Crédit Peugeot pour Extension de garantie rentable ?

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Crédit Peugeot pour Extension de garantie rentable ?

Messagepar felin_2069 » 30 Septembre 2010, 13:09

Bonjour,

Je souhaite acheter une occasion 207 HDI 110 (qui a bientot 3 ans, 45000km) aux alentours des 12000 euros en concession Peugeot.

Le concessionaire me propose l'extension de garantie si je prends un minimum de la somme prise en crédit (soit environ 3000 euros).

Je suppose que si il me le propose ça doit être avantageux pour lui ;)

Malgré le TEG important, cette offre peut elle être intéressante pour une voiture qui a bientôt 3 ans ?

Selon ses calculs (à vérifier) le cout du crédit me reviendrait à environ 30 par mois euros sur 3 ans.

Qu'en pensez vous ?
felin_2069
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 14 Septembre 2010, 21:59


Messagepar biobizz » 30 Septembre 2010, 14:51

Bonjour,

En matière de crédit toujours demander le taux TEG !

Ici tu as a faire à un taux exorbitant de l'ordre de 8/9% si je me souviens bien ...

Essayer de negocier la garantie sans le crédit serais idéal .

Cordialement
207 Sw Outdoor 1.6 Hdi
biobizz
Nouveau
 
Messages: 9
Enregistré le: 27 Juin 2010, 20:01
Localisation: Lyon

Messagepar Mutmutlemagic » 30 Septembre 2010, 15:03

30€ par mois sur 3 ans ca fait 1080€ je pense qu'un garantie acheter au comptant coûte moins cher...
207 RC Gris shark

Membre du : "Le Gris c'est Zoli !!"
Avatar de l’utilisateur
Mutmutlemagic
Félin
Félin
 
Messages: 343
Enregistré le: 17 Septembre 2010, 00:12
Localisation: 35 - Bretagne

Messagepar Neity51 » 30 Septembre 2010, 16:15

Ca doit etre une extension de garantie "panne mécanique" propre à la société de crédit.
C'est surement pour ça qu'il te la propose à condition que tu prennes un crédit.

A savoir l'extension simple de garantie 3 ans (2 ans + 3 supplémentaires) pour un véhicule neuf, ça coûte 15 € / mois chez Peugeot, soit 900 € au bout de 5 ans (ou 120'000 kms).
Subaru STI 7
Neity51
Félin
Félin
 
Messages: 306
Enregistré le: 05 Janvier 2010, 11:22

Messagepar felin_2069 » 30 Septembre 2010, 16:16

combien coute environ une extension de garantie sur une 207 ?
felin_2069
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 14 Septembre 2010, 21:59

Messagepar Eric12 » 30 Septembre 2010, 16:21

felin_2069 a écrit:combien coute environ une extension de garantie sur une 207 ?
Pour le neuf tout est la : http://www.peugeot.fr/les-services/cont ... -garantie/
Pour l'occasion je sais pas.
Merci de faire une présentation : http://www.feline207.net/forum/viewforum.php?f=2
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar felin_2069 » 30 Septembre 2010, 18:30

merci !

Voila c'est fait pour la présentation.
felin_2069
Nouveau
 
Messages: 29
Enregistré le: 14 Septembre 2010, 21:59

Messagepar ickou007 » 19 Novembre 2010, 00:04

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une 207 HDI 90 Premium pack dans un garage peugeot (occasion du lion) d'octobre 2008 avec 40 000 km : 12 000€ clef en main

Le vendeur me propose une extension de garantie à 6 ans avec obligation de crédit de 1525€ min :
52€/mois : 72 x 52 = 3 744 € au total pour un crédit de 1525€
soit l'extension de garantie + interet du prêt : 2 219 € (3 744 - 1 525)

Par contre, il ne m'a pas donné le devis du contrat !! que je dois signer quand je vais récupérer le véhicule (j'en suis au bon de commande)

Pensez-vous que cette offre est correcte ???

Merci !!

Ickou

P.S: je vais me présenter ;)
ickou007
Nouveau
 
Messages: 19
Enregistré le: 18 Novembre 2010, 23:55
Localisation: Montpellier

Messagepar Eric12 » 20 Novembre 2010, 20:30

Si je comprend bien a la basse le crédit ne t'intéresse pas, donc on peu considérer que tu va dépenser 2 219 € juste pour la garantie. Ceci dit pour 6 ans c'est peu être intéressent, je sais pas trop en fait :unsure: . D'ailleurs c'est 6 ans de garantie a partir de ton achat, ou 6 ans du véhicule ?
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Max83 » 21 Novembre 2010, 12:04

Quand on voit ce que couvre l'extention de garantie, je trouve que ça ne vaut le coup.

J'avais signalé un pb sous garantie "occasion du lion" donc mois d'un an après l'achat rien n'a été (soit disant pas de pb) et je l'ai resignalé plusieur fois tjrs dans le meme délais puis dans le sous extention de garantie.
Et là on m'a montré ce qui était pris en charge et quand j'ai vu le peu de chose pris en charge je me suis rendu compte que ça ne valais vraiment pas le coup.
De plus ayant à faire du personnel peugeot ne voulant pas chercher le pb, je suis allé dans un autre qui ne pas facturé la solution du pb et m'a fait une révision à 130  (bougies comprises).

Du coup j'ai fais réviser la voiture, je l'ai vendu et je solde le crédit ce qui arrète l'extention de garantie.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil

Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Avatar de l’utilisateur
Max83
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 04 Octobre 2009, 11:37
Localisation: Toulon

Messagepar ickou007 » 21 Novembre 2010, 20:04

c'est 6 ans de garantie après l'achat donc jusqu'au 8 ans du véhicule.

Quelqu'un aurait le détail de ce que couvre la garantie ?
Impossible de le trouver sur le site de peugeot...

Sinon le commercial de Peugeot a plutôt été cool avec moi, il m'a rajouté :
- 4 pneus neufs
- passage de la voiture en carrosserie car il y avait une rayure sur le parechoc avant
- il m'a offert la carte grise
- ils vont peut-être changer les disques de frein à l'avant car je leur ai dis que je les trouvais usé et il l'a mentionné sur un papier pour le mécano (ils font une révision complète du véhicule et ils font tout ce qu'il y a à faire avant que je récupère le véhicule)
- nettoyage intégral du véhicule intérieur extérieur (elle était déjà niquel mais bon)
- il m'a baissé le prix de 1 100€ par rapport au prix indiqué sur le site "occasion du lion"

Après pour le prêt et la garantie, j'ai vu une autre personne bien moins cool car elle m'a pas donné tout les détails.

Max83, tu as le détail de ce que couvre l'extension de garantie ?
ickou007
Nouveau
 
Messages: 19
Enregistré le: 18 Novembre 2010, 23:55
Localisation: Montpellier

Messagepar Max83 » 21 Novembre 2010, 23:36

Non je n'ai pas le détail mais je l'ai eu sous les yeux recemment quand je suis allé chez peugeot.
Ils doivent "normalement" le fournir.
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil

Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Avatar de l’utilisateur
Max83
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 04 Octobre 2009, 11:37
Localisation: Toulon

Messagepar boardz » 21 Novembre 2010, 23:38

Pour ma part,
j'ai déjà eu un turbo de changé et un tendeur de chaine donc ca sert !!!

Pour tes problèmes max83, à partir du moment où tu as signalé le problème ils auraient du le résoudre et si ca n'est pas le cas, ouvre un dossier chez peugeot france ca les calme pas mal !!!
boardz
Félin
Félin
 
Messages: 386
Enregistré le: 25 Janvier 2009, 22:40

Messagepar Max83 » 22 Novembre 2010, 00:04

boardz a écrit:Pour ma part,
j'ai déjà eu un turbo de changé et un tendeur de chaine donc ca sert !!!

Pour tes problèmes max83, à partir du moment où tu as signalé le problème ils auraient du le résoudre et si ca n'est pas le cas, ouvre un dossier chez peugeot france ca les calme pas mal !!!


J'en ai eu tellement plein le c.... de leurs incompétences, de leur jementoutisme, de faire des allers retour au garage et de me galérer sans ma voiture pour faire les soins à domiciles, que j'ai résolu le dernier pb ailleurs dans un autre garage et revendue la voiture réparée et révisée.

J'ai contacté aussi peugeot par le centre de contact des client peugeot en expliquant mon pb pour un bruit sur le demi train avant.
On me rappelle 6 jours plus tard pour me demander si le problème d'embrayage était résolu alors que je n'ai jamais eu de problème d'embrayage, c'est vraiment du n'importe quoi !

Une autre abberation c'est quand on retourne un moi après l'achat pour un contacteur de frein sur le pédalier et qu'on refuse de vous le changer alors que vous partez faire traverser la France et aller à l'étranger avec la voiture sans feux de stop.
C'est un peugeot en belgique qui me l'a changé sous garantie en 15 min et en plus avec l'acceuil belge très différent de l'acceuil français.

Alors j'ai pas envi d'enrichir peugeot en continuant de payer un crédit et une extention de garantie qui ne prend pas grand chose en charge.

Je trouve malheureusement qu'entre le 207 et sa devancière le 206 la fiabilité n'est plus là.

Maintenant je viens de me rendre compte que de proposer une garantie de 2 ans et une extention de garantie payante alors que les concurrents vont jusqu'à 7 ans c'est vraiment prendre les clients pour des pigeons.
Je me rends compte maintenant, et il vaut mieux tard que jamais, que j'étais en train de me empéguer par peugeot !
Je me suis dis stop avant que je pète un cable en en éclatant un ou en leur défonçant la concession avec mon vieu land cruiser ! Je suis patien mais il y a des limites !
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil

Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Avatar de l’utilisateur
Max83
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 04 Octobre 2009, 11:37
Localisation: Toulon

Messagepar Eric12 » 22 Novembre 2010, 00:59

Max83 a écrit:alors que les concurrents vont jusqu'à 7 ans
Pourquoi les concurents, personnellement j'en connais un seul qui garantie 7 ans, la majorité des constructeurs sont toujours a 2 ans, certains a 3.
Et il faut faire attention aux offres alléchantes, il y a des arnaques partout, petit retour trouvé au hazard des forum, :
bonjour,
c'est incroyable que maintenant on peut trouver des garantie de sept ans . Je parle de votre reportage sur la nouvelle Kia Ceed. En fait on trouves des reportages sur la nouvelle gamme de Kia un peu de partout en ce moment. Je possède une Kia Cerato .Tandis que j'aimes beaucoup la voiture j'aimerais que toute personne seduite par 7 ans de garantie se méfie un peu. J'avais trois ans de garantie avec ma Kia mais après 18 mois et que 10.000 km la garantie n'etait plus respecté. Chez Kia il faut payer soi meme pour tout travail sous garantie (ce que j'ai fais) selon la concessionnaire. PUIS il faut faire une demande de remboursement aupres de KIA FRANCE. Ni la concessionaire ni Kia France m'a rembourser ,ils ont meme ignorer mon courier (avec accuse de reception) jai contacter un avocat et apres 6 mois j'ai recu mon argent.Ils nont meme pas s'excuser.
Au meme moment jai rencontré quelqu'un qui a acheté trois Kia pour sa societé. Il m'a expliqueé qu'il avait le meme probleme plus des problemes de facturation. Il a changé de garage Kia mais il a trouvé le meme probleme et le meme acceuil. ses mots etait "on m'a traité comme une *****". Donc je vous prie de faire attention car sept ans de garantie deviennent cheres quand cest vous qui payez!

source : http://www.turbo.fr/forum-auto/forum-ge ... page1.html
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Avatar de l’utilisateur
Eric12
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 12200
Enregistré le: 28 Septembre 2009, 22:32
Localisation: Quelque part dans le Sud...
Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar Max83 » 22 Novembre 2010, 08:10

J'ai écris qui vont jusqu'à 7, il y en a 5 aussi
Triumph Tiger 1050 cc

Volvo S60

Toyota Land Cruiser LJ 70 à l'huile de friture et au gasoil

Ex :207 SW 1,6L VTI 120 Prémium au GPL
Avatar de l’utilisateur
Max83
Petit Félin
 
Messages: 246
Enregistré le: 04 Octobre 2009, 11:37
Localisation: Toulon

Messagepar ledingue » 17 Janvier 2011, 19:15

ickou007 a écrit:c'est 6 ans de garantie après l'achat donc jusqu'au 8 ans du véhicule.

Quelqu'un aurait le détail de ce que couvre la garantie ?
Impossible de le trouver sur le site de peugeot...

Sinon le commercial de Peugeot a plutôt été cool avec moi, il m'a rajouté :
- 4 pneus neufs
- passage de la voiture en carrosserie car il y avait une rayure sur le parechoc avant
- il m'a offert la carte grise
- ils vont peut-être changer les disques de frein à l'avant car je leur ai dis que je les trouvais usé et il l'a mentionné sur un papier pour le mécano (ils font une révision complète du véhicule et ils font tout ce qu'il y a à faire avant que je récupère le véhicule)
- nettoyage intégral du véhicule intérieur extérieur (elle était déjà niquel mais bon)
- il m'a baissé le prix de 1 100€ par rapport au prix indiqué sur le site "occasion du lion"

Après pour le prêt et la garantie, j'ai vu une autre personne bien moins cool car elle m'a pas donné tout les détails.

Max83, tu as le détail de ce que couvre l'extension de garantie ?


Il te parait "cool" mais sur de l'occasion ils font entre 20 et 30% de marge ce qui est enorme. Entre particuliers, tu trouves facilement le meme véhicule a 10ke avec le meme kilometrage.

L'extension de garantie ne me parait pas du tout interessant SAUF si tu roules enormement (plus de 40mkms/an) et qu'il n'y a pas de limitation de kilometrage.
Sinon t'obliger a prendre leur credit pour pouvoir avoir l'extension de garantie, ca s'apparente à de la vente forcée... :cyp:

Conclusion, en ne prenant pas l'extension, tu ne seras pas a l'abris d'une mauvaise surprise mais meme si t'en as, de là à ce que toutes les merdes cumulées arrivent à 2000... sachant que sur ces merdes, y'aura probablement une participation de peugeot
ledingue
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1856
Enregistré le: 09 Novembre 2010, 19:05


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité