Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar Mélauh » 09 Mars 2015, 16:26

Bonjour à Tous ! :coucou:

Je me permets de vous demander quelques conseils.
Voilà ma situation :

j'ai acheté ma Peugeot 207 1.6 HDI 110 FAP en 3P en octobre 2014 avec 145000 km chez GEA http://www.gea-vo.com/ avec une garantie 12 mois Confort et Securité + chez Opteven

Le 23/12/14, voyant orange moteur s'allume, je file chez le concessionnaire Peugeot le plus proche. :cry:
==> Panne furtive : problème de pression turbo
Rien n'est fait sur le conseil du Garagiste

Mi-février 2015, rebelote, voyant orange moteur, je retourne dans la même concession pour avoir mon historique :cry:
==> Panne furtive : vanne EGR
Devis établie mais je cherchais un moyen de financement.

02/03/2015, on remet ça, voyant orange moteur, même concession :cry:
==> Panne furtive : Problème de pression turbo
Le devis est établie est envoyé à Opteven.

Après une semaine passé avec une voiture de Loc', le garage m'appelle pour me dire que Opteven refusait...la raison, les preco de Peugeot n'étais pas respecté or je n'ai fait aucune révision depuis mon achat donc cela ne me concernait pas.
J'ai rappelé Opteven, et j'ai pété un bon petit cable.
Et BINGO, il prenne en charge 1200 sur 2500€. Il ne prenne pas plus car pour eux ce problème est connu sur les 207 et donc les responsables sont peugeot.

C'est déjà pas mal vous allez me dire, je suis d'accord mais ça ne me suffit pas sachant que je l'ai acheté en octobre 2014 soit il y a 5 mois pour 5000€ et que je suis stagiaire pendant mes études. Financièrement c'est juste pas le bon moment.

Ma question est :
Puis-Je me retourner contre GEA pour vice caché ou garantie légale de conformité ( http://droit-finances.commentcamarche.n ... conformite) ?
Puis-je tenter une aide de la part de Peugeot pour réaliser ces travaux ?

Merci d'avance. :D
Mélauh
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Octobre 2014, 16:57
Véhicule: 207 HDI 1.6 110ch 6cv de septembre 2006


Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar diabolo » 09 Mars 2015, 17:30

Dés l'instant que la garantie offre une participation, c'est qu'elle reconnait son implication.
Si l'assurance est bien informée sur un défaut constructeur, pourquoi le garantit-elle, même partiellement ?

Quant aux turbos, des petits malins se sont amusés à les flinguer volontairement pour en avoir un neuf en période de garantie avec un véhicule d'occasion kilométré, donc il est normal que les assurances soient "tatillonnes" sur ces problèmes.

Je ne dis pas ça pour toi, mais les faits existent, et tu en fais certainement les frais avec l'assurance qui ne veut pas te couvrir.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar Mélauh » 09 Mars 2015, 17:38

Opteven reconnait qu'il faut changer le turbo c'est pour ça elle prend à sa charge le turbo et la main d'oeuvre. Mais elle refuse de prendre les injecteurs, les capteurs.
Opteven a eut accès aux photos de mon véhicule et c'est suite à sa qu'elle a dit que c'était une panne connu des Peugeot 207, parce qu'ils ont constatés qu'il faillait changer les injecteurs. (il me semble)

Penses-tu que je peux me retourner contre le vendeur ou demander à Peugeot ou cela ne vaut pas la peine ?
Merci quand même de ton avis Diabolo.
Mélauh
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Octobre 2014, 16:57
Véhicule: 207 HDI 1.6 110ch 6cv de septembre 2006

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar diabolo » 10 Mars 2015, 05:57

Peugeot ne fera rien pour un véhicule de 2006, par contre ton vendeur qui est un professionnel peut/pourrait faire un geste.
Que couvre ta garantie ?
Et combien de kms as-tu parcouru depuis l'achat de ta 207 ?

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar caclem » 10 Mars 2015, 09:25

Quels éléments sont couvert par la garantie 12 mois ? Le turbo fait-il partie des exclusions ? :unsure:
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar Mélauh » 10 Mars 2015, 10:28

Cette après-midi, j'embarque mon papa pour aller voir mon vendeur et pour lui expliquer la situation.

Ma garantie couvre plusieurs grosse pièces (cf photos) dont le turbo.

J'ai fait environ 6800 km depuis octobre.

Moi ce qui me pose problème c'est la facture qu'il me reste à payer après la prise en charge du turbo et de la MO par Opteven
Modifié en dernier par Mélauh le 10 Mars 2015, 10:40, modifié 1 fois.
Mélauh
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Octobre 2014, 16:57
Véhicule: 207 HDI 1.6 110ch 6cv de septembre 2006

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar Mélauh » 10 Mars 2015, 10:36

Je viens d'appeler le service juridique de mon assurance auto.

Ils m'ont dit que je peux utilisé " la garantie de conformité ". Cela signifie que si dans les 6 mois après l'achat un véhicule présente un panne elle est présumé présente lors de l'achat et donc c'est au vendeur de payer sauf s'il arrive à prouver que ce n'était pas présent lors de l'achat.
Mélauh
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Octobre 2014, 16:57
Véhicule: 207 HDI 1.6 110ch 6cv de septembre 2006

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar jedge » 10 Mars 2015, 12:27

Bonjour,
Si ta garantie couvre le turbo, en lui même, je ne vois pas pourquoi ce n'est pas pris en charge à 100%
Par contre, tous les liquides et et pièces annexes peuvent être à ta charge.
Bon courage
All You Need Is Love
Avatar de l’utilisateur
jedge
Petit Félin
 
Messages: 156
Enregistré le: 20 Novembre 2012, 10:15
Localisation: Rennes

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar diabolo » 11 Mars 2015, 11:39

Notre ami Mélauh dit que sa garantie prend en charge le turbo et la main-d'oeuvre, mais elle refuse les injecteurs et autres petites pièces.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar Mélauh » 11 Mars 2015, 17:38

Suite de l'histoire, Sur les 4 injecteurs, 1 à changer et 3 à réparer, je pense que je suis environ à 3000€ de facture là... minimum.
Le vendeur m'a dit que je dois me retourner auprès de Peugeot, car les injecteurs c'est un problème de série connu sur les 207...
J'ai ouvert un Dossier auprès de Peugeot (qui en passant aurait du être fait par l'agent qui a actuellement mon véhicule, mais qui ne l'a pas fait à cause du nb de km alors que c'est obligatoire peut importe le nb de km)
Et donc Peugeot m'a averti qu'il y avait un délai de 5 à 8 jours pour avoir une réponse.
Petit hic, je rends le véhicule de loc demain soir.
Donc j'ai harcelé mon vendeur et il me prête un véhicule gratos (encore heureux j'ai envie de dire)
Mélauh
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Octobre 2014, 16:57
Véhicule: 207 HDI 1.6 110ch 6cv de septembre 2006

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar Max6283 » 28 Mars 2015, 18:30

Des news pour ta voiture?
207 1.6THP150 griffe!
FZS600
R2M78
Sur deux où quatre roues l'essence est toujours là
Avatar de l’utilisateur
Max6283
Nouveau
 
Messages: 35
Enregistré le: 19 Octobre 2014, 20:49
Localisation: 78 Arnouville-lès-Mantes
Véhicule: 207 griffe 1.6 THP 150 noir

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar Mélauh » 20 Mai 2015, 12:48

Désolé pour le temps de réponse.
Donc pour faire un résumé, Peugeot a refusé ma demande car trop de km et le vendeur ne veux rien entendre tant que je ne prouve pas que c'est sa faute.
Donc j'ai fais appel un expert contradictoire (500€ de ma poche, délai minimum de convocation : 21 jours.. ) et on a la réunion mardi après-midi.
Je croise les doigts pour qu'ils me rendent mon argent et qu'on annule la vente et comme ça je repars sur de bonne base avec une autre voiture.

Je vous tiens au courant.
Mélauh
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Octobre 2014, 16:57
Véhicule: 207 HDI 1.6 110ch 6cv de septembre 2006

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar west_indies » 20 Mai 2015, 19:19

Très bien pour l'expertise ;-)
Bon courage :bien:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar diabolo » 21 Mai 2015, 22:16

Tu as parcouru combien de kms depuis l'achat de la voiture ?
Parce que le vendeur peut/pourrait te facturer l'usage du véhicule, c'est à dire te rendre moins d'argent que ce que tu as payé.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar HDI145cv » 22 Mai 2015, 00:45

Il a fait moins de 7 000 km, ce qui ne changerait pas énormément. En tout cas bien moins que les 1300 euros à compléter ! Hors injecteurs
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Septembre 2011, 10:42
Localisation: A pied, dans l'oise
Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar Mélauh » 17 Juin 2015, 09:32

Voilà Voilà désolé pour le temps de réponse, mais l'affaire n'avance pas plus vite...

L'expertise a eu lieu, j'ai de la calamine sur les injecteurs, j'ai un injecteur cassé et les 3 autres fissurés et ils sont passé dans la machine à Injecteur, un seul est bon, mais il est tout juste à la limite des normes donc d'ici peu de temps faut le changer. Mon expert soutient que cette calamine n'a pas pu apparaître qu'en 4 mois, c'est obligé que c'était présent lors de l'achat et l'expert du vendeur soutient que c'est une étape primaire qu'il n'y pas encore de dégât (en clair j'aurais du attendre que tout pète d'un coup) J'attend le rapport de l'expert qui a mis un peu plus de temps que prévu car l'expert du vendeur a expressément demandé à faire une analyse de l'huile moteur.
Hier lorsque j'ai appelé mon expert pour savoir s'il avait reçu les résultats il m'a confirmé qu'il n'avait rien reçu mais il m'a aussi informé que le vendeur l'a appelé et lui a dit que quoi qu'il arrive sur le rapport il ne fera aucun geste commercial.
Donc on revient au point de départ.... J'ai appelé l'Automobile club où je suis abonné ils m'ont demandé de leur envoyer le rapport dès que je le réceptionne et en fonction du rapport il me diront si ça vaut le coup d'aller plus loin ou pas.

Voilà Voilà faut juste pas que mes efforts ne s’essoufflent pas, en tout cas ce qui est sur je n'achetais plus jamais chez eux même si ils possèdent la majorité des garages de Strasbourg et alentours.

A bientôt pour de nouvelle aventures....
Mélauh
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Octobre 2014, 16:57
Véhicule: 207 HDI 1.6 110ch 6cv de septembre 2006

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar west_indies » 17 Juin 2015, 10:28

ne lâche pas l'affaire et tiens bon dans cette hsitoire. c'est en se laissant faire que ce genre de c*** abusent de gens honnêtes !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar Mélauh » 17 Juin 2015, 10:32

Oui c'est ce que je me dis, l'automobile club m'a dit que j'ai fait le plus dur, moi ce que je veux c'est juste récupérer mon argent et m'acheter autre chose... j'veux pas leur faire des rumeurs je m'en fous je veux juste qu'on me rende mon argent et qu'on me laisse tranquil.

Heureusement qu'un ami à ma mère a eut pitié de moi et ma donné une vieille voiture je peux au moins aller au travail sans me lever à 5h pour prendre le train... sinon sa aurait fait 4 mois sans voiture c'est juste pas possible enfin surtout quand on a déjà connu cet autonomie, c'est frustrant de demander à tout le monde la voiture juste pour aller faire des courses..

Je vais tenir le coup juste pour toutes les épreuves que j'ai déjà du surmonter
Mélauh
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Octobre 2014, 16:57
Véhicule: 207 HDI 1.6 110ch 6cv de septembre 2006

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar west_indies » 17 Juin 2015, 10:46

N'oublie pas de faire prendre en compte ce point. De ne pas pouvoir user de ton véhicule alors qu'il était là pour cela.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar Mélauh » 17 Juin 2015, 10:50

Si le rapport est en ma faveur et clair, l'automobile club propose un rdv de négociation à l'amiable et la je leur dirais que si sa devait aller au tribunal je n'hésiterais pas à demander remboursement des transports en commun, et dommage et intérêt

j'ai plus de pitié pour eux sa c'est sur
Mélauh
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Octobre 2014, 16:57
Véhicule: 207 HDI 1.6 110ch 6cv de septembre 2006

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar loic2907 » 13 Juillet 2015, 21:02

Tu as bien raison !
Et tu as des nouvelles du coup ?
Avatar de l’utilisateur
loic2907
Petit Félin
 
Messages: 227
Enregistré le: 20 Octobre 2014, 09:29
Localisation: Saint Etienne
Véhicule: 207 1.4L VTi 95ch Serie 64 Noir obsidien

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar Mélauh » 15 Juillet 2015, 10:11

J'ai la poisse de l'année :D

Nous sommes le 15/07 et j'ai fais mon expertise le 26/05 mais je n'ai toujours pas de rapport, même si j'ai appelé chaque semaine l'expert...

A partir du 31/07 je vais payé 8€ de frais de gardiennage de la 207 et je ne peux pas la rapatrié à mon domicile car si je souhaite continuer au tribunal cela peut se retourner contre moi

A bientôt pour de nouvelles aventures :D
Mélauh
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Octobre 2014, 16:57
Véhicule: 207 HDI 1.6 110ch 6cv de septembre 2006

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar loic2907 » 15 Juillet 2015, 10:25

Ho quel mer**
Courage !
Avatar de l’utilisateur
loic2907
Petit Félin
 
Messages: 227
Enregistré le: 20 Octobre 2014, 09:29
Localisation: Saint Etienne
Véhicule: 207 1.4L VTi 95ch Serie 64 Noir obsidien

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar HDI145cv » 15 Juillet 2015, 15:31

Mélauh a écrit:J'ai la poisse de l'année :D

Nous sommes le 15/07 et j'ai fais mon expertise le 26/05 mais je n'ai toujours pas de rapport, même si j'ai appelé chaque semaine l'expert...

A partir du 31/07 je vais payé 8€ de frais de gardiennage de la 207 et je ne peux pas la rapatrié à mon domicile car si je souhaite continuer au tribunal cela peut se retourner contre moi

A bientôt pour de nouvelles aventures :D

Si tu gagnes au tribunal, demande à ce que les frais de gardiennage et autres sois pris en compte.
Pour le rapport de l'expert hormis, faire un RAR pour l'obliger à te fournir le rapport, je vois pas. SI on peut plus faire confiance au expert, ou vas t-on ! :(
Ex 207 Sportium Blanc Banquise HDI112
LE BLANC C'EST BEAU, C'EST CLASSE, CA VOUS DEPASSE
HDI145cv
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 1019
Enregistré le: 04 Septembre 2011, 10:42
Localisation: A pied, dans l'oise
Véhicule: 208 GTI Rouge Rubis

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar west_indies » 27 Juillet 2015, 17:12

des news ?
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar Mélauh » 29 Juillet 2015, 12:17

Non pas encore... l'automobile club m'a expliqué que considérant que je m'était abonné après mon incident, ils ne peuvent qu'être partie conseil ou alors faut payer un supplément....
Mélauh
Nouveau
 
Messages: 12
Enregistré le: 29 Octobre 2014, 16:57
Véhicule: 207 HDI 1.6 110ch 6cv de septembre 2006

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar west_indies » 29 Juillet 2015, 12:30

décidément !
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Changement turbo qui m'aide à payer ?!

Messagepar Jean le mécanicien » 23 Juin 2021, 10:06

Bonjour à tous,

Personnellement j'ai acheté mon turbo pour ma 207 sur ce site : ********pas de pub merci**********

L'avantage c'est que comme c'est du reconditionné c'est moins cher et c'est garantie.

J'espère avoir pu aider certains d'entre-vous.
Jean le mécanicien
Nouveau
 
Messages: 4
Enregistré le: 23 Juin 2021, 09:54
Véhicule: 208


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités