Petit point sur les vignettes Crit'Air

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Petit point sur les vignettes Crit'Air

Messagepar Nickolas » 23 Avril 2024, 16:00

Bonjour à tous,

J'aimerais clarifier un point concernant les vignettes Crit'Air pour les véhicules. Je me demande dans quels cas précis mon véhicule doit être équipé de cette vignette. Est-ce obligatoire pour tous les types de véhicules, ou y a-t-il des exceptions ? Sur le site https://www.certificat-air.gouv.fr/, il est marqué que c'est obligatoire pour rouler dans les zones à faibles émissions mobilité (ZFE-m), mais je dois dire que je ne comprends pas trop ce que ça implique. Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet, je vous en serais reconnaissant !
Nickolas
Nouveau
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Avril 2024, 12:59


Re: Petit point sur les vignettes Crit'Air

Messagepar Lyon-St-Clair » 23 Avril 2024, 17:43

Si t'est amené à y circuler oui il l'a faut sinon tu peut recevoir une amende soit car possédant une vignette pas autorisée dans la zone en question soit si tu roule dans la zone sans en avoir en cas de pic de pollution.

https://www.certificat-air.gouv.fr/foir ... te-de-lair

Le certificat qualité de l’air est obligatoire pour :

- les véhicules circulant et stationnant dans les zones à faibles émissions mobilité décidées par les collectivités,
- les véhicules circulant en cas de mise en œuvre de la circulation différenciée décidée par les préfets lors d’épisode de pollution.


Et franchement à moins de 4 € frais de port compris, autant ne pas se priver de la commander.
:207salamanque: :16: 5 portes + VTI 120 + AL4 :cyp:
Lyon-St-Clair
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 504
Enregistré le: 19 Septembre 2018, 23:34
Localisation: Lyon (69M)
Véhicule: 207 5p VTi 120 Boitoto de 2009


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Féline © 2004-2023  -  Powered by phpBB & beatitude.eu, Consultant Web  -  Partenaires