Maintenant que je l'ai commandée, je pose une question à ceux qui ont déjà étudié le problème:
1- Le contrat d'entretien "Prévision" vaut-il le coup sur 48 mois et 100.000 kms? (51,60 Euros/mois dès le premier mois pour une sport pack HDI 90 + toit pano payée 18.229 E)
2-Avec en plus un crédit de 11.000/48 mois et un remboursement par Peugeot de 610 Euros en cas de sinistre + 200 de reprise de franchise (3 dans l'année maxi), la mensualité passe à 314 Euro.
Cela me semble cher car sur 100.000 je n'aurai que 5 révisions à payer en cas de crédit simple (mais seulement 24 mois de garantie au lieu de 48)
Votre avis SVP
Crédit et contrat maintenance Peugeot
Modérateur: Team Féline 207
10 messages
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J'avais cru voir un truc, que si tu veux prendre ce contrat par après, il faudra payer quelquechose pour les premières années où tu ne l'avais pas prit.
L'intéret de ce contrat serait donc de le prendre dès le début et de le continuer après la garantie 'normale'... ?
Si quelqu'un ayant ce genre de contrat sur sa 206, pouvait nous éclairer

L'intéret de ce contrat serait donc de le prendre dès le début et de le continuer après la garantie 'normale'... ?
Si quelqu'un ayant ce genre de contrat sur sa 206, pouvait nous éclairer

Team "n'a plus de 207" 

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wolfi - Lionceau
- Messages: 1262
- Enregistré le: 17 Février 2006, 09:07
- Localisation: Alsace
"Prévision" de Peugeot est un contrat d'extension de garantie et de remplacement des pièces d'usure. Cela veut dire que si on souscrit pour 48 mois par exemple, le véhicule bénéficiera de 4 ans de garantie constructeur (les 2 ans acquis d'office avec la voiture + 2 ans contractuels), et que pendant cette période, toutes les pièces d'usure qui nécessitent un remplacement périodique prévu par le constructeur sur le carnet d'entretien seront remplacées sans bourse délier (excepté les pneus).
Si on ne souscrit pas ce contrat à la commande du véhicule, on peut toujours le faire jusqu'au premier anniversaire de la mise en circulation. Mais attention, dans ce cas il faudra payer toutes les mensualités qui auraient normalement courru depuis la mise en circulation.
Exemple : la voiture est mise en circulation le 15/06/2006 => on peut souscrire le contrat jusqu'au 15/06/2007, mais à la signature, il faut faire un chèque de 12 * la mensualité du contrat.
En complément du contrat "Prévision", il existe le contrat "Maintenance" qui reprend les mêmes caractéristiques, auxquelles s'ajoutent les opérations d'entretien courant de la voiture (vidanges, etc...)
Le plus gros avantage de ces contrats, c'est que pendant toute leur période d'application, le client est tranquille : on sait que s'il arrive quelque panne que ce soit, Peugeot prend en charge les réparations, et même sous certaines conditions, le prêt d'un véhicule de remplacement. En général, les gros problèmes surviennent après la période de garantie initiale de 2 ans. Donc c'est un système qui peut être avantageux, même s'il a un coût qui n'est pas neutre...
Si on ne souscrit pas ce contrat à la commande du véhicule, on peut toujours le faire jusqu'au premier anniversaire de la mise en circulation. Mais attention, dans ce cas il faudra payer toutes les mensualités qui auraient normalement courru depuis la mise en circulation.
Exemple : la voiture est mise en circulation le 15/06/2006 => on peut souscrire le contrat jusqu'au 15/06/2007, mais à la signature, il faut faire un chèque de 12 * la mensualité du contrat.
En complément du contrat "Prévision", il existe le contrat "Maintenance" qui reprend les mêmes caractéristiques, auxquelles s'ajoutent les opérations d'entretien courant de la voiture (vidanges, etc...)
Le plus gros avantage de ces contrats, c'est que pendant toute leur période d'application, le client est tranquille : on sait que s'il arrive quelque panne que ce soit, Peugeot prend en charge les réparations, et même sous certaines conditions, le prêt d'un véhicule de remplacement. En général, les gros problèmes surviennent après la période de garantie initiale de 2 ans. Donc c'est un système qui peut être avantageux, même s'il a un coût qui n'est pas neutre...
Une conception française, une classe internationale.
Caaaa y est ! Je suis là
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griffe-du-Lion - Petit Félin
- Messages: 150
- Enregistré le: 01 Mars 2006, 14:34
- Localisation: Paris
J'ai eu deux voitures avec le contrat maintenance. Je n'ai pas fait le calcul de savoir si j'y ai gagné ou perdu beaucoup. Tout ce que je témoigner c'est la tranquilité.
Lors des vidanges tout est inspecté, et pas besoin de calculer son budget pour la date du rendez vous ni même se soucier de l'usure des amortisseurs, plaquettes ou autre. Par exemple, les amortisseurs ont été changés avant même que je le demande et si j'avais payer la facture cash, j'aurai sans doute retarder la date au détriment de la sécurité.
D'autre part lorsque j'ai fait reprendre mes véhicules cela a toujours été un petit plus.
Mais je souligne le sérieux de ma concession, avec les petits plus qui rendre la vie agréable, comme le lavage systématique, mais peut etre cela en est il autrement ailleurs??
Lors des vidanges tout est inspecté, et pas besoin de calculer son budget pour la date du rendez vous ni même se soucier de l'usure des amortisseurs, plaquettes ou autre. Par exemple, les amortisseurs ont été changés avant même que je le demande et si j'avais payer la facture cash, j'aurai sans doute retarder la date au détriment de la sécurité.
D'autre part lorsque j'ai fait reprendre mes véhicules cela a toujours été un petit plus.
Mais je souligne le sérieux de ma concession, avec les petits plus qui rendre la vie agréable, comme le lavage systématique, mais peut etre cela en est il autrement ailleurs??
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ptitepomme - Petit Félin
- Messages: 92
- Enregistré le: 23 Mars 2006, 22:10
- Localisation: Bourgogne
et bien je l'ai pris
effectivement ca couvre plein de chose.
et surtout ca me permet d avoir des dépenses linéaires.
effectivement ca couvre plein de chose.
et surtout ca me permet d avoir des dépenses linéaires.
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICI
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DILLON - Lionceau
- Messages: 759
- Enregistré le: 07 Avril 2006, 14:50
- Localisation: 95
Quelqu'un sait il combien coute un contrat de maintenance 5 ans (2 ans constructeur + 3 ans extension) ou 50 000km ? Le contrat maintenance m'intéresse car il inclut toutes les options du contrat Prévision + les entretiens (vidanges moteur, boite de vitesse, radiateur,etc...), ce qui est très commode. La climatisation est elle incluse ?
Les plaisanteries les plus courtes sont toujours les meilleures.
- ntrg
- Nouveau
- Messages: 2
- Enregistré le: 24 Septembre 2006, 21:38
ntrg a écrit:Quelqu'un sait il combien coute un contrat de maintenance 5 ans (2 ans constructeur + 3 ans extension) ou 50 000km ? Le contrat maintenance m'intéresse car il inclut toutes les options du contrat Prévision + les entretiens (vidanges moteur, boite de vitesse, radiateur,etc...), ce qui est très commode. La climatisation est elle incluse ?
quelqu'un ici avait posté le tableau des tarifs en fonctions du kilometrage parcouru. Essai de faire une recherche...

- tintinator
- Accro du lion
- Messages: 3486
- Enregistré le: 11 Avril 2006, 10:29
- Localisation: Aux anges...
salut à tous,
Je vais d'ici une semaine disposer d'une 207 sport pack hdi 90 3p avec 3 options valeur commerciale 19000€.
J'ai souscrit un contrat d'entretien/garantie 6 ans du véhicule sur 72 mois pour un montant de 44 euros mensuels, kilométrage illimité, à usage personnel (contrat ICAR)
Le contrat stipule que l'entretien doit être fait uniquement chez un agent habilité par la marque (réseau Peugeot), sauf pneus et roues que l'on peut faire changer ailleurs car les pneus seuls sont non pris en charge.
Lien vers le contrat d'extension de garantie ICAR :
http://www.icare-service.com/saisiecont ... re_GIE.pdf
Lien vers le contrat d'entretien ICAR
http://www.icare-service.com/saisiecont ... re_CER.pdf
Je vais d'ici une semaine disposer d'une 207 sport pack hdi 90 3p avec 3 options valeur commerciale 19000€.
J'ai souscrit un contrat d'entretien/garantie 6 ans du véhicule sur 72 mois pour un montant de 44 euros mensuels, kilométrage illimité, à usage personnel (contrat ICAR)
Le contrat stipule que l'entretien doit être fait uniquement chez un agent habilité par la marque (réseau Peugeot), sauf pneus et roues que l'on peut faire changer ailleurs car les pneus seuls sont non pris en charge.
Lien vers le contrat d'extension de garantie ICAR :
http://www.icare-service.com/saisiecont ... re_GIE.pdf
Lien vers le contrat d'entretien ICAR
http://www.icare-service.com/saisiecont ... re_CER.pdf
- gabriel.didier
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