Validitié garantie sur carnet d'entretien

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Validitié garantie sur carnet d'entretien

Messagepar houplineur » 12 Novembre 2008, 16:26

Bonjour à tous,

Une simple question me turlupine. Sur le carnet d'entretien est indiquée la période de garantie. En l'occurence il est indiqué sur le mien : -/11/2008.

Etant donné que j'ai l'ESP à changer et d'autres bricoles, je me demandais si cela comprenait le mois de Novembre entier :cry:

Merci d'avance.
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Messagepar mvl59 » 12 Novembre 2008, 16:35

Bonjour,
je viens de recevoir de Peugeot une carte magnétique permettant d'après eux d'améliorer le SAV. Sur cette carte figure la date exacte du début de garantie, au jour près. Tu ne l'as pas reçue?
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Messagepar houplineur » 12 Novembre 2008, 16:37

mvl59 a écrit:Bonjour,
je viens de recevoir de Peugeot une carte magnétique permettant d'après eux d'améliorer le SAV. Sur cette carte figure la date exacte du début de garantie, au jour près. Tu ne l'as pas reçue?

Ah non...
Parce que c'est au jour près... pourquoi c'est marqué au jour près sur mon carnet d'entretien ???
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Messagepar mvl59 » 12 Novembre 2008, 17:11

dans le carnet d'entretien, à la première page, il y a le certificat de garantie.
La date de début de garantie y est indiquée.
Ceci dit, avec ma Peugeot précédente, certaines réparations sont passées sous garantie alors que la date était dépassée (pas de plusieurs mois évidemment).
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Messagepar houplineur » 12 Novembre 2008, 17:54

Le truc c'est que l'ESP ne fonctionnait plus pendant la période de garantie. A mon avis ils peuvent voir quand le défaut est apparu à la valise.
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Messagepar mvl59 » 12 Novembre 2008, 18:45

de toute façon au pire ta garantie est finie depuis 12 jours. Je pense que cela devrait passer.
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Messagepar houplineur » 17 Novembre 2008, 16:49

Bon j'ai été porté la 207 au garage, au premier abord la garantie n'est plus valide...

Je lui ai balancé mes arguments :
- date de fin de garantie pas bien précisé sur le carnet d'entretien "-/11/08"
- l'ESP dysfonctionnait déjà pendant la période de garantie (il le veront à la valide j'en suis sûr)

Il me rappelle dans la journée après le diagnostic.

Par contre si vous avez d'autres arguments je suis preneur ^_^
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Messagepar lightmaul » 17 Novembre 2008, 18:29

Si l'esp ne fonctionnait pas avant pourquoi ne l'a tu pas enmener directement?
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Messagepar big storm » 17 Novembre 2008, 20:07

Commence à leur parler de ton kilométrage s'il est faible ;)
Tu peux ensuite leur dire q'un bloc esp est fait pour durer toute la vie de la voiture.
Cherche le nom d'une association de consommateur proche de chez toi.
Renseignes toi si tu as une protection juridique avec ton assurance ou ta banque.
Ensuite si cela commence à partir en vrille à l'accueil de ta concession, tu parleras des infos que tu as eu. (citées plus haut)
Si cela ne leur fait pas peur, tu repars avec ta voiture avec un devis de réparation payant.
Puis tu feras deux courrier recommandé avec accusé de reception, un à ton garage puis l'autre au service consommateurs Peugeot.
D'autres membres du forum te donnerons l'adresse exacte ;)
Tu expliques ton problème avec quelques photocopies pour appuyer des dires et du demande une prise en charge totale sous garantie.
Si tu as une protection juridique, téléphone leurs avant pour ouvrir un dossier, avant d'envoyer les recommandés.
Ils t'indiquerons la marche à suivre.

Le bloc esp ça doit couter dans les 1000 euros sans main d'oeuvre :oops:
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Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
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Messagepar houplineur » 18 Novembre 2008, 11:37

Merci Big Storm

L'ESP passe sous garantie.
Par contre, le problème de pollution, c'est soit disant la chaîne de distribution qui est décalé ce qui a encrassé le catalyseur et donc l'a rendu tout pourri... moué admettons.

Prix : 1400 € :lover: :cyp:
Sans le cata : 400 €.

Sachant que le problème de pollution est apparu pendant la période de garantie.
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