Quel concessionaire Peugeot ?

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Quel concessionaire Peugeot ?

Messagepar alex » 05 Août 2006, 19:23

Je propose de faire un retour d'expérience sur les concessionaires peugeot afin que chaucun puisse connaitre ceux à éviter et biensur ceux chez qui aller en cas de problème.
:207obsidien: 207 CC VTi 120 Féline - Noir obsidien - Système JBL - Windstop - Sièges chauffants
Avatar de l’utilisateur
alex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 24 Mai 2006, 14:37
Localisation: 75


Messagepar west_indies » 05 Août 2006, 19:29

[ Rectification ]

Très bonne idée :oops: ton système de satisfaction des concessions !
Il y aura également un système de notation de 0 à 10 aussi ?

Par contre divulger le nom des commerciaux ce n'est pas top ( pour la survie du site surtout )! C'est mieux par MP !
Modifié en dernier par west_indies le 06 Août 2006, 13:18, modifié 2 fois.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar alex » 06 Août 2006, 08:52

west_indies a écrit:Il y a déjà un Topic ouvert à ce sujet

Veuillez continuer ici SVP ==> http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 84&start=0

Merci :D

Avis aux Modos
[ Topic à verrouiller ]

Je crois peut-être ne pas avoir été clair. Ce qui serait interessant c'est de critiquer (en bien ou en moins bien) le service après vente, l'accueil, le sérieux ... des concesionaires ou agents peugeots que chaque personne ait rencontré.
ex :
Concesionnaire xxxxxxx (département)
accueil : ....
délai dattente : ....
etc ...
:207obsidien: 207 CC VTi 120 Féline - Noir obsidien - Système JBL - Windstop - Sièges chauffants
Avatar de l’utilisateur
alex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 24 Mai 2006, 14:37
Localisation: 75

Messagepar alex » 07 Août 2006, 08:21

west_indies a écrit:[ Rectification ]

Très bonne idée :oops: ton système de satisfaction des concessions !
Il y aura également un système de notation de 0 à 10 aussi ?

Par contre divulger le nom des commerciaux ce n'est pas top ( pour la survie du site surtout )! C'est mieux par MP !


Oui, il n'est pas souhaitable d'indiquer le nom des commerciaux mais d'indiquer le nom de la concession. On peut effectivement mettre un système de notation.
:207obsidien: 207 CC VTi 120 Féline - Noir obsidien - Système JBL - Windstop - Sièges chauffants
Avatar de l’utilisateur
alex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 24 Mai 2006, 14:37
Localisation: 75

Messagepar pilou » 07 Août 2006, 08:30

Il n'existe pas un topic comme celui-ci déjà ?

(je vais chercher ... -> Bon a priori non, mais ça me dit quelque chose quand même)
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar nicoloco » 07 Août 2006, 11:28

Bon je me lance, si vous lisez le topic probleme et delai de livraison vous savez deja que ma note se rapprocheras plus de 0 que de 10 :o)

Il s'agit donc de la concession Peugeot Bernier (Victor hugo a Paris)

* Accueil commercial : 8/10 (comme toujours je pense)
* Pipotage du commercial : 10/10 (il pipote super bien !! Ca doit etre naturel chez lui)
* Delai : 2/10 (3 semaine de retard)
* Communication : 1/10 (aucune nouvelle avant la date extreme de livraison voire meme un peu apres, obligé de rappeller 3 fois pour avoir une autre date qui n'a pas été tenu)
* SAV : 3/10 (3eme visite prevu pour regler le meme probleme, un pet sur la portiere)

Voila en gros le bilan est plutot negatif
207 cc sport pack bleu montebello Hdi
nicoloco
Petit Félin
 
Messages: 176
Enregistré le: 16 Mars 2006, 18:42
Localisation: Chatillon (92)

Messagepar alex » 07 Août 2006, 11:58

nicoloco a écrit:Bon je me lance, si vous lisez le topic probleme et delai de livraison vous savez deja que ma note se rapprocheras plus de 0 que de 10 :o)

Il s'agit donc de la concession Peugeot Bernier (Victor hugo a Paris)

* Accueil commercial : 8/10 (comme toujours je pense)
* Pipotage du commercial : 10/10 (il pipote super bien !! Ca doit etre naturel chez lui)
* Delai : 2/10 (3 semaine de retard)
* Communication : 1/10 (aucune nouvelle avant la date extreme de livraison voire meme un peu apres, obligé de rappeller 3 fois pour avoir une autre date qui n'a pas été tenu)
* SAV : 3/10 (3eme visite prevu pour regler le meme probleme, un pet sur la portiere)

Voila en gros le bilan est plutot negatif


C'est absolument ce que l'on attendait. Merci pour ton post.
:207obsidien: 207 CC VTi 120 Féline - Noir obsidien - Système JBL - Windstop - Sièges chauffants
Avatar de l’utilisateur
alex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 24 Mai 2006, 14:37
Localisation: 75

Messagepar nicoloco » 07 Août 2006, 12:04

Ben moi c'est pas du tout ce a quoi je m'attendais en achetant ma voiture la bas :P
207 cc sport pack bleu montebello Hdi
nicoloco
Petit Félin
 
Messages: 176
Enregistré le: 16 Mars 2006, 18:42
Localisation: Chatillon (92)

Messagepar alex » 07 Août 2006, 12:51

nicoloco a écrit:Ben moi c'est pas du tout ce a quoi je m'attendais en achetant ma voiture la bas :P
:D
:207obsidien: 207 CC VTi 120 Féline - Noir obsidien - Système JBL - Windstop - Sièges chauffants
Avatar de l’utilisateur
alex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 24 Mai 2006, 14:37
Localisation: 75

Messagepar MatouXwY » 07 Août 2006, 13:21

Je reprends le même schéma que nicoloco :

Il s'agit donc de la concession Peugeot SCAP à Poitiers (86)

* Accueil commercial : 7.5/10 (j'ai acheté la voiture par tel, bon contact, mais commercial pas très disponible le jour de la livraison)

* Pipotage du commercial : 6/10 J'ai annoncé la couleur au départ, je connaissais le véhicule, il a seulement fait son boulot quand j'ai voulu négocier...

* Delai : 5 jours (j'ai recherché un véhicule en stock en France, mais la mise à dispo a été très rapide)

* Communication : 10/10 (pas de mauvaise surprise, pas de "peut-être", communication excellente)

* SAV : j'ai réceptionné ma voiture ce samedi 05/08 :dance: pas d'opinion là dessus, mais je risque de ne pas retourner chez eux, étant corrézien (19)
MatouXwY
Petit Félin
 
Messages: 101
Enregistré le: 01 Août 2006, 15:50

Messagepar nicoloco » 07 Août 2006, 13:38

Ah tiens tu me fais penser que mon concesionnaire n'a pas pu se liberer le jour de la livraison ....
Fau tdire qu'il m'avait promis un geste commercial qu'il n'a pas fait ...
207 cc sport pack bleu montebello Hdi
nicoloco
Petit Félin
 
Messages: 176
Enregistré le: 16 Mars 2006, 18:42
Localisation: Chatillon (92)

Messagepar pilou » 07 Août 2006, 16:44

Pour moi il s'agit donc de la concession Peugeot Carcassonne (11)

* Accueil commercial : 10/10 : Hyper présent, pas pipoteur, quand il ne savait pas quelque chose il le disait (c'était rare quand même) et l'offre était très compétente dès le départ. Pas besoin de négociation.

* Pipotage du commercial : 10/10 Pas besoin de négocier, il a fait une offre extrêmement compétitive.

* Delai : 10/10 : Presque 1 mois d'avance.

* Communication : 10/10 excellent...

* SAV : pas d'avis, je n'ai pas eu à faire avec le SAV.
Avatar de l’utilisateur
pilou
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11747
Enregistré le: 06 Mai 2006, 22:35
Localisation: Toulouse

Messagepar alex » 10 Août 2006, 16:09

Personne n'a d'avis pour des concessionaires de paris et région parisienne ?
:207obsidien: 207 CC VTi 120 Féline - Noir obsidien - Système JBL - Windstop - Sièges chauffants
Avatar de l’utilisateur
alex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 24 Mai 2006, 14:37
Localisation: 75

Messagepar Phildar00 » 10 Août 2006, 17:53

* Accueil commercial : 9/10 (très, (trop?) sympa)
* Essai de la voiture : proposé spontanément
* Delai : 9/10 (3 jours de retard ; 20 juin -> 04 août)
* Communication : 9/10 (ai été prévenu par téléphone du retard et de la date de livraison)
* SAV : ? (pas testé, dieu merci :oops: )

Concessionnaire à St-Dié-des-Vosges.

Bilan : moi y en être très satisfait !!! :dance:
:207obsidien:
207 sport 5p 1,6V 110 essence noir obsidien
Avatar de l’utilisateur
Phildar00
Nouveau
 
Messages: 17
Enregistré le: 09 Août 2006, 18:20
Localisation: Vosges

Messagepar kina » 16 Août 2006, 17:36

Bonjour,

De nouveaux "rapports" de concessions sur Paris ?

(N'ayant pas été satisfait du résultat de l'essai chez Bernier/Peugeot Auteuil à Paris, j'ai donc pris RDV dans le 15eme (DARL MAT Grenelle) pour un second essai....Si vous avez un avis sur cette concession, merci d'avance!)

:coucou:
Image

THP .............. T HS !?!?!
Avatar de l’utilisateur
kina
Petit Félin
 
Messages: 239
Enregistré le: 04 Juillet 2006, 16:00
Localisation: Paris

Messagepar west_indies » 16 Août 2006, 18:09

J'ai deux concessions en région parisienne à te conseiller
La première c'est le NEUBAUER SA SAINT DENIS situé à Saint-Denis ( 227 Boulevard Anatole France ). Cependant, il faut que tu demandes un commercial en particulier car les autres ne sont pas tip top à mon goût ! (Pour le nom du commercil si ça t'intéresse demande moi en MP) ;)
et
La deuxième est NEUBAUER SA LAMARCK situé dans le 18 ème (162, rue Lamarck 75018 PARIS ). Le commercial (s'il est toujours là) est très pro!
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar kina » 16 Août 2006, 19:12

MP ;)
Image

THP .............. T HS !?!?!
Avatar de l’utilisateur
kina
Petit Félin
 
Messages: 239
Enregistré le: 04 Juillet 2006, 16:00
Localisation: Paris

Messagepar alex » 17 Août 2006, 08:28

west_indies a écrit:J'ai deux concessions en région parisienne à te conseiller
La première c'est le NEUBAUER SA SAINT DENIS situé à Saint-Denis ( 227 Boulevard Anatole France ). Cependant, il faut que tu demandes un commercial en particulier car les autres ne sont pas tip top à mon goût ! (Pour le nom du commercil si ça t'intéresse demande moi en MP) ;)
et
La deuxième est NEUBAUER SA LAMARCK situé dans le 18 ème (162, rue Lamarck 75018 PARIS ). Le commercial (s'il est toujours là) est très pro!


Et au niveau de l'atelier, sont-ils sérieux et recommandables pour leur travail ?
:207obsidien: 207 CC VTi 120 Féline - Noir obsidien - Système JBL - Windstop - Sièges chauffants
Avatar de l’utilisateur
alex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 24 Mai 2006, 14:37
Localisation: 75

Messagepar west_indies » 17 Août 2006, 09:18

aucune idée ! je n'ai pas encore de Peugeot !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar alex » 17 Août 2006, 16:15

:D
:207obsidien: 207 CC VTi 120 Féline - Noir obsidien - Système JBL - Windstop - Sièges chauffants
Avatar de l’utilisateur
alex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 24 Mai 2006, 14:37
Localisation: 75

Messagepar alex » 17 Août 2006, 16:16

Quelqu'un connait le garage ravier à boulogne billancourt et le darl'mat ?
:207obsidien: 207 CC VTi 120 Féline - Noir obsidien - Système JBL - Windstop - Sièges chauffants
Avatar de l’utilisateur
alex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 24 Mai 2006, 14:37
Localisation: 75

Messagepar kina » 18 Août 2006, 00:30

darl'mat

Hello,

Concernant darl'mat à paris 15e ( si c'est bien celui ci dont tu parles ), je n'aurai pas le plaisir de le connaitre malheureusement.....
Je souhaitais essayer un Sport Pack au lieu d'une Executive ( essai à Auteuil ), et le commercial m'a expliqué que quelque soit la finition.... les sensations Sport ou executive, sont exactement les mêmes.
En gros, pas besoin d'essayer une version Sport.... :?

Bon, d'accord.....néanmoins je trouve cette remarque un peu "légère".
C'est pas comme si ils étaient débordés ! Bref.......... eux je les Zappe.

Ce n'est pas en disant " pas la peine, c'est pareil " qu'ils vont se trouver des clients je trouve.....

Pas grave...... ou tant mieux. La liste se ressere. Je devrais bien trouver mon plaisir un de ces 4 !

le garage ravier à boulogne billancourt

Tiens, il faudra que je tente ma chance chez eux....

Salout'
Image

THP .............. T HS !?!?!
Avatar de l’utilisateur
kina
Petit Félin
 
Messages: 239
Enregistré le: 04 Juillet 2006, 16:00
Localisation: Paris

Messagepar alex » 18 Août 2006, 08:34

Salut, merci pour ton retour. Je parlais en fait du DARL'MAT de boulogne billancourt.
:207obsidien: 207 CC VTi 120 Féline - Noir obsidien - Système JBL - Windstop - Sièges chauffants
Avatar de l’utilisateur
alex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 24 Mai 2006, 14:37
Localisation: 75

Messagepar kina » 18 Août 2006, 14:00

Entendu, sorry ;)
Image

THP .............. T HS !?!?!
Avatar de l’utilisateur
kina
Petit Félin
 
Messages: 239
Enregistré le: 04 Juillet 2006, 16:00
Localisation: Paris

Messagepar alex » 25 Août 2006, 09:06

:up:
:207obsidien: 207 CC VTi 120 Féline - Noir obsidien - Système JBL - Windstop - Sièges chauffants
Avatar de l’utilisateur
alex
Petit Félin
 
Messages: 104
Enregistré le: 24 Mai 2006, 14:37
Localisation: 75

Messagepar west_indies » 17 Septembre 2006, 22:59

Un petit Up
On a visité deux concessions avec CaLi Lors de la rencontre à Poissy !
Voici donc un petit feedback

Concession Boulogne ( Route de la reine ) :

* Accueil commercial : 6/10 ( Le commercial a été poli et courtois avec un " Bonjour "avec un seul d'entre nous . Il a tout de même demandé si besoin est ...)
* Pipotage du commercial : 3/10 (Même si un client potentiel n'a apparemment pas besoin de renseignements, il faut comme même l'Achalander ...)
* Délai : aucune info
* Communication : aucune info
* SAV : aucune info


Darl'mat grenelle ( Boulevard de Grenelle )

* Accueil commercial : 0/10 (Ok! on était des jeunes ! Mais un jeune reste un client et sur ce point là, aucun commercial n'est venu nous voir )
* Pipotage du commercial : 0/10
* Délai : aucune info
* Communication : aucune info
* SAV : aucune info
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Ricos6 » 17 Septembre 2006, 23:40

Concession Peugeot SACA (ARRAS 62)

* Accueil commercial : 8/10 (Sont un peu mou au depart et après hop ils te sautent dessus)
* Pipotage du commercial : 10/10 (c'est un furieux)
* Delai : 8/10 (Jamais eu de problème avec 3peugeots neuves)
* Communication : 8/10 (des nouvelles 15jours avant reception et confirmation du rendez vous)
* SAV : 1/10 et encore je suis gentil, problèmes quasi jamais réglés sur mes vehicules:
- Sur 106, réparation d'une aile à faire, on laisse la voiture 15 jours car on partait en vacances, 15j après la voiture n'était toujours pas faite...
- Sur 306 : un tweeter grillé, on mis 1 mois à commander le bon, 2 rendez vous necessaire car ça devait etre fait pas un electricien (je l'aurais fait moi même en 2min)
- Sur 307 : volant moteur changé 3 fois, courroie d'accessoire changé 2 fois, galet tendeur ... les problèmes de bruits sont toujours non réglés, claquement train avant : jamais réglé et j'en passe.
- Sur 407, vanne EGR, effacement du defaut et rentre chez toi mon grand. Lamentable.
- Sur 607, GPS RT2 HS, près de deux mois d'attente avant d'avoir un changement, leve vitre conducteur HS, réparé à la va vite 2 fois puis enfin changé (contre porte mal remonté d'ailleurs)

Que des galères !

Bilan très bon au niveau commercial et ça frise la nullité en SAV, pas moins de 5 courriers envoyé sau service client
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
Avatar de l’utilisateur
Ricos6
Félin
Félin
 
Messages: 303
Enregistré le: 12 Septembre 2006, 22:01
Localisation: Arras

Messagepar delta » 22 Octobre 2006, 17:37

hooooooooooooooooooooo t'en a eu des misères avec 5 pigeot :lolpan: :eek:
ma future femme la 207 !!!
Avatar de l’utilisateur
delta
Nouveau
 
Messages: 18
Enregistré le: 22 Octobre 2006, 15:53

Messagepar Jay mc crash » 23 Octobre 2006, 19:10

Bon aller on vas faire un petit tour en Moselle :D

Peugeot Thionville-Yutz
* Accueil commercial : 9/10 On peu prendre le temps de voir la voiture avant que le commercial monte à la charge.
* Pipotage du commercial : 8/10 Le mec fait son boulot il présente tout les caractéristiques de la voiture. Ensuite il font tout pour le vendre mais on du mal à laché une remise.
* Délai : 10/10 24à 48 h Pour les commande de pièce détaché
* Communication : 9/10 Il appel pour prévenir que les commande ne sont pas là
* SAV : Pas d'info

En général l'acceuil est courtois, la concession clair et agréable. Il ne discute pas trop pour faire un essai

Peugeot Mondelange
* Accueil commercial : 8/10 Personnel courtois
* Pipotage du commercial : 8/10 Là encore il font leur boulot sans plus
* Délai : 6/10 1 Semaine de délai pour un RDV révision (l'atelier est petit) Par contre la livraison du véhicule ce fait en 2 Heures
* Communication : aucune info
* SAV : 9/10 Rapide, tout les problèmes sont résolus, même si une demoiselle m'as fait peur en changeant le bouton de la radio de la 407.

La concession est un peu sombre mais le travail est bien fait. Par contre, il ne propose de faire un essai il faut le demandé.

Peugeot Metz Nord
* Accueil commercial : 7/10 Courtois là encore on as le temps de faire un tour avant de trouvé un commercial
* Pipotage du commercial : 7/10 Il est motivé pour vendre
* Délai : 4/10 Entre 10 et 15 jours pour la commande d'une pièce
* Communication : aucune info
* SAV : aucune info

La concession est difficile d'accés (stationnement hasardeux), je n'ais pas rencontré de problème pour effectuer les essais

Peugeot Metz Borny

* Accueil commercial : 2/10 des girouettes, ça ce passe bien pendant les porte ouverte sinon c'est des portes de prisons.
* Pipotage du commercial : 2/10 On as du mal à obtenir un essai, généralement il faut prendre rendez vous et il n'est pas fait avec le véhicule demandé.
* Délai : 0/10 apparament au dire d'un autre membre il faut 10 jours pour ce faire livré une voiture une fois qu'elle est arrivé. Ou les harcellé 2 fois par jour. 10 à 15 jours pour la commande des pièces détaché s'ils savent les trouvés, car apparament ils n'en sont pas capable même avec une référence.
* Communication :
* SAV : 0/10 Les révisions de garanti sont baclé, personnellement j'ai toujours eux des doutes sur le travail effectuer c'est pour ça d'ailleurs que j'y met plus les pieds. Personnel désagréable dés que l'on demande ce qui as été fait. Apparament il vaut mieux pas ce pointé avec une voiture qui n'as pas été acheté chez eux.

Le garage ne donne pas envie d'entrer, une fois à l'intérieur on as l'impression d'être dans le hall d'un super marché. Le personnel est peu disponible limite on les dérangent.
207 Féline HDI 112
Avatar de l’utilisateur
Jay mc crash
Petit Félin
 
Messages: 127
Enregistré le: 22 Septembre 2006, 00:55
Localisation: METZ

Messagepar Central13 » 21 Novembre 2006, 22:03

Peugeot St Denis (93) Quelle idée d'etre aller acheter ma voiture la bas!!! UN GROS ET ENORME REGRET!!! c bien le 9.3!!!!

* Accueil commercial : 3/10 Le samedi y a personne ou alors on tombe sur des commerciaux débutants, genre ceux qui sont en alternance Force de Vente.Bcp d'hésitations dans leur explication, aucune impression d'une proposition commerciale! A vous de noter vous meme le devis et les prix proposés
* Pipotage du commercial : 3/10 Pas très bavard ou alors pour raconter n'importe quoi. Bref autant lire les docs seuls. Leur devise: Venez voir et DEBROUILLEZ VOUS
* Délai : 0/10 EN RETARD et vous n'etes JAMAIS PREVENU. A croire qu'ils ne savent pas se servir d'un téléphone pour emettre des appels.
* Communication : 3/10 Ils savent décrocher, c'est tout mais JAMAIS VOUS RAPPELER. par contre, ils vous promettent de vous rappeler mais ne le font JAMAIS
* SAV : NE JAMAIS ESSAYER car très mauvaise réputation
En résumé, QUE DU NEGATIF; meme apres de longues heures de négociation, vous n'obtiendrez aucune remise interessante. Et le jour de la livraison, aucune excuse pour le retard et surtout, aucun geste commercial. Ils ne pensent qu'à leur marge!!!! Mais oublie que nous clients, nous payons leurs salaires!!!!
Boycottez PSA
Central13
Nouveau
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Novembre 2006, 13:02
Localisation: Ile de France

Suivante

Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité