Credit Credipar!

Toutes vos questions et réactions sur les services relatifs à votre 207 : financement, assurances, contrat de maintenance...

Modérateur: Team Féline 207

Credit Credipar!

Messagepar Aigloun » 26 Avril 2008, 11:53

J'ai acheté il y a 3 mois ma 207 avec un credit que m'a fait Peugeot via Credipar!
Le taux etant de 9.96%, ma banque ( LCL ) m'a proposé de racheter ce credit avec un taux plus interessant pour moi ALORS QU'AUCUNE ECHEANCE N'AVAIT EU LIEUE.
Le temps d'envoyer le cheque de banque ( virement des sous sur mon compte, demande du montant exact qu'il reste a payer, et envoie du cheque ) DEUX ECHEANCES se sont eccoulées ( pendant que LCL faisait aussi leur prélevement )!
Une fois le cheque de banque envoyé, Credipar m'a fait encore 2 prevelements! Ils me disent que c'est normal ( ils m'ont dis qu'ils devaient faire des demandes de prelevement, un truc comme ca )!!!

... :mad: :mad:

Quelqu'un a deja eu des soucis avec eux? Est ce vraiment normal?

Ma banque quand je vais les voir me renvoi chez eux, car ils ne peuvent rien faire!!!

Ps: sujet a deplacer dans vie pratique!!!
Non Mollare Mai!
Aigloun
Nouveau

Messagepar Reeco971 » 26 Avril 2008, 12:22

Je sais mais je pense que c'est la mauvaise section :?

Edit : oups j'avais pas vu j'ai rien dit :oops:
207 Féline HDI110 FAP 5P Gris Cendré.
Reeco971
Lionceau
Lionceau

Messagepar west_indies » 26 Avril 2008, 12:26

Sujet déplacé
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar Schtroumpf-Grognon » 27 Avril 2008, 13:15

Lorsque on veut solder un crédit, on doit prendre contact avec la sociuété de crédit afin de connaitre le solde de financement à une date donnée.

Il suffit d'envoyer un chèque du solde restant dû après l'échéance du xx/xx/2008.
On fait un courrier accompagnant le chèque en indiquant le numéro de dossier et en précisant que le chèque est destiné à solder le financement après le prélèvement de l'échéance n°........ Il faut également préciser que vous demandez que ne soient plus effectués de prélevements.
Il est plus prudent que ce courrier soit envoyé en recommandé avec accusé de réception.

Il est également plus prudent de faire bloquer les prélèvements de la société de financement (ici Crédipar). Pour cela, il faut contacter sa banque pour lui demander de ne pas payer les demandes de prélèvements émanant de cette société.

Voilà la bonne façon de procéder.

Pour ce qui est du cas présenté ci-dessus, il faut faire bloquer les prélèvements et envoyer en recommandé avec AR une demande de remboursement des prélèvements induments effectués. Il faut savoir que les sociétés de financement envoient les demandes de prélèvement environ 15 jours avant la date effective du prélèvement.
Ces demandes ne peuvent pas être interceptées ce qui explique qu'au minimum 1 prélèvement puisse être effectué après une remboursement anticipé.

Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez pas.
207 CC Sport Pack HDi Gris Alu
Jantes Pitlane, alarme/supercondamnation, radar de recul, baguettes latérales et bandeau arrière peints. En cours : kit bluetooth
Schtroumpf-Grognon
Lionceau
Lionceau

Messagepar gégé54 » 27 Avril 2008, 15:16

Moi aussi ma banque m'avait proposer de racheter mais credit dont celui de chez peugeot mais j'ai refusé .
207 Business Pack Noir Obsidien1.6hdi 90chx phase 2 (22/02/10) 207cc Griffe Bleu Neysha 1.6hdi 16v (05/04/2007 a 22/02/2010.68740km)

207 http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=15855
207CC
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=4944
gégé54
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Ally09 » 23 Août 2009, 12:23

Vous semblez possèder une excellente maîtrise du sujet! Merci beaucoup.

Regroupement credits
Ally09
Nouveau

Messagepar scoub17 » 09 Août 2010, 10:16

:? désolé, je déterre ce sujet mais je me trouve obligé de rembourser mon credipar de manière anticipée (crédit pris uniquement pour l'extension de garantie sur véhicule d'occasion) mais je ne veux pas perdre l'extension de garantie.
est-ce possible de solder juste le crédit et de continuer à payer la garantie?

merci d'avance ^_^
scoub17
Petit Félin

Messagepar patos » 14 Août 2010, 10:21

Tu peux conserver le crédit au minimum :)

Mes parents prennent un crédit de 3000€ chez eux sur 5 ans pour l'extension de garantie, et le reste en cash ou à crédit, mais ailleurs ^^;
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
patos
Accro du lion
Accro du lion

Messagepar Eric12 » 14 Août 2010, 12:42

Ne pas oublier qu'on peut très bien prendre l'extension de garantie sans aucun crédits ( http://www.peugeot.fr/les-services/cont ... -garantie/ ) et sans surcout (par rapport a la version avec crédit), je me suis fait avoir et je semble ne pas être le seul, alors je préfère le rappeler.

Sinon pour répondre a la question je sais pas trop. Étant donné que les deux sont liées, je sais pas si on peut solder l'un sans solder l'autre. Ceci étant le fait de solder le payement de l'extension de garantie ne va pas te la faire perdre.
Image
:207aden: 207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90
Eric12
Flood Addict
Flood Addict

Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden

Messagepar scoub17 » 14 Août 2010, 14:39

merci pour vos réponses.
En ce qui me concerne, mon véhicule étant une "occasion du lion", il n'était donc pas possible de prendre une extension de garantie sans souscrire à un crédit de 3000€ minimum chez credipar, ce que j'ai donc fait décembre 2009.
Lundi j'ai appelé credipar pour savoir comment se passait les remboursements anticipés, et la personne que j'ai eu en ligne m'a dit qu'il suffisait d'envoyer en A/R un chèque du montant restant dû pour solder le crédit. Elle m'a fait parvenir dans les 2 jours l'échéancier avec le montant restant dû après chaque mensualité.

De plus, on peut demander à conserver l'extension de garantie pour un montant de 19.9€/mois, il suffit de la préciser dans le courrier que l'on envoi avec son chèque de remboursement anticipé.
la légende disant que l'extension de garantie reste liée au produit financier était donc bien une légende :eek:
:coucou:

malgré toutes les infos négatives que j'ai pu trouver sur cette société de ci de là sur le net, je n'ai pas eu de problème pour les joindre au téléphone, le contact était précis, aimable et m'a effectivement fait parvenir les documents par courrier le jour même. Alors, oui, le TEG de crédipar pique un peu ^_^ mais bon c'était marqué sur le contrat hein :P
scoub17
Petit Félin

Retourner vers Services et vie pratique