Assurer sa 207

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar MeTaLMaN » 09 Janvier 2009, 16:53

Internet, la magie d'internet ^^' !!
Pour moi dans ma boite, ça ne change strictement rien !
Box fermé, idem, on demande pas !
Trop simple de s'inventer un box, etant donné que nous ne pouvons pas se rendre a chaque fois sur le lieu d'habitation de l'assuré !

En tant que professionnel, si j'avais un conseil a vous donner, c'est d'aller dans une agence !
Pour quelques dizaines d'euros en plus vous n'aurez jamais de probleme !
Et il est plus facile de negocier quand on a l'assureur en face de soi que d'avoir un mec sans diplome et totalement incompetent en matiere d'assurance !
207 Noire, 3P, 1.6HDI 90CH, Pack Premium
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!

Ds4 SO CHIC Blanc nacré E-HDI 112
MeTaLMaN
Félin
Félin

Messagepar cbr84 » 09 Janvier 2009, 17:17

Tu defends ta paroisse c'est bien.
Pour autant il ne faut pas systematiquement jeter le bébé avec l'eau du bain !
Je suis d'accord avec toi, si on se rend dans une agence, on aura forcement un meilleur service (ca se paie), c'est l'option que j'ai choisie pour ma 207 neuve. J'ai choisi un bon service, sûr, avec une relation physique et non pas un callcenter a dakar...
Mais ca depend ce que tu recherches, par exemple j'ai un 4x4 qui me sert uniquement autour de chez moi pour des activités autres. Le prix pohibitif de mon assureur pour l'usage et le prix qu'il vaut, m'a fait me tourner vers Direct Assurance pour ne pas les citer. J'ai signé chez eux en connaissance de cause evidement. Je ne pretend pas avoir le meme service a un prix 50% inferieur.
A chacun d'evaluer son besoin.
C'est la meme chose, quand on passe par un mandataire ou le concessionaire a coté de chez soit. Tout a un prix, apres a chacun de voir le sevice qu'il souhaite au prix correspondant.

Pour les differences de prix entre un homme, une femme, couple marié avec ou sans enfants, je te fait confiance, cependant si j'ai l'occasion d'aller voir mon assureur (je n'espere pas :? ) je lui demanderais tout de meme.

Bonne journée a toi.
cbr84
Félin
Félin

Messagepar nono728 » 09 Janvier 2009, 20:09

MeTaLMaN a écrit:Internet, la magie d'internet ^^' !!
Pour moi dans ma boite, ça ne change strictement rien !
Box fermé, idem, on demande pas !
Trop simple de s'inventer un box, etant donné que nous ne pouvons pas se rendre a chaque fois sur le lieu d'habitation de l'assuré !

En tant que professionnel, si j'avais un conseil a vous donner, c'est d'aller dans une agence !
Pour quelques dizaines d'euros en plus vous n'aurez jamais de probleme !
Et il est plus facile de negocier quand on a l'assureur en face de soi que d'avoir un mec sans diplome et totalement incompetent en matiere d'assurance !

Je suis d'accord avec toi sur un point : je préfère toujours avoir quelqu'un en face de moi pour discuter.

Mais certains paramètres, même s'ils ne sont pas pris en compte par ton assurance, peuvent l'être par d'autres assurances y compris de grands noms (comme MMA, AXA ou autres) et en se rendant en agence.

Si on s'en tient à ton raisonnement deux agences d'une même assurance devraient proposer le même tarif. Je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas !!!

Ne dis pas que ce n'est pas possible je l'ai également constaté (marié ou célibataire = différence, enfant ou pas = différence, box fermé ou pas = différence ...)

Et homme / femme, il y a une différence, et pour cause il paraît que statistiquement les femmes ont moins d'accidents que les hommes et surtout de moindre gravité (remboursements moins importants), les assureurs ne vont pas se priver s'ils peuvent gagner plus. (A noter qu'en moto c'est souvent l'inverse les filles casquent plus que les mecs)

Cela dit il est vrai que cela ne se remarque globalement que lorsqu'on est célibataire, car après bien souvent l'assureur prend en compte le meilleur des deux coef B/M.
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar cbr84 » 09 Janvier 2009, 21:04

Biensur, mais il fait de son assurance, un cas général !
L'exemple du box est flagrant, certaines assurance le prenne en compte.
cbr84
Félin
Félin

Messagepar MeTaLMaN » 10 Janvier 2009, 11:18

Que dire de plus ....
Vous demandez des infomrations, je suis professionnel j'y repond comme on m'a appris a le faire, si vous n'etes pas content, moi je passes mon chemin, pas envie de discuter avec des gens comme vous plus longtemps, j'ai perdu mon temps sur ce coup !

Si on s'en tient à ton raisonnement deux agences d'une même assurance devraient proposer le même tarif. Je peux t'assurer que c'est loin d'être le cas !!!

==> Dans ma societé si !
Car j'avais fais une simu avec une collegue 200kms plus loin, il n'y avait aucune difference de tarif ...
Quand on ne sait pas de quoi on parle ou quand on n'a pas de preuve precise a apporté, on s'abstient ...
Vitres teintées Glastint, antenne courte, seuils en inox, desiglage du "Peugeot", calandre chromée, Coques RC !!!

MeTaLMaN
Félin
Félin

Messagepar cbr84 » 10 Janvier 2009, 14:26

Arrête de jouer les professeurs de moral a chaque message !
Ta société n'est pas un cas général. Tu ferais bien de mettre en application tes conseils et t'abstenir de raconter n'importe quoi. Lis les messages des autres en entier. Qui a dit que dans ta société ce n'était pas le cas ? Personne.
J'ai changé de domicile il y'a un an, et mon assurance auto a baissé. Donc arrête un peu de fanfaronner.
Selon les compagnies d'assurance, il existe des critères qui font monter ou baisser la prime... Garages/voie publique, femmes/hommes, lieu d'habitation, ....
cbr84
Félin
Félin

Messagepar nono728 » 10 Janvier 2009, 16:24

MeTaLMaN a écrit:Que dire de plus ....
Vous demandez des infomrations, je suis professionnel j'y repond comme on m'a appris a le faire, si vous n'etes pas content, moi je passes mon chemin, pas envie de discuter avec des gens comme vous plus longtemps, j'ai perdu mon temps sur ce coup !

==> Dans ma societé si !
Car j'avais fais une simu avec une collegue 200kms plus loin, il n'y avait aucune difference de tarif ...
Quand on ne sait pas de quoi on parle ou quand on n'a pas de preuve precise a apporté, on s'abstient ...

C'est vrai je ne suis pas un professionnel ... comme toi !?! (borné comme tu es le commerce doit être dur pour toi)
Cependant je suis client et j'ai encore la liberté de demander des devis où je veux.

Des preuves précises si tu en veux, en voilà : Je suis client MMA et je peux te dire que d'une agence à l'autre on ne m'a jamais donné le même tarif (j'en ai fait cinq sur 3 départements différents car je suis limitrophe) et que ces tarifs étaient eux mêmes différents des simulations que j'ai pu faire sur leur site internet.
Alors merci mais je sais de quoi je parle quand même !

Chez cet assureur comme chez d'autres le fait que la voiture couche en box ou pas est une des conditions qui rentrent en ligne de compte pour la tarification....

Je te concède que cela ne change pas du simple au double la prime d'assurance, mais toutes ces petites choses prises en compte ou non par les assurances (mise sous forme d'options aussi parfois) peuvent faire évoluer les tarifs en faveur de l'une ou l'autre lorsque tu les mets bout à bout.

Maintenant libre à toi de croire que tout le monde fait comme ton assurance et que c'est la plus belle et la meilleure mais je le répète : le cas de ton assurance n'est pas une généralité !!!
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar nono728 » 10 Janvier 2009, 16:35

Regarde cet article MeTaLMaN

http://www.test-achats.be/assurances-et ... 491473.htm

Il y en a des dizaines comme cela qu'on peut lire régulièrement, alors je vois pas où j'ai pu raconter des carabistouilles.
S'il y en avait un seul et que c'était Auto Moins qui l'avait écrit j'aurai des doutes, mais quel que soit le support média (TV, presse, radio, internet ...) c'est un message que nous avons tous entendu et surtout ... constaté.

D'ailleurs j'ai une question au professionnel que tu es : D'après toi et d'après le code général des assurances un assureur peut-il reprendre mon bonus voiture pour m'assurer en moto ?

J'ai bien une idée de ta réponse mais j'aimerais que tu l'écrives. :oops:
Volvo S80 Summum 2.5T
09/2008 et 51000 kms
nono728
Petit Félin

Messagepar asiawenny » 10 Janvier 2009, 21:24

MeTaLMaN a écrit:Q

==> Dans ma societé si !

pour en revenir a mes moutons, j'aurais quelques petites questions, je me retourne vers toi MeTaLMaN :

pour rappeler mon historique: avant de m'assurer pour la 1er voiture (1er contrat à mon nom et tout et tout) avec ma 207,

j'ai été assurer en tant que 2nd conducteur sur la Audi de mon père entre 2003 et 2005(j'ai payé un surplus et mon nom était inscrit sur le contrat de mon père) ceci m'a fait "gagné selon mon assureur le fait de ne pas démarrer en tant que jeune conducteur donc majoration de 100% et j'ai aussi bénéficié d'un bonus dit commerciale 0.80.

mais j'ai l'impression qu'après avoir fait un devis chez le même assureur avec le même profile excepter le bonus (1.00) le devis me ressort exactement ce que je paie en ce moment =/.

avec un coefficient bonus de 0.80 un autre devis me sort 950€ environs contre 1300€.

J'ai l'impression d'avoir un bonus commercial pipo plus qu'autre chose =/, que me conseilles tu?

cordialement
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar cbr84 » 10 Janvier 2009, 22:23

La par contre je suis de l'avis de METALMAN, le net c'est bien beau pour les simul' mais c'est pas toujours la panacée.
J'ai moi même constaté qu'entre les simul' sur le net et les mêmes devis en agence, les prix ne sont pas identiques.
Dans ce cas appel le numéro général et fais toi faire une devis, si tu ne veux pas te deplacer dans toutes les agences.. (les numéros en 0800 ....
cbr84
Félin
Félin

Messagepar ddje » 11 Janvier 2009, 14:17

Tant qu'on est à parler d'assurance, un assureur à t-il le droit de refuser de nous prendre en charge en cas de changement de roues passage de 15" a 17" (jantes non constructeur) mais en étant toujours dans les normes du constructeur.
ddje
Félin
Félin

Messagepar tagadesh » 11 Janvier 2009, 14:23

Tu as le droit de changer tes jantes comme bon te semble, cela ne regarde pas ton assureur tant que tu reste dans les normes constructeurs :mad:
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P :207neysha:

Kit Xénon Hid 5000K :lover:
Plaques plexis avec ampoules bleuté
Antenne courte 607
Autocollants Feline 207
volant cuir
tagadesh
Lionceau
Lionceau

Messagepar MeTaLMaN » 14 Janvier 2009, 10:26

asiawenny a écrit:J'ai l'impression d'avoir un bonus commercial pipo plus qu'autre chose =/, que me conseilles tu?

De demander un relevé d'infomration, afin deja de savoir quel est ton Bonus actuel, et d'aller te renseigner chez la concurrence !
Il n'y a pas de secret, faut faire jouer la concurrence, sauf si vous etes des moutons ....

ddje a écrit:Tant qu'on est à parler d'assurance, un assureur à t-il le droit de refuser de nous prendre en charge en cas de changement de roues passage de 15" a 17" (jantes non constructeur) mais en étant toujours dans les normes du constructeur.

En cas d'accident, c'est l'expert qui donnera son avis sur la question, mais comme la dit Tagadesh, tant que tu restes dans les normes constructeurs ... il ne devrait pas poser de soucis !
Cependant, j'ai failli me faire avoir, mais etant donné que je travail avec eux et qu'ils me connaissent j'ai pu m'en sortir, mais j'ai eu un accrochage (non responsable) il y a peu de temps, et quand j'ai enmené la voiture a l'expert, il avait le droit de faire immobilisé la voiture du fait de l'etat des pneus, je ne suis pas encore au temoin d'usure, mais presque, et il a tout a fait le droit si il estime que le vehicule peut etre dangereux de l'immobilisé !
Donc prudence sur ce point ! C'etait tout ce que j'avais a dire.

MeTaLMaN
Félin
Félin

Messagepar cbr84 » 14 Janvier 2009, 11:28

Oui tout a fait, et maintenant (ou bientot je ne sais pas) lors d'un accident responsable ou non, il y'aura 21 points de controle, et si ils ne sont pas OK, la carte grise sera immobilisée.
cbr84
Félin
Félin

Messagepar MeTaLMaN » 14 Janvier 2009, 12:00

Courant fevrier/mars au lieu du 01/01/09 , les garagistes n'etant pas au courant ou peu, doivent recevoir une fomulaire !
Mais bon, d'apres l'avis des deux experts que j'ai rencontrés, ca va etre encore la pagaille !

MeTaLMaN
Félin
Félin

Messagepar cbr84 » 14 Janvier 2009, 12:19

Comme a chaque fois en France.
cbr84
Félin
Félin

Messagepar asiawenny » 15 Janvier 2009, 09:38

MeTaLMaN a écrit:
De demander un relevé d'infomration, afin deja de savoir quel est ton Bonus actuel, et d'aller te renseigner chez la concurrence !
Il n'y a pas de secret, faut faire jouer la concurrence, sauf si vous etes des moutons ....

J'ai dejà demander un relevé il y a 1 ans environs le bonus commerciale de 0.8 est bien indiqué noir sur blanc mais le souci est que lorsque je vais chez d'autre assureur avec 2 ans d'assurance à mon nom et un bonus de 0.80 il y a "incohérence" et il ne veulent pas prendre en compte mon bonus de 0.8 =/
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
asiawenny
Lionceau
Lionceau

Messagepar MeTaLMaN » 15 Janvier 2009, 11:11

en effet 2 ans = 0.90 et non 0.80 !
Enfin je suis un peu perdu dans ton histoire, tu souhaites rester dans la meme compagnie ou changer, si tu souhaites rester, si tu as ecrit 0.80 sur ton relevé d'info, ils doivent t'assurer a 0.80, mais si tu souhaites changer de societé, tu seras obligatoirement repris avec 0.90, car les offres commerciales sont propres a chaque compagnie!
Autre exemple le credit mutuel pour pas cité, qui propose de passé un stage ou je sais pas trop quoi pour les jeunes permis afin de gagner 0.10 et commencer a 0.90 au lieu de 1 (stage centore) de memoire

MeTaLMaN
Félin
Félin

Messagepar Matsya007 » 11 Février 2009, 14:36

Petite question, lors de la souscription d'assurance, on doit onner la plaque d'immatriculation, le numéro de série...

Mais une question me turlupine, comment l'assurance fait pour connaitre mon bonus/malus? elle fait la demande a un organisme qui centralise tout ca, elle demande un fax de l'ancienne assurance, on lui donne le relevé d'information?
Matsya007
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 11 Février 2009, 15:02

Matsya007 a écrit:Petite question, lors de la souscription d'assurance, on doit onner la plaque d'immatriculation, le numéro de série...

Mais une question me turlupine, comment l'assurance fait pour connaitre mon bonus/malus? elle fait la demande a un organisme qui centralise tout ca, elle demande un fax de l'ancienne assurance, on lui donne le relevé d'information?

c'est sur le relevé d'information que c'est indiqué.
La plaque d'immatriculation et le numéro de série, c'est pour identifier le véhicule objet du contrat. Le numéro de série sert également à identifier précisément la motorisation du véhicule ce qui est une des données nécessaires au calcul de la prime.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar Matsya007 » 11 Février 2009, 15:10

oki mici, mais je dois leur fournir par courrier/remettre en main propre (dans ce cas il faut que j'aille le chercher) ou il en feront la demande a mon ancien assureur?
Matsya007
Petit Félin

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 11 Février 2009, 15:12

Matsya007 a écrit:oki mici, mais je dois leur fournir par courrier/remettre en main propre (dans ce cas il faut que j'aille le chercher) ou il en feront la demande a mon ancien assureur?

tu dois en faire la demande à ton ancien assureur et la donner à ton nouvel assureur (garde en une copie)
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar baboum71 » 22 Février 2009, 19:44

bonjour a tous c'est mon 1er poste, super ce forum, alors moi mon assurance me coute 1445euros mais je n'ai que 4 mois de permis et moins de 25 ans. :( c'est pour ça que je n'ai que une 1.4 hdi.
207 Trendy, 1.4 hdi,70 ch,5p,bleu récif.
baboum71
Nouveau

Messagepar Benka » 22 Février 2009, 20:33

Salut et bienvenue :coucou:

Chez quel assureur es tu ? Quels niveaux de garanties ?

Tu as comparé avec d'autres ?

A+
Benka
Petit Félin

Messagepar baboum71 » 23 Février 2009, 00:58

chez matmut je suis bien assurer j'ai comparé avec d'autre et c'est le moins chére, de toute façon les assureurs ce gavent avec les jeunes conducteurs! a+ cordialement
207 Trendy, 1.4 hdi,70 ch,5p,bleu récif.
baboum71
Nouveau

Messagepar Calimero » 01 Mars 2009, 16:58

Effectivement :oops:

Bienvenue à toi sur le forum, n'hésite pas à te présenter ainsi que ta 207 (Bleu Récife :lover:) dans les sections appropriées ;) :coucou:
Cali de Paris :zorro:

Féline, première communauté consacrée à l'univers de la marque Peugeot
Calimero
DiCCtateur
DiCCtateur

Messagepar yipikai » 01 Mars 2009, 17:21

Bonjour,

Pour une 207 1,6 HDI 90 :

MACIF : 490€ avec 0.76 de bonus.
yipikai
Nouveau

Messagepar TWISTER » 02 Mars 2009, 18:46

C'est très raisonable :)
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar Benka » 01 Avril 2009, 22:22

Salut

J'avais du temps à tuer ce soir et j'ai demandé un devis à Carrefour (et oui, ils vendent de l'assurance). Je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été un peu surpris.

Regardez le devis :

207 HDI 90cv Style 5p de 2008

(Faîtes pas gaffe à la partie du bas, il m'a aussi mis un devis pour mon assurance habitation)

Image

Le même devis en meilleure résolution :

http://farm4.static.flickr.com/3457/3405375748_0768456988_o.jpg

337€ / An (et 1 mois offert la première année) pour un bonus à 0.60

Je paie 390€ chez Axa (avec mon bonus actuel de 0.64) avec des garanties légèrement meilleures (franchise à 135€ et Valeur à neuf pendant 5 ans)

Qu'en pensez vous?
Benka
Petit Félin

Messagepar TWISTER » 02 Avril 2009, 08:46

C'est un exellent tarif :)
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
TWISTER
Félin
Félin

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services et vie pratique