Choix du pétrolier : influence sur la consommation? (SP95)

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Messagepar thp59 » 18 Juin 2011, 21:42

on le fait a tous le monde mais quand c'est une belle caisse automatiquement la conversation commence :lol:
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Messagepar TBirdTheYuri » 19 Juin 2011, 23:51

apofice a écrit:^o) ben biensur que oui,que tu peux mettre du 98 :lol:
le E10 c'est pas top ,10 pour cent d'hétanol par litres,a la longue ça asseche les joints et les durites :unsure:
Je n'étais pas du tout au courant de ça. Je n'y ai pas prêté attention en lisant la notice, on m'a dit qu'elle roulait au SP95 ou au SP95E10, alors j'ai pas cherché plus loin ^_^

Je vais faire encore quelques pleins avec le SP95E10 pour avoir une moyenne relativement stable, et ensuite je passerai au SP98 pour voir la différence, si différence il y a.
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Messagepar apofice » 20 Juin 2011, 18:32

;) ok ,fait nous part des differences ,si il y en a vraiment ^_^
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Messagepar TBirdTheYuri » 20 Juin 2011, 19:47

Ce sera dans plusieurs mois, parce que je roule relativement peu (10000 par an).
Je vais faire encore 5 ou 6 pleins avec le SP95E10 comme je l'ai fait depuis que je l'ai, ensuite je passerai au SP98. Soit vers novembre/décembre à peu près. Il faudra alors encore 5 ou 6 pleins pour comparer.
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Messagepar GreyWolf » 20 Juin 2011, 20:00

oui mais tu risqueras de consommer plus cet hiver et fausser ton raisonnement.
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Messagepar patos » 27 Juin 2011, 23:34

TBirdTheYuri a écrit:Je ne savais pas que je pouvais utiliser du SP98 avec ma 207.
Celui que je met c'est le SP95E10 (le SP95 normal a disparu ici)

Pourtant, le carnet d'entretien de ta 207 conseille le SP98 (copaing VTi 120cv).

Le calcul est simple: le SP95E10 provoque une surconsommation (2 ou 3%) due à l'ethanol. La bonne blague, c'est que le SP95E10 coute le même prix que le SP95. Donc le SP98, au final, revient au même prix que le SP95E10 (à très peu de chose près)

Sinon, j'ai fait 2 fois le plein chez Esso, et j'ai consommé 0,5l de plus (1000km de fait). Depuis j'y mets plus les pieds, que de l'Elf SP98
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Messagepar Blastertek » 28 Juin 2011, 00:40

Vous allez rire, je sais qu'on parle d'économies, mais moi là je vais parler rendement par rapport au carburants cités, je met du 95 en ce moment et je trouve qu'en bas régime elle a vraiment rien dans le sac comparé au 98 ... J'dois etre parano ...

Je n'ai pas noté de hausse notable de conso avec mes 3 pleins (pas de suite) au E10 ...
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Messagepar GreyWolf » 28 Juin 2011, 19:32

Blastertek a écrit:je met du 95 en ce moment et je trouve qu'en bas régime elle a vraiment rien dans le sac comparé au 98 ...

J'avais remarqué quelque chose dans ce gout là. Avec le 95, le moteur un peu moins souple en bas du compteur et faisant un peu plus de bruit mais comme toi je me demande si ce n'est pas mon imagination ^o)
Sinon niveau accélération.. Rien ou alors trop peu.
Je n'ai mis que 4 ou 5 fois du 95 alors bon... :oops:

Sinon oui le E10 est à 0.01 de moins que le SP95 :oops:
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Messagepar thp59 » 28 Juin 2011, 22:57

alors pour faire simple pour voir une différence avec un carburant il faut faire plusieurs foi le plein avec le même carburant sans changer même un dépannage de 10 ou 15l sinon sa ne vaut rien ensuite le 98 et plus chère mais on le crame moins vite attention on fait pas 200borne de plus hein mais la voiture marche aussi mieux attention on gagne pas 50cv mais le moteur et plus libre on va dire car moins encrassé ;)

après celui qui ne voi pas plus loin que son porte monaie prendra le moins chère celui qui prend soin de sa voiture prendra celui qui correspond le mieux a son moteur ;)
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Messagepar apofice » 29 Juin 2011, 18:42

donc 98 et ma titine tourne a merveille :lover:
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Messagepar viper » 29 Juin 2011, 18:49

sur le thp/rc , vaut mieux rester sur le 98
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Messagepar apofice » 29 Juin 2011, 19:33

j'ai du mettre une moitié de plein en 95 et la caisse a tété a mort :sick: sinonj'ai toujours mis du 98 et le gars d'avant aussi ^_^
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Messagepar TBirdTheYuri » 29 Juin 2011, 21:08

thp59 a écrit:alors pour faire simple pour voir une différence avec un carburant il faut faire plusieurs foi le plein avec le même carburant sans changer même un dépannage de 10 ou 15l sinon sa ne vaut rien ensuite le 98 et plus chère mais on le crame moins vite attention on fait pas 200borne de plus hein mais la voiture marche aussi mieux attention on gagne pas 50cv mais le moteur et plus libre on va dire car moins encrassé ;)

après celui qui ne voi pas plus loin que son porte monaie prendra le moins chère celui qui prend soin de sa voiture prendra celui qui correspond le mieux a son moteur ;)
Est-ce que tu penses qu'il y a moyen de gagner un quart de litre au 100 par rapport à l'E10?

Si c'est le cas, ça reviendrait alors au même prix. Et ça me permettrai de faire 565 km contre 545 actuellement (à l'allumage du témoin)
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Messagepar apofice » 29 Juin 2011, 21:57

^o) pourquoi tu n'essais pas??
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Messagepar thp59 » 29 Juin 2011, 22:07

la je ne peut te dire car quand je sort ma 207 je fait trés rarement autant de borne que ça avec un plein ;)
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Messagepar TBirdTheYuri » 29 Juin 2011, 22:11

apofice a écrit:^o) pourquoi tu n'essais pas??
C'est prévu, mais je dois d'abord stabiliser la conso moyenne avec l'E10. Juste là je n'ai fait que 3 pleins, la moyenne générale fluctue encore trop pour pouvoir faire un comparatif sérieux ;)
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Messagepar BEN77 » 03 Juillet 2011, 23:17

J'ai un plein complet de ma thp avec du SP95E10, aucune différence pour moi en conduite normale, pas de problème de ralenti, niveau consommation c'est kiff kiff avec le SP98. (95% de ville avec bouchons)
Niveau accélération, je ne vois pas de différence, peut-être mis à part le petit coup de pied au cul, mais ça vient peut-être de moi aussi ;-)
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Messagepar matt45 » 06 Août 2012, 19:26

'Lut,

Je fais un petit déterrage (d'un an, ça va, pas de quoi avoir la pelle d'or!) concernant les questions de carburant.

Concernant les additifs (je touche un peu plus en mazout, veuillez m'excuser), la France est soumise à certaines normes Européennes en termes d'additifs (en teneur de souffre par litre par exemple, ainsi que de teneur en eau), qui sont assez vérifiées...

Il doit y avoir un entretien minimum pour tous, grande-surface ou pétrolier, c'est la loi.

Ce qui change réellement entre les enseignes pétrolières et les GS, c'est la provenance du pétrole brut ainsi que de la raffinerie.

Total (et les pétroliers tels que BP, ESSO,GS24 et autres) possèdent leurs propres plate-formes pétrolières ainsi que leurs raffineries, ce que les GS n'ont pas...

Les GS se fournissent aux plus offrant, qu'importe la provenance.

Les additifs jouent également un rôle prépondérant, les pétroliers ont investis dans la recherche de leurs propres additifs, les GS ne font qu'en acheter certains, encore une foi aux plus offrants...

Il y a le service aussi, Total et compagnie ont une boutique à tenir, avec du personnel qui est exclusif, les GS se tournent de plus en plus vers le 24/24 (pas de cartes? Pas de problèmes, on vous fournit une carte prépayée encaissable à l’accueil du magasin)

Voici la différence, je vous rassure, je n'ai aucunes actions chez qui que ce soit (à part chez Vinci parce que j'y bosse et que ça me permet de ne pas payer d'abonnement pour le télépéage), mais j'ai simplement travailler un petit peu en SS pour savoir plus ou moins comment ça se passe, et aussi et surtout pour avoir vu les décors et coulisses (Normalement, pendant le dépotage, la distribution est interdite, qui le respecte?)
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Messagepar Supp059 » 07 Août 2012, 10:21

Je pense aussi qu'une station de grande marques doit mieux entretenir sa cuve ( nettoyage ) qu'une station GS !

Perso, sur la 207, quand je mets du SP95 ( E10 :mad: ) je consomme plus que du 95 classique, et quand je vais chez Total, que je mets du 98 Excellium, je consomme encore moins !
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Messagepar patos » 07 Août 2012, 10:56

Supp059 a écrit:Perso, sur la 207, quand je mets du SP95 ( E10 :mad: ) je consomme plus que du 95 classique, et quand je vais chez Total, que je mets du 98 Excellium, je consomme encore moins !

Fait comme moi, banni le SP95E10 !
Je roule tout au SP98 de Elf, ou ou SP98 Excellium de Total (je vais pas me taper 20km pour faire un plein non plus xD)
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Messagepar west_indies » 07 Août 2012, 10:59

Matt45, quelques gérants de cuves notamment de GS ont leur façon de faire leur entretien. Pour un même groupe, c'est à se demander s'ils n'ont pas un service d'entretien différent. Certaines le respectent à leur façon. Perso, j'ai déjà eu des soucis à cause d'une pompe de GS où je n'y mettrai plus jamais les pieds et je ne fus pas le seul alors que c'était un autre carburant.
Je préfère à ce moment là payer un peu plus cher et en prendre dans une station de pétrolier en sachant que parfois c'est moins cher avec Esso et ELF.
Je roule principalement au 98 et 95 (95e10 quand c'est la dèche).
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Messagepar Supp059 » 07 Août 2012, 12:37

Moi perso, je tourner sur intermarché ou auchan avant !

Maintenant je tourne a Elf, Esso ou Total Access !
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Messagepar west_indies » 07 Août 2012, 13:24

Total Access ! Le discount de chez total ?
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Messagepar tribal » 07 Août 2012, 13:29

j'ai cramer une sonde lambda et je suis casi sur que c'est a cause de l'E10
les freins c'est pour les lâches!!
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Messagepar Mi-K » 07 Août 2012, 15:54

west_indies a écrit:Total Access ! Le discount de chez total ?


:oui: Qu'est ce qui change d'ailleurs ? Les additifs aussi ? Ou juste le fait que ce soit des stations full automatiques ?
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
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Messagepar Guest6762538 » 07 Août 2012, 15:59

A mon avis, rien ne change au niveau de la qualité du carburant :)
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Messagepar west_indies » 07 Août 2012, 16:20

Aucune idée. Je ne connais pas ses stations.
je croyais qu'ELF s'en occupait.
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Messagepar Supp059 » 07 Août 2012, 17:57

Alors pour info, certain Total passe en Access et une partie des station Elf !

C'est du Total mais moins cher !
La qualité du carburant reste la même et il y'a des boutique la plupart du temps, la liste est consultable sur le site de Total
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Messagepar west_indies » 08 Août 2012, 13:13

ok :bien:
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Messagepar viper » 08 Août 2012, 15:30

Les gs ont un tel debit que les cuves ont du mal a s encrasser...
Il y aque les additifs qui changent entre les marques , car pour la bibine de base, les petroliers se la vendent en fonction de la situation geographique.
En france, total fournit tout le monde ou presque....dans d autre pays se sera shell ou un autre. Et ainsi de suite.
Apofice vous le dira, les additifs sont mis dans le camion citerne...

Moi j ai un moteur bizarre, il consomme plus en total quand Auchan :vap:
Va comprendre charles.
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