Extension de garantie et autre contrat : du vécu ?

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Extension de garantie et autre contrat : du vécu ?

Messagepar Nicolo207 » 01 Juin 2006, 08:12

Je redémarre (sic) sur ce thème car finalement on prend ou pas ce genre de contrat (suivant sa philosophie de la vie :) ou :( ) mais à l'arrivée où sont les gagants ??

Lors de l'achat de ma S16 la question s'est posée.
J'ai repris toutes les factures de ma voiture précédente (Break 405 SRI 140 000 km) et j'ai fait le calcul. Une intervention majeure sur la clim (recherche de panne 10 h atelier + pièce - peu de diagnostic à l'époque) et des bricoles habituelles.
Le résultat a été que 2 ennuis sérieux étaient "rentables" sans contrat.

Comme vous le savez tous pour un conducteur "moyen - standard " à 20 000 km par an, l'usure apparait après 5 ans (embrayage, amortisseur) et là le contrat est fini !!

Alors pour la S16 pas de contrat et comme aucun ennui, j'ai économisé de quoi me payer le RT3 couleur dans la future 207.

Bref il serait intéressant de connaitre de la part des participants de qualité de ce forum : qui a "rentabilisé" son contrat.

PS :
Aujourd'hui on ne plus rien acheter sans qu'on (le vendeur) vous annonce catastrophe et autre ... moi cela ne m'arrive jamais !!
Il semble en plus que la plupart des assurances assurent également une prestation "prêt de véhicule et diverses prises en charge lors de panne" ...alors doublon (resic).

Bonne journée à tous et bonne route en 207. Moi je dois attendre octobre que la nouvelle sorte :mad:

Nicolo207
Nicolo207
Nouveau

Messagepar DILLON » 01 Juin 2006, 09:10

moi le contrat de maintenance si tu veux c est pour un seul motif :

je peux pas sortir 200 ou 400 euros pour une révision ou révision + changement de piece au milieu d un Mois. comme ca.

alors que 30 euros par Mois je peux ...
TOUT SUR MA 207 HDI90 NEYSHA ICIImage
207 Sport HDi 90 Bleu Neysha : chargeur cd//alarme//radar de recul//surtapis 3D//activation de l'aux//
pensez à utiliser la fonction Image RECHERCHER
DILLON
Lionceau
Lionceau

Retourner vers Services et vie pratique