Suite de mes pérégrinations chez Peugeot.
Aujourd'hui je suis retourné chez le tout premier concessionaire que j'avais visité.
Il m'a confirmé qu'il y aurait des conditions Salon sur la formule de financement Stretching: 7.25% au lieu de 7.99%. Ce qui ramènerait les mensualités à 164 euros au lieu de 170.
Mais depuis j'ai appris que mes parents étaient prêts à faire la "banque" pour moi à des conditions nettement plus avantageuses ... je crois donc que le financement passera plutot par eux

meme si en fait je pourrais mettre le prix de la voiture sans faire de prêt du tout ...
Je n'ai pas refait le coup de l'USB Box avec ce concessionaire-ci. Mais lui non plus n'était pas au courant de l'existence de cet accessoire. Il a téléphoné pour connaitre le prix: 192 euros pour le boitier + (environ -- me souviens plus du prix exact) 75 euros pour la main d'oeuvre (mise en place, et configuration au niveau du RD4) ... Je n'ai pas encore fait jouer la concurrence avec l'autre concessionaire (qui me proposait l'USB box pour le prix de la main d'oeuvre en gros) ... mais ce sera sans doute pour le courant de cette semaine-ci ...
J'ai encore posé la question à propos des ODB. Cette fois-ci j'ai obtenu une réponse encore différente.
Il y aurait 3 types d'ODB. Le type A: juste du texte. Le type B: version graphique disponible sur les Sporty et les Sporty Pack. Le type C: celui avec GPS.

... décidément pas clair cette histoire...
Demain je vais essayer d'aller à ma banque voir ce qu'ils proposent en terme de financement auto mais surtout d'assurance omnium ...
Celle de chez Peugeot à l'air assez intéressante: sur les 3 premières années, en cas de perte totale (vol ou sinistre), ils remboursent
l'intégralité de la voiture (options comprises, le tout sur prix catalogue !)
Au niveau du dépannage et de la voiture de remplacement en cas de réparation/panne c'est pas mal non plus: dépannage dans toute l'Europe, voiture de remplacement pendant 3 mois si nécessaire.
Par contre au niveau du prix c'est pas donné ... par rapport à ma banque il faut compter 1000 euros de plus par an (c'est ma première voiture, mon bonus-malus est donc au niveau neutre, c'est-à-dire pas le plus avantageux) ... c'est pour ca que demain je vais voir les conditions générales que ma banque propose (j'ai déjà celles de Peugeot) ...
Voila ... une dernière chose, si je commande dans les prochains jours j'ai la voiture pour fin février/début mars (février est un mois court évidemment) ... et je sens que je vais commander dans la semaine ...