Suspicion de vice cahé

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Suspicion de vice cahé

Messagepar William_hmb » 21 Juin 2021, 15:45

Bonjour à tous !

J'ai acheté ma 207 1.4 16v de 2006 en février 2020. Le contrôle technique était vierge et datait de décembre 2019, je précise que le contrôle technique avait eu une contre visite signalant des fuites d'huiles. Suite à cet achat j'ai découvert peu de temps après qu'il y avait une fuite d'huile (alors que le contrôle technique indiquait que cette fuite avait été réparé puisque suite à la contre visite, le contrôle technique a été validé).
Pensant que ce n'était pas très grave je n'ai rien signalé (grosse erreur de ma part)...

En Mai 2021, j'ai réalisé la distribution de ma 207 dans un garage, et le garagiste me dit que ma fuite viens du joint de culasse coté distribution (fuite connu sur ce moteur), il me dit aussi qu'il y'en a à peu prêt pour 1000 euros de réparation...

Je me demande donc ce que je peux faire car j'ai acheté une voiture qui sur le papier n'avait aucun problème (ct vierge) et qui au final nécessite une réparation de 1000 euros. Mon garagiste me dit que c'est possible que l'ancien propriétaire ai réalisé un "faux" contrôle technique.

Je sais pas si je peux dénoncer un vice caché ou non étend donné que j'ai acheté la voiture il y a un peu plus d'un an, je suis un peu perdu...

Que feriez-vous à ma place ?

Merci d'avance pour votre aide. :)
William_hmb
Petit Félin
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Février 2020, 18:35
Véhicule: 207


Re: Suspicion de vice cahé

Messagepar seba62 » 21 Juin 2021, 19:57

salut pour la contre visite juste un coup karcher donc le contrôleur n 'est pour rien pour lui il ne voit plus d'huile donc réparer ca serrai un faux controle il n'aurez pas eu de contre visite.
ou peut être c était juste le bouchon de vidange etc...et la avec les forte chaleur ton joint vient de lâcher donc impossible de prouver pour un vis cacher surtout 1 an après.
207 cc 1.6 HDI gris thorium finition féline + RT6 + JBL + SmartTOP
Avatar de l’utilisateur
seba62
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 2231
Enregistré le: 03 Septembre 2016, 11:33
Véhicule: 207cc feline

Re: Suspicion de vice cahé

Messagepar William_hmb » 22 Juin 2021, 14:40

Très honnêtement je pense que le joint de culasse à une fuite depuis plus longtemps, mais en effet ça va être compliquer de le prouver... je ferai plus attention la prochaine fois.
William_hmb
Petit Félin
 
Messages: 141
Enregistré le: 01 Février 2020, 18:35
Véhicule: 207


Retourner vers Services et vie pratique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités