Lors de l'achat de ma S16 la question s'est posée.
J'ai repris toutes les factures de ma voiture précédente (Break 405 SRI 140 000 km) et j'ai fait le calcul. Une intervention majeure sur la clim (recherche de panne 10 h atelier + pièce - peu de diagnostic à l'époque) et des bricoles habituelles.
Le résultat a été que 2 ennuis sérieux étaient "rentables" sans contrat.
Comme vous le savez tous pour un conducteur "moyen - standard " à 20 000 km par an, l'usure apparait après 5 ans (embrayage, amortisseur) et là le contrat est fini !!
Alors pour la S16 pas de contrat et comme aucun ennui, j'ai économisé de quoi me payer le RT3 couleur dans la future 207.
Bref il serait intéressant de connaitre de la part des participants de qualité de ce forum : qui a "rentabilisé" son contrat.
PS :
Aujourd'hui on ne plus rien acheter sans qu'on (le vendeur) vous annonce catastrophe et autre ... moi cela ne m'arrive jamais !!
Il semble en plus que la plupart des assurances assurent également une prestation "prêt de véhicule et diverses prises en charge lors de panne" ...alors doublon (resic).
Bonne journée à tous et bonne route en 207. Moi je dois attendre octobre que la nouvelle sorte

Nicolo207