Quel concessionaire Peugeot ?

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

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Messagepar west_indies » 02 Août 2007, 19:42

envoie lui un MP
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Messagepar Kévinator » 13 Août 2007, 20:09

Il s'agit donc de la concession Peugeot Gemy Hyères 83

* Accueil commercial : 9/10 Très bien accueillis, commerciaux en nombre et dispo de suite

* Pipotage du commercial : 8/10 Le commercial ma négocié une remise directe sur le véhicule sans même le forcer ou en faire la demande

* Delai : 9/10 ma 207 ma été annoncé avec 6 semaines de délai et je l'ai eu au bout de 4 semaines

* Communication : 10/10 (pas de mauvaise surprise, pas de "peut-être", communication excellente)

* SAV : 10/10 pour le préparateur mais 0/10 pour le technicien électrique de peugeot hyères qui ma affirmé que le rd4 mp3 n'était pas compatible à la place de mon rd4 normal car le calculateur de la voiture ne décodait pas le mp3 alors je suis allé à peugeot Toulon 15 km plus loin et même franchise Gemy et la le technicien électrique ma fait le changement en 2 minutes gratuitement, je lui mets 10/10
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Messagepar LOULOU » 19 Septembre 2007, 11:59

Pour ma part, concession Peugeot Bernard à Chambery

- Accueil commercial: 10/10 Parfaitement accueillis, plusieurs commerciaux dispo, très agréable et m'a proposé immédiatement d'aller essayer un véhicule, tout seul qui plus est !

- Pipotage du commercial: 9/10, très bon commercial jeune et dynamique ne cherchant pas à forcer la vente. N'hésite pas à dire qu'il ne sait pas répondre à une question, et va chercher la réponse, plutôt que raconter n'importe quoi. Je ne lui met pas 10, car je connaissais mieux le modèle que lui (à ça décharge, le véhicule n'était pas encore commercialisé donc pas encore formé pour ce modèle)

- Délai: 8/10 En temps normal, j'aurais été plus "tranchant" à ce sujet, car le véhicule m'a été livré avec 15 jours de retard. Cependant, lors de la commande, le véhicule n'était pas encore commercialisé, donc le vendeur m'avait prévenu qu'il ne pouvait être certains du respect de ce délai.
Donc pas de quoi :fouet: un chat.

- Communication: 10/10, ils m'ont tenu informé du retard, ont toujours décrochés lors de mes multiples appels...vraiment, il n'y a rien à dire à ce sujet. Encore mieux, depuis que j'ai eut mon véhicule, les rares fois ou je les ai contacté, le discours n'a pas changé. Ils sont toujours aussi agréable!

- SAV: 9/10 la préparation du véhicule était très bien, hormis un petit oubli d'activation de l'auxiliaire du RD4. Je ne peux pas en dire plus pour le moment, car je ne fait pas suivre mon véhicule chez eux (Ile de France-Chambery, ça fait une petite distance :oops: )

Conclusion, très bonne concession pour ma part!
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
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Messagepar Ced95 » 21 Septembre 2007, 17:26

Peugeot Neubauer St Brice (95)

Acceuil commercial : 8/10 C'est un peu à la tête du client, vous pouvez tourner autour d'une voiture pendant 15 min sans être dérangé comme vous pouvez avoir un commercial qui vous approche en 5 min.

Pipotage du commercial : 8/10 Je savais exactement ce que je voulais avant d'entrer, il n'a pas eu besoin de forcer la vente. Remise de 8% direct sans négo. Il m'a proposé un crédit sur un an, si je voulais plus long il m'a conseillé d'aller voir directement ma banque car le taux Peugeot explose pour un emprunt sur plus de 12 mois. Par contre aucun essai proposé.

Délai : 8/10 2 voitures acheté la bas, la premiére est arrivé avec 15 jours d'avance sur la date de livraison max, la livraison de la 207 est, sauf gros imprévu, également en avance de 15 sur la date de livraison max.

Communication : 8/10 pour la 206 appel en sortie d'usine, puis appel pour prise de rdv pour la livraison et me donner les détails de la carte grise. Pour la 207 pour le moment aucun appel, ayant préféré me déplacer pour avoir quelques infos il n'a pas été necessaire de me joindre. Appel de satisfaction aprés intervention au SAV ...

SAV : 3/10 Je leur est ramené la 206 pour plusieurs petit souci, à chaque fois ils n'ont rien trouvé ou ont prit l'excuse des jantes pour ne pas avoir à chercher. Les révisions semblent baclé : pas de tampon sur le carnet d'entretien, bouchon du réservoir d'huile mal refermé, écrou du panier de la roue de secours pas serré ... j'ai largué ma roue de secours au beau mileu de la route le lendemain de mon retour de vacances ... je vous laisse imaginer le carnage que j'ai failli engendrer sur autoroute un jour de grand retour :oops:
Par contre aucun souci au niveau de la communication, ils vous appellent sans aucun probléme avec le sourire pour vous annoncer qu'il va vous falloir dépenser 1500€ pour remplacer certaine piéce défectueuse ou attendre encore 2 semaines avant de pouvoir récupérer votre voiture.
207 THP Féline, Rouge lucifer, Becquet, Alarme et supercondamnation, JBL.

Antenne courte - Repose pied alu - Stickers - Vitres teintées

Photos ici

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Messagepar Mapiouse » 24 Septembre 2007, 12:09

Lille (59) Peugeot Sian (Villeneuve d'ascq et/ou Wattignies; désolé je n'ai pas ete dans la 3 eme sucursalle de Lille)
+ Degand Faches Thumesnil


J'ai fait un peu le tour pour voir les différents modéles et écouter les différents arguments en vue de l'achat de notre 2eme voiture (qui sera donc une 207)

je suis tombé dans le ptit peugeot de Faches sur l'agent commercial qui se charge de toute la région sud de Lille (je l'ai croisé dans les 3 peugeots visités effectivement...)
il a fait ses ptites magouilles pour que le "p'tit" peugeot touche sa com mais que j'soit livré dans la "grande concession".

mes conclusions :
* Accueil commercial : 5/10 font mine de répondre et n'y connaissent pas grand chose et limite s'accroche comme des sangsues
mais l'agent rencontré, direct il fait les 9% et plus te donne une astuce pour grapiller encore plus :). Et il sait aussi reconnaitre qu'il n'en sais rien.
* Essai de la voiture : proposé spontanément
* Délai : annonce des délais non (j'editerai en fonction de l'arrivé réélle)
* Communication livraison : (j'editerai en fonction)
* SAV : 6/10 je me souviens des débuts (y'a plus de 5 ans) avec ma 206 c'etait pas fameux, ils s'améliorent mais reste du boulot. J'espere ne aps rencontrer de nouveaux les memes désagrements maintenant que j'suis devenu un fidele de Villeneuve :)
* Compétence du SAV: 5/10 ca depend sur qui on tombe, au peugeot rapide souvent des bonnes explications (sauf qd le mec c'est un commercial du sav et non un technicien...), de meme en mecanique et carrosserie, enfin bon suffit de savoir argumenter et ca passe généralement
* Communication su SAV : 0/10 en nette amélioration, apres chaque passage je recois un appel sur mon portable pour me demander un retour satisfaction, j'ai meme ralé un peu et le SAV m'a recontacter pour prendre un nouveau rdv... bon le pb de bruit de vibration lorsque ma pedale d'embrayage est enfoncé est toujours présent sur ma vieille 206... mais ils communiquent, faut savoir reconnaitre le progrès ;)
:P -- 207 HDi 90Cv -- Gris Fer -- Premium Pack -- Pack Urbain -- Chargeur 5Cds -- Tapis 3D -- antenne courte (bientot):P
www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7430

:!: -- 206 1.9 D -- gris alu -- Xt -- 08/00 -- 171000 km au compteur à ce jour :!:

http://mapiouse.miniville.fr/ un ptit clic pour ma ptite ville et ici aussi http://mapiouse.miniville.fr/ind ou http://mapiouse.miniville.fr/tra
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Messagepar Gallie » 06 Février 2008, 22:23

Hello,

Vous avez un avis sur peugeot metin à chelles dans le 77?

;)
207 sport pack 1.6L 16V 110ch noir obsidien :D
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Messagepar west_indies » 07 Février 2008, 11:45

Gallie a écrit:Hello,

Vous avez un avis sur peugeot metin à chelles dans le 77?

;)


http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 566#337566

Essaie d'envoyer un MP à Bruno77 (histoire d'avoir un avis)
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Messagepar Gallie » 07 Février 2008, 12:57

génial merci il doit bien être au courant effectivement :P

:coucou:
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Messagepar coquette612 » 11 Mai 2008, 13:24

Voilà mon avis personnel sur la concession Peugeot Bailly de Yutz (dept 57)

Assez grand garage avec de nombreuses occasions. Beaucoup de nouveaux modèles exposés à l'intérieur.

Je pousse la porte m'approche de cette tant convoitée 207 sw, et là je sens déjà un "pot de colle" arrivé vers moi. Je lui dis que je suis intéressée par la voiture, je regarde le coffre , m'installe au volant (lui est debout et regarde). Pas un mot de sa part il sait juste répondre à oui ou non à mes questions, n'a pris pris une seule initiative :mad: pour me montrer par exemple les gadgets (comme la lunette arrière ouvrante, je l'ai su en allant sur internet). Comme j'étais à moitié énervée de ce manque de professionalisme je lui demande une brochure avec les tarifs (ben oui sinon ça sert à rien) il me fait installer à son bureau prend mes coordonnées et m'enverra la brochure à domicile (car pas de bol, réunion dans la pièce où les docs sont stockés :cry: ). Il arrive quand même à m'imprimer les tarifs sur une feuille où on voit rien dessus et ce n'est que pour la version outdoor (modèle même pas exposé au garage)

Evidemment j'attends avec impatience la brochure pour voir plus en détails les caractéristiques de la voiture. A ce jour je n'ai toujours pas reçu la brochure,( visite au garage fin février). Donc je vous laisse juger du sérieux par vous même. Du coup en me rendant à cette concession j'en suis ressortie comme j'en suis rentrée, aucune info complémentaire sur la voiture.

Je connais une dame qui a eu beaucoup de problèmes également dans cette concession lors de l'achat d'une 207 cc, de gros problème allant jusqu'au tribunal, je ne connais pas toute l'histoire donc je ne m'étalerais pas.

Du coup je suis allée à l'étranger ou là j'ai trouvé des personnes compétentes et passionnées par leur métier.
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Messagepar west_indies » 11 Mai 2008, 13:51

Tant mieux! Tu as eu une bonne réaction en te rendant à une autre enseigne de la marque ;)
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Messagepar coquette612 » 11 Mai 2008, 21:12

dans les premiers posts il ya a aussi un avis pour ce garage, et il est plutot positif. Moi je ne dis pas que cette concession est mauvaise, mais en tout cas je suis tombée sur un vendeur nul de chez nul. Et de ce fait il donne une mauvaise image de toute la concession. En tout cas je ne leur ferais pas de pub :lang:
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Messagepar pilou » 27 Mai 2008, 09:58

Pour moi il s'agit donc encore de la concession Peugeot Carcassonne (11) ... second achat de 207 ...

* Accueil commercial : 10/10 : Très bonne entente, un essai routier proposé immédiatement ... et seul dans la voiture.

* Pipotage du commercial : 10/10 Pas du tout de pipotage, offre réaliste et compétitive, pas de commentaires à la commercial pour essayer de vendre une option ou pour dire que ce que l'on a n'est pas bien. Franc, droit, très très bien.

* Delai : ? ne peut pas se prononcer pour cette commande (1 mois d'avance pour ma 207 actuelle)

* Communication : 10/10 excellent...

* SAV : pas d'avis, je n'ai toujours pas eu à faire avec le SAV.
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Messagepar cbr84 » 29 Décembre 2008, 23:21

SUBATOMIK a écrit:Il s'agit donc de la concession Peugeot slica (etat unis) a lyon
* Accueil commercial : 8/10 (courtois)
* Pipotage du commercial : 5/10 (il parle bien mais trop quil arrive au final a ce planter sur le bon de commande,qul obmer de parler d frais etc une bele arnaque pour les personne qui se laisserais enchanter.)
Delai : 2/10 (4 semaine de retard)
* Communication : 3/10 (sur mon appel avant livraison .j apprend le retard ,et grosse bataille pour obtenir un vehicule de pret......)
* SAV : 9/10 prise en charge de la voiture rapide et operation rapide toujour moin de temp quil le prevois donc facture un peu plus bas que le devis


2émé avis sur la concession Peugeot SLICA (Etats Unis) à Lyon:

- Accueil commercial: 9/10 | Tres très bien reçu, les vendeurs n'harcellent pas le client, ils offrent le café, sont très disponible.
- Pipotage du commercial: 10/10 | Pour celui que j'ai fait (Axel V.) très Pro, sympathique, arrangeant, bon vendeur (j'ai pris ma voiture chez lui alors que j'avais un meilleur prix ailleurs, j'ai préféré faire affaire avec lui, et en plus il m'a fait un petit rabais, j'ai gagné 70euros....). Proposition spontané d'un essai, RDV le lendemain, essai d'une heure (spontané aussi...), il m'a aussi proposé de m'amener ma voiture a domicile en échange d'une autre qui part a la casse avec la prime, bref vraiment au TOP, je ne peux que vous les conseiller.
- Délais: Je compléterais a la livraison, dans une semaine.
- Communication: Idem.
- SAV: J'espère ne pas avoir a le noter ^^ ... :P

Bilan: Pour le moment que du positif, j'attends la suite...

SLICA Champagne toujours a LYON:


- Accueil commercial: 5/10 | Moyennement recu, ni bien, ni mal, pas vraiment d'accorche commercial ni par les vendeurs VO, ni par les vendeurs VN.
- Pipotage du commercial: 5/10 | Vraiment pas terrible, pas ou peu de présentation du véhicule, il a été droit au but, assez pressant (réponse a donné avant 16h...), le pire aura était l'essai, il a accepté tout de suite, mais pas d'essence dans la voiture donc j'ai fait 1km 500 avec la voiture et encore parce que j'ai pris un rond point en plus, et il a osé me dire "hof c'est déjà bien vous avez pu voir un bon ensemble de la voiture et le moteur..."
Je lui concèderais la moyenne car il a ete direct au niveau du prix, sans negoc' il était au meilleur prix. Peu servir a une personne timide (c'est pas mon cas....)

Pour le reste je suis pas aller plus loin...

Peugeot Givors pres de LYON toujours:

La par contre c'est désastreux:

Pour faire court, présentation moyenne du produit, irrespect total du budget et du cahier des charges: 3 000 euros de plus que mon budget a titre d'exemple.
Ensuite je finance au comptant et il me propose avec grandes insistances sa panoplie de produit, LLD, Crédit, contrat de maintenance... bref j'ai perdu mon temps. Point positif, il m'a bien fourni en doc et brochures sur la 207 (c'est le seul des trois d'ailleurs.)
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Messagepar west_indies » 30 Décembre 2008, 14:34

merci de ton retour
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Messagepar modjito » 28 Janvier 2009, 17:17

personnellement je suis en train de peter un cable avec darl'mat grenelle... du gros foutage de gueule qui fait que jperds mon loa auprès de ma banque... je suis plus que dégoutée... jvai prendre mon banquier pour taper sur le chef de vente de peugeot je crois... ou l'inverse à voir...
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Re: DARL'MAT Concession boulogne

Messagepar had » 26 Février 2009, 13:29

cougard34 a écrit:Concession Boulogne ( Route de la reine ) :
pour l'achat d'un achat d'un véhicule d'occasion sur le site internet:
Etant donner que je suis d'Agde il fallait que je me déplace

* Accueil téléphonique: 9/10 bien rien n'a redire fax envoyer le jours meme pour contrat achat !
*Accueil Réception client : 1/10 RDV a 14h00 (apres 4 heures de train),je représentant n'es pas arriver avant 15H00 ....En ayant bien précisez que l'on rentrer le soir meme avec 6 heure de route
*Reception véhicule : 1/10 Voiture très sale exterieur
9/10 interieur propre
7/10 Explication sommaire RT3

* Communication : 2/10
* SAV : 1/10 Arriver chez moi mauvaise surprises.....
2 campagne de révision non effectué
Peinture refaite non signaler
plusieurs éclat de gravillons capot avant ,coffre arriere mal repeint (eclat de peinture blanches),seuil de portiere abimés,lèche vitre avant fanées blanche(la voiture est noire),les laves glaces sont fanées aussi blanc....
Et PEUGEOT Darlmat boulogne billancourt ne veut rien savoir et ne veux pas réparer le vehicule il propose un échange mais avec une couleur differente...
Seulement le noire était ma couleur préferer....Alors je reste avec ma poubelle de 28000euro...... :cry:


Petit déterrage et bonjour à vous !
West, Cougard, je connais bien Darl'Mat Boulogne...
Mes parents habitent derrière.
Ce sont des Branques ! Hormis le chef SAV qui est adorable.

Je parle d'expérience avec mon ancienne, la 307 de 2004 et 75 000 kms, j'ai eu une casse de boite en novembre 2007.
j'ai passé 9 mois a revenir chez eux quasi toute les semaines après changement boite de vitesse/embrayage et joint de culasse (mon moteur était apparement connu pour être une mauvaise série. Le mien suintait)
pris à 55% par Peugeot. Histoire commencée en décembre 2007 et terminée en Ocotbre 2008.

En 9 mois j'ai eu (GROS résumé):
- Boite et embrayage, changé deux fois... après la première réparation, je fais un trajet Paris-Toulouse dans la semaine: Oooh Surprise boite bloquée en 5 ème après 300 kms...
- Plusieurs fois, le moteur qui s'arrête sur le périph et même sur autoroute => 2 petits cables défectueux soit disant changés pour la bagatelle de 100 € !!
- Galet de courroie qui faisait un bruit terrible,
- Moteur qui chauffait sur Autoroute => obligation de s'arréter pour laisser refroidir...

Au final je suis allé voir mon agent peugeot qui entretien les voitures familiales en Charente Maritime qui a trouvé:

- Courroie d'accessoire et galets usés jusqu'à la moelle, déformés... (j'ai une belle photo que je leur ai transmis) alors qu'ils avaient soit disant été changé avec la distrib (facture a l'appui).. Ils avaient remis les anciens.
- Les deux petits cables neufs, ah oui mais en fait ct carrément la sonde a oxygène a changer... Et comme par hasard, le moteur ne coupait plus après.. Eux ont été infichus de se rendre compte de ça alors que je suis venu les voir 3 fois pour le même soucis.

Brefs, cette concession :

- Ils sont de mauvaise foi,
- Ils réparent mal, vers la fin de mes soucis, je les surveillais de près.
- Trouve des solutions farfelues aux problèmes.
- Incapable de reconnaître leurs torts,
- Commercialement, ils sont très forts pour essayer de vous vendre une voiture au prix fort et reprendre la vôtre, après 5 000 € de réparations, à un prix ridicule (ah bah oui, les réparations ca ne compte pas...)
- Tarification exhorbitante.

Je peux vous dire qu'ils ne sont pas près de me revoir et que je ne conseille cette concession à personne !! J'étais a deux doigts du procès avec eux ! J'étais aidé d'un conciliateur de justice et avocat vers la fin...J'ai un dossier de 35 pages acablants avec toutes les preuves..
Je suis un cas d'école, je pense, aujourd'hui !
Je croise parfois certains d'entre eux quand je vais voir mes parents, ils détournent tous le regard c'est à mourrir de rire (heureusement j'en rigole maintenant, ce n'était pas le cas cet été)
Bref ormis le chef SAV les autres sont peu recommandables.

Communication : 1/10
SAV : 1/10, pareil que des surprises....
Chef SAV: 8/10
Acceuil Mécanique: 1/10 (a chaque fois qu'ils me voyaient arriver ils perdaient leurs sourires, bizarre non ?)
Directeur: 0/10

Vers la fin de mes aventures c'était donnant/donnant, ils faisaient n'importe quoi, moi aussi : J'ai parqué ma voiture en panne bien devant leurs accés, avec un panneau "encore en panne" sur le parebrise..
Ils ont daigné me préter une 308 après 6 mois de galère, je l'ai gardé le temps qu'il fallait pour qu'ils résolvent mes soucis...

Bref vous m'aurez compris Darl'Mat Boulogne a éviter comme la Peste (les autres je ne sais pas)

Par contre Agent Peugeot : La Couarde Sur Mer (Georges Automobiles)
Accueil : 9/10 (très sympa)
SAV: 9/10 (il est vraiment compétent)
Conseil: 8/10 (je l'ai appelé pour me rassurer avant de sauter le pas pour la 207: "vas-y a coté de ton ancienne 307, là tu seras tranquille !")

Voilà, voilà.
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Messagepar had » 26 Février 2009, 13:33

modjito a écrit:personnellement je suis en train de peter un cable avec darl'mat grenelle... du gros foutage de gueule qui fait que jperds mon loa auprès de ma banque... je suis plus que dégoutée... jvai prendre mon banquier pour taper sur le chef de vente de peugeot je crois... ou l'inverse à voir...


J'ai l'impression que la plupart des concessions du groupe Darl'Mat sont a éviter....
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Messagepar VoronoV » 26 Février 2009, 14:10

Salut à tous !
Un petit retour d'expérience avec la concession Peugeot de Bondy (93, groupe Botzaris).

Accueil commercial : 10/10 selon moi. Accueil très agréable, détendu et courtois, vendeur ni trop familier avec des claques dans le dos, ni distant.
Pipotage du commercial : 4/10 Explications sur la voiture dans les grandes lignes, des détails techniques mais pas trop, m'a vraiment écouté quand je lui ai posé des questions, n'a pas essayé de me vendre un autre modèle que celui que je voulais.
Délai : 10/10 Délais annoncé 10 jours (véhicule en stock dans un autre garage du groupe) et délais tenus ; sauf une grosse boulette de ma banque qui fait que j'ai eu le véhicule 1 mois après la signature du bon de commande :P
Communication : 10/10 Interlocuteur unique, très arrangeant concernant le retard de ma banque, contact régulier au téléphone, sms et par mail. (je ne suis pas souvent disponible au bureau dans la journée.)
SAV : ?/10 Pas encre essayé le SAV :D

Et aussi pour aller acheter une voiture, y aller en couple ; quitte à trouver un/une bon(ne) ami(e) si on est célibataire ;)

Voilà voilà !

Ciao,
VoronoV.
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Et MacBook Pro ;-)
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Messagepar west_indies » 26 Février 2009, 14:38

merci pour vos avis Had et VoronoV ;)
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Messagepar kael » 31 Décembre 2009, 09:14

Salut à tous

Alors je déterre un peu ce sujet aprés deux petites expérience SAV.
C'était pour la révision des deux ans et faire jouer ma garantie avant sa fin pour un probléme d'affichage.

LA voiture à 17876km (acheté à 10 400km en aout 09). Essence vti

Sa concerne donc le peugeot St denis et le Peugeot Neubauer de St brice.
Dans les deux cas je me suis présenter comme écrit plus haut.

Tout deux ont été cité mais personne n'avait essayé le Sav.

Je vais commencer par le pire qui est à éviter.

Bien évidemment ST... denis.
Alors l'accueil : 0/10 il y en a pas eu. Les mécanicien parlotte. Ils voient bien que je suis arrivé et que j'attends son arrivé à l'accueil mais rien à faire. Il me regarde et parle avec ses collégues.
Je prends les choses en mains et demande si y'a personne et il réponds que si c'est nous.

Délai : 1/10
J'explique la raison de ma venu, lui explique bien que j'ai besoin du véhicule pour aller travailler.

Il me propose donc de la ramener à 7h30. Bon point. Et lui demande à quel heure il pense avoir finit... 13h30!
Probléme. Lui ré explique. Me dit de la ramener à 17h et de la récupéré le lendemain à 13h30.
Sa n'arrange rien.

Prix : ARNAQUEUR !
Bon malgré tout ses mauvais points, je me dis c'est pas grave. Au moins sa sera fait par peugeot. Donc je dis que je vais ramener la voiture et me débrouiller avec un collégue.
Mais une illumination me dis de demander une estimation rapide pour voir... Sans regarder le véhicule ou l'examiner 320€ environ!
Désapointer (je sais que peugeot veut taper dans le haut de gamme, mais c'est le prix d'une révision pour une bm série 1 diesel quand meme) lui demande qu'est ce qui justifie ce prix.
Il me dit qu'il faut changer les plaquettes de frein et me dis que sa peut etre plus en changeant le filtre pollen.
Il est gentil le M. mais la voiture n'a meme pas 20 000km pour les plaquettes...

Bref à fuire.


Maintenant St Brice

Accueil 8/10 : Dés mon arrivé je suis accueilli par le chef Atelier ou plutot la chef atelier.
Y'a un faussé avec celui de st denis. Directement elle prends les infos que je lui donne sur ordinateur. Déja bon point.

Délai 8/10 : Comme pour st denis j'explique que j'ai besoin du véhicule pour travailler etc...
Elle me dit directement que la révision dure entre 1h30 - 2h. Et que la voiture est directement prise en charge. (Y'avais déja 3 voiture en atelier)
Pas possible de rester faut aller travailler. Elle me dit qu'elle peut me faire un pret de véhicule Pour le mercredi dés 8h30 (on est lundi) et récupéré ma voiture soit à midi soit l'aprés midi.

Prix : 260€ avec location de voiture
J'ai vu sur un autre sujet les prix moyen et il semble que je soit dans la moyenne.
195 € la révision + 30 € filtre pollen + 30 € location de voiture + nettoyage des jantes de ma 207.
Un prix certe élevé mais les prestation sont la.

Donc ami de la banlieu nord, privilégier Peugeot St brice à celui de St denis. Vous ferez une vingtaine de kilométre de plus, mais vous aurez de la qualité à n'en pas douter!
207 Premium Pack - 120 VTi - 5p - Gris Manitoba + Pack Urbain + Peinture Métallisée. Manque que des jantes 17' et teinte carbon light...
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Messagepar SP207Black » 31 Décembre 2009, 18:30

Je vous ferait un topo sur la conces de valenciennes (caffeau et ruffin) mais en laissant trainer mon oreille se n'est pas valorisant mais je préfére me faire mon idée!!!!!!
207 1.6 HDI ♦ Sport Black ♦ Toit Pano ♦ Feux et essuies Auto ♦ Clim Auto ♦ Jante 16"♦ Radar de recul ♦ EMF Couleur ♦ :207obsidien:
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Messagepar vieubonzai » 05 Janvier 2010, 22:56

Concession Peugeot Narbonne (il y en a qu'une)

* Accueil commercial : 1/10 quand vous arrivez un samedi à 17h30, que la concession est censée fermer à 18h, que tout le monde s'habille pour partir et qu'ils ferment une demi heure avt l'heure alors qu'un client souhaitant acheter est là... très moyen! on m'a filé une brochure imprimé du net qu'ils avaient dans un coin bien pourave la doc... et une carte de visite pour rappeler le lundi... je rappelle le lundi le commercial en charge des gens habitant Narbonne, pas dispo, encore ca, ca se comprend, il me propose de me rappeler, il est 9h30, rappel à 18h15!
* Essai de la voiture : j'ai demandé à essayer une 207, le commercial n'a pas pu être là, donc il met dans les mains d'un rigolo bebete qui etait plus occupé à draguer une blonde qu'il ne chopera jamais avant de s'occuper de moi alors qu'on m'avait fixé rdv à 18h! essai fait à 18h20 en compagnie de ma compagne et de l'idiot derriere!

J'ai demandé une propo sur une 207 HDI 110cv Feline, en noir vers le 10 décembre afin de profiter de l'Eco Bonus.

lol j'attend tjs un appel pour qu'on me fasse une propo, au final du coup deux - trois jours après n'ayant pas d'appel, je suis allé chez un mandataire pour signer l'achat de mon véhicule presque 5000€ en dessous du prix garage (prix d'Internet) sans aucune Négo . Ma voiture sera livré Mi fevrier.

Bref je ne les recommande pas du tout, pas du tout pro, pas du tout commercial, pas du tout serieux (quand on part une 1/2h avt l'heure et qu'on dit au client qu'il nous fait un peu chier mais avec la forme quand meme car n'oublions pas ce sont des commerciaux costard cravate!

Perso je suis dans la relation client, je m'occupe d'entreprises dans le milieu bancaire, je fais ca à un de mes clients, je me fais demonter à la premiere occase par eux.

mais qui sait, ils m'appelleront peut etre un jours... pour l'entretien je n'irais jamais chez des incompétants et rigolos pareil
207 Feline HDI 110CV janvier 2010
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Messagepar cheraud » 18 Février 2010, 01:10

Salut à tous,
pour ma part je n'ai eu qu'une expérience avec le METIN CHELLES (77) et je vous expose les faits :
J'ai déposé mon véhicule dans cette concession pour y faire repeindre ma portière (207 BLEU MONTEBELLO) avant suite à un vandalisme. Prix annoncé 600 euros ttc alors qu'un carrossier lambda m'en demandait 250 euros ttc. Me disant qu'un Peugeot obtiendrait un meilleur résultat je leur ai fait confiance... Dommage car la couleur obtenue s'est avérée différente du reste du véhicule un bleu vaguement violet avec des reflets bien violets au soleil.
Après réclamation, entretien avec le chef d'atelier qui m'explique les difficultés de son métier et veut bien repeindre ma portière "si vraiment le travail ne me satisfait pas". La mauvaise foi de ce dernier est accablante.
Quelques semaines plus tard, je leur ai de nouveau laissé mon véhicule pour remédier au probleme et... C'est maintenant la portière arriere, la portière avant et l'aile avant qui sont de couleur violet.
Par ailleurs, eu lieu de repeindre les éléments entièrement, ils ont fait "un voile" une sorte de peinture mais uniquement sur la surface des éléments, donc au niveau de la jointure des portes, un beau liseret bien bleu de la couleur d'origine. Pour le bas de caisse, idem.
Je suis réellement déçu de cette prestation car quand on fait payer un service de professionnel, on doit en garantir le résultat et ce n'est clairement pas le cas.
Je vous déconseille vivement ce garage qui n'est clairement pas à la hauteur de sa tarification.

-Concernant l'accueil du public, bah c'est correct sans plus.
-Concernant la vente de véhicule je n'ai pas testé
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Messagepar had » 18 Février 2010, 11:19

Je serais toi, j'appellerai le service client Peugeot pour faire part de ton mécontentement et surtout du non professionnalisme.

En ce moment ils nous font tout un battage sur la qualité du service client et du réseau Peugeot, à la TV.
Ils veulent redorer leur blason ? Profites en et parle en au service client en insistant bien sur la médiocrité de la prestation vu le prix et ton mécontentement.
Attention ma féline sort ses griffes
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Messagepar flosti » 18 Février 2010, 13:01

Voilà mes quelques expériences avec le réseau Peugeot.

Pour commencer, Peugeot Mary Lisieux (14). J'ai eu affaire seulement avec le magasinier pour commander pas mal de pièces de 205 GTi. J'ai probablement pas due tomber sur le bon. Le gars était en galère avec le servicebox, il ne savait même pas que les dernières 205 GTi faisait 122cv... il connaissait pour dire pas grand chose.
Autre truc bête, on me tend d'abord l'appareil à CB avant de me donner la facture. J'aime bien s'avoir pourquoi je paye avant de filer ma CB. Depuis j'y ai jamais refoutu les pieds. Il sont bon que pour encaisser le fric.

Ensuite, Peugeot BAYI Argentan (61). C'est chez eux que j'ai commandé ma 207.
Commercial : 9/10
Et le top, il se déplace chez mon agent au lieu de me faire venir à la concession. Seul petit reproche, ils sont un peu radins sur le téléphone, j'ai toujours du rappeler pour savoir l'avancement de la commande. En revanche toujours bien accueilli quand je téléphone ou si je me rends sur place. Pour le SAV aucune idée.

Enfin, Agent Peugeot Trouillet Vimoutiers (61). Mon petit garagiste que j'aime bien :D Vrai commerçant toujours au service du client.
Niveau commercial, c'est le top, toujours une remise, des pneus au même prix que sur le net toute l'année.
SAV : Génial, en même temps, c'est un ami d'enfance qui fait l'entretien de mes voitures. Propose toujours les meilleures solutions et ne cherche pas à refourguer une tonne de pièces pour gonfler la facture. Si besoins, j'ai toujours une 207 de prêt, ou mieux, le camion plateau pour transporter mes voitures. (je dois être le seul :lol: )
Un petit garage honnête, sérieux et toujours à l'écoute du client.
207 Féline 1.6 HDI 90, cuir, wipnav, jbl, roue de secours !
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Messagepar Gontier86 » 28 Avril 2010, 01:48

Société Franck Bonnin (Poitiers 86) - Garage dans lequel mon père (aujourd'hui à la retraite) a travaillé quelques années en tant que mécanicien automobile.

* Accueil commercial : 10/10 - Très bonne accueil de la part de tout le personnel. Très agréable (contrairement à certaines concessions dans lesquelles je suis allé).
* Pipotage du commercial : 10/10 - De très bons conseils, connaît bien le véhicule. Le garage essaye de guider au mieux l'acheteur vers le modèle le plus adapté sans pour autant le forcer.
* Délai : 10/10 - Rien à redire.
* SAV : 10/10 - De mon expérience suite à l'entretien de mon ancien véhicule : travail sérieux et de qualité.
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Messagepar the_clubber » 28 Avril 2010, 07:38

SP207Black a écrit:Je vous ferait un topo sur la conces de valenciennes (caffeau et ruffin) mais en laissant trainer mon oreille se n'est pas valorisant mais je préfére me faire mon idée!!!!!!


PLus précisément à Anzin cette concession ^^

Niveau vente de véhicule neuf, ils sont nikel, véhicule en avance par rapport à la date de livraison, babiole en plus lors de la remise du véhicule (gilet, triangle etc) toujours disponible meme après etre parti avec le véhicule (après un léger accrochage, je suis passé chez eux pour demander conseil, véhicule mis sur pont analysé etc gratuitement)

Par contre maintenant, je suis sur Amiens : Concession SIAN Amiens Dury, la c'est le top du top niveau foutage de gueule!
Pour avoir la personne voulu au tel, armez vous de patience, et je trouve l'acceuil complètement froid (SAV)

Pour les réparations ou entretien mineur, un petit garage agréer Peugeot pere et fils, excellent boulot et très professionnel (je mettrais le nom exact une fois retrouvé)

Voila pour moi ;)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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Messagepar palmitoo » 08 Juillet 2010, 22:50

Concession Bernier Les Ulis (91)

* Accueil commercial : 8/10 accueil avec le sourire mais parfois longs délais d'attente

* Pipotage du commercial : 8/10 ça cause beaucoup mais ne pas poser de questions trop poussées sinon ils sont largués...

* Communication : 5/10 n'appellent pas toujours, obligé de rappeler

* SAV : 1/10 l'une des deux personnes à l'accueil mécanique est très souriante et aimable, l'autre une vraie tombe, fait la gueule tout le temps, pas un sourire, très froid. L'un et l'autre par contre ne notent pas la moitié des problèmes signalés. Essais et diagnostics par dessous la jambe, s'ils n'arrivent pas à reproduire en quelques minutes votre problème ne feront rien et insinueront presque que vous mentez. Pipotent n'importe quoi quand ils ne savent pas plutôt que d'avouer qu'ils doivent se renseigner. Bien souvent obligé de ramener le véhicule plusieurs fois pour le même problème. Délais d'obtention des pièces très longs... Il n'est pas rare d'entendre un client râler contre eux. Régulièrement ne finissent pas dans les temps, obligés d'attendre une journée supplémentaire pour récupérer la voiture. A FUIR !

A contrario, première expérience dans la concession du même groupe à Ballainvilliers (91), rien à redire, très pros, efficaces, très aimables et prennent le temps avec vous !
:207manitoba: 207 NAVTEQ 1.6 HDi 90cv 5P Gris Thorium + Seuils de portes inox 207 + Radar de recul Meta + Surtapis 207
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Messagepar ghis91 » 14 Septembre 2010, 23:29

pour la 1ere fois que je met les pieds chez Peugeot pour des infos sur un attelege:

Concession Massy :

* Accueil commercial : aucune info
* Pipotage du commercial : aucune info
* Délai : aucune info
* Communication : aucune info
* SAV : 5/10 c'est contenté de me donner le tarif des pièces et du prix de la MO


Concession de Bois d'Arcy

* Accueil commercial : aucune info
* Pipotage du commercial : aucune info
* Délai : aucune info
* Communication : aucune info
* SAV : 10/10 la personne m'a donnée toutes les infos qu'il avait en sa connaissance et m'a proposé de me rembourser d'attelage si il y avait un pb de compatibilité avec mon véhicule, il m'a octroyer spontanément une remise de 15%
207 SW outdoor 1.6 Vti 120 GPL prins + WIPNAV + attelage
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Messagepar Master of puppet » 12 Octobre 2010, 20:39

Pour ma part, il s'agit d'un achat occasion du lion

La concession est abcis Clermont-Ferrand, zone VO.

Accueil commercial: 6/10
Bla-bla du commercial: 1/10 (Ne connait pas le véhicule, ni les options, m'annonce la mauvaise couleur, me donne une motorisation farfelue (1.6 100ch),

Essai de la voiture: Même pas proposé, j'ai du insister pour essayer, et encore entre 2 rond points.

Délai: 9/10, livrée le bon jour mais avec 1h de retard.

Préparation V.O: 5/10 le lavage est pas leur fort, et une voiture qui a des défauts de série (régulateur, etc,etc) je pense qu'on peut vérifier ces points avant la livraison.
La vidange avec un remplissage de 2 litres est TRÈS TRÈS limite, un autre garage pijot a été très surpris.

Bref, une qualité de service très moyenne, avec un commercial assez lourd (mais qui vante les "règles de l'art"de sa concession, une préparation limite acceptable (et j'ai fais ce travail).

Le point le plus marrant, j'ai fais reprendre mon vieux tas de boue pour la casse (15€) et j'ai eu la surpise de retrouver cette voiture a la vente au garage peugeot de cournon ou je suis allé pour mon problème d'huile. Même pas honte!! (Voiture dangereuse ,frein Hs , amortisseurs Hs, Train arrière Hs, et j'en passe)

Autant dire que le questionnaire de satisfaction ne sera pas fameux..
Si t'as faim, Y'a d'la bière au frais...
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