Problème d’indemnisation par l'assurance. NEED HELP

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Damino » 30 Décembre 2011, 16:00

zbooberman207 a écrit:Je ne pense pas avoir de franchise a payer n'etant pas du tout en tord dans l'accident.

Sur ce point, j'ai un doute, je pense que cela dépend si le tiers est identifié ou non.
Moi dans mon cas, comme ma voiture à été volé, je n'étais pas responsable du sinistre mais j'ai eu une franchise...

zbooberman207 a écrit:Pour ceux qui me parle de la cote argus*
N'etant pas en tord dans l'accident, conformément à la jurisprudence (Cass.civ.2e, 31 mars 1993, pourvoi n° 91-18691 ; Gaz.pal.1994, p.393) Je dois être replacée dans la situation antérieure au dommage à savoir à être indemnisée sur la valeur de remplacement à dire d'expert qui doit permettre de retrouver sur le marché de l'occasion un véhicule similaire à celui qui a été endommagé.


Sur ce point, je ne sais, je demanderai à ma moitié qui s'y connait davantage.
La pour moi ce texte ne veut rien dire :D

Dans tous les cas, je trouve étrange que l'expert base son estimation sur des petites annonces...
207 Trendy 1.4 HDI 70 Gris Thorium + Pioneer 8200 BT + Alpine SXE-1750S + Radars de Recul Valéo
Avatar de l’utilisateur
Damino
Petit Félin
 
Messages: 95
Enregistré le: 14 Février 2011, 00:29


Messagepar west_indies » 30 Décembre 2011, 16:04

L'expert peut se baser en effet sur des annonces pour donner une fourchette du prix de remboursement. c'est déjà arrivé ici.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar west_indies » 30 Décembre 2011, 16:08

-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar zbooberman207 » 30 Décembre 2011, 16:23

J'ai deja monté un dossier avec mes annonces, le problème c'est que l'expert ne veut rien savoir. Maintenant les annonces de maintenant ne me concerne plus parce que si on va dans cette direction l'expert a juste a toujours faire une proposition médiocre pour que je conteste et que le temps passe en attendant la baisse de la cote ou de trouverr des annonces a son avantage. Moi j'ai mes annonces prélevée sur la centrale et le bon coin il y a 3 mois et qui correspondent en tout point a mon véhicule. Et l'expert a les siennes qui ne correspondent pas tout a fait a ma voiture.
Besoin que d'une main quand j'compte mes reufrè, malgré la gueule de mon rel'vé d'compte j'compte me rel'vé
Avatar de l’utilisateur
zbooberman207
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 28 Mars 2010, 23:23
Localisation: Seine-saint-denis

Messagepar west_indies » 30 Décembre 2011, 16:25

C'est vrai que c'est tendax à trouver. Sinon vis à vis de ton assurance, n'y a t-il pas un moyen d'insister ? un courrier ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Damino » 30 Décembre 2011, 17:40

west_indies a écrit:L'expert peut se baser en effet sur des annonces pour donner une fourchette du prix de remboursement. c'est déjà arrivé ici.

Il peut s'inspirer des annonces, mais bon, il doit baser son estimation sur la cote argus.
Tu t'imagines s'il basait toute son expertise avec le boncoin ou la Centrale :eek:

Maintenant zbooberman207, le point que tu essaies de soulever par rapport à la date d'expertise qui est à ton désavantage. Je te comprend et j’espère que c'est vrai mais je ne sais pas si c'est aussi simple que cela. Moi a mon avis, l'expert connait bien son boulot et il doit avoir raison...

Je vais me renseigner sur ce point...

Et dans cette histoire malheureusement même si tu es à 0% responsable de ce qui es arrivé, tu auras forcément des pertes et même pour ta prochaine voiture... Pour ton future contrat d'assurance pour ton future véhicule, tu auras déjà une moins bonne cote que s'il ne t'étais rien arrivé ;)

C'est injuste mais c'est comme ça les assurance, tout est une histoire de statistiques.
207 Trendy 1.4 HDI 70 Gris Thorium + Pioneer 8200 BT + Alpine SXE-1750S + Radars de Recul Valéo
Avatar de l’utilisateur
Damino
Petit Félin
 
Messages: 95
Enregistré le: 14 Février 2011, 00:29

Messagepar rudylo » 30 Décembre 2011, 18:16

Désolé mais la côte pour estimer le véhicule ne tient pas compte de la couleur sauf s'il s'agit d'une option spécifique type jaune sirius sur renault sport.
rudylo
Félin
Félin
 
Messages: 250
Enregistré le: 22 Septembre 2009, 19:19
Localisation: St germain en laye (78)

Messagepar zbooberman207 » 30 Décembre 2011, 18:45

Après mettre renseigné auprès d'un autre site qui traite des litiges avec les assurances. J'ai donc appris que dès lors ou c'est un sinistre ou je suis connu responsable a 0% et que le tiers qui a causé l'acciden est identifié (constat amiable etc.) je dois demander a être replacé dans la situation avant le sinistre. Donc à savoir, récupérer une voiture identique, voir qui se renssemble le plus si il n'y a pas le choix.

Dans le cas ou j'aurai été responsable j'aurai été remboursé au prix de la cote. Mais dans mon cas ils ce doivent faire en sorte que je puisse me racheter la voiture identique. Malheureusement meme si ça va de soit personne n'ai capable de me dire si la couleur a un rapport mais ce qu'il voudrait dire que je devrait par la suite me racheter un 207 grise ... C'est pas logique du tout.

Je suis aussi en droit de demander le remboursement de ma carte grise ainsi que pour "préjudice de privation de mon véhicule" demander en repparation de ce dit préjudice une indemnité journalière alant de 15/20€ par jours à partir du jour de l'accident jusqu'a la réception du cheque de dédommagement...

Voilà voilà si ça peut aider
Besoin que d'une main quand j'compte mes reufrè, malgré la gueule de mon rel'vé d'compte j'compte me rel'vé
Avatar de l’utilisateur
zbooberman207
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 28 Mars 2010, 23:23
Localisation: Seine-saint-denis

Messagepar Damino » 30 Décembre 2011, 18:47

rudylo a écrit:Désolé mais la côte pour estimer le véhicule ne tient pas compte de la couleur sauf s'il s'agit d'une option spécifique type jaune sirius sur renault sport.

Par défaut, une peinture métallisée est vendue comme une option. Et lorsqu'il y a des réparations à faire, le pire de la pièce n'est pas le même du tout lorsqu'il s'agit d'une peinture métallisée. Donc je pense que l'expert en tient compte.
207 Trendy 1.4 HDI 70 Gris Thorium + Pioneer 8200 BT + Alpine SXE-1750S + Radars de Recul Valéo
Avatar de l’utilisateur
Damino
Petit Félin
 
Messages: 95
Enregistré le: 14 Février 2011, 00:29

Messagepar Damino » 30 Décembre 2011, 23:01

Hello,

J'ai fais analyser le topic par ma femme. Voilà les réponses qu'elle peut donner.

zbooberman207 a écrit:N'etant pas en tord dans l'accident, conformément à la jurisprudence (Cass.civ.2e, 31 mars 1993, pourvoi n° 91-18691 ; Gaz.pal.1994, p.393) Je dois être replacée dans la situation antérieure au dommage à savoir à être indemnisée sur la valeur de remplacement à dire d'expert qui doit permettre de retrouver sur le marché de l'occasion un véhicule similaire à celui qui a été endommagé.


Concernant ce point, tu es effectivement dans ton droit. L'assureur doit te rembourser de manière à ce que tu puisses acheter un autre véhicule identique sur le marché de l'occasion. L'expert doit se baser sur les prix au moment où eu lieu le sinistre.

Pour son chiffrage, l'expert tient compte de tous les éléments:
    -année d'immatriculation
    -modèle/finition
    -kilométrage
    -options
    -cote argus
    -valeur du véhicule sur le marché de l'occasion
    -entretient/état du véhicule

La couleur du véhicule est insignifiant dans l'estimation d'expert. Un véhicule n'est pas plus cher ou moins cher parce qu'il est gris, noire, bleu ou rose.

Par exemple, la cote argus ne tient pas compte de cette information. A la rigueur, l'expert peut tenir compte tenir compte du fait que la peinture est métallisée mais c'est tout. Pour le vérifier, tu peux aussi faire le test d'aller voir ton concessionnaire Peugeot et lui demander? A caractéristiques égale, est-ce qu'une 207 noire est plus cher qu'une grise? ;)

Concernant la franchise,ce n'est pas tout à fait comme je le disais précédemment. La franchise n'est pas donnée ou non si le tiers est identifié. Toutes ces questions son contractuelles, le vol est un cas à part. Il se peut donc que tu n'aies aucune franchise, il faut que tu regarde dans ton contrat pour cet incident précisément.

Concernant l'indemnisation supplémentaire que tu souhaites faire jouer (remboursement de la CG etc.). C'est effectivement possible si le contrat d'assurance du tiers responsable le permet. Pour cela, tu dois t'adresser à l'assureur du tiers responsable. Ton assurance ne pourras rien pour toi sur ce sujet. Elle t'assure pour ton véhicule, pour les dédommagement, c'est l'autre personne qui est responsable donc son assurance.

Voilà, de l'avis de ma femme, l'estimation est tout à fait normale excepté que l'expert doit se baser sur les prix d'il y a 3 mois. Essai juste de faire revoir cela par l'expert. Le reste est propre.

Pour le dédommagement, ce n'est pas sûr du tout que tu puisses l'obtenir, cela risque d'être très compliqué et très long pour pas grand chose. Tu devrais donc oublier ce point.

Et oublie la fixette sur la couleur ;)
207 Trendy 1.4 HDI 70 Gris Thorium + Pioneer 8200 BT + Alpine SXE-1750S + Radars de Recul Valéo
Avatar de l’utilisateur
Damino
Petit Félin
 
Messages: 95
Enregistré le: 14 Février 2011, 00:29

Messagepar zbooberman207 » 30 Décembre 2011, 23:22

Merci beaucoup Damino pour toute ces précision!!

Tu comprend quand meme mon embarras parce que du coup j'ai perdu 3 mois simplement parce que avec le montant donné à ce moment etait trop juste pour me racheter la meme 207 en noire vu qu'elle etait plus cher. Maintenant c'est vrai quelle à baissé meme la noire mais bon je ne peut pas me fier aux annonce de maintenant vu que ça date de 3 mois.

Je vais quand meme tenter un dernier coup de poker pour esperer en tirer un peu plus.

Derniere question : Compte tenu du fait que j'ai refuser l'offre initiale de l'expert, ma conseillere me dit que j'ai le droit à l'indemnité journalière pour privation de jouissance de mon bien "ma voiture" (de 15/20€ par jour) seulement à partir de la date de l'accident à la date ou l'on ma fait la première proposition.
hors il est stipulé dans le contrat que cette indemnité doit ce calculer à partir de la date du sinistre jusqu'a la remise du cheque de dédommagement de ma voiture. Quelle est le point de vu de ta femme sur ce point ?

en tout cas merci a tous pour ses nombreuses réponse !! ça fait chaud au coeur
Besoin que d'une main quand j'compte mes reufrè, malgré la gueule de mon rel'vé d'compte j'compte me rel'vé
Avatar de l’utilisateur
zbooberman207
Nouveau
 
Messages: 47
Enregistré le: 28 Mars 2010, 23:23
Localisation: Seine-saint-denis

Messagepar Damino » 31 Décembre 2011, 00:28

zbooberman207 a écrit:Merci beaucoup Damino pour toute ces précision!!

Tu comprend quand meme mon embarras parce que du coup j'ai perdu 3 mois simplement parce que avec le montant donné à ce moment etait trop juste pour me racheter la meme 207 en noire vu qu'elle etait plus cher. Maintenant c'est vrai quelle à baissé meme la noire mais bon je ne peut pas me fier aux annonce de maintenant vu que ça date de 3 mois.

Je vais quand meme tenter un dernier coup de poker pour esperer en tirer un peu plus.

Derniere question : Compte tenu du fait que j'ai refuser l'offre initiale de l'expert, ma conseillere me dit que j'ai le droit à l'indemnité journalière pour privation de jouissance de mon bien "ma voiture" (de 15/20€ par jour) seulement à partir de la date de l'accident à la date ou l'on ma fait la première proposition.
hors il est stipulé dans le contrat que cette indemnité doit ce calculer à partir de la date du sinistre jusqu'a la remise du cheque de dédommagement de ma voiture. Quelle est le point de vu de ta femme sur ce point ?

en tout cas merci a tous pour ses nombreuses réponse !! ça fait chaud au coeur

Je comprend tout à fait, mais faut se dire qu'heureusement que les assurances sont là. tu t'imagines si elle n'était pas la pour te dédommager? ;-)

Bref faut juste que tu voies avec l'expert pour qu'il ajuste sa copie par rapport à la date du sinistre et tu pourras t'estimer heureux.

Et pour le dédommagement de 15€/J. Madame dit que tu dois voir avec l'assurance de celui qui est en tord. Mais ce n'est pas sûr que cela fonctionne. Et si ça ne fonctionne pas du premier coup laisse tomber. Même si ton contrat prévoit une assistance juridique, tu vas perdre beaucoup de temps et dépenser beaucoup d'énergie pour pas grand chose. Et je parle même pas des frais d'avocat si tu aies amené à en engager.

Tiens nous au courant des suites de cette histoire ;-)
207 Trendy 1.4 HDI 70 Gris Thorium + Pioneer 8200 BT + Alpine SXE-1750S + Radars de Recul Valéo
Avatar de l’utilisateur
Damino
Petit Félin
 
Messages: 95
Enregistré le: 14 Février 2011, 00:29

Messagepar Steph56240 » 31 Décembre 2011, 15:17

Demande à ton assureur de faire intervenir "un expert d'assuré" (ce dernier défend TES intérêts et pas ceux de l'assureur) tu auras peut être un avis différent et/ou d'autres solutions proposées.
Toujours bourré, jamais saoulant, 100% Breton :grin2:
Avatar de l’utilisateur
Steph56240
Félin
Félin
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Septembre 2011, 21:01

Précédente

Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités