Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar brian o connor » 12 Juillet 2015, 11:37

Bonjour.

Actuellement assuré par la macif pour la voiture et l'appart, en faisant une simulation de devis sur leur site, je trouve eurofil un peu moins cher. Je voulais savoir ce que vaut eurofil. Des avis quoi. j'ai tenté d'autres assurance après le vol de mon autre caisse ( matmut, GMF april,... pas d'agence sur internet ) mais soit c'était des refus ou des tarifs supérieurs ou égal à la macif. Bonus =15%, vol de ma voiture oct 2014 et deux bris de glace en 2013.

Merci.
Modifié en dernier par brian o connor le 12 Octobre 2016, 18:49, modifié 1 fois.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5


Re: Eurofil bien ou pas?

Messagepar Mi-K » 13 Juillet 2015, 09:57

Hello,

Perso je me méfie vachement des devis en ligne, surtout dans ta situation où tu as eu un gros sinistre (vol). Essaie de les appeler histoire d'être sur qu'ils t'assurent vraiment.

Si c'est pour économiser quelques euros, je serais toi je resterais à la macif qui est quand même très connu et tu n'auras pas de soucis avec eux. Attends un peu de voir tes sinistres se retirer de ton relevé d'informations avant d'aller voir ailleurs également ;-)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Eurofil bien ou pas?

Messagepar brian o connor » 14 Juillet 2015, 09:49

Salut.

Merci d'avoir répondu.

Il faut compter combien de temps pour que les bris de glace disparaissent? En octobre dernier, la gmf qui avait refusée, m'avait dit que je serais assurable chez eux pas avant 2017 :( le dernier relevé d'info que j'ai là, date de fin novembre 2014. je sais aussi que chez certains assurances que j'ai fait il faut 2 ou 3 ans sans accidents responsables pour pourvoir être admis chez eux.


J'ai lu quelques avis sur eurofil et bien pour certains d'entre eux ce n'est pas fameux.

EDIT

J'ai refait des test sur le site de Eurofil. déjà ils n'aiment pas les grosses puissances. Du moins avec mon profil. Une 207 THP 150, RC ou 406 coupé 2.2L ne passent pas. La VTI de 7CV oui. j'ai essayé avec 10 ans de plus et 45% de bonus et toujours pareil. Et pour la 207 HDI 112, 240€ de plus que la VTI 120.

Ensuite, ils demandent les sinistres au cours des 24 derniers mois. ça veut dire que le déjà le premier bris de glace de avril 2013 commence à s'effacer comme critère chez certains assureurs. Le deuxième a eu lieu en aout de la même année. Donc en fin d'année il ne devrait plus apparaitre non plus comme sinistre aussi, du moins chez eurofil. A confirmer avec un nouvel relevé d'information et coup de fil au nouvel assureur s'il y a lieu.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Eurofil bien ou pas?

Messagepar math207 » 14 Juillet 2015, 21:21

Mi-K a écrit:Hello,

Perso je me méfie vachement des devis en ligne, surtout dans ta situation où tu as eu un gros sinistre (vol). Essaie de les appeler histoire d'être sur qu'ils t'assurent vraiment.

Si c'est pour économiser quelques euros, je serais toi je resterais à la macif qui est quand même très connu et tu n'auras pas de soucis avec eux. Attends un peu de voir tes sinistres se retirer de ton relevé d'informations avant d'aller voir ailleurs également ;-)

:+1:
J'ai fait un devis il y a moins d'une semaine sur le net. Assurance moitié moins chère mais quand tu lis les conditions générales de vente et les closes particulières :vap:
Ex: pour être couvert en cas de vol, ta voiture doit être équipée d'une alarme perimetrique avec blocage de roue plus un tas de bordel. Et si tu na pas installer tout ceci, pas de remboursement. Mieux vaut payer un peux plus chère et être tranquille. En plus de ça , ces assurances sur le net n'ont pas de bureaux et le jour que tu a un problème, tu a juste le téléphone pour expliquer tes soucis
C’est un Renault Espace, sans doute le meilleur des monospaces. Pas de quoi se vanter quand même. Ce serait comme dire ‘Super, j’ai la syphilis, la meilleure des MST !
Jeremy clarkson
Avatar de l’utilisateur
math207
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2408
Enregistré le: 06 Février 2014, 13:06
Localisation: lyon
Véhicule: Honda civic ej9 1.4 90 cv 16 s

Re: Eurofil bien ou pas?

Messagepar brian o connor » 16 Juillet 2015, 14:11

+1 pour les agences qui ont des locaux. C'est pratique en cas de sinistre.

Après question délais, ça a mis un mois et demi le remboursement pour le vol. Alors que a voiture a été retrouvée 4H après et l'expertise a eu lieu 4 jours plus tard. La macif et l'expert ont tous fait pour retarder par la suite ( soi disant manque de papiers...). Pas satisfait de la macif à 100% non plus.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Eurofil bien ou pas?

Messagepar west_indies » 30 Juillet 2015, 15:46

:+1:

Par contre, pour le remboursement elles mettent en général du temps sauf les très bonnes.
Je suis personnellement à plusieurs assurances :
MACIF
MAIF
MATMUT
PACIFICA
Celle qui ma le mieux indemniser était PACIFICA. Elle s'est alignée sur MATMUT pour l'assurance habitation avec une meilleure couverture et une franchise moins élevée (disparition de la franchise au bout de la 3ème année d'assurance sans sinistre).
Ces deux derniers points sont d'ailleurs importants.
En ce qui concerne les agences, cela peut être pratique ou des pertes de temps. tout dépend du sinistre mais si une assurance est au top, tout peut se régler par téléphone (sans même devoir aller sur Internet). Pour un incendie, effectivement une agence sera mieux.

Tu as aussi Direct Assurance qui est une filiale d'AXA mais franchise très élevée.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar brian o connor » 12 Octobre 2016, 18:58

Bonjour/bonsoir. :D

Je continue sur mon topic lié à l'assurance. ;)
Une question sur ma garantie mécanique sur la Macif pour le cas présent. Es ce qu'ils peuvent intervenir que sur un véhicule qui ne démarre plus / ne peut plus rouler ou qui a potentiellement une panne à venir? Que même s'il roule, un truc peur lâcher à tout moment.

Exemple pour la boite de vitesse. Es ce que je peux faire jouer cette garantie mécanique en cas de bruit ou attendre que ça casse pour les appeler? :oops:

Ce n'est pas le cas mais je me pose la question. ^o)

Merci. :)
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar west_indies » 13 Octobre 2016, 11:00

Normalement ils interviennent pécuniairement après recherche de panne ou intervention ou résolution de la part de ton garagiste.
Si tu sens quelque chose, fais un diag et ensuite envoie leur le devis.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar nilk » 13 Octobre 2016, 11:28

Attention de bien choisir une concession ou un garage qui est agrée par ton assurance, sinon ça risque de compliquer les choses.
Avatar de l’utilisateur
nilk
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 521
Enregistré le: 11 Janvier 2015, 14:38
Localisation: IDF - Yvelines (78)
Véhicule: Peugeot 308 II 1.2 Feline Puretech 130 BVM6

Re: Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar diabolo » 13 Octobre 2016, 13:40

En lisant ceci tu en sauras plus :
- http://fredericlassureur.fr/wp-content/ ... -macif.pdf

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar west_indies » 13 Octobre 2016, 14:47

diabolocif un mec qui assure
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Re: Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar brian o connor » 13 Octobre 2016, 16:23

merci d'avoir répondu.

Il ne semble pas y avoir de garages agrées Macif dans le 33 https://www.macif.fr/web/site/offres/ac ... r_Bretagne ou https://www.macif.fr/web/site/offres/ac ... rees_macif
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar diabolo » 13 Octobre 2016, 16:48

west_indies a écrit:diabolocif un mec qui assure

CIF, c'est la marque d'une poudre à récurer.
-----
J'aurais préféré : Diabolo l'omniscient !! :mdr:
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar brian o connor » 13 Octobre 2016, 16:55

:D

Je me suis renseigné au Peugeot pres de chez moi. Ça ne pose pas de problèmes le fait qu'il ne soit pas agrée macif.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar diabolo » 13 Octobre 2016, 18:06

Perso, je me méfierais des surprises, parce que je trouve trop facile de s'assurer et ensuite de faire entreprendre des réparations mécaniques réglées par l'assurance.
Imaginez le cas d'espèce où mon véhicule présente des signes de futures pannes onéreuses, et que je prenne cette assurance pour qu'elle prenne en charge des réparations qui m'incombent.
Il doit y avoir des "petites lignes" peu visibles sur le contrat à signer, à moins que cette garantie mécanique soit facturée au prix fort, soit au moins du même niveau qu'une extension de garantie constructeur..

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar Mi-K » 14 Octobre 2016, 07:56

Perso c'était une 15zaine d'euros par mois, en le mettant sur une épargne tu as vite remboursé une partie des travaux...
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Re: Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar brian o connor » 15 Octobre 2016, 20:02

Oui pour moi aussi 15€ /mois pour la garantie mécanique plus. L'initiale qui couvre moins de pièces c'était 7€ je crois. Quand on a une boite à faire réparer par exemple va falloir en mettre un paquet dans l'épargne des mensualité à 15€.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar diabolo » 15 Octobre 2016, 22:31

Si je comprends bien, par exemple j'ai une grosse réparation qui arrive, alors je file vite à la Macif souscrire un contrat mécanique, j'attends un peu, et hop on me répare l'auto gratos. :)
Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !

Perso, je trouve ça trop facile, mais bon.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar brian o connor » 16 Octobre 2016, 05:24

Dans le même genre, j'achète une bagnole chez un concessionnaire et pour me couvrir en cas de grosse panne future, je souscris à une extension de garantie de 5ans. Comme ça je suis tranquille durant tout ce temps.
En plus la garantie mécanique plus va cesser l'année prochaine ( au bout de la 7eme année ). donc bien moins intéressant.

Dans le sens contraire, je trouve facile que l'assurance mette un mois et demi ( et encore ça aurait pu être pire ) à rembourser un vol, à appeler deux à trois fois par semaines ( sans compter les mails ) l'assurance ou le cabinet de l'expert pour que ça bouge. On est des pions pour les assurances qui quand ils doivent débourser font tout pour le faire le moins rapidement, voir pas du tout. Donc pourquoi ne pas profiter ce que pas mal d'assurance proposent?

ça fait 8 mois environ que j'ai souscrit l'option.

http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 22370.html
" POURQUOI SOUSCRIRE ?
Pour répondre à deux besoins : se préserver du coût des aléas mécaniques et, dans le cas d’une revente, optimiser sa vente en rassurant son acheteur. ". :unsure:

Et puis si ce n'était pas rentable pour eux, ils ne la proposeraient pas cette garantie mécanique. ;)
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar diabolo » 17 Octobre 2016, 03:25

Sauf erreur, la garantie mécanique n'exige-t-elle pas que les entretiens soient faits aux dates et heures par des garagistes professionnels ?
Exit donc les entretiens perso.

Diabolo
capo di tutti capi
----
cantabit vacuus coram latrone viator => le voyageur dont la bourse est vide sourit en passant devant le voleur.
Laudamus veteres sed nostris utimur annis => nous louons les anciens, mais nous sommes de notre temps.
Avatar de l’utilisateur
diabolo
Floodeur acharné
Floodeur acharné
 
Messages: 8027
Enregistré le: 13 Avril 2012, 23:51
Localisation: France

Re: Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar caclem » 17 Octobre 2016, 09:46

diabolo a écrit:Sauf erreur, la garantie mécanique n'exige-t-elle pas que les entretiens soient faits aux dates et heures par des garagistes professionnels ?
Exit donc les entretiens perso.

Diabolo


J'avais regardé chez mon assureur (Crédit Mutuel), et effectivement, l'entretien doit être intégral constructeur ;)
Avatar de l’utilisateur
caclem
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 6383
Enregistré le: 17 Juin 2008, 10:31
Localisation: Lille
Véhicule: 308 GT 205

Re: Eurofil bien ou pas+ questions Macif?

Messagepar brian o connor » 17 Octobre 2016, 16:03

Je m'étais renseigné à la Maaf lorsque j'envisageais cette compagnie, eux demandaient le carnet d'entretient à jour et tamponné.
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités