Salut à tous. Nouveau ici, je suis très content ! C'est en gros gràce à ce forum que j'ai decidé de changer ma polo 99 100000km pour une 207.
Couleur je me tate encore (Noir ou Blanc... c'est vous dire... Ma polo est gris clair métal : marre !).
Moteur : se sera HDI mais quelle puissance ??? 90cv sans doute, 110 on verra (assurance, FAP très chiant et cher..., Agrément douteux)
Modèle : à priori Sport Pack + TO éléc + mp3 (j'ai pas gravé tout ca pour rien ...)
Mais alors mon problème majeur c'est : le financement.
En gros, je suis indépendant via une Entreprise Individuelle, donc j'hésites fermement entre LOA et Crédit.
A priori plutôt LOA pour réduire mes bénéfs.
Mais alors avec qui ? Ma banque (Société Générale) en propose, Peugeot aussi...
Si j'intègre le contrat entretien (et lequel ???) vaut-il mieux le faire avec Peugeot ?
En gros moi j'aimerais dépenser dans les 350€ max par mois (hors assurance mensualisée aussi)... donc ça correspond environ a 48 mois.
Est-ce bien ? Un crédit sur le meme durée, si j'apporte environ 4000€, me couterait pareil. Mais quid de mes charges d'exploitation???
Ah oui, je fais environ 20000 par an.
Bref, si y a un juriste-comptable ou un commercial peugeot (honnête) ou quelqu'un qui a été confronté à ce choix... je suis preneur !!!
Merci bcp a tous ! Et encore super forum !!!
Financement... Prof libérale
Modérateur: Team Féline 207
8 messages
• Page 1 sur 1
Bienvenue à toi Jaxon
Malheureusement, je ne pourrais pas t'aider pour ton choix car je n'ai aucune connaisance à ce sujet mais ne t'en fais!
Certaines personnes vont pouvoir t'aider et te conseiller à ce sujet ( n'est ce pas MiL....
)

Malheureusement, je ne pourrais pas t'aider pour ton choix car je n'ai aucune connaisance à ce sujet mais ne t'en fais!
Certaines personnes vont pouvoir t'aider et te conseiller à ce sujet ( n'est ce pas MiL....

-
west_indies - Modérateur
Donc si je comprend bien tu comptes te payer une voiture grace a ta société
Quel est ton mode d'imposition BIC, IR?? Il me semble que tu as un plafond pour les depenses en rapport à l'entrepreneur ( remuneration "fictive"
) et que le fisc se fera un plaisir de te refuser la deduction de tes charges si trop "somptuaire" ou non en rapport avec l'activité de ta société!
Après dans la mesure ou une LOA est plus chere qu'un credit classique
, que ta société se porte bien et que tu desire minimiser ton benefice imposable le plus lontemps possible LOA ( sans jamais lever l'option...)
Ou si tu veux juste faire face à une hausse de revenu "temporaire" credit classique!
Mes cours de ficalité sont un peu loin, mais si je me suis pas tromper c'est ca ( scaryfan, ton avis d'exppert comptable pourrait me rassurer )

Après dans la mesure ou une LOA est plus chere qu'un credit classique

Ou si tu veux juste faire face à une hausse de revenu "temporaire" credit classique!

Mes cours de ficalité sont un peu loin, mais si je me suis pas tromper c'est ca ( scaryfan, ton avis d'exppert comptable pourrait me rassurer )

206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
-
jujufz6 - Lionceau
Et bien en fait je compte utiliser le véhicule tout le temps, mais qu'il soit payé par mon entreprise effectivement.
Mon activité est du conseil informatique, mes 2 principaux outils de travail sont mon portable, et ma voiture...
Je pense pouvoir justifier que ma 1L4 essence de 105000 km n'est pas le meilleurs outil pour mes déplacements.
Je suis soumis à l'IR.
Parcequ'en fait je viens de décrocher un contrat de sous traitance de 1 an, qui va m'assurer un bon chiffre d'affaire pour 2006, mais ensuite rien de sure ...
Est ce que c'est ce que tu appelles "une hausse de revenu temporaire" ?
On m'a dit que si je fais LOA, j'ai des charges. Si je fais Crédit, j'ai une dette. Ce que je ne comprends pas c'est ce qu'il vaut mieux avoir, et surtout dans quel cas en fait. (Jeune entreprise qui demarre bien mais qui sait pas trop ensuite(Moi) ..., Entreprise qui en a marre de trop payer d'impots ...etc.)
Comment ca se passe si on souhaite conserver la voiture plus tard ? Il faut la racheter à l'entreprise ?
Merci !!!
Et pour parler un peu 207... Je pense que ca sera 3 portes rouge finalement. Avec le toit ouvrait ca va être magnifique. Pas trop "somptuaire" ?
Et vivement le HDI 110cv sans FAP... On m'a dit juin chez peugeot pour commencer à les commander.
Mon activité est du conseil informatique, mes 2 principaux outils de travail sont mon portable, et ma voiture...
Je pense pouvoir justifier que ma 1L4 essence de 105000 km n'est pas le meilleurs outil pour mes déplacements.
Je suis soumis à l'IR.
Parcequ'en fait je viens de décrocher un contrat de sous traitance de 1 an, qui va m'assurer un bon chiffre d'affaire pour 2006, mais ensuite rien de sure ...
Est ce que c'est ce que tu appelles "une hausse de revenu temporaire" ?
On m'a dit que si je fais LOA, j'ai des charges. Si je fais Crédit, j'ai une dette. Ce que je ne comprends pas c'est ce qu'il vaut mieux avoir, et surtout dans quel cas en fait. (Jeune entreprise qui demarre bien mais qui sait pas trop ensuite(Moi) ..., Entreprise qui en a marre de trop payer d'impots ...etc.)
Comment ca se passe si on souhaite conserver la voiture plus tard ? Il faut la racheter à l'entreprise ?
Merci !!!
Et pour parler un peu 207... Je pense que ca sera 3 portes rouge finalement. Avec le toit ouvrait ca va être magnifique. Pas trop "somptuaire" ?

Et vivement le HDI 110cv sans FAP... On m'a dit juin chez peugeot pour commencer à les commander.
- jaxon5
- Nouveau
jaxon5 a écrit:Et bien en fait je compte utiliser le véhicule tout le temps, mais qu'il soit payé par mon entreprise effectivement.
Je suis soumis à l'IR.
jaxon5 a écrit:Est ce que c'est ce que tu appelles "une hausse de revenu temporaire"
Ca:

jaxon5 a écrit:On m'a dit que si je fais LOA, j'ai des charges. Si je fais Crédit, j'ai une dette. Ce que je ne comprends pas c'est ce qu'il vaut mieux avoir, et surtout dans quel cas en fait. (Jeune entreprise qui demarre bien mais qui sait pas trop ensuite(Moi) ..., Entreprise qui en a marre de trop payer d'impots ...etc.)
Vrai, la difference entre la LOA et le crédit est la capacité à amortir ton bien!

Ca depend ce que tu appelles conserver! dans un premier temps seule ta ste peut devenir proprio de la voiture:jaxon5 a écrit:Comment ca se passe si on souhaite conserver la voiture plus tard ? Il faut la racheter à l'entreprise ?
-credit classique : la voiture appartiens dès le debut à ta société...
-LOA : tu leves l'option d'achat et alors elle appartiens à ta ste...
De toute facon je ne vois pas l'interet que tu en deviennes personnellement proprio

palfond de deductibilité 18300€ HT! ( en 2002 )jaxon5 a écrit:Et pour parler un peu 207... Je pense que ca sera 3 portes rouge finalement. Avec le toit ouvrait ca va être magnifique. Pas trop "somptuaire" ?

206, 207 RC Powa !! Bon ok Powa++ en 206 mais elle n'est plus d'origine!
-
jujufz6 - Lionceau
Merci bcp ! C'est assez clair !
Ca sera un LOA. Sur 4 ans, ca fait dans les 4500 de charge par an ... et on verra pour l'option d'achat.
Merci !
Si d'autres ont des idées la discution n'est pas clause.
Je suis impressionné par l'utilité d'un tel forum !!!
Ca sera un LOA. Sur 4 ans, ca fait dans les 4500 de charge par an ... et on verra pour l'option d'achat.
Merci !
Si d'autres ont des idées la discution n'est pas clause.
Je suis impressionné par l'utilité d'un tel forum !!!
- jaxon5
- Nouveau
BONJOUR
VOICI PEUT ETRE QUELQUES PISTES :
pour ma part, je suis infirmiere liberale, et depuis 20 mois j'ai une 206 en location longue duree, sans option d'achat, pour un budget de 275 euro par mois ( hors assurance et pneumatique, entretien compris), pour 35 000 km/an au depart sur 36 mois
l'avantage de la LLD c'est que tu ne t'occupe de rien, pas de soucis de financement juste tes mensualites a payee, et celle ci te font baisser d'autant ton chiffre d'affaire.
et la je viens de craquer pour une 207 cc griffe, elle est en commande
c'est sur j'explose un peu le budget : 560 euro par mois mais j'ai l'avantage d'avoir une activite stable...
pour ma part je suis pasee par " lease plan carvantis " tu peu aller voir leur site internet, il est tres bien fait et tu peut meme faire des simulation en fonction du type de vehicule que tu veut, le km et la duree de location
VOICI PEUT ETRE QUELQUES PISTES :
pour ma part, je suis infirmiere liberale, et depuis 20 mois j'ai une 206 en location longue duree, sans option d'achat, pour un budget de 275 euro par mois ( hors assurance et pneumatique, entretien compris), pour 35 000 km/an au depart sur 36 mois
l'avantage de la LLD c'est que tu ne t'occupe de rien, pas de soucis de financement juste tes mensualites a payee, et celle ci te font baisser d'autant ton chiffre d'affaire.
et la je viens de craquer pour une 207 cc griffe, elle est en commande

pour ma part je suis pasee par " lease plan carvantis " tu peu aller voir leur site internet, il est tres bien fait et tu peut meme faire des simulation en fonction du type de vehicule que tu veut, le km et la duree de location
- sosovi
- Nouveau
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Services et vie pratique