Contrat de maintenance.

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

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Messagepar indurain54000 » 19 Avril 2007, 08:03

alors
je me suis renseigné sur le contrat maintenance et j'ai comparé avec n carnet d'entretien. le contrat maintenance ne prend pas la courroie de distribution puisque peugeot preconnise 160000 kms OU 10 ans pour le remplacement de la courroie.
le contrat maintenance prend en compte les entretiens courant du vehicule (vidange, remplacement filtre, essuie glace.....)

le seul avantage du contrat maintenance cest la garantie qui couvre le véhicule pendant 5 ans....dans la mesure ou lon arrive pas au terme des kms avant!!!!!

j'ai fait un petit comparatif pour un contrat 80 000 kms sur 5 ans
4 vidange a 150 € = 600 €
entretien clim = 250 €
on est loin des 2200 euros depensés..mais d un autre coté;.un soucis mecanique peut arriver vite...........................!!!!!!!!

je pense donc que le choix maintenance cela sera plus pour la tranquillité...que tout le reste....
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Messagepar tintinator » 19 Avril 2007, 09:35

bin c'est la meme chose que les assurances... meme si tu n'as jamais eu de carton et qu'il ne vaut mieux pas en avoir... il est preferable de payer pour rien que de ne rien payer et le jour ou... Mais bon, c'est valable pour ceux qui comptent la garder plus de deux ans... ;)
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Messagepar west_indies » 19 Avril 2007, 20:09

tintinator a écrit:bin c'est la meme chose que les assurances... meme si tu n'as jamais eu de carton et qu'il ne vaut mieux pas en avoir... il est preferable de payer pour rien que de ne rien payer et le jour ou... Mais bon, c'est valable pour ceux qui comptent la garder plus de deux ans... ;)
:oui:
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--> 207 VTi 120<-- Image
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Messagepar Septentrion » 19 Avril 2007, 20:13

C'est quand même étonnant que les tarifs soient identiques quelle que soit le moteur. ^o)
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Messagepar plongeurninja » 19 Avril 2007, 20:29

indurain54000 a écrit:alors
je me suis renseigné sur le contrat maintenance et j'ai comparé avec n carnet d'entretien. le contrat maintenance ne prend pas la courroie de distribution puisque peugeot preconnise 160000 kms OU 10 ans pour le remplacement de la courroie.
le contrat maintenance prend en compte les entretiens courant du vehicule (vidange, remplacement filtre, essuie glace.....)

le seul avantage du contrat maintenance cest la garantie qui couvre le véhicule pendant 5 ans....dans la mesure ou lon arrive pas au terme des kms avant!!!!!

j'ai fait un petit comparatif pour un contrat 80 000 kms sur 5 ans
4 vidange a 150 € = 600 €
entretien clim = 250 €
on est loin des 2200 euros depensés..mais d un autre coté;.un soucis mecanique peut arriver vite...........................!!!!!!!!

je pense donc que le choix maintenance cela sera plus pour la tranquillité...que tout le reste....



il faut ajouter les essui-glaces , le plein de lave-glaçe , bon c'est vrai ,ça change pas grand chose...
Mais je crois qu'il y aussi les plaquettes de freins .
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
307 SW 2.0 ess. 138ch sport pack
+PV3+TVP+ESP+BLEU RECIF
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Messagepar indurain54000 » 20 Avril 2007, 07:29

vous pensez que les plaquette seront morte en 70 000 kms???????

sur une 106s16..usure 50% au bout de 50 000 kms...

bon vous me direz jai fait aussi 40000 kms avec le pneus avant et arriere 50 000 kms..lol
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Messagepar plongeurninja » 20 Avril 2007, 18:21

une 207 fait environ 300 kilos de plus , mais tu as raison ,on les change rarement les plaquettes avant 70000km.
Sous garantie , j'ai fait changer un pare soleil interieur avec éclairage , qui se vendent uniquement par paire , ça coute un prix délirant.
Et je pense bientot changer sous garantie bientot l'enrouleur de ceinture conducteur que j'imagine excéssivement chèr.

C'est peut etre une fausse impréssion mais je crois etre mieux traiter , quelques services payant m'ont été gracieusement offfert , quand j'ai un contrat maintenance avec ma 307 et 207 que quand j'avais ma vielle 205 bas de gamme sans contrat , j'étais traité comme une merde.
207 5p 1.6 ess.120ch sport pack +JBL+TOE+PV2+NOIR OBSDIEN
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Messagepar indurain54000 » 25 Avril 2007, 14:48

je vais opter pour le contrat d entretien sur 5 ans et 70 000 ou 80000 kms..
au moins cela etalera les depense et au pire des cas cela ne servira pas..masi bon..au prix d une revision...lol...ca peut grimper vite!
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Messagepar tintinator » 25 Avril 2007, 14:53

j'ai pris le contrat maintenance sur 5 ans 70 000 km !!! ^_^
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Messagepar asiawenny » 04 Mai 2007, 10:06

bonjour,

je me pose aussi la question comme vous tous, de prendre ou non ce fameux contrat.

Je voudrais savoir si il y a quelque part une liste de toute les opérations ( et tarifs indicatifs) préconisées par le constructeur sur
les recharge de clim, filtre d'habitacle, vidange, filtre à huile, bougie, révision, filtre à air, filtre à essence, frein

une autre question qui décide de l'état d'usure, par exemple pour les freins est ce que je peu demander à changer les plaquettes juste avant la fin du contrat ? même question pour les amortisseurs et plein d'autre pièces d'usures ? =/

au bout de 2000km de rodage est ceque je peu demander une vidange? je suis un peu de la vielle école même si on dit que c'est pré roder etc etc...
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Maintenance ou prévision

Messagepar chrislille » 09 Octobre 2007, 22:01

Bonjour,

Je viens d'acheter une 207 vti 95ch et j'aurais souhaité savoir si ça vaut le coup de prendre un contrat de maintenance ou un contrat prévision.

Pour un contrat prévision 60000 kms 5 ans = 1038€
Pour un contrat maintenance 60000kms 5 ans = 1674€


La différence = 640€, correspondant aux révisions. Au vue du carnet d'entretien, pensez-vous que cela ne soit pas une arnaque par rapport au coût réel des révisions chez Peugeot?

Je n'arrive pas à savoir exctement quelle est le coût de chaque révision.

D'autre part, si je revends ma voiture avant les 60000kms pour un contrat payé d'avance, aurais-je tout de même droit à une révision avant la revente?

Merci d'avance pour vos infos.
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Messagepar Oum » 09 Octobre 2007, 22:07

les 640€ corresponde à peu près au révision et à l'entretien et ça peut toujours dans les 2 cas être un argument de revente car cela doit normalement suivre le véhicule en cas de vente
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium

A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €

VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
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Messagepar asiawenny » 10 Octobre 2007, 12:39

si tu prends un contrat, prends la version avec maintenance tu n'auras pas de surprise concernant les nouveaux tarifs de maintenances qui augmentent et de toute façon pour que la garantie soit valable il faut faire la maintenance chez Peugeot...; je sais pas à quoi sert le contrat prévision ...
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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Messagepar asthalis » 23 Octobre 2007, 23:48

asiawenny a écrit:si tu prends un contrat, prends la version avec maintenance tu n'auras pas de surprise concernant les nouveaux tarifs de maintenances qui augmentent et de toute façon pour que la garantie soit valable il faut faire la maintenance chez Peugeot...; je sais pas à quoi sert le contrat prévision ...


Peut-être pour ceux qui roulent peu (<10000 km/an) comme moi ;)

Qu'en pensez-vous ?
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Messagepar tintinator » 24 Octobre 2007, 07:50

asthalis a écrit:
Peut-être pour ceux qui roulent peu (<10000 km/an) comme moi ;)

Qu'en pensez-vous ?


Attention à l'effet 207... je roulais moins de 10000 kilometres par an... J'en suis a 11000 depuis le 23 avril ! ;)
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Messagepar Zegou » 24 Octobre 2007, 09:16

tintinator a écrit:
Attention à l'effet 207... je roulais moins de 10000 kilometres par an... J'en suis a 11000 depuis le 23 avril ! ;)


en même temps je suis pas sur que ta 205 t'incitait beaucoup au voyage :oops:
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Messagepar tintinator » 24 Octobre 2007, 09:30

Certes ! :mrgreen: ^_^
Modifié en dernier par tintinator le 24 Octobre 2007, 09:49, modifié 1 fois.
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Messagepar Timorg » 24 Octobre 2007, 09:32

tintinator a écrit:
Attention à l'effet 207... je roulais moins de 10000 kilometres par an... J'en suis a 11000 depuis le 23 avril ! ;)



C'est parti mon kiki .... olala quelle grosse marrade :lol:
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Messagepar asthalis » 24 Octobre 2007, 10:08

tintinator a écrit:
Attention à l'effet 207... je roulais moins de 10000 kilometres par an... J'en suis a 11000 depuis le 23 avril ! ;)


Ne t'en fais pas, j'ai bien pensé moi aussi à l'"effet 207" :D

D'habitude , je fais moins de 10000 bornes par an mais là, j'ai bien envie de partir sur une base de 5 ans / 60000 km (soit 12000 km/an) car je sens que ma moyenne va monter sans mal !
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Messagepar Tm » 24 Octobre 2007, 12:30

tintinator a écrit:Attention à l'effet 207... je roulais moins de 10000 kilometres par an... J'en suis a 11000 depuis le 23 avril ! ;)


:+1:

9500 km en 5 mois alors qu'avant je faisais 12 à 15 000 par an :oops:
Trop trop belle aussi ma 207 :lover:
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Messagepar Didier25 » 30 Août 2008, 01:44

Je déterre un peu ce sujet, juste pour dire que comme je compte garder ma voiture au moins jusqu'à l'arrivée de la remplaçante de la 207, et vu que je l'utilise quotidiennement, j'envisage de souscrire à un contrat prévision ou maintenance.
Il ne me reste plus qu'à lire scrupuleusement les conditions générales des deux contrats ainsi que la liste détaillées des pièces couvertes, et effectuer quelques petits calculs pour arrêter mon choix et déterminer la durée et le kilométrage adéquates.
Peut être que je n'aurais jamais besoin d'avoir recours à l'un de ces contrats, mais vaut mieux prévenir que guérir, surtout quand je vois le coût de certaines pièces, ça pique au portefeuille :oops:
Voilà voilà...
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Messagepar Didier25 » 13 Septembre 2008, 22:56

Finalement, j'ai souscrit aujourd'hui à un contrat privilège "prévision" de 60 mois ou 140.000km qui comprend notamment les caractéristiques suivantes :
- Prise en charge pièces et main d’oeuvre de défaillances mécaniques, électriques ou électroniques au delà de la période de garantie contractuelle.
- Remplacement des pièces d’usure, main d’œuvre comprise (hors batterie et bougies d’allumage et hors pneumatiques en option).
- Prise en charge du pré-contrôle et du 1er contrôle technique obligatoire (contrats de 48 mois et plus).
- En cas de panne, Peugeot Assistance est à votre service en toutes circonstances, avec des prestations adaptées :
* Assistance 24h/24 et 7j/7 sans franchise kilométrique, avec dépannage ou remorquage de votre véhicule si celui-ci ne peut être réparé sur place.
* Dépannage/remorquage en cas de perte ou enfermement des clés, panne ou erreur de carburant et crevaison.
* Prêt d’un véhicule si le véhicule ne peut être réparé dans la journée (jusqu’à 4 jours ouvrables).
* Hébergement sur place en cas d’immobilisation du véhicule (jusqu’à 3 nuits pour le conducteur et ses passagers).
* Rapatriement ou poursuite du voyage par train 1ère classe ou avion classe éco (si le voyage en train excède 8 heures).

Comme je fais plus de 20.000km annuel j'ai envie d'avoir l'esprit tranquille.

Quant au contrat maintenance, je ne l'ai pas retenu car cela doublait le montant de la prime mensuelle, juste pour la prise en charge des opérations liées au plan d’entretien du véhicule, ce qui aurait fait que chacune des 4 révisions prévues à 30.000km, 60.000km, 90.000km et 120.000km, me serait revenue à une moyenne de 630€ compte tenu du surcoût.
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Messagepar Xfactor » 13 Septembre 2008, 23:13

Perso j'ai pris un contrat de maintenance sur Vehicule d'Occasion sur 3 ans - 20 000km/an (la voiture n'ayant pas roulé : 2600km malgre ses 1ans et demi et du fait que ce soit une "pre-serie", elle est de fevrier alors qu'elle etait commercialisée en juin il me semble)
Je l'ai pris non pas pour les entretiens mais parcequ'il me permettait de ralonger la garantie de l'occassion du lion de 1 an a 3 ans
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Messagepar Didier25 » 13 Septembre 2008, 23:57

Xfactor a écrit:Je l'ai pris non pas pour les entretiens mais parcequ'il me permettait de ralonger la garantie de l'occassion du lion de 1 an a 3 ans

Ce qui n'est pas négligeable de passer à 3 ans :bien:
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Messagepar sylvano59 » 24 Octobre 2008, 21:53

Pour info, la garantie constructeur est de deux ans; de ce fait avec un contrat 3 ans, tu rallonges en fait ta garantie de 1 an ...

Je pense que dans ce cas là, l'année de garantie supplémentaire se paie chère même si les pièces d'usure sont comprises.

Faut pas pousser, tu changes pas tes disques ou tes plaquettes tous les 4 matins.

Je suis assez déçu de leur formule et aurai préféré une extension de garantie comme chez CITROËN où tu as plusieurs extensions de garantie possible à l'issue de ta garantie constructeur.

Voilà tout pour mon point de vue.

@+
. . .
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Messagepar patos » 25 Octobre 2008, 00:04

"Prévision" est comme une extension de garantie.
"Maintenance" englobe un tout, sauf les pneus (en option).
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Messagepar Didier25 » 25 Octobre 2008, 03:10

sylvano59 a écrit:Pour info, la garantie constructeur est de deux ans; de ce fait avec un contrat 3 ans, tu rallonges en fait ta garantie de 1 an ...

Il était question d'un véhicule d'occasion bénéficiant d'une garantie contractuelle de 12 mois occasions du Lion.
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Messagepar grosloup » 11 Novembre 2008, 17:37

Salut,
J'ai également contacté une garantie "Prévision" sur cinq ans avec 100000km pour un tarif de 26.60€/mois.
Par contre une question me viens à l'esprit : les balais essuie glace.
Par précaution je les changent tous les ans. Donc il faut attendre que ces éléments soient complétement HS pour aller chez Peugeot pour les faire remplacer sous garantie??
207 SW OUTDOOR 90CV (j'espère avoir fait le bon choix!)
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Messagepar Lurtz » 19 Janvier 2009, 21:29

Salut,

Je ne pense pas que les essuie-glaces soient inclus dans le contrat Prévision.

Pour ma part, j'hésite beaucoup sur le choix à faire...

J'ai failli prendre une nouvelle Clio avec extension de garantie 5 ans à 750 €. Et j'ai été bien déçu quand j'ai découvert que chez Peugeot on ne faisait plus l'équivalent. J'ai tout de même opté pour une 207 avec l'idée de me contenter de la garantie de 2 ans. Devoir payer pendant la garantie légale... :mad:

Finalement, ma 207 va être livrée cette semaine, et l'idée fait petit à petit son chemin. Avec un kilométrage moyen de 12.000/an, le contrat prévision sur 5 ans devrait être compris en gros entre 1000 et 1100 €, soit à peu près 17€/mois. Cela fait - dans mon cas du moins - l'extension de garantie 300 € plus chère que chez Renault (+40% tout de même). Et pour ceux qui roulent beaucoup plus, je n'ose même pas calculer !

Si on ne la payait pas pendant les deux premières années, cette garantie, effectivement, on serait au même niveau de prix que chez Renault, ou à peu près.

J'ai une question pour ceux qui ont déjà eu recours à leur extension de garantie : le niveau de prestation est le même que pour la garantie initiale ? Rien à redire de l'assistance / dépannage / prêt de véhicule / hébergement / rapatriement ?

Merci.
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Messagepar tagadesh » 19 Janvier 2009, 22:47

La garantie Peugeot te donne droit a un changement de balais d'essuie glace par an, il me semble.
207 Trendy 1.4 HDI 70 Bleu Neysha 3P :207neysha:

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