OPTIWAY EXTENSION

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

OPTIWAY EXTENSION

Messagepar Xtremlimit » 18 Avril 2015, 22:11

Bonsoir à tous :coucou:

Je plante le décors : je viens d'acheter ( :D ) d'occasion une 207 CC 1,6 HDi 110 Pack Sport avec une date de première mise en circulation le 04/01/2010 (carte grise française).

Finalement, elle serait du 17/12/2009 (date inscrit sur le carnet d'entretien) et vendue en Belgique (cachet du vendeur sur ce même carnet d'entretien).
(Voilà ce que c'est d'éplucher la paperasse tranquillement à la maison mais qu'après ! )

Bon, en tout cas, je retrouve l'équipement de la Pack Sport "française" (sauf la détection de sous gonflage des pneumatiques que je n'ai pas retrouvée dans les menus de l'ordinateur de bord : mais peut-être que cela n'apparaît que lorsqu'un pneu est sous-gonflé ?).

Et le radar de recul s'affiche bien dans... l'afficheur mais ne fait plus bip-bip !
Si un(e) d'entre vous a une idée....

Je file m'inscrire sur MyPeugeot, je rentre le N° de série VF3... et je retrouve les éléments suivants :
- Finition : CC HDI
- Libellé commercial : 207 CC CC HDI
- Date de fin de garantie : 17/12/2011
Infos qui confirment la date d'achat 17/12/2009 et la provenance initiale hors de France.

Mais j'ai aussi cette info : "Vous avez souscrit un contrat OPTIWAY EXTENSION / échéance 16/12/2015 ou 120.000kms".
Cela, aussi, confirme la provenance du Benelux.

Ce serait bonnard quand même : encore sous garantie ! (même le vendeur devait l'ignorer).
Mais, hormis l'info sur MyPeugeot, je n'ai aucun autre document indiquant ou attestant cette garantie.

Renseignements glanés à droite et à gauche sur le net : cette garantie pourrait encore être valable si l'acheteur initial l'a payé en une fois (et non mensualisée).
Mais on peut penser que si elle apparait encore au regard du N° de série c'est qu'elle est toujours d'actualité. Non ?

Mais j'ai lu aussi, pour l'extension de garantie "française", qu'elle sautait dans ce cas-ci :
"Votre contrat cesse de plein droit dans les cas suivants : - immatriculation hors de France métropolitaine"

Et impossible de trouver les Conditions Générales de OPTIWAY EXTENSION, seules les grandes lignes du contrat disant (qu'en cas de paiement comptant) la garantie était transférable au nouveau propriétaire et qu'il était possible de la prolonger jusqu'à 8 ans au total (moyennant finances).


Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet ?
Une expérience vécue ?

Merci pour vos réponses et commentaires.

Xtremlimit
Xtremlimit
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Avril 2015, 13:38
Véhicule: 207 CC 1.6 HDi Sport Pack


Re: OPTIWAY EXTENSION

Messagepar JoBrun » 26 Avril 2015, 11:31

Bonjour,

Tu as essayé d'aller te renseigner chez Peugeot ? Ou peut être essayé de contacter ce service garantie...
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Avatar de l’utilisateur
JoBrun
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 756
Enregistré le: 09 Septembre 2014, 13:43
Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006

Re: OPTIWAY EXTENSION

Messagepar west_indies » 05 Mai 2015, 15:57

:+1: tout simplement
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: OPTIWAY EXTENSION

Messagepar Xtremlimit » 08 Mai 2015, 20:09

Bonjour,
Merci pour vos retours.
Effectivement après quelques échanges avec Peugeot France et Peugeot Benelux, j'ai quelques réponses.
Le véhicule est toujours sous garantie Optiway Extension.... mais il faudrait aller en belgique pour faire réparer au cas où... pas vraiment pratique d'où j'habite !
Il ne semble pas possible de proroger la garantie et/ou la transposer sur le territoire français.
La semaine prochaine étant en congès je vais passer faire un tour du côté de la concession et voir avec eux directement ce qu'il est possible de faire.
Suite au prochain épisode...
Xtremlimit
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 18 Avril 2015, 13:38
Véhicule: 207 CC 1.6 HDi Sport Pack

Re: OPTIWAY EXTENSION

Messagepar west_indies » 11 Mai 2015, 12:25

:bien:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités