1.4e 95 Sporty 5p - les classiques hésitations avant l'achat

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Zegou » 26 Décembre 2007, 10:15

:bien: tu feras forcément le bon choix :)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tilleul » 02 Janvier 2008, 20:27

Suite de mes pérégrinations chez Peugeot.
Aujourd'hui je suis retourné chez le tout premier concessionaire que j'avais visité.
Il m'a confirmé qu'il y aurait des conditions Salon sur la formule de financement Stretching: 7.25% au lieu de 7.99%. Ce qui ramènerait les mensualités à 164 euros au lieu de 170.
Mais depuis j'ai appris que mes parents étaient prêts à faire la "banque" pour moi à des conditions nettement plus avantageuses ... je crois donc que le financement passera plutot par eux ^_^ meme si en fait je pourrais mettre le prix de la voiture sans faire de prêt du tout ...

Je n'ai pas refait le coup de l'USB Box avec ce concessionaire-ci. Mais lui non plus n'était pas au courant de l'existence de cet accessoire. Il a téléphoné pour connaitre le prix: 192 euros pour le boitier + (environ -- me souviens plus du prix exact) 75 euros pour la main d'oeuvre (mise en place, et configuration au niveau du RD4) ... Je n'ai pas encore fait jouer la concurrence avec l'autre concessionaire (qui me proposait l'USB box pour le prix de la main d'oeuvre en gros) ... mais ce sera sans doute pour le courant de cette semaine-ci ...

J'ai encore posé la question à propos des ODB. Cette fois-ci j'ai obtenu une réponse encore différente.
Il y aurait 3 types d'ODB. Le type A: juste du texte. Le type B: version graphique disponible sur les Sporty et les Sporty Pack. Le type C: celui avec GPS. :blink: :bah: ... décidément pas clair cette histoire...

Demain je vais essayer d'aller à ma banque voir ce qu'ils proposent en terme de financement auto mais surtout d'assurance omnium ...
Celle de chez Peugeot à l'air assez intéressante: sur les 3 premières années, en cas de perte totale (vol ou sinistre), ils remboursent l'intégralité de la voiture (options comprises, le tout sur prix catalogue !) :eek:
Au niveau du dépannage et de la voiture de remplacement en cas de réparation/panne c'est pas mal non plus: dépannage dans toute l'Europe, voiture de remplacement pendant 3 mois si nécessaire.
Par contre au niveau du prix c'est pas donné ... par rapport à ma banque il faut compter 1000 euros de plus par an (c'est ma première voiture, mon bonus-malus est donc au niveau neutre, c'est-à-dire pas le plus avantageux) ... c'est pour ca que demain je vais voir les conditions générales que ma banque propose (j'ai déjà celles de Peugeot) ...

Voila ... une dernière chose, si je commande dans les prochains jours j'ai la voiture pour fin février/début mars (février est un mois court évidemment) ... et je sens que je vais commander dans la semaine ... :dance3:
tilleul
Nouveau

Messagepar Zegou » 02 Janvier 2008, 20:33

tilleul a écrit:
J'ai encore posé la question à propos des ODB. Cette fois-ci j'ai obtenu une réponse encore différente.
Il y aurait 3 types d'ODB. Le type A: juste du texte. Le type B: version graphique disponible sur les Sporty et les Sporty Pack. Le type C: celui avec GPS. :blink: :bah: ... décidément pas clair cette histoire...

on est plus au temps des GPS monochrome :lool:

pour la 207 il existe deux type d'ecran, les Ecran A pas tre jolie on va dire et les ecrans C qui sont monté avec le radar de recul notamment :)
Zegou
Flood Addict
Flood Addict

Messagepar tilleul » 02 Janvier 2008, 20:54

Zegou a écrit:
on est plus au temps des GPS monochrome :lool:

pour la 207 il existe deux type d'ecran, les Ecran A pas tre jolie on va dire et les ecrans C qui sont monté avec le radar de recul notamment :)

ben ouais c'est bien ce que j'avais compris en lisant les nombreux topics sur ce forum mais apparemment dans l'esprit de certains concessionaires c'est pas encore super clair ... :lool:
tilleul
Nouveau

Messagepar JAMES » 05 Janvier 2008, 12:23

Alors elle est commandée cette belle 207 ??? ;)
JAMES
Félin
Félin

Messagepar tilleul » 06 Janvier 2008, 12:21

JAMES a écrit:Alors elle est commandée cette belle 207 ??? ;)

ce sera sans doute pour lundi ou mardi ...

je suis retourné chez Peugeot hier pour discuter des dernières options et accessoires qu'on n'avait pas encore abordés: alarme/supercondamnation, écrous antivols (qui ne sont plus de série sur les 207), surtapis, becquet, seuil de porte, ... à part les surtapis rien qui m'intéresse vraiment si ce n'est peut etre les écrous antivol ... et encore, le vol des jantes est protégé dans l'assurance Peugeot (à condition que je m'assure chez eux bien sur ;) ) ...

sinon on a rediscuté prix ... notamment par rapport à l'offre de l'autre concessionaire (usb box pour 75 euros au lieu de 250+) ... il me propose 21 euros plus bas que l'offre précédente (soit 15750euros)... je sais pas si j'arriverai encore à faire baisser les prix de beaucoup ... faut dire que j'aime pas beaucoup ce genre de jeu non plus ... mais si c'est pour aller chez un autre, avoir encore 10 euros puis un autre pour 10 euros etc je crois que je vais m'arreter à cette offre-ci .... peut etre qu'il y aura moyen d'avoir encore une petite réduction sur un accessoire ou l'autre à la commande ...

sinon je compte prendre aussi une extension de la garantie (Peugeot Optiway) pour amener la garantié à 4 ans au lieu de 2 ... un peu plus de 350 euros pour avoir une protection de 4 ans contre les défaillances mécaniques, électriques et électroniques ca me parait pas excessif...

au niveau de l'assurance, à ma banque, ils assurent pas les conducteurs qui ont seulement un permis provisoire (c'est un permis qui, en belgique, et sous certaines conditions, après 20h de cours en auto-école, permet de rouler seul pendant 18 mois, en préparation au permis définitif) ... vraiment dommage car leur offre était intéressante ...

en comparant avec d'autres assurances, les prix sont moins élevés (600 euros de moins par an) mais ils proposent moins de protection en cas de perte totale/vol/immobilisation ... typiquement la valeur de la voiture reste fixe les 12 premiers mois (contre 36 chez peugeot) après quoi la valeur de la voiture diminue de 1 à 1.1% selon les assureurs. En cas d'immobilisation/perte totale on a droit à un véhicule de remplacement pendant 6 jours (contre 90 chez peugeot) ... Peugeot inclut dans son assurance le rapatriement depuis l'étranger aussi ... les autres assurances ne le proposent pas, ou alors avec supplément ...
Mais en faisant la balance financière (différence entre la valeur de la voiture et la somme des primes mensuelles) il faut attendre près de 16 mois pour que l'assurance peugeot soit vraiment avantageuse. Il faut donc avoir le sinistre total/vol de préférence entre le 16e et le 36e mois .. :-)
Après 36 mois il vaut mieux ne pas rester chez Peugeot ou alors ne plus prendre l'omnium ...

Bref, c'est pas facile de comparer les différentes offres vu qu'elles sont toutes différentes ...

:coucou:
tilleul
Nouveau

Messagepar west_indies » 06 Janvier 2008, 13:02

Ce jeu entre les concessions est trop délirant mais au bout d'un moment, grappiller 10€, ça n'a plus de sens ! Autant qu'il t'offre un plein ou bien un accessoire pour la commander un jour ou l'autre...

Pas mal l'assurance Peugeot pour les jantes mais privilégie les écrous anti-vol sauf si tu souhaites retrouver régulièrement ta voiture sur parpin... (enfin tout dépend où tu habites)

L'estension de garantie est forte intéressante ! Je n'aurais pas hésité a ta place.

Pour l'assurance, je pense que ton choix est déjà fait...
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
west_indies
Modérateur
Modérateur

Messagepar tilleul » 07 Janvier 2008, 19:58

ca y est ! elle est commandée !

rendez-vous ici pour la suite: http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=7876

Merci à tous pour votre aide jusqu'ici !

:coucou:
tilleul
Nouveau

Messagepar Ramsey » 07 Janvier 2008, 21:51

Bravo Tilleul..tu as franchi le pas et c'est le bon!! :)
Ramsey
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils