Meilleur plan pour vendre une voiture à un particulier ?

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Meilleur plan pour vendre une voiture à un particulier ?

Messagepar Septentrion » 24 Mars 2007, 00:24

Voilà je me demandais quel était le meilleur moyen pour passer une annonce pour vendre... Le net ? Si oui quels sites et à quels tarifs ? Les journaux d'annonce gratuits ? Autres ?

Merci de donner vos avis et/ou de relater vos expériences. ;)
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Club » 24 Mars 2007, 00:52

Le mieux encore est de s'ouvrir a toutes les possibilités pour élargir et accroitre "la chance" de trouver un acquereur!
Pour ça rien de plus simple :

- Une petite affiche "A vendre" sur la lunette AR de la voiture ( oui je sais ce n'est pas légal mais c'est toléré ...Tout du moins si vous ne faites pas comme mon voisin qui gare 3 voitures a "vendre" dans la meme rue pendant des mois ! :nonono: )

- Passer des annonces sur internet ( paruvendu, lacentrale,...)

- En parler dans son entourage ...

- Déposer des annonces sur les tableaux dans les monop , chez le boulanger ...

- Passer une annonce dans un journal de la ville ...

J'ai vendu une Twingo comme ça ... ;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar kobra » 24 Mars 2007, 02:19

moi aussi j'essaie de vendre ma voiture

alors pour l'instant j'ai fait
leboncoin.fr
jannonce.com
maville.com
marche.fr
http://www.4Roo.com/
http://www.cible-auto.com

tout ca c'est gratuit

et j'ai fait aussi sur ouest-france un forfait internet+ journal a 18 euros

j'espère la vendre vite!l'avenir de ma 207 en dépend!
207 HDI Griffe gris cendré ,intérieur mi-cuir grège,RT3 couleur,JBL
http://img412.imageshack.us/img412/7478/207pu5.png

Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
kobra
Petit Félin

Messagepar wolf » 24 Mars 2007, 02:28

Petit conseil!
Faites attention si sur l'affiche à l'arrière de votre voiture vous avez mis votre numéro de téléphone de portable car je connais un ami qui c'est fait avoir par des gendarmes qui on vu l'affiche l'on suivi sur l'autoroute on noté le numéro et on attendu qu'une voiture se mette entre mon amis et eux et on appeler et la il on déboiter et mon ami été donc au téléphone avec les gendarmes "en conduisant "(sans kit main libre) et il avait que c'est yeux pour pleurer!

Il faut faire du chiffre! voilà le problème!

Donc kit main libre, oreillettes etc... pensez-y!
Bientôt Au Volant D'une 207 Gris Manitoba 5 Portes Sport Pack 90ch toutes Options!
wolf
Nouveau

Messagepar Septentrion » 24 Mars 2007, 11:18

Les enfoirés ! :eek:

Bon merci multiplier les diffusions oui bien sûr mais laquelle porte le plus ?
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Zegou » 24 Mars 2007, 11:36

wolf a écrit:Petit conseil!
Faites attention si sur l'affiche à l'arrière de votre voiture vous avez mis votre numéro de téléphone de portable car je connais un ami qui c'est fait avoir par des gendarmes qui on vu l'affiche l'on suivi sur l'autoroute on noté le numéro et on attendu qu'une voiture se mette entre mon amis et eux et on appeler et la il on déboiter et mon ami été donc au téléphone avec les gendarmes "en conduisant "(sans kit main libre) et il avait que c'est yeux pour pleurer!

Il faut faire du chiffre! voilà le problème!

Donc kit main libre, oreillettes etc... pensez-y!

Les enc***** de coys... :mad:
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Zegou » 24 Mars 2007, 11:36

Club a écrit:Le mieux encore est de s'ouvrir a toutes les possibilités pour élargir et accroitre "la chance" de trouver un acquereur!
Pour ça rien de plus simple :

- Une petite affiche "A vendre" sur la lunette AR de la voiture ( oui je sais ce n'est pas légal mais c'est toléré ...Tout du moins si vous ne faites pas comme mon voisin qui gare 3 voitures a "vendre" dans la meme rue pendant des mois ! :nonono: )

- Passer des annonces sur internet ( paruvendu, lacentrale,...)

- En parler dans son entourage ...

- Déposer des annonces sur les tableaux dans les monop , chez le boulanger ...

- Passer une annonce dans un journal de la ville ...

J'ai vendu une Twingo comme ça ... ;)

:+1: comme cela aussi que j'ai vendu ma golf
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar Club » 26 Mars 2007, 03:06

zegou a écrit:
Les enc***** de coys... :mad:

Je ne cautionne pas la démarche de la force de l'ordre ! :bah:
Mais pourtant je reste intransigeant sur la loi qui est de ne pas téléphoner au volant sans kit main libre... Qu'elle idée aussi de recevoir un appel sur la route, si l'ami en question n'avait pas répondu il n'aurait pas été verbalisé ! ;)
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Club
Alice Addict
Alice Addict

Messagepar Zegou » 26 Mars 2007, 13:45

Je suis d'accord mais c'est quand même pousser au crime...et je pensais que la prévention devait se faire plus forte que la répression, dans ce cas c'est tout le contraire mais si par ailleurs la victime :quote: n'avait en aucun cas à répondre au téléphone ;)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar TWISTER » 26 Mars 2007, 16:56

Le gros problème c'est quelqu'en soit le support cela devient très très difficile de vendre une auto de nos jours.

D'ailleurs si certaines personnes de ce forum peuvent nous faire part de leurs expériences de vente de 207 ce serait interressant ^_^
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar Tieskwal » 26 Mars 2007, 17:42

Ben tiens en parlant d'expérience,voila justement la mienne qui date d'il ya une semaine et demi environ, et c'est une mauvaise alors je vous en fait profiter pour que cela ne vous arrive pas:

donc,

le samedi 17 mars, je recois un appel d'un eventuel acheteur interressé.Il me dit qu'il m'avait appelé la veille et que je lui avait dit de me rappeler le lendemain! :eek:(chose fausse puisque je n'est pris aucun appel concernant la voiture).Bref il dit qu'il a du se tromper mais me demande quand meme si j'avais bien une 207 a vendre!Je lui dis ok. Donc il me dit qu'il aimerait bien la voir car il est interressé.Etant donné que ce jour je ne pouvais pas, je lui dis donc demain a 15h00 et on se donne RDV.Il précise qu'il me rappelera avant pour confirmer.
Le lendemain , avant 14h55 aucun appel puis il m'appelle pour me dire qu'il etait la au RDV!! :eek: (Chose etrange quand on sait que quand on previent ou que le confirme c'est au moins 30 min voir 1h a l'avance!).
Heureusement que je n'etais pas loin du lieu de RDV.Donc je m'y rend.
La personne a l'air de tout ce qu'il ya de plus normal, il ne dégage rien de suspect.Donc on se présente etc.Je lui présente la 207, il fait le tour du véhicule regarde le moteur etc,jusque la rien d' anormal.Je lui demande qu'il veut sans doute faire un essai véhicule ? mais la ou j'ai trouvé le truc étrange c'est qu'il a fait un totu petit tour en premiere pour voir la direction?!etrange!!! :eek:
Ensuite donc on descend et il me dit ok je l'a prend.Sur le coup ca ma beaucoup surpris car je pensais qu'il allait reflechir etc.Il a pas trop discuté du prix! ^o)
Je lui demande ses coordonnées qu'il me donne; un numero de telephone fixe a priori.Je lui dis que dans la semaine les papiers seront fait et que je le tiendrais au courant.Il me dit d'appeler apres 20h car pas dispo avant.
Le lundi suivant il me prend d'avance et m'appelle pour savoir ou ca en est?Je lui reponds donc que demain(mardi) ce sera fait.Il me dit un cheque certifié c'est bon?Je lui reponds un cheque de banque de prefenrence et on ira verifier son authenticité a la banque!"Pas de probleme c'est normal" me repond t-il.
Mardi donc, vers 20h je rappelle.ca sonne occupé.OK je rappelle un peu plus tard et la je tombe sur une voix totalement differente du premier gars avec un accent etranger!!! :eek: :eek: :eek: :eek:
La je me dit "oula!c'est tres bizarre" je me decide donc a verifier le numero qu'il m'a donné et là!Surprise, c'est un numero de cabine telephonique situé dans une ville totalment differente de la ville qu'il dit! :eek: :eek: :eek: Je suis d'ailleurs aller verifier sur place.
D'ailleurs c'est lorsque je lui est dis qu'il faudra que je verifie son cheque qu'il n'a plus donné de nouvelles...

Et franchement avec toutes les choses qui m'ont paru etranges avec ce monsieur j'aurais du faire vraiment attention!!Mais bon je me suis fié a son apparence.

ALORS FAITES ATTENTION...en plsu de tous les précautions liés au véhicule ne vous fiez pas a l'apparence trompeuse du pesonnage meme s'il est bien habillé ou autres... :mad: :mad:
Bayerisch Motoren Werke Motorsport 3
Tieskwal
Félin
Félin

Messagepar west_indies » 26 Mars 2007, 20:44

Tu as très bien réagi!
Il ne faut jamais se précipiter dans une telle situation.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tintinator » 26 Mars 2007, 20:55

surtout avec de tel somme en jeu ! ;)
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar kobra » 26 Mars 2007, 21:20

la centrale ou caradisiac en annonce payante?

kobra
Petit Félin

Messagepar TWISTER » 27 Mars 2007, 07:31

Tieskwal a écrit:Ben tiens en parlant d'expérience,voila justement la mienne qui date d'il ya une semaine et demi environ, et c'est une mauvaise alors je vous en fait profiter pour que cela ne vous arrive pas:

donc,

le samedi 17 mars, je recois un appel d'un eventuel acheteur interressé.Il me dit qu'il m'avait appelé la veille et que je lui avait dit de me rappeler le lendemain! :eek:(chose fausse puisque je n'est pris aucun appel concernant la voiture).Bref il dit qu'il a du se tromper mais me demande quand meme si j'avais bien une 207 a vendre!Je lui dis ok. Donc il me dit qu'il aimerait bien la voir car il est interressé.Etant donné que ce jour je ne pouvais pas, je lui dis donc demain a 15h00 et on se donne RDV.Il précise qu'il me rappelera avant pour confirmer.
Le lendemain , avant 14h55 aucun appel puis il m'appelle pour me dire qu'il etait la au RDV!! :eek: (Chose etrange quand on sait que quand on previent ou que le confirme c'est au moins 30 min voir 1h a l'avance!).
Heureusement que je n'etais pas loin du lieu de RDV.Donc je m'y rend.
La personne a l'air de tout ce qu'il ya de plus normal, il ne dégage rien de suspect.Donc on se présente etc.Je lui présente la 207, il fait le tour du véhicule regarde le moteur etc,jusque la rien d' anormal.Je lui demande qu'il veut sans doute faire un essai véhicule ? mais la ou j'ai trouvé le truc étrange c'est qu'il a fait un totu petit tour en premiere pour voir la direction?!etrange!!! :eek:
Ensuite donc on descend et il me dit ok je l'a prend.Sur le coup ca ma beaucoup surpris car je pensais qu'il allait reflechir etc.Il a pas trop discuté du prix! ^o)
Je lui demande ses coordonnées qu'il me donne; un numero de telephone fixe a priori.Je lui dis que dans la semaine les papiers seront fait et que je le tiendrais au courant.Il me dit d'appeler apres 20h car pas dispo avant.
Le lundi suivant il me prend d'avance et m'appelle pour savoir ou ca en est?Je lui reponds donc que demain(mardi) ce sera fait.Il me dit un cheque certifié c'est bon?Je lui reponds un cheque de banque de prefenrence et on ira verifier son authenticité a la banque!"Pas de probleme c'est normal" me repond t-il.
Mardi donc, vers 20h je rappelle.ca sonne occupé.OK je rappelle un peu plus tard et la je tombe sur une voix totalement differente du premier gars avec un accent etranger!!! :eek: :eek: :eek: :eek:
La je me dit "oula!c'est tres bizarre" je me decide donc a verifier le numero qu'il m'a donné et là!Surprise, c'est un numero de cabine telephonique situé dans une ville totalment differente de la ville qu'il dit! :eek: :eek: :eek: Je suis d'ailleurs aller verifier sur place.
D'ailleurs c'est lorsque je lui est dis qu'il faudra que je verifie son cheque qu'il n'a plus donné de nouvelles...

Et franchement avec toutes les choses qui m'ont paru etranges avec ce monsieur j'aurais du faire vraiment attention!!Mais bon je me suis fié a son apparence.

ALORS FAITES ATTENTION...en plsu de tous les précautions liés au véhicule ne vous fiez pas a l'apparence trompeuse du pesonnage meme s'il est bien habillé ou autres... :mad: :mad:

:sol: Merci pour ton témoingnage.

Je suis comme toi de nature très méfiante et je vérifie toujours au préalable à la banque émettrice l'authenticité du chèque pour éviter ce genre de galère.
Tu as eu le bon réflexe :coucou:

Mais tu as raison de le rappeler :)
Offre 30 à 50 euros de réduction pour votre nouvelle Assurance auto EUROFIL sur simple demande email : [email protected] - Réponse immédiate avec les modalités de l'offre.
TWISTER
Félin
Félin

Messagepar TNT » 28 Mars 2007, 12:28

Ca fait peur ce genre de témoignages! :cyp:
TNT
Petit Félin

Messagepar Septentrion » 28 Mars 2007, 18:32

Bah ça donne pas envie de vendre ça.... :(

Bon merci en tout cas, d'autres avis ? :unsure:
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar julien3806 » 14 Avril 2007, 12:53

Pour ma part je vends une polo. Pour le moment le plus d'appels que j'ai eu c'est avec l'annonce "classique" passée sur Ebay.

J'ai mis aussi une annonce sur "topannonces", et la un américain m'a contacté par mail. Me débrouillant en anglais j'ai echangé quelques mail avec lui qui est tres interressé par la voiture et désire me la prendre. Il m'écrit donc qu'il m'envois un cheque certifié et que dès que je l'ai encaissé, il prend contact avec moi pour me donner l'endroit ou laisser la voiture (un transporteur)..

Pour le moment je suis en attente du cheque que je ferais naturellement verifier par ma banque mais je trouve cela quand même bizarre pas vous ??

De plus ma voiture à 9 ans c'est une VW polo 1.9 D à 135 000 km que je vend 4000 € à débattre.

Je vous tiens au courant des nouvelles.

salut
207 Griffe noir obsidien ENFIN LIVREE avec 1 MOIS de retard!

Mais la voiture est à la hauteur de l'attente.
julien3806
Nouveau

Messagepar spawn77 » 14 Avril 2007, 19:39

ATTENTION!
N envoi pas la voiture avec que l argent soit bien sur ton compte ! et attend meme 1 semaine après l encaissement! "ca pue" comme plan Normalement c est le dealer l escro mais la on ne sai jamais
207 Hdi 90 Sport Pack + MP3 + TVP + Visibilité 2 + becquet, bas de portes perso :) Teintage incc
spawn77
Petit Félin

Messagepar julien3806 » 14 Avril 2007, 19:48

Oui merci pour le conseil c'est ce que je comptais faire ;)

Je vous tiens au jus :)

julien3806
Nouveau

Messagepar west_indies » 14 Avril 2007, 19:53

spawn77 a écrit:ATTENTION!
N envoi pas la voiture avec que l argent soit bien sur ton compte ! et attend meme 1 semaine après l encaissement! "ca pue" comme plan Normalement c est le dealer l escro mais la on ne sai jamais

:+1:
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar kobra » 14 Avril 2007, 20:40

julien3806 a écrit:Pour ma part je vends une polo. Pour le moment le plus d'appels que j'ai eu c'est avec l'annonce "classique" passée sur Ebay.

J'ai mis aussi une annonce sur "topannonces", et la un américain m'a contacté par mail. Me débrouillant en anglais j'ai echangé quelques mail avec lui qui est tres interressé par la voiture et désire me la prendre. Il m'écrit donc qu'il m'envois un cheque certifié et que dès que je l'ai encaissé, il prend contact avec moi pour me donner l'endroit ou laisser la voiture (un transporteur)..

Pour le moment je suis en attente du cheque que je ferais naturellement verifier par ma banque mais je trouve cela quand même bizarre pas vous ??

De plus ma voiture à 9 ans c'est une VW polo 1.9 D à 135 000 km que je vend 4000 € à débattre.

Je vous tiens au courant des nouvelles.

salut

JE Crains que ton américain soit une arnaque ! moi aussi j'en ai recu plein des mails de ce type écrit en anglais ou dans un francais approximatif.

kobra
Petit Félin

Messagepar julien3806 » 14 Avril 2007, 20:46

kobra a écrit:
JE Crains que ton américain soit une arnaque ! moi aussi j'en ai recu plein des mails de ce type écrit en anglais ou dans un francais approximatif.

Je verrais de toute façon pour le moment je crains rien , j'attends de recevoir le cheque et de savoir s'il est encaissable. :sol:

julien3806
Nouveau

Messagepar KissCool_zc » 14 Avril 2007, 20:51

mon ancienne , polo, sur lacentrale.fr
27€ pour 3 sem de publication (photo etc) sur leur site.
resultat annonce depose le lundi matin. voiture vendu le mercredi soir. apres une seule visite. donc plus que satisfait. :)

ce site est le standard actuel pour les ventes de voiture...
...
Micha
(ex 207 R Lucifer Feline HDI 110.)
KissCool_zc
Lionceau
Lionceau

Messagepar kobra » 14 Avril 2007, 22:36

moi la centrale ca n'a rien donné! a part de l'argent perdu !!
j'ai vendu grace a un site gratuit d'annonces locales

kobra
Petit Félin

Messagepar tintinator » 15 Avril 2007, 03:27

pour ma 205, c'est le bouche a oreille... je n'ai meme pas eu a passer une annonce. C'est mon frere qui m'a trouvé quelqu'un ! ^_^
tintinator
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar lapinclubber » 15 Avril 2007, 06:29

Pour moi, sur 'lacentrale', voiture partie en 2 jours.
1.4 16v 90ch sport jaune lacerta (au volant depuis le 07/04/2007)
lapinclubber
Nouveau

Messagepar Septentrion » 28 Avril 2007, 22:38

Bon pour finir je confirme aussi, le meilleur vecteur a l'air d'être La Centrale, au moins une demi-douzaine d'appel provenant de ce biais.

Pour Caradisiac, à bannir car une seule visite de l'annonce en 10 jours ! :eek:

Paru Vendu ça a tapé un peu mais en régional.

Pas un seul appel local, mais une personne intéressée par le biais de l'affichette sur la voiture.
Septentrion
Accro du lion
Accro du lion

Retourner vers Services et vie pratique