1.4 vti 95 - conso huile et carburant

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

1.4 vti 95 - conso huile et carburant

Messagepar Scropox92 » 13 Octobre 2025, 21:06

Bonsoir à tous,

Sur ma 207 1.4 vti 95 de 2009 j'ai une énigme que j'aimerais bien résoudre si quelqu'un sait me répondre ca serait cool.

Elle consomme en moyenne 13-14 L /100 en ville et peut etre 12 en mixte ce que je trouve énorme, j'avais quelques codes qui remontait à la valise p0014 p2231 p0171 j'ai nettoyé lelectrovanne d'échappement qui était assez sale et effacé le code défaut p0014 et par erreur j'ai effacé les deux autres qui ne sont pas revenu apres 50-60 km parcourus en 4 cycles complet de démarrage . Le p0014 s'est réaffiché "en attente" à la valise , je pense peut etre que le fait que ce soit l'heure d'effectuer la vidange huile peut expliquer ce code . en revanche, pour les deux autres codes j'imagine que ca peut mettre du temps pour que ca revienne ? la sonde o2 amont a remplacer expliquerait cette surconso carburant ?

sur mon tableau de bord la conso affiché est de 14,1 L / 100 , en effectif lors de mon dernier plein j'ai compté que j'ai réalisé 350 km pour 43 litres de sp95 ce qui fait un peu plus de 12L de conso en usage mixte.

j'ai ausis une conso importante d'huile mais je crois que c'est la norme sur cette moto/

existe t il des tests simple à faire à la valise pour éclaircir les causes de mon problème de conso carburant svp?

merci par avance ,
Scropox92
Nouveau

Véhicule: 207 1.4 VTI 2009

Retourner vers Vos questions, avis et conseils