disque de frein a changer a 30 000kms, c'est normal ?
Modérateur: Team Féline 207
89 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
ok, j'ai tenté hier soir le coup du freinage bourin et ça couine toujours :'(
je tenterais le karsher cet aprem. Merci pour tout ces conseils !
Yoann
je tenterais le karsher cet aprem. Merci pour tout ces conseils !
Yoann
-

coyotte.yoyo - Lionceau

Je confirme l'usure rapide de certains types de disques et de plaquettes sur 207.
Comparativement à ma précédente 207, à 70.000 km, plaquettes et disques étaient usés (mais demeuraient franchement encore utilisables)
Mon actuelle 207 est à 25000 km et je suis bon pour changer les disques et les plaquettes.
Des différences ? non et oui
Je n'ai pas changé de style de conduite (relativement normal)
En revanche ce qui a changé c'est qu'avant j'avais des freins à disque sur le train avant ET le trein arrière, là où actuellement il n'y en a que sur le train avant.
Ma vision du phénomène est assez simple et se constate d'ailleurs en conduite : 90% du freinage est assuré par le train avant (non parce que les tambours, ça freine quedalle) d'où une usure accelérée.
Bref, la prochaine 207, ce sera une 110 cc avec de vrais freins sur les 2 trains.
Achat prévu : juste avant le restylage histoire de garder l'actuel design et profiter des fin de stock
Comparativement à ma précédente 207, à 70.000 km, plaquettes et disques étaient usés (mais demeuraient franchement encore utilisables)
Mon actuelle 207 est à 25000 km et je suis bon pour changer les disques et les plaquettes.
Des différences ? non et oui
Je n'ai pas changé de style de conduite (relativement normal)
En revanche ce qui a changé c'est qu'avant j'avais des freins à disque sur le train avant ET le trein arrière, là où actuellement il n'y en a que sur le train avant.
Ma vision du phénomène est assez simple et se constate d'ailleurs en conduite : 90% du freinage est assuré par le train avant (non parce que les tambours, ça freine quedalle) d'où une usure accelérée.
Bref, la prochaine 207, ce sera une 110 cc avec de vrais freins sur les 2 trains.
Achat prévu : juste avant le restylage histoire de garder l'actuel design et profiter des fin de stock
-

grrrrrrrr - Petit Félin
Bonjour à tous,
je déterre un peu le topic car je me trouve dans le même cas que certains :
207 HDI 90 de février 2008, 29.000km, et mes disques AV sont bons à changer !!! Pourtant ma conduite est loin d'être "sportive".
Effectivement j'ai des disques a l'avant et des tambours à l'arrière. Est-ce que certains qui ont été dans ce cas ont réussi à avoir une prise en charge en garantie par Peugeot ? Ma 207 arrive en fin de garantie fin janvier, je voudrais régler ça avant. Mais avant de passer en concession je souhaitais avoir votre avis.
Ok c'est une pièce d'usure, mais là je pense qu'on peut dire que l'usure est anormale non ?
Merci pour vos avis et retours.
Pit'
je déterre un peu le topic car je me trouve dans le même cas que certains :
207 HDI 90 de février 2008, 29.000km, et mes disques AV sont bons à changer !!! Pourtant ma conduite est loin d'être "sportive".
Effectivement j'ai des disques a l'avant et des tambours à l'arrière. Est-ce que certains qui ont été dans ce cas ont réussi à avoir une prise en charge en garantie par Peugeot ? Ma 207 arrive en fin de garantie fin janvier, je voudrais régler ça avant. Mais avant de passer en concession je souhaitais avoir votre avis.
Ok c'est une pièce d'usure, mais là je pense qu'on peut dire que l'usure est anormale non ?
Merci pour vos avis et retours.
Pit'
- pit83
- Nouveau
-

Ares - Félin

Il faut compter environ un jeu de disques pour deux jeu de plaquettes (source garagiste peugeot), car les disques sont plus tendres.
30000km, c'est clairement anormal, mais tu n'aura une prise en charge que partielle (genre s'ils devaient faire 60000km, tu devra payer la moitié des disques)
30000km, c'est clairement anormal, mais tu n'aura une prise en charge que partielle (genre s'ils devaient faire 60000km, tu devra payer la moitié des disques)
-

patos - Accro du lion

Ares a écrit:Bonjour,
il n'y a pas de témoin lorsque les plaquettes sont mortes ?
honnêtement je sais pas du tout
d'autres personnes pourront confirmer ici J'en reviens pas que vos disques soit usé avec un si faible kilométrage ,
c'est hallucinant
et bonjour le coût supplémentaire .
Mon ancienne voiture doit avoir 80 , 82 milles km et les plaquette de freins sont d'origine , tout comme les disques .
Franchement la c'est pas normal du tout , faut relever le problème chez peugeot , y'en a marre d'avoir de tel mauvaises surprise sur les véhicules de nos jours , il font quand même des voitures depuis très longtemps et avec tout les moyens que l'on a aujourd'hui de contrôle et autres et bien cela ne devrait nullement arriver , je vois que finalement c'est la clientèle qui teste les pièces et mettent la main à la poche .
heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-

celibataire - Accro du lion

oui , mais y en à t'il sur les voitures qui possède des jantes alu ?
lors du passage au contrôle technique de la 206 le gars m'a dit que les voiture ayant des jantes alu avait pas de témoin , est ce vrai ?
lors du passage au contrôle technique de la 206 le gars m'a dit que les voiture ayant des jantes alu avait pas de témoin , est ce vrai ?heureux possesseur d'une 207 sw 1.6L 90 ch et amoureux de la 206 

-

celibataire - Accro du lion

je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas sur les jantes alu... je peux me trompé
il me semble que quand le niveau du liquide de frein s'allume çà veut dire qu'il faut les changer
il me semble que quand le niveau du liquide de frein s'allume çà veut dire qu'il faut les changer
Modifié en dernier par titidu22 le 18 Janvier 2010, 21:40, modifié 1 fois.
- titidu22
- Lionceau

Bon, j vais éclairer quelques lanternes:
La 207 , (du moins la 207 HDI 90, 1.6 2006) , n'a pas de témoins d'alerte d'usure des plaquettes.
La méthode "rapide" est de regarder le niveau du liquide de frein dans le bocal. Plus les plaquettes sont usés , plus il est bas.
Pour vérifier réellement leur états, il faut démonter chaque jante et inspecter de visu . ( Limite a ne pas dépasser < 3mm de garniture sur chaque plaquettes)
Concernant le kilométrage, la mienne a 92000 km, plaquettes av et ar d'origine , disques aussi. ( je fais 50% d'autoroute)
Les plaquettes" avant" sont presques mortes et les" arrière" a 2/3 usées.
Attention donc aux garangistes qui profitent d'un changement de pneux pour vous vendre le combo plaquettes/disques...
la tolérance d'un disque est classiquement 10 a 15% d'usure par rapport a sa cote de base. Il faut mesurer pour savoir si il est usé ( je ne parle pas d'usure en vague ou voile qui necessite le changement)
Pour les plaquettes:
Avec les nouvelles normes interdisant l'amiante, on a modifié la composition des plaquettes qui s'usent plus vite et usent aussi les disques plus vite.
Ne vous basez pas sur votre expérience sur vos véhicules précèdent, mais inspectez vos plaquettes.
La 207 , (du moins la 207 HDI 90, 1.6 2006) , n'a pas de témoins d'alerte d'usure des plaquettes.
La méthode "rapide" est de regarder le niveau du liquide de frein dans le bocal. Plus les plaquettes sont usés , plus il est bas.
Pour vérifier réellement leur états, il faut démonter chaque jante et inspecter de visu . ( Limite a ne pas dépasser < 3mm de garniture sur chaque plaquettes)
Concernant le kilométrage, la mienne a 92000 km, plaquettes av et ar d'origine , disques aussi. ( je fais 50% d'autoroute)
Les plaquettes" avant" sont presques mortes et les" arrière" a 2/3 usées.
Attention donc aux garangistes qui profitent d'un changement de pneux pour vous vendre le combo plaquettes/disques...
la tolérance d'un disque est classiquement 10 a 15% d'usure par rapport a sa cote de base. Il faut mesurer pour savoir si il est usé ( je ne parle pas d'usure en vague ou voile qui necessite le changement)
Pour les plaquettes:
Avec les nouvelles normes interdisant l'amiante, on a modifié la composition des plaquettes qui s'usent plus vite et usent aussi les disques plus vite.
Ne vous basez pas sur votre expérience sur vos véhicules précèdent, mais inspectez vos plaquettes.
- Mammifere
- Nouveau
Petit déterrage de topic. Je viens d'amener ma voiture à la révision des 60.000km et mon garagiste m'appelle ce matin pour me dire qu'il faut que je change mes plaquettes avant dans 5.000km alors que je les ai fait changer à 40.000km!
Je n'ai absolument pas une conduite sportive mais je fais de la petite route de campagne bien sinueuse type route de montagne quoi en fait..
Pensez vous que c'est normal des plaquettes qui ne font que 25.000km alors que mes premières 40.000km??
Je me pose vraiment des questions sur la qualité des plaquettes qu'il m'a posé à 40.000km!
Je n'ai absolument pas une conduite sportive mais je fais de la petite route de campagne bien sinueuse type route de montagne quoi en fait..
Pensez vous que c'est normal des plaquettes qui ne font que 25.000km alors que mes premières 40.000km??
Je me pose vraiment des questions sur la qualité des plaquettes qu'il m'a posé à 40.000km!
207 1.6 hdi 90ch - 5 portes bleu neysha becquet - vitres teintées en projet..
Si vous avez 5min venez me défiez http://teuf69.labrute.fr
- teufman69
- Petit Félin
ha la oui les plaquettes ne sont pas top qualités en effet 
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
vive ma gtt ,c'est ici
-

apofice - Féline 207 Addict

même moi qui conduit plus sec par moment j'ai fait 40 MKm avec les miennes sur CC qui est plus lourde en plus
-

bodylove - Accro du lion

teufman69 a écrit:Petit déterrage de topic. Je viens d'amener ma voiture à la révision des 60.000km et mon garagiste m'appelle ce matin pour me dire qu'il faut que je change mes plaquettes avant dans 5.000km alors que je les ai fait changer à 40.000km!
Saches que les plaquettes sont garanties 40000kms et les disques 20000kms sur la 207. Demandes une prise en charge totale de la part de Peugeot pour le changement de tes plaquette qui n'ont que 25000kms.
Pour ma part je suis resté pendant l'opération de changement et j'ai pris des photos de l'état des plaquettes. Ca peut appuyer ton dossier de prise en charge.
Pour moi ça à marché.

-

zivier - Accro du lion

Moi j'ai les plaquettes qui font un bruit infernal lorsque je freine, genre comme quand elles sont HS et que l'on freine "fer sur fer"
Et pourtant il y a encore facilement 1cm de matière sur les 4
Et après un long trajet ça se met à siffler en +
Si quelqu'un a une piste à explorer ?
Et pourtant il y a encore facilement 1cm de matière sur les 4
Et après un long trajet ça se met à siffler en +
-

20100 - Lionceau

20100 a écrit:Moi j'ai les plaquettes qui font un bruit infernal lorsque je freine, genre comme quand elles sont HS et que l'on freine "fer sur fer"![]()
Et pourtant il y a encore facilement 1cm de matière sur les 4![]()
Et après un long trajet ça se met à siffler en +![]()
Dans les plaquettes il n'y a plus d'amiante. Le sifflement peut être du à la composition des plaquettes. Elles sont composées de limailles de fer. Et si tu as une limaille qui touche le disque ça siffle. Pour certains, c'est en freinant, pour d'autres c'est en roulant à basse vitesse, etc etc...C'est désagréable mais normal...

-

zivier - Accro du lion

20100 a écrit:Ça fait quand même sacrément de bruit je trouve![]()
Autant que lorsque je roulais plaquette nue contre disque sur mon ancienne voiture
Profites de ta visite chez Peugeot pour le faire constater
-

zivier - Accro du lion

20100 a écrit:En + c'est bizarre, quand j'étais allé essayer la voiture RAS, pas un seul bruit
Oui donc c'est peut être une limaille de fer qui frotte et ça disparaitra lorsqu'elle sera usée. J'avoues ça fait con d'avoir une sportive et d'avoir un bruit comme ça. Surtout en ville

-

zivier - Accro du lion

zivier a écrit:
Saches que les plaquettes sont garanties 40000kms et les disques 20000kms sur la 207. Demandes une prise en charge totale de la part de Peugeot pour le changement de tes plaquette qui n'ont que 25000kms.
Pour ma part je suis resté pendant l'opération de changement et j'ai pris des photos de l'état des plaquettes. Ca peut appuyer ton dossier de prise en charge.
Pour moi ça à marché.Disques et plaquettes changées à 20000kms
Et ben c'est super étonnant, prend un mec que va faire du circuit avec ça caisse il peut avoir des plaquettes et disque à vie alors?
EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
EX 207 RC toit pano, JBL, Filtre KN, glastint avant, reprog dijon auto racing, jantes braid, Rneg , Xénons
New Alfa 147 GTA bleu cosmo, Q2, barres stab Eibach, duplex novitec, bose, silentbloc PU.
-

Marv - Lionceau

-

zivier - Accro du lion

Oui mais toi c'était les plaquettes d'origine, alors que lui elles ont déjà été changé une fois, donc ça m'étonnerais qu'une garantie soit applicable.zivier a écrit:Ca je sais pas. Après le garage Peugeot je les connais bien.
Mais moi quand ils ont vu l'état de mes plaquettes

207 Premium Ph2 3P Rouge Aden HDI 90-

Eric12 - Flood Addict

- Véhicule: 207 Premium 1.6 HDI 90 Ph.2 Rouge Aden
Et bien oui comme le dit Eric12 bien que c'est dans le garage qui me les ai changée j'ai bien peur qu'il n'y ai aucune garantie possible..Ils risquent sûrement de me dire que j'ai une mauvaise conduite..
207 1.6 hdi 90ch - 5 portes bleu neysha becquet - vitres teintées en projet..
- teufman69
- Petit Félin
Bonjour,
de mon coté j'ai une petite question a propos de ce sujet
en visitant hier la concession pour la révision de 30 000 km, j'ai demandé une inspection de mes plaquettes, et d'apres le gars c'est "moins de la moitier"
vous croyais que ca peut tenir commbien de km en +? sachant que je fais beaucoup plus d'autoroute
Merci
de mon coté j'ai une petite question a propos de ce sujet
en visitant hier la concession pour la révision de 30 000 km, j'ai demandé une inspection de mes plaquettes, et d'apres le gars c'est "moins de la moitier"
vous croyais que ca peut tenir commbien de km en +? sachant que je fais beaucoup plus d'autoroute
Merci

-

h4ni - Lionceau

Eric12 a écrit: Oui mais toi c'était les plaquettes d'origine, alors que lui elles ont déjà été changé une fois, donc ça m'étonnerais qu'une garantie soit applicable.

EX 207 RC gris shark (boite AUX + JBL + toit pano )
-

Marv - Lionceau

h4ni c'est difficille comme ça de te dire combien vont encore faire les plaquettes ,la seule chose est de les verifier un coup de temps en temps ,aprés si tu n'as pas de jantes allu ,c'est un peu plus difficile
,mais c'est la seule chose a faire 
,mais c'est la seule chose a faire 
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
vive ma gtt ,c'est ici
vive ma gtt ,c'est ici
-

apofice - Féline 207 Addict

teufman69 a écrit:Petit déterrage de topic. Je viens d'amener ma voiture à la révision des 60.000km et mon garagiste m'appelle ce matin pour me dire qu'il faut que je change mes plaquettes avant dans 5.000km alors que je les ai fait changer à 40.000km!
si c'est comme de la route de montagne, les plaquettes vont s'user bien vite
Ce qui use le plus les plaquettes et le vehicule c'est route de montagne / ville
Puis nationale / departementale
Enfin l'autoroute qui use le moins
Pour tes plaquettes, regarde toi meme. Quand a dire que les plaquettes sont usées, ca depend de l'interpretation de chacun. L'un va les changer quand la garniture a presque disparu, l'autre bien avant pour eviter que le client se retrouve ferraille sur feraille entre 2 revisions (et vienne reprocher au garagiste de ne pas avoir fait le necessaire...)
- ledingue
- Accro du lion

89 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Vos questions, avis et conseils