west_indies a écrit:Matt45, quelques gérants de cuves notamment de GS ont leur façon de faire leur entretien. Pour un même groupe, c'est à se demander s'ils n'ont pas un service d'entretien différent. Certaines le respectent à leur façon. Perso, j'ai déjà eu des soucis à cause d'une pompe de GS où je n'y mettrai plus jamais les pieds et je ne fus pas le seul alors que c'était un autre carburant.
Je préfère à ce moment là payer un peu plus cher et en prendre dans une station de pétrolier en sachant que parfois c'est moins cher avec Esso et ELF.
Je roule principalement au 98 et 95 (95e10 quand c'est la dèche).
Disons que ce qui pose souvent problèmes dans les GS, c'est que normalement, la distribution de carburant doit être stoppée durant le dépotage (et il me semble bien qu'il y a un délai après la livraison à respecter), chose qui est rarement respectée, politique de chiffre...
Concernant l'entretien des cuves, il y a un minimum à faire, c'est légiféré d'ailleurs, le minimum ne suffit pas toujours, forcément.
Pour les stations Esso, normal que ce soit au même prix que les GS, la plupart sont en automatique, quand à ELF (qui va devenir entièrement dans les temps à venir Total access), c'est une politique de Total pour pouvoir concurrencer les GS, en proposant le strict minimum par rapport aux stations Total (pas de super carburant par exemple).
Je sais par exemple que Carrefour Market va proposer prochainement les carburants les moins chers, puisqu'ils seront 100% full automatique (enfin la majorité du moins), et je tiens ça de source sûre, même si je ne travaille plus dans ce domaine...