout ce qui me surprend c'est que c'est moins cher de 80€ par rapport a ma 206CC 2.0L RG (meme contrat) et la j'avoue que je ne comprend pas pourquoi cela me revient a moi chére sur la 207CC neuve qui est un peu plus puissante!!!!
Si quelqu'un peu me l'expliquer je suis preneur.
Si quelqu'un peu me l'expliquer je suis preneur.
En attente de ma 207 CC Griffe THP bleu Montebello et cuir Oran.
Membre des Montebello boys
Membre des Montebello boys
- Gwen
- Petit Félin
Cherche pas à comprendre, je paye moins cher avec ma 207 THP qu'avec mon ancienne Clio II DCI 80 (alors qu'entre temps j'ai déménagé en RP en plus !!!)
Beau tarif, moi la MAAF alors que je suis à 0.60 cela tournerait à 750 € environ alors que MMA 492 €.
Beau tarif, moi la MAAF alors que je suis à 0.60 cela tournerait à 750 € environ alors que MMA 492 €.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
09/2008 et 51000 kms
-
nono728 - Petit Félin
AGF: 95€/mois, en tout risques avec option pack valeur plus, corporel, et pack assistance 0km.. avec 0.80 de coef.
----------------------------------------
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]
:cry: [R.I.P] 207 RC 1.6 THP 175 Noir Obsidien + Pack Urbain.[R.I.P]

-
JetSet2a - Lionceau
-
David-Alexandre - Félin
ha ça me fou les boules de voir ces pris !!!!!
vivement que j'ai de l'ancienté
j'aurai pas un 1.4HDI sinon
vivement que j'ai de l'ancienté

j'aurai pas un 1.4HDI sinon

**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**
Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!!
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 011#577011
**26 000km**

**26 000km**

-
Dc7-fever - Lionceau
Tm a écrit:Patience...
Il le faut c'est sur

ça permet de savourer on dira

**# une tatane ? --> http://tomminator.labrute.com #**
Premium 1.4 HDI noir 3 portes , un bébé 207 !!!
**26 000km**

**26 000km**

-
Dc7-fever - Lionceau
Vous en avez bien de la chance. Moi j'ai fait passer l'assurance de mon ancienne Clio sur la 207. Lorsque j'ai fais les modifications à la Matmut on m'a dit que ça ferai 1190e tous risques mais normalement je devrais payer beaucoup moins cher des avril. J'attends l'appel de cotisation pour vous dire le prix définitive...Ça fait deux ans que je suis sociétaire à la Matmut ça devrait le faire non ?
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
-
Reeco971 - Lionceau
Super ton avatar Reeco.
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
-
TWISTER - Félin
J'aimerais aussi porter votre attention sur le fait que pour nos assurances nous sommes assurés en accessoires à hauteur de 5% du prix du véhicule neuf c'est à dire que pour une voiture de 20 000 € cela ne fait que 1 000 €. (majorité des contrats)
La solution est d'expertiser votre véhicule et de revoir à la hausse votre assurance pour être couvert en cas de soucis ! j'en ai fait l'expérience vous voilà prévenu
La solution est d'expertiser votre véhicule et de revoir à la hausse votre assurance pour être couvert en cas de soucis ! j'en ai fait l'expérience vous voilà prévenu

-
David-Alexandre - Félin
Denada 

-
TWISTER - Félin
salut à tous.
moi j'ai axa avec un bonus de 10%, bientot 3 ans de permis, pour une 207 sport pack 5 portes de 2007 je paye 540 euros à l'année et j'ai une franchise de 150 euros...
surtout ne pas hésitez a faire marcher la concurence
moi j'ai axa avec un bonus de 10%, bientot 3 ans de permis, pour une 207 sport pack 5 portes de 2007 je paye 540 euros à l'année et j'ai une franchise de 150 euros...
surtout ne pas hésitez a faire marcher la concurence

- manu50
- Nouveau
Retourner vers Services et vie pratique