Recours juridique sur échec de réparation

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Recours juridique sur échec de réparation

Messagepar niva » 28 Janvier 2011, 21:41

Bonsoir,

Suite à un problème d'échange de bougie, mon agent peugeot m'impose plusieurs chose:
-une solution qui consiste à déculasser le moteur
-un devis non officiel qui s'élèverait de 300 pour le devis initial à 1000euros


Quel recours j'ai à ma disposition sachant que j'ai reçu un devis de changement de bougies à 300euros?

L'acte de réparation a échouer et est pour moide la responsabilité de l'agent.

Merci de m'aider. Assez urgent (Lundi).
Merci
niva
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Novembre 2010, 18:39


Messagepar Bali » 28 Janvier 2011, 23:00

Une ou des bougies de préchauffages ont cassés dans la culasse ? Moteur diesel n'est-ce pas ?
300 euros pour 4 bougies de préchauffage ça me parait un peu chère enfin bon, là n'est pas le problème.

Ben disons que même si ton mécano a pris les bonnes dispositions (moteurs chaud, WD40 plusieurs heures puis minutes avant etc etc…) pour dévisser les bougies il arrive (ce n'est pas rare)que celle-ci casse et là c'est le drame !!!
D'une heure de main d'oeuvre prévu à la base se transforme en plusieurs heures.
Au mieux je pense que tu auras une réduction mais même pas sûr.
Je ne pense pas qu'il y est de recours avec ce genre de devis, les imprévus sont légions en mécanique (et ailleurs).
Bali
Petit Félin
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Janvier 2011, 00:48
Localisation: 63
Véhicule: 208 GTI

Messagepar niva » 29 Janvier 2011, 14:53

Tu te trompes, une lettre au tribunal d'instance fera en sorte que la totalité des réparations sera payé par Peugeot sous peine de poursuite.

La casse du matériel lors des réparations est du fait de l'agent et de la marque.

Le tribunal d'instance a le pouvoir de faire expertiser la nature des travaux et de destituer l'enseigne à un agent dans le pire des cas.

Les arguments d'une mauvaise prise en charge ne manquent pas dans mon cas autant techniques, commercial, dans les procédures.
niva
Nouveau
 
Messages: 24
Enregistré le: 26 Novembre 2010, 18:39

Messagepar Bali » 29 Janvier 2011, 18:06

Ben tant mieux alors ;), tiens nous au courant des suites.
Bali
Petit Félin
 
Messages: 80
Enregistré le: 09 Janvier 2011, 00:48
Localisation: 63
Véhicule: 208 GTI

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 29 Janvier 2011, 23:01

niva a écrit:Le tribunal d'instance a le pouvoir (...) de destituer l'enseigne à un agent dans le pire des cas.

En aucun cas un tribunal d'instance ne peut faire perdre son panneau Peugeot à un agent.
Un agent est lié à une marque par contrat et le manque de compétence éventuel d'un agent ne peut lui faire perdre son panneau qu'à l'initiative de la marque et en aucun cas d'une juridiction civile.
Ceci dit, un réparateur ayant une obligation de résultat, il ne peut vous facturer des opérations qui n'ont pas permis de résoudre le problème.
Si le réparateur ne veut pas rembourser les travaux inutiles, la saisine du tribunal d'instance permettra, après nomination d'un expert par le tribunal, de condamner le réparateur à rmbourser les frais induments facturés.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Avatar de l’utilisateur
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1223
Enregistré le: 25 Février 2008, 21:52
Localisation: 33


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité