Merci de vos participations au sondage, c'est intéressant, pour le moment majorité avec un petit crédit, suivi par ceux qui ont pris un gros crédit et les comptants
Merci aussi de vos conseils.
A propos de la question, mon conjoint est ingé en electronique, heureusement mieux payé qu'ingé agricole, et un peu au dessus des salaires de débutants de 2000-2200 que tu annonces
Bon je reviens de la banque, -

non je l'ai pas braquée, ça aurait été une solution radicale pour le financement

-
Je pense que je vais prendre un crédit étudiant puisque je suis encore légalement étudiante quelques mois, dans le pire des cas, son taux est de
3,9 % tout compris (même l'assurance), et on commence a rembourser dans 1 à 5 ans (ici je prendrai un an), apres on rembourse sur la duree qu on veut, on peut rembourser avant la fin, changer ses mensualites ... autant en profiter !
Et on peut emprunter le montant qu'on veut ...
Seule condition, avoir un certif de scolarité et un parent caution. Et mes parents sont OK.

(Je pense qu'on va prendre 20000 sur 4 ans.)
Bien mieux que tous les prêts à la conso!
Et ils vont me faire un prix sur l'assurance auto si je la prends chez eux (globalement compétitive a 110 euros par mois -sans la remise- la plus complète possible, mais le seul hic est qu'ils remboursent la valur du neuf qu'un an, par ex AGF à 115 euros/mois rembourse 2 ans ...).
Voilà !