Accrochage sur parking

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Accrochage sur parking

Messagepar DeViL » 23 Août 2009, 17:23

Bonsoir à tous bon alors je vous donne un peu de mes nouvelles..... un peu de changement sur la petite féline:
- logo DeViL blanc colé sur une vitre.... sticker de trés bonne qualité j'avais des doutes au départ.
-étrier de frein peint en rouge avec un kit Foliatec (trés satisfait du résultat aussi bien que le prix soit un peu élevé c'est du solide puis il me reste un surplus de peinture; j'aurais pu au moins faire 2 étriers de plus; par contre pour le faire c'est un sacré boulot.


Bon je viens maintenant à mon probléme; hier soir j'étais garré sur une place de parking et à mon retour je voir la partie basse à l'arriere gauche froté; à mon avis pas de débosselage a faire mais une peinture a refaire entiérement il a bien froté l'ange é limite il m'enboutit la roue; un bout de caoutchou sur cell cia passer mais rien de grave la et biensur aucune trace de la personne.
:cyp: :cyp:
Alors j'aimerais savoir ce que dira l'assurance (tout risque) ; ce qu'il faut éviter de dire (parking public) ect....... s'il faudrait que je dépose une plainte avant. Je creins un peu vu que sur la précédente voiture j'avais déja eu un malus.
Ausi j'aimerais savoir si je peux passer en meme temps un coup de portiere ou je ne sais quoi assez prononcé (4 petits impacts sur l'arreire gauche en dessous des vitres arrieres. Merci à vous j'ai décidement pas de chance... :(

Image
Modifié en dernier par DeViL le 23 Août 2009, 17:27, modifié 1 fois.
207 RC GrIs ShArK 1.6 Thp 175 ch
Avatar de l’utilisateur
DeViL
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Septembre 2008, 17:03


Messagepar 207Turbo » 24 Août 2009, 10:35

:vap: On m'a tapé la voiture exactement au même endroit. C'est une fragilité des 206 / 207, elles n'ont pas de protection plastique aux coins, et elles sont presques toutes tapées à ces endroits.

Tu peux déclarer à ton assurance tout risque (demande Mister T), tu auras à payer la franchise.

Pour les autres impacts, si l'expert estime que ça fait partie d'un autre accident, je pense que tu devras payer la franchise une seconde fois, mais je sais pas, demande à un carrossier ce qu'il en pense.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Re: Accrochage sur parking

Messagepar Club » 24 Août 2009, 11:51

DeViL a écrit: et biensur aucune trace de la personne.
:cyp: :cyp:


C'est peut-etre un italien en Grande Punto noire :cyp: tu n'étais pas garé dans un parking monegasque ? :lol: Pas cool ce qui t'arrive, j'ai connu la même chose dernièrement... ça t'es arrivé dans quel parking ? :unsure: Je veux dire c'est un Vinci, parking de magasin,... ? Tu peux porter plainte contre X si tu ne sais pas qui en est l'auteur et si le parking est sous video surveillance, suite à ta plainte, ils pourront visionner les enregistrements pour en retrouver l'auteur.
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Re: Accrochage sur parking

Messagepar 207Turbo » 24 Août 2009, 12:28

Club a écrit:Tu peux porter plainte contre X si tu ne sais pas qui en est l'auteur et si le parking est sous video surveillance, suite à ta plainte, ils pourront visionner les enregistrements pour en retrouver l'auteur.

Tu rêves. Suite à un cambriolage, durant le dépôt de plainte on avait fait la même remarque à la police, et ils m'ont répondu qu'on est pas dans CSI Miami ou je sais pas quelle série américaine. Les visionnage de caméra c'est uniquement pour les agressions sur une personne. Un parechoc rayé ils en ont rien à foutre.

Et y'a pas que les ritals qui enfoncent les PC, les français dans le sud de la france et à paris sont très bon dans cette discipline :mad: Mais ce genre de mésaventure arrive partout, c'est sûr que quand c'est à nous ça énerve.
207Turbo
Félin
Félin
 
Messages: 315
Enregistré le: 14 Août 2009, 13:26
Véhicule: 207 THP 150

Messagepar patos » 24 Août 2009, 13:31

La plainte contre X est surtout un gage pour faire marcher le vandalisme de l'assurance.
207 VTi 5p 120ch noire obsidian

Image
Avatar de l’utilisateur
patos
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3776
Enregistré le: 09 Mai 2007, 16:24

Re: Accrochage sur parking

Messagepar Club » 24 Août 2009, 13:55

207Turbo a écrit:Tu rêves. Suite à un cambriolage, durant le dépôt de plainte on avait fait la même remarque à la police, et ils m'ont répondu qu'on est pas dans CSI Miami ou je sais pas quelle série américaine. Les visionnage de caméra c'est uniquement pour les agressions sur une personne. Un parechoc rayé ils en ont rien à foutre.

Et y'a pas que les ritals qui enfoncent les PC, les français dans le sud de la france et à paris sont très bon dans cette discipline :mad: Mais ce genre de mésaventure arrive partout, c'est sûr que quand c'est à nous ça énerve.


:bah: Un enregistrement vidéo est une preuve recevable et où l'on peut identifier les personnes. Lorsqu'on m'a cassé la vitre de ma voiture pour tirer ma valise, la police aurait pu s'en taper les coconuts d'une simple vitre et d'une valise qui ne contenait que des papiers du boulot ou administratif qu'il suffit d'opposer et de refaire. Après tout, il n'y avait pas eu d'agression physique, ce n'était que matériel. Or, il était prêt a lancer une procédure pour visionner les caméras de surveillance de la ville et on était pas à Miami mais à Levallois :D ... mais par manque de chance, la rue n'était pas surveillée et les coupables étaient partis dans le sens de Paris. Ils savaient qu'ils étaient pas surveillés à ce carrefour mais à deux rues près ça me serait arrivé, ils auraient été repéré par la police.
207 ph. 2 Urban Move HDi 92 FAP Gris Shark 5 p. :207obsidien:
Avatar de l’utilisateur
Club
Alice Addict
Alice Addict
 
Messages: 14395
Enregistré le: 14 Mars 2006, 11:32

Messagepar LOULOU » 24 Août 2009, 14:29

Pour avoir déja été confronté à ce type de problème (portiere enfoncée en étant garé dans un parking Vinci à Paris), les cameras de surveillances de ces parkings, n'enregistrent pas pour des raisons legales!

Donc le visionage après coup est difficile... :D
(ce qui n'est pas le cas des cameras des municipalités tel que Levallois ou les enregistremenst sont concervés pendant 72h00).
:fr: (ancien) Heureux propriétaire d'une 207 RC gris shark :fr:
Avatar de l’utilisateur
LOULOU
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1866
Enregistré le: 22 Mai 2007, 18:11
Localisation: Dans ma RS...

Messagepar VoXa62 » 24 Août 2009, 17:20

Idem, faut faire une plainte, et tu auras pas de malus, mais tu payeras ta franchise.
VW Polo 6R Highline TDi 105 :cry:
Avatar de l’utilisateur
VoXa62
Flood Addict
Flood Addict
 
Messages: 11734
Enregistré le: 22 Février 2007, 18:02
Localisation: kéké toujours à l'heure

Messagepar big storm » 24 Août 2009, 19:06

J'ai déjà eu un problème similaire il y a plusieurs années, je n'ai pas eu à déposer plainte ni eu de malus ;)
Il faut juste envoyer le constat correctement remplis épicétout :)
Par contre l'accident comptera comme un sinistre non responsable mais un sinistre quand même :(
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré :207cendre:

Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Avatar de l’utilisateur
big storm
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 813
Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25

Messagepar DeViL » 24 Août 2009, 19:46

Bonsoir à vous. Merci pour vos réponses; alors j'étais à l'assurance aujourd'hui et au final pour le coup du parechoc c'est bon l'expert a vu et tout.... je réparerais dans la semaine...pas de franchise à payer.
Par contre pour l'autre coup il faudra repasser car sinistre différent..à mon avis je vais laisser comme sa ou essayer un débosselage sa en plus.
Oui trés fragile la peinture est trés fine... mais bon je préfere sans plastique je trouve sa plus jolie. Ah oui c'était pas un prking surveillé c'estait dans une ruelle...il y avait une féte pas loin à mon avis avec plein de voiture.
Allez bonne soirée à vous.
207 RC GrIs ShArK 1.6 Thp 175 ch
Avatar de l’utilisateur
DeViL
Petit Félin
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Septembre 2008, 17:03

Re: Accrochage sur parking

Messagepar nateandre95 » 31 Janvier 2022, 18:54

Lors de la rédaction d'un constat, c'est la situation au moment précis du sinistre qui doit être indiquée, pas les actions préliminaires.








bail location parking
nateandre95
Nouveau
 
Messages: 3
Enregistré le: 14 Janvier 2022, 13:15


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités