Contrat de maintenance.

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar tintinator » 01 Juin 2006, 07:57

donc, c'est bien du vol... :mad:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar wolfi » 01 Juin 2006, 13:50

Si tu trouves que c'est du vol, tu n'as qu'à pas t'y intéresser.

Mais pour les gens qui veulent ne pas avoir de surprise et surtout bien planifier leur budget, c'est une bonne chose.

Ils savent très bien que ce contrat leur coutera plus chère, mais au moins avec ca, c'est la tranquilité de faire les réparations avant la casse ou le blocage du véhicule et surtout l'assurance de pouvoir rouler tranquille même en tombant sur un modèle sujet à de nombreuses mal façons.

Car trop souvent les gens maintenant font les réparations à la dernière limite pour payer le moins chère possible (c'est ce que je fais sur ma Rino..!) mais je sais bien qu'en faisant cela, je fais peut être soufrrir d'autres pièces du moteur ou du chassis.
Mais mon seul but est de payer le moins possible et le plus tard possible.

Le jour où j'ai une voiture neuve, ca sera peut être différent, et ce contrat de maintenance, m'intéressera surement :)
Team "n'a plus de 207" :)
wolfi
Lionceau
Lionceau

Messagepar steeve » 01 Juin 2006, 14:21

Wolfi, ta réaction est bonne et se résume assez simplement :
* Ceux qui ne veulent pas être embêtés prendront un contrat d'assistance et ils auront raison :D
* Ceux qui préfèrent ne payer que les réparations et les maintenances nécessaires ne prendront pas de contrat et auront également raison :D

De toute façon ce choix se pose pour tous les produits de la vie courante, comme par exemple pour les extensions de garantie d'un PC ou les contrats de maintenance de chaudières ou autres : On paie pour être tranquille (souvent trop :( ) ou on fait confiance et on ne signe pas.

Moi j'ai toujours acheté des voitures neuves et n'ai jamais pris de contrat : C'est mon choix, après chacun fait le sien...
207 Sport Pack HDI 110 FAP Bleu Neysha
steeve
Petit Félin

Messagepar vinz13 » 01 Juin 2006, 14:58

Dédé a écrit:
Pour te répondre, cette affirmation concernant le sujet m'a été donné par mon concessionnaire. Il m'a bien expliqué que si l'on prend un contrat de maintenance ... dans le prix il y a bien les 2 années offertes par le constructeur. :(

J'ai agrandi le tarif dans le pdf et j'ai fais deux capture d'écran donc vous pourrez mieux voir les tarifs du contrat de maintenance. ^_^

Image Image

La tu parle du tarif contrat prévision.
Pas du contrat de maintenance, qui comprend les révisions ?
207 Sport Pack HDi 110 FAP
vinz13
Nouveau

Messagepar tintinator » 01 Juin 2006, 15:43

wolfi a écrit:Si tu trouves que c'est du vol, tu n'as qu'à pas t'y intéresser.

Mais pour les gens qui veulent ne pas avoir de surprise et surtout bien planifier leur budget, c'est une bonne chose.

Ils savent très bien que ce contrat leur coutera plus chère, mais au moins avec ca, c'est la tranquilité de faire les réparations avant la casse ou le blocage du véhicule et surtout l'assurance de pouvoir rouler tranquille même en tombant sur un modèle sujet à de nombreuses mal façons.

Car trop souvent les gens maintenant font les réparations à la dernière limite pour payer le moins chère possible (c'est ce que je fais sur ma Rino..!) mais je sais bien qu'en faisant cela, je fais peut être soufrrir d'autres pièces du moteur ou du chassis.
Mais mon seul but est de payer le moins possible et le plus tard possible.

Le jour où j'ai une voiture neuve, ca sera peut être différent, et ce contrat de maintenance, m'intéressera surement :)

bin justement si ! je m'y interresse car un mandataire dedié au fonctionnaire propose des extensions de garantie en plus de celle proposé par le constructeur. La difference est qu'il s'agit d'une forme d'assurance. En autre pour 24 mois en sus, le cout s'eleve à 350€. ;)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar greg-s » 01 Juin 2006, 15:48

Mandataire dedié aux fonctionnaire, dis m'en plus ??? ^o)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tintinator » 01 Juin 2006, 15:58

oui bien sur, il n'y a pas de mystere il s'agit de CSF qui propose en autre (et en collaboration) d'obtenir des voitures avec remise. En general les remise ne sont pas forvement les plus interressantes mais leur frais se montent - de 100 € et donc on s'y retrouve a peu de chose pres. Ils offrent les memes prestations que les autres.
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar greg-s » 01 Juin 2006, 16:10

Je ne savais pas que le CSF faisait des prix sur les voitures. ^o)
Merci de l'info, j'y regarderai à plus près pour la prochaine. ;) :)
En 308 Féline HDi 140, Gris alu. int criollo.
Xénons et JA 18".
Du pur bonheur.
greg-s
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar tintinator » 01 Juin 2006, 16:13

tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar ambregti » 01 Juin 2006, 23:38

Bah c juste une extension de garantie, pas un contrat d'entretien........ ^o)

" CSFauto vous propose une extension de garantie qui vient compléter la garantie systématiquement attachée aux véhicules. Voici les principales caractéristiques de cette extension de garantie :

Catégories de véhicules :
L'extension de garantie est applicable à tous les véhicules neufs ou récents de moins de 12 mois proposés par CSFauto.
Durée :
Les durées proposées vont de +12 à +48 mois au-delà de la garantie attachée au véhicule (dans la limite de 72 mois de garantie au total).
Kilométrage :
Le kilométrage garanti est de 30 000 kms par an sur toute la vie du véhicule. Ainsi, un véhicule garanti 24 mois par le constructeur et pour lequel une extension de garantie de +24 mois est souscrite sera garanti 48 mois en tout, pour un kilométrage de 120 000 kms.
Assistance :
Pendant toute la durée de votre contrat, vous bénéficiez sans franchise de kilométrage d'une assistance incluant dépannage-remorquage, hébergement, rapatriement et véhicule de remplacement.
Contrat cessible :
En cas de revente de votre véhicule avant la fin de la période garantie, le nouveau propriétaire bénéficie également de tous les avantages de l'extension de garantie, jusqu'à son terme (frais de cession : 25 euros).
Le prix de cette extension de garantie dépend du véhicule. Les différentes formules proposées apparaissent après la liste des options, sur toutes nos offres détaillées ainsi que sur notre site Internet. Pour plus d'information, consultez les conditions générales de l'extension de garantie.
Comment souscrire une extension de garantie ?

Comme toutes les offres complémentaires que nous vous proposons, vous pouvez souscrire l'extension de garantie lors de la commande de votre véhicule, en utilisant directement le contrat CSFauto :

Avec le contrat en ligne : un simple clic vous permet de sélectionner la durée choisie pour l'extension de garantie.
Avec la commande par téléphone : signalez à votre correspondant que vous souhaitez souscrire une extension de garantie, en précisant la durée choisie.
Avec le contrat "papier" traditionnel : Lors de la rédaction de votre contrat de mandat, indiquez sur ce contrat la durée choisie pour l'extension de garantie ainsi que le prix en euros figurant sur nos offres pour le véhicule choisi. Merci de joindre à ce contrat un exemplaire signé des conditions générales de l'extension de garantie (un exemplaire vous sera retourné avec la confirmation de votre contrat de mandat).
Dès activation de votre contrat, vous recevrez un courrier de confirmation puis une carte accréditive et nominative sur laquelle figurera le numéro de téléphone à composer pour toute intervention. "

Ils proposenta aussi des contrats d'entretien, mais c le même tarif à peu de choses près que PEUGEOT...................
Sinon ils font 8% de remise, c pas exceptionnel ............ :P
ambregti
Petit Félin

Messagepar tintinator » 01 Juin 2006, 23:51

oui oui absolument, extension de garantie. ce qui dans mon cas m'interresse. Il ne s'agit pas d'entretien. mais CSF propose en sus un contrat d'entretien ;) (ou seulement !).

8%, je te l'accord, d'autre mandataire ne propose pour l'instant que 9 %. mais nous ne sommes qu'a combien de temps de la mise en vente de la titine? et regarde les frais qu'il demande, c'est pas du 200/250€ ! ;)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Nicolo207 » 06 Juin 2006, 11:09

je n'ai pas eu beaucoup de succès avec mon post sur la "rentabilité" des contrats :( - du vécu ?? mais autre soucis où peut on trouver les prix des contrats de maintenance (autre que prévision) ?

Merci à Vinz13 pour le scan :coucou:

A-t-on des infos plus précises sur l'extension pneumatique... au prix des 205/45 (je crois) cela peut-être intéressant de lisser la dépense

Bonne journée à tous

Nicolo207
Nicolo207
Nouveau

Messagepar tintinator » 14 Juin 2006, 10:34

ecoute, j'ai discuté de ce type de contrat avec des collegues qui sont passés par peugeot. A priori, je vois mieux l'interet de ce type de contrat...

mais ditez moi si j'ai bien compris... si je souhaite un contrat sur 48 mois, en faisant 15000 km par an, soit 60000 km sur 4 ans, mon ebonnement sera de 19? ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar funstory57 » 14 Juin 2006, 12:27

Oui .
funstory57
Petit Félin

Messagepar tintinator » 14 Juin 2006, 13:34

alors oui, ça vaut le coup je pense, ne serait ce que pour la tranquilité d'esprit...
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar funstory57 » 14 Juin 2006, 14:49

Oui tout a fait d'accord , moi j'ai pris
5 ans ou 100 000kms / 24€ et quelque par mois
funstory57
Petit Félin

Messagepar tintinator » 14 Juin 2006, 14:52

qui a pris abonnement ou qui a payé cash?
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar funstory57 » 14 Juin 2006, 14:55

Bin l'avantage de l'abonnement, si tu vends ta voiture, ou si elle est épave etc.... si pour x raison tu ne l'as plus, tu peux arreter l'abonnement (enfin normalement!)

A contrario, si tu payes cash, tu l'as dans le baba !

Perso, abonnement mensuel!
funstory57
Petit Félin

Messagepar tintinator » 14 Juin 2006, 14:57

ce type contrat n'est donc pas cessible... j'avoue etre tres tenté en fin de compte...
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar funstory57 » 14 Juin 2006, 15:04

Bin si je crois que tu peux le ceder à un acheteur également si il le désire , bien entendu le contrat de ne doit pas être fini!
funstory57
Petit Félin

Messagepar tintinator » 14 Juin 2006, 15:17

je viens de verifier sur leur site, il est cessible sauf en abonnement. ;) les pneus peuvent etre inclus dans le contrat (option). :sol:
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar funstory57 » 14 Juin 2006, 15:22

Ah ok !

Enfin du moment qu'on peut s'en débarraser le jour ou on n'a plus la voiture, c ca le plus important ;)
funstory57
Petit Félin

Messagepar DILLON » 14 Juin 2006, 16:36

j ai pris abonnement.
par contre pas pneu car ca vallait pas le coup. meme lui ne me l a pas conseillé
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICIImage
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction Image RECHERCHER
DILLON
Lionceau
Lionceau

Messagepar tintinator » 14 Juin 2006, 16:47

DILLON a écrit:j ai pris abonnement.
par contre pas pneu car ca vallait pas le coup. meme lui ne me l a pas conseillé

peux tu nous en dire plus?
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar funstory57 » 14 Juin 2006, 16:49

En fait pour le pneu tu dois prévoir à l'avance combien de pneu tu veux, et après tu peux quelque euros en plus par moi ........

pas très rentable je trouve sur la durée, et surtout si t laisse pas de la gomme continuellement sur ton passage :D
funstory57
Petit Félin

Messagepar tintinator » 14 Juin 2006, 18:55

ouai, je vois... ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

maxi 6 ans de garantie + inclus contrat entretien

Messagepar gabriel.didier » 03 Novembre 2006, 12:14

salut à tous,
Je vais d'ici une semaine disposer d'une 207 sport pack hdi 90 3p avec 3 options valeur commerciale 19000€.
J'ai souscrit un contrat d'entretien/garantie 6 ans du véhicule sur 72 mois pour un montant de 44 euros mensuels, kilométrage illimité, à usage personnel (contrat ICAR)

Le contrat stipule que l'entretien doit être fait uniquement chez un agent habilité par la marque (réseau Peugeot), sauf pneus et roues que l'on peut faire changer ailleurs car les pneus seuls sont non pris en charge.

Lien vers le contrat d'extension de garantie ICAR :
http://www.icare-service.com/saisiecont ... re_GIE.pdf

Lien vers le contrat d'entretien ICAR
http://www.icare-service.com/saisiecont ... re_CER.pdf
gabriel.didier
Nouveau

Messagepar potojo » 16 Novembre 2006, 18:56

moi maintenace pour 37 € et 60 mois ou 80 000 km sur une HDI 110 CV
207 sport pack hdi 110 noire + chargeur 5 cd ! et une 203 que je restaure !

merci Peugeot ! Féline R-Cup Vosges ....................
potojo
Petit Félin

Messagepar tintinator » 19 Décembre 2006, 12:29

jusqu'a quand on peut souscrire ce contrat? ^o)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Louloue » 19 Décembre 2006, 14:41

tintinator a écrit:jusqu'a quand on peut souscrire ce contrat? ^o)

Je crois que c'est pendant la première année!!! Mais je ne suis pas sûr, zegou pourra te confirmer ça!!!
Louloue
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

PrécédenteSuivante

Retourner vers Services et vie pratique