Ma carte grise provisoire arrive à expiration et le garage n'a toujours pas reçu la carte grise définitive.
Quelqu'un sait-il ce que l'on risque à rouler avec la provisoire et les plaques en WW alors qu'elle n'est plus valable?
Carte Grise Provisoire WW
Modérateur: Team Féline 207
14 messages
• Page 1 sur 1
207 Sport Pack HDI 90 - Bleu Récif + Alarme
- RoM@In-77
- Nouveau
Oui, mais devant les gendarmes, je pense que c'est toi qui roule avec la voiture, donc c'est toi qui prend un PV
-
pilou - Flood Addict
pilou a écrit:Oui, mais devant les gendarmes, je pense que c'est toi qui roule avec la voiture, donc c'est toi qui prend un PV
mais remboursable par le garage voyons...
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
-
KissCool_zc - Lionceau
lilo84 a écrit:c pas de ta faute c celle du garage !!!
Oui c'est la faute du garage mais si je roule avec une carte grise périmée c'est moi qui prend! Si c'est juste une amende ça va, je me ferais remboursé par le garage mais si ils immobilisent la voiture ça la fait pas du tout surtout que je serais en vacance...
J'attend des nouvelles de la sous-préfecture...
207 Sport Pack HDI 90 - Bleu Récif + Alarme
- RoM@In-77
- Nouveau
je doute que le garage prenne en charge une amende !!
une amende est attribuée à titre personnel, et ne peut etre en aucun cas prise en charge par qui que ce soit d'autre.
En l'occurence et de surcroit, le garage ne pourra jamais faire apparaitre dans ses comptes ce "remboursement" d'amende !
A moins de t'accorder une remise sur des réparations, entretiens futurs... je ne vois pas comment ils vont te rembourser !
alors ne compte pas sur eux et prend largement les devants en relançant ton garage, puis s'il le faut la préfecture ou sous préfecture, donne procuration à qqn de proche si tu n'a pas le temps ou les moyens de te rendre sur place.
une amende est attribuée à titre personnel, et ne peut etre en aucun cas prise en charge par qui que ce soit d'autre.
En l'occurence et de surcroit, le garage ne pourra jamais faire apparaitre dans ses comptes ce "remboursement" d'amende !
A moins de t'accorder une remise sur des réparations, entretiens futurs... je ne vois pas comment ils vont te rembourser !
alors ne compte pas sur eux et prend largement les devants en relançant ton garage, puis s'il le faut la préfecture ou sous préfecture, donne procuration à qqn de proche si tu n'a pas le temps ou les moyens de te rendre sur place.
- MatouXwY
- Petit Félin
Surprenant car l'obtention de la carte grise se fait généralement "par retour du courrier" c'est à dire trés rapidement. D'autant plus que la demande se fait par voie informatique à présent. Pour ma part j'ai été la chercher directement, avec un document signé du garage, le lendemain même de la demande.
Il y a peut être quelque chose à négocier en dédommagement....
Il y a peut être quelque chose à négocier en dédommagement....
Orange Salamanque..... pas assez vieille pour le gris!
-
ptitepomme - Petit Félin
Ton garage doit te prolonger ton WW pour une periode de 15 jours en attendant reception de tes numeros officiels, c'est ce k'il c'est passé pour moi .
J'ai eu mes numero officiels au bout de 4 semaines , avec renouvelement de ma carte provisoire au bout de 3 semaines.

J'ai eu mes numero officiels au bout de 4 semaines , avec renouvelement de ma carte provisoire au bout de 3 semaines.

- Halloween
- Nouveau
Bonjour voilà je projète d'acheter une 207 griffe 110ch 6cv je voudrais savoir je vais donc avoir une carte grise provisoire avec des plaques WW et j'aurais voulu savoir comment cela se passe au niveau de la prefecture va
vais-je devoir payer les 6cv dans mon département (91) ou simplement un changement de plaques avec celui de la carte grise, et combien cela me reviendrais dans les deux cas?!
merci d'avance pour toutes vos réponses.
vais-je devoir payer les 6cv dans mon département (91) ou simplement un changement de plaques avec celui de la carte grise, et combien cela me reviendrais dans les deux cas?!
merci d'avance pour toutes vos réponses.
Bientôt Au Volant D'une 207 Gris Manitoba 5 Portes Sport Pack 90ch toutes Options!
-
wolf - Nouveau
tu risques une belle amende, qui sera d'au moins 135€, avec biensur immobilisation du véhicule et obligation de la présenter dans les règles quelques jours plus tard...
Par définition, si tu as un délais court pour la mise en place des plaques définitives, ne pas faire confiance au concessionnaire et faire ses démarches soit même, une bonne queue d'une heure à la préfecture vaut mieux que de n'être pas en règle pendant plusieurs jours...
Par définition, si tu as un délais court pour la mise en place des plaques définitives, ne pas faire confiance au concessionnaire et faire ses démarches soit même, une bonne queue d'une heure à la préfecture vaut mieux que de n'être pas en règle pendant plusieurs jours...
207 1.6HDI Sport jaune lacerta (option jantes alu et régulateur) accidentée et épave le 02/02/2007.
Après cde le 10/02/2007, réception le 30/03/07 d'une 207 HDI 1.6HDI Sport PACK jaune lacerta, avec toit pano et bluetooth :-p
Après cde le 10/02/2007, réception le 30/03/07 d'une 207 HDI 1.6HDI Sport PACK jaune lacerta, avec toit pano et bluetooth :-p
- MatouXwY
- Petit Félin
Amende de 90 euros ( Cas 4 bis).
Donc conseil relancer le garage où bien dite lui que c'est lui qui payera l'amende...
Donc conseil relancer le garage où bien dite lui que c'est lui qui payera l'amende...
-
OLIVIER91 - Nouveau
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Services et vie pratique