quel choix 207 HDI 110 ou 207 DHI 112 ???

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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quel choix 207 HDI 110 ou 207 DHI 112 ???

Messagepar SOURISCAT » 06 Mai 2010, 16:14

:unsure: bonjour,
je dois acheter prhcainement une voiture neuve
où très récente (prime à la casse de + 10 ans) ..
j'ai déjà un diesel (citroen...!!)
j'hésite entre la 207 féline HDI 110 fap
ou la 207 féline hdi 112 fap
le tout en 5 portes .
je fais 15 à 20000 kms /an, pas mal de ville
et des grands trajets autoroutiers.
Merci pour vos avis, conseils et commentaires que je lirai avec attention,
bien à vous, merci d'avance,
;) :D :coucou:
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Messagepar Quench » 06 Mai 2010, 17:07

J'y connais pas grand chose et je suis aussi en plein doute en ce moment sur le choix d'une autre 207 mais si ça ne change pas grand chose par rapport aux 2 chevaux en plus, faut voir par rapport au prix..
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Messagepar ChrisLux » 06 Mai 2010, 18:20

Eh bien il y a quand même une différence, le tout est de se poser les bonnes questions... Le moteur 112 HDI 8s vient seulement de sortir alors déjà sera t'il suffisemment fiable (la moitié des pièces ont été remplacées)? il semblerait qu'il perde un peu en performance et surtout il consomme moins puisqu'il est équipé d'une boite 6 vitesses !
Donc sans doute un gain niveau agrément de conduite, bruit, couple... je dirais que la nouvelle motorisation semble intéressante, enfin je dis ca mais je ne suis pas parfaitement neutre car je vais recevoir ma 112 HDI 6 dans peu de temps :sol:
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Messagepar patos » 06 Mai 2010, 19:50

Sans hésiter celle avec la BVM6, soit la 112 !
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Messagepar benji76 » 06 Mai 2010, 19:54

le 112 a une boite de 6 vitesse? si je me trompe pas donc economie de diesiel
le plaisir commence là ou celui des autre s'arrete .... a 5000tpm

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Messagepar ChrisLux » 06 Mai 2010, 20:22

:+1: patos !!

En effet benji elle a une boite 6 et consomme moins :) je pourrai meme t'en dire plus bientot :p
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Messagepar Georgeo59 » 06 Mai 2010, 20:51

Le HDI 112 répond aux normes EURO5, il a plus de couple que le HDI 110.

Il y a aussi une nouvelle rampe d'injection avec une plus forte pression, il a un overboost et surtout il n'est plus à 4 soupapes par cylindre.
Que des voitures assez sympas.
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Messagepar ChrisLux » 06 Mai 2010, 20:57

me trompes je ou le 110 a aussi l'overboost ?
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Messagepar patos » 06 Mai 2010, 23:29

ChrisLux a écrit:me trompes je ou le 110 a aussi l'overboost ?

Tu ne te trompe pas, il possède bien l'overboost ^^
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Messagepar ChrisLux » 06 Mai 2010, 23:46

Merci pour la confirmation patos :grinwink:
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Messagepar Eric12 » 07 Mai 2010, 00:26

De toute façon si tu veut faire une prime a la casse t'est obligé d'acheter une voiture neuve, et le HDI 110 n'existe plus donc ...
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Messagepar ChrisLux » 07 Mai 2010, 00:58

Bon en effet Eric a le mot de la fin loll
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Messagepar SOURISCAT » 07 Mai 2010, 09:26

:) Merci pour tous ces renseignements, et conseils !
il est certain que ce qui me faisait le plus hésité était ce nouveau
moteur (pas encore trop de retour...!!) mais effectivement, mieux vaut
prendre en compte la dernière version !!
ChrisLux : quand tu l'auras, tu nous commenteras "la Bête"....!
maintenant mon choix est mandataire ou pas et lequel ???
sachant que je suis en rhone alpes ....
j'ai vu que certain s'occupe de la prime à la casse donc idem qu'un
garage,, les prix sont très attractifs !!

merci encore et bonne journée
:coucou: :coucou:
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Messagepar patos » 07 Mai 2010, 09:36

Eric12 a écrit:De toute façon si tu veut faire une prime a la casse t'est obligé d'acheter une voiture neuve, et le HDI 110 n'existe plus donc ...
Il existe toujours les voitures en stock :)
Elles sont neuves même si elles ont été fabriquées y'a 6 mois... et sont plus sujet à remises.
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Messagepar jln » 07 Mai 2010, 09:49

Je prendrai le HDi 112cv euro5.
Mais pour moins de 20000km par an, je ne prendrai pas un HDi perso, mais plutôt un THP !
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Messagepar Eric12 » 07 Mai 2010, 10:42

patos a écrit:Il existe toujours les voitures en stock :)
Elles sont neuves même si elles ont été fabriquées y'a 6 mois... et sont plus sujet à remises.
C'est vrai, j'avais oublié ça, enfin il va falloir qu'il se décide vite parce-que je suis quand même pas sur que les stock soit énorme, surtout en féline.
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Messagepar SOURISCAT » 07 Mai 2010, 11:01

Alors pas perdu de temps,
j'ai même trouvé un Forum où il y avait uns discussion de tout le
moteur de la new 207 112 hdi plutôt convainquant ...
bref, le meilleur prix neuf avec arrivage pour début juin c'est
Aramis qui est d'ailleurs sur le Rhône Alpes et à un prix défiant
toute concurrence, juste la couleur qui me plaît (puisque arrivage
donc stock...) prime à la casse etc...
reste plus qu'à aller faire un tour chez eux pour conclure ! ;)
sur les autres mandataires connus (internet) le prix n'est pas mal
mais toujours un peu plus cher ! :eek:
Juste un peu de soucis sur .... la casse et le vol quartier du boulot
pas très sécurisé mais bon !! je vais négocier un alarme et encore....
jsuis pas sûr que cela dissuade !! :(
voili, ma 2è peugeot dans ma vie !!!!!!
merci bien pour tous vos conseils c'est très sympa,
j'attend aussi les commentaires de la prochaine livraison de Chrislux
ce pourra être intéressant et puis je ne manquerai pas également de
vous faire part des miens.
Bien à vous - bon WE
:lol: :coucou:
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Messagepar ChrisLux » 07 Mai 2010, 13:55

Oui SOURISCAT ne t'inquiètes pas dès que j'aurai fait le test je te tiens au courant ! :D
Normalement d'ici 2 ou 3 semaines et ca devrait être bon, en tout cas j'ai bien bien hâte ^^
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Messagepar kariolys » 07 Mai 2010, 14:01

Bonjour

le DV6C (112 ch) gagne en couple mais perds en reprise / accélération malheureusement.
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Messagepar nicorinne » 07 Mai 2010, 15:50

Moi je te répondrais que pour une petite citadine et vu les kil que tu fait un diesel sa vaut pas le cout.

A partir de 30 40000 borne oui mais la tu va payer cher la différence ;).
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit

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Messagepar r£m$.aLi€ñ » 07 Mai 2010, 16:00

Le diesel pour peu de kilomètre annuel c'est un peu "bête" ...
Enfin, c'est mon avis.
Puis, une boite auto :vap:
C'est pour les assistés ça ! ^o)
Chacun fait ce qu'il veut après tout ... :oops:
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Messagepar ChrisLux » 07 Mai 2010, 16:11

Mais je crois que personne n'a parlé de boitue auto.... :sol:
Kariolys, il y a un truc que je ne comprends pas bien comment le moteur 112 HDI BMV6 peut avoir plus de couple et moins de reprise? bon je n'y connais pas grand chose mais cela me parait un peu contradictoire....
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Messagepar patos » 07 Mai 2010, 16:45

ChrisLux a écrit:Mais je crois que personne n'a parlé de boitue auto.... :sol:
Kariolys, il y a un truc que je ne comprends pas bien comment le moteur 112 HDI BMV6 peut avoir plus de couple et moins de reprise? bon je n'y connais pas grand chose mais cela me parait un peu contradictoire....

La combustion peut mieux se faire, le moteur peut avoir plus de rendement, mais la gestion du moteur peut être plus molle, tout simplement.
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Messagepar ChrisLux » 07 Mai 2010, 16:54

OK merci patos, donc je vois, la BVM6 bonne chose mais tout ce qu'ils ont changé dans le moteur (i.e. la moitié des pièces !!) a vraiment eu comme objectif de baisser la conso.... un peu dommage cette politique... déjà que j'hésitais de prendre un HDI110 pour le manque de pêche alors là.... ://
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Messagepar carolyn7889 » 07 Mai 2010, 18:34

Il fait peu de kilometres mais beaucoup d'autoroute donc c'est moins pire :D


Il ferai moins de 20.000 avec que de la ville la au secours mais ca ne semble pas etre le cas.

Et puis les francais et le diesel... :cyp: voilà quoi :D
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Messagepar Mizu » 08 Mai 2010, 11:48

carolyn7889 a écrit:Et puis les francais et le diesel... :cyp: voilà quoi :D


:+1:
Ah ma petite RC Rouge Aden, elle est partie!
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Messagepar bergam » 18 Mai 2010, 01:11

kariolys a écrit:Bonjour

le DV6C (112 ch) gagne en couple mais perds en reprise / accélération malheureusement.


J'attend la livraison de ma HDI 110, ce sera vraisemblablement une des dernières 110 produites ;)

Concernant le HDI 112, l'attrait principal semble être la conso. Il est en revanche surprenant que les reprises soient moins bonnes puisqu'il a un couple supérieur... J'ignorais par contre qu'il perdait la culasse 16 soupapes.

Ce qui semblerait être le point noir sur le HDI112 c'est la BVM6 dont j'ai ouï dire qu'elle est fragile...
(...)
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Messagepar ChrisLux » 18 Mai 2010, 08:26

la BMV6 le point faible.......... :vap: :eek: :cyp:
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Messagepar bergam » 18 Mai 2010, 08:38

Oui... D'après ce que j'ai lu, il s'agit d'un manque de place et du coup les roulement sous dimensionnés par manque de place et cassent...

Problème pas exclusif au diesel, les essences sont concernés aussi. C'est le problème à résoudre en interne chez Peugeot.

Pour cette raison le THP 1.6 plafonne à 200 cv alors que chez BMW il est à 220...
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Messagepar ChrisLux » 18 Mai 2010, 08:51

:cyp: :cyp: :cyp: :cyp:
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