Quel moteur essence commander ?

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Quel moteur essence commander ?

Messagepar LIONCEAU67 » 02 Novembre 2006, 22:27

Bonjour à toutes et à tous :cap:

Petit nouveau sur le forum (que je consulte depuis quelques temps déjà), je pense acquérir une 207 et j'ai besoin de vous pour m'aider dans mon choix.

Ce sera une 207 Sport 3 portes Jaune Lacerta ou Gris Cendré ou Bleu Neysha. :D

Ne faisant qu'entre 15000 et 17000 kms par an, j'ai mis de côté le HDI 90ch pour le moment et je m'oriente plutôt vers une motorisation essence.
N'ayant utilisé jusqu'à maintenant que des moteurs diesel, je ne sais que choisir entre le 1.4 16S 90ch et le 1.6 16S 110ch ? (malheureusement, le 1.6 THP est hors de mon budget :cry: )

Viennent à moi quelques interrogations:
* Quelles sont les conso des 2 moteurs sous le capot de la 207 ?
* Quelle est la motorisation qui a le meilleur rapport perfs/conso ?
* Le 90ch est-il suffisant pour tracter correctement la 207 et autoriser des dépassements sans avoir besoin d'anticiper longuement ?
* J'ai une conduite "normale" mais de temps en temps j'aime bien me faire plaisir (autoroute allemande toute proche ;) ) donc choix du 110ch ?
* Sachant que je fais essentiellement de la route ainsi que de l'autoroute et très peu de ville, quel moteur me conseillerez vous ?
* Serait-il mieux d'attendre la commercialisation du nouveau moteur BMW/PSA 115ch ?

Merci pour vos avis et vos conseils.

Un futur 207iste :dance:
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Messagepar Ricos6 » 02 Novembre 2006, 23:51

Je ne pense pas que le 115 cvs apportent vraiement quelquechose d'exceptionnel par rapport au 110, par contre à choisir prend le 110cvs plutôt que le 90 car ayant essayé les 2 le 110 me paraissait assez juste pour le gabarit surtout quand tu dois doubler sur autoroute et que tu as 4 personnes à bord et un coffre chargé, la le 110 ne donne plus rien alors le 90 doit être essouflé. Je prefère me baser sur une motorisation qui a du vecu donc mise à jour et fiable qu'une nouvelle motorisation non fiabilisée comme le 115 de PSA/BMW. J'ai commandé une 110 et j'ai pris l'option contrat sav/maintenance sur 5 ans pour être pénard ! :)
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "

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Messagepar LIONCEAU67 » 03 Novembre 2006, 00:30

De ce que j'en ai entendu, le nouveau 1.6 ESS 115ch n'apporterait pas grand chose de plus au niveau des perfs mais la conso devrait être en baisse significative par rapport à l'actuel 1.6 ESS 110ch.
Mais quelle différence de prix entre les 2 moteurs ??

Par contre pour ce qui est de la fiabilité......????? Même s'il est issu d'une collaboration avec BMW, celà reste un nouveau moteur...... :nonono:
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Re: Quel moteur essence commander ?

Messagepar west_indies » 03 Novembre 2006, 01:53

Bonjour à toi et Bienvenue sur Féline 207
Le Lacerta est une belle couleur !
Le THP 150 sera disponible plus tard sur les autres finitions mais ce n'est pas pour tout de suite ...

Pour ce que tu as demandé le 110 ch paraît attrayant (autoroute, un peu de vitesse, surpoids de la 207, ...).
Le 115/120 aura peut-être ses petits problèmes de jeunesse
donc si tu veux éviter les problèmes, le 110 t'ira.
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Messagepar DavidInitial » 03 Novembre 2006, 02:21

Très bon choix pour la carrosserie ou la couleur!! :lover:


Je suis pas d'accord, l'EP6 sera très bien pour la 207!!

Et quitte à choisir quelque chose d'autre prend le 1.6 110 ch Essence au lieu du 1.4 90 ch!!! ;)


Urbain 8,5 ; 9,3

Extra-urbain 5,2 ; 5,6

Mixte 6,4 ; 7,0

CO2 (g/km) 152 (D) ; 166 (E)


Vitesse maxi (km/h) 180 ; 194

0 à 100 km/h (s) 12,7 ; 10,6

1000m DA (s) 34,3 ; 32,2

Reprise 80/120 (5è) 18 ; 16,4


Ou bien suivant le programme de l'EP6DT sur la gamme 207, ce moteur devrait répondre à tes exigences...!! :lover:


;)
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Messagepar west_indies » 03 Novembre 2006, 04:25

L'ep6 sera très bien ! Mieux que le 110 mais il tarde à venir
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Messagepar DavidInitial » 03 Novembre 2006, 12:22

west_indies a écrit:L'ep6 sera très bien ! Mieux que le 110

:+1:
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Messagepar vineso » 03 Novembre 2006, 12:30

avec le 110 ch tu payera + d'assurance + d'essence a toi de voir il faut que tu essaye ces 2 motorisations si tu ve faire ton choix, bon courage a+ :coucou:
207 sport 1.4l 16v 90ch
(noir obsidien,clim auto bi-zones).

:207obsidien: :feline207:

En prérartion 207 SW Trendy 1.6 hdi 90 ch. (gris shark,clim,barre de toit,régulateur,anti brouilards av,radar recule)
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Messagepar DavidInitial » 03 Novembre 2006, 13:01

C'est vrai mais à mon sens le 1.4 90 ch Essence n'exploitera pas toutes les qualitées dynamiques de la 207!!!... ^_^
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Messagepar west_indies » 03 Novembre 2006, 15:52

:+1:
surtout s'il a besoin de pêche sur l'autoroute
mais c'est vrai qu'un essai est indispensable pour ne pas regretter
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Messagepar LIONCEAU67 » 03 Novembre 2006, 17:24

Merci pour vos réponses. :)

Un ami a essayé le 1.4 16S 90ch . Il pense que pour exploiter un peu le chassis de la 207 ou se faire plaisir sur autoroute mieux vaut prendre un peu plus puissant . En effet, le poids de la 207 interdit toute pensée sportive avec cette motorisation certe suffissante pour la conduite de tous les jours.

Je lorgne donc vers le 110ch ou l'EP6. Alors avez-vous des infos sur la date de commercialisation de l'EP6 ?

De plus, quand sera dispo l'EP6DT sur les finitions inférieures et quelles seront les finitions concernées ?
En me basant sur la différence de prix entre HDI 110 FAP et EP6DT en Griffe ( 1700€ ) , une Sport 3 portes 1.6 THP serait alors à 16600€ ( on se rapproche de mon budget :lover: ).

Si quelqu'un parmi vous est dans la confidence du Lion de Sochaux, qu'il me réponde viiiiiiiiiite. :D
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Messagepar LIONCEAU67 » 03 Novembre 2006, 17:34

vineso a écrit:avec le 110 ch tu payera + d'assurance + d'essence a toi de voir il faut que tu essaye ces 2 motorisations si tu ve faire ton choix, bon courage a+ :coucou:


Pour le moment, j'essaie simplement de récolter le plus d'avis possible car je ne pense pas commander avant le printemps prochain. :mrgreen:

J'ai prévu d'aller dans plusieurs concessions afin d'essayer le plus grand nombre de modèle possible. :drive:
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Messagepar LIONCEAU67 » 03 Novembre 2006, 17:49

DavidInitial a écrit:Très bon choix pour la carrosserie ou la couleur!! :lover:


Je suis pas d'accord, l'EP6 sera très bien pour la 207!!

Et quitte à choisir quelque chose d'autre prend le 1.6 110 ch Essence au lieu du 1.4 90 ch!!! ;)


Urbain 8,5 ; 9,3

Extra-urbain 5,2 ; 5,6

Mixte 6,4 ; 7,0

CO2 (g/km) 152 (D) ; 166 (E)


Vitesse maxi (km/h) 180 ; 194

0 à 100 km/h (s) 12,7 ; 10,6

1000m DA (s) 34,3 ; 32,2

Reprise 80/120 (5è) 18 ; 16,4


Ou bien suivant le programme de l'EP6DT sur la gamme 207, ce moteur devrait répondre à tes exigences...!! :lover:


;)



Merci David.

Mais ce sont les chiffres fournis par Peugeot si je ne me trompe pas ??
Si les utilisateurs de ces motorisations pouvaient me donner leurs consos et perfs réelles........ce serait super. :)
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Messagepar DavidInitial » 03 Novembre 2006, 22:44

;)

LIONCEAU67 a écrit:Alors avez-vous des infos sur la date de commercialisation de l'EP6 ?


Justement c'est la grande question...!!! Image


Je dirais en Mars prochain peut-être plus tôt...!!! :dance:



LIONCEAU67 a écrit:je ne pense pas commander avant le printemps prochain. :mrgreen:


:biggrinup: Ca tombe bien...!!!


;)
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Messagepar west_indies » 04 Novembre 2006, 04:16

L'EP6 tarde ! Il n'a pas encore été dévoilé officiellement ! La presse avait annoncé sa sortie en Novembre mais ça ne sera pas le cas ! Quand ça sera le cas, il faudra attendre la commercialisation puis les délais de livraison .
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Messagepar Dr-Acula » 04 Novembre 2006, 10:41

oué enfin je vous rappelle qu'il y a quand meme des limites de vitesse, j'ai 1 90CH en essence je l'ai conduit bien chargée sur l'autoroute et c'est amplement suffisant il lui reste quand meme de la pêche et elle ne s'ecroule pas dans les montées
207 Sport 1,4L 16s 90CH Rouge Lucifer :207lucifer:
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Messagepar FreddyG » 04 Novembre 2006, 11:12

110cv c bien. bonne reprise dans les montees ect... la 207 en dessous de 110cv est definitivement sous motorisee. enfin a mon gout.

Perso j avais une 307 110cv et je trouvais que la 207 en comparaison assez traine savatte. Car la 207 110cv est plus lourde que mon ancienne 307 (tendance).

Vu que j aime pas les diesel j avais pas trop le choix. Mais bon chacun son style de conduite.
C d ailleurs pour cela que je me suis decider a prendre une THP.
Modifié en dernier par FreddyG le 04 Novembre 2006, 16:13, modifié 1 fois.
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Messagepar LIONCEAU67 » 04 Novembre 2006, 15:16

Dr-Acula a écrit:oué enfin je vous rappelle qu'il y a quand meme des limites de vitesse, j'ai 1 90CH en essence je l'ai conduit bien chargée sur l'autoroute et c'est amplement suffisant il lui reste quand meme de la pêche et elle ne s'ecroule pas dans les montées


Qu'en est-il des reprises ?
Sont-elles suffisantes pour effectuer un dépassement rapidement ?

En France, respect des limitations de vitesse ( +10 km/h :? ), mais j'effectue régulièrement des trajets sur les autoroutes allemandes....... :P
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Messagepar Dr-Acula » 04 Novembre 2006, 17:14

oui tres largement suffisament pour depasser meme à pleine charge.
et pour les limitations + 10Km/h reve 1 peu y a pas 10km/h de marge crois moi d'experience ;)
apres ça bien sur sur autoroute allemande c clair que si pour depasser il faut faire 1 acceleration de 160 à 180 alors k'il y a des fous ki arrivent à 200 derriere c claire que ma voiture est limitée mais n'allant jamais en allemagne, je m'en fou 1 peu lol
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Messagepar Zegou » 04 Novembre 2006, 18:51

J'ai personnelement essayé le 1.4 90ch, je trouve ce moteur agréable en ville mais passé sur route et autoroute il est ennuyeux...si tu peux prend le 110ch, mieux vaut avoir légerement trop de puissance que pas assez

Voila mon avis
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Messagepar LIONCEAU67 » 04 Novembre 2006, 20:00

Merci beaucoup pour vos réponses.

C'est clair que je préfèrerai ôpter pour le 110ch mais il y a la question du coût assurance/conso/entretien. :unsure:

*Concernant l'entretien, je pense que c'est quif-quif pour les 2 moteurs, non ?? :?
*Je vais aller faire des devis d'assurance pour voir s'il y a une grande différence de tarifs entre les 2 motorisations.
*Après, reste la question conso...... :oops:
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Messagepar LIONCEAU67 » 04 Novembre 2006, 20:07

Dr-Acula a écrit:apres ça bien sur sur autoroute allemande c clair que si pour depasser il faut faire 1 acceleration de 160 à 180 alors k'il y a des fous ki arrivent à 200 derriere c claire que ma voiture est limitée mais n'allant jamais en allemagne, je m'en fou 1 peu lol


Bah, j'y circule actuellement en 205 diesel donc il suffit d'avoir son diplôme "d'anticipation" et de regarder très souvent dans les rétros :lol:
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Messagepar DavidInitial » 04 Novembre 2006, 22:11

LIONCEAU67 a écrit:il suffit d'avoir son diplôme "d'anticipation" et de regarder très souvent dans les rétros :lol:

:+1:
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Messagepar samkoos » 10 Décembre 2006, 02:48

bonjours et le1.4l 75 ch essence c quoi alors ?? :unsure: :unsure: :unsure:
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Messagepar hugo » 06 Janvier 2007, 20:48

oui justement je voudrais savoir si quelqu'un à ésayé ce moteur es qu'il est conseillé pour un jeune, assurance, reprise,....... merci
namoureux de la 207
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Messagepar Zegou » 07 Janvier 2007, 10:53

Ce moteur est amusant sur 206, conso raisonnable 7,5l et assurance intéressante..mais sur 207 je suis tres tres sceptique, la voiture étant plus lourde et le 90ch pennant déjà à l'emmener. Je ne l'ai pas essayer sur 207 cependant ;)
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Messagepar Louloue » 07 Janvier 2007, 11:22

zegou a écrit:Ce moteur est amusant sur 206, conso raisonnable 7,5l et assurance intéressante..mais sur 207 je suis tres tres sceptique, la voiture étant plus lourde et le 90ch pennant déjà à l'emmener. Je ne l'ai pas essayer sur 207 cependant ;)


:+1:
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Messagepar DavidInitial » 10 Janvier 2007, 00:03

:+1:


Le mieux c'est encore d'essayer cette motorisation mais comme zegou je suis scéptique:Autant sur la 206 cette motorisation est assez présente...!!Autant sur 207 je pense que ce soit trop juste!!! :oops: ;)
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