souci gênant mode économie d'énergie

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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souci gênant mode économie d'énergie

Messagepar Chriss » 04 Juillet 2010, 16:18

salut!
j'ai un petit souci avec ma clef de contact quand je veut ecouter la musique à l'arrêt je suis obliger de la tournee au maximum(position demarage)il n'y a pas d'intermediaire et la musique se coupe au bout de quelque minute l'ordi me dit qu'il se met en mode economique et tout s'eteint,est ce normal et comment peut on faire pour ecouter la sicmu sans demarer.merçi pour vos conseil! :coucou:
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Messagepar Jéjé » 04 Juillet 2010, 16:23

Oui, c'est normal, par contre je n'ai aucune idée de comment t'aider.
Attendons le passage d'autres membres sur ce topic ^_^.
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Messagepar Kevin207 » 04 Juillet 2010, 16:29

C'est normal qu'il n'y ai plus de position contacte. Ça ma aussi surpris au début, la 206 de ma mère et la 405 de mon père ayant toute les 2 la position contacte.

Si la musique ce coup c'est pour préserver la batterie (la voiture coupe toute ce qui n'est pas utile) c'est le mode économie d'énergie, il faut démarrer la voiture pour qu'il s'enlève.

Pour écouter ta musique à l'arrêt tu n'a pas d'autre solution que de démarrer la voiture chaque fois que le mode économie s'active
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Messagepar Jéjé » 04 Juillet 2010, 16:39

On doit pouvoir désactiver le mode économie d'énergie quand même j'imagine :unsure:.
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Messagepar Kevin207 » 04 Juillet 2010, 19:34

Non, du moins j'ai jamais vu quelqu'un le désactiver :unsure:
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Messagepar Chriss » 04 Juillet 2010, 19:42

si il faut que je demare la voiture quand je l'astique c'est pas cool mais si on ne peut pas faire autrement j'vais faire avec,et si on peut desactiver le mode eco d'energie comment peut on faire?je ne comprend pas que les batteries ne soit pas prevue pour mais c'est tellement bourre d'electronic :kick:
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Messagepar Eric12 » 04 Juillet 2010, 20:00

Hors mode économie d'énergie tu peut allumer l'autoradio sans contact et sans démarre la voiture, il suffit d'appuyer sur le ON/OFF de l'autoradio. Normalement ça tiens a peut près 1/2 heure avant de passer en économie d'énergie, et après pas d'autre solution que de démarrer.
@Jéjé : non on ne peut pas désactiver le mode économie d'énergie, ce mode étant justement la pour permettre de garder suffisamment d'énergie pour pouvoir redémarrer.
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Messagepar Chriss » 04 Juillet 2010, 20:35

ok merçi je prend note.merçi pour vos conseils :coucou:
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Messagepar Antoine-David » 04 Juillet 2010, 21:01

Ben moi, la dernière fois je me suis fait avoir avec ce mode d'économie d'énergie. C'est vraiment du n'importe quoi !!!.
J'écoutais de la musique pendant la pause du midi dans ma voiture et j'avais entre-ouvert les carreaux, au bout d'un moment le mode d'économie c'est mis en route et là, plus moyens de remonter les carreaux même en étant sur la position contact :s
J'ai du démarrer, remonter les carreaux puis éteindre le moteur.
Vraiment super ce truc, surtout pour un diesel :s

Sur la RENAULT Scénic de ma mère, tu peux écouter la musique plus longtemps et tu peux remonter les carreaux sans devoir démarrer...
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Messagepar Kelu79 » 04 Juillet 2010, 23:02

Conclusion : tous en Scenic :cyp:
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Messagepar Jéjé » 04 Juillet 2010, 23:57

:lool:, heu oui :+1: :lang:.
Eric12 a écrit:@Jéjé : non on ne peut pas désactiver le mode économie d'énergie, ce mode étant justement la pour permettre de garder suffisamment d'énergie pour pouvoir redémarrer.

C'est bien dommage :(.
Le top aurait été de pouvoir le désactiver, mais qu'il s'active automatiquement dès que la batterie approche de son terme :oops:.
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Messagepar Eric12 » 05 Juillet 2010, 00:09

Jéjé a écrit:qu'il s'active automatiquement dès que la batterie approche de son terme :oops:.
Ben je pense que c'est ce qu'il fait, mais c'est vrai qu'ils ont du gardé une grosse marge.

Voila ce qui la notice :
QUESTION :
Moteur coupé, l’autoradio s’arrête après plusieurs minutes d’utilisation.

RÉPONSE:
Lorsque le moteur est coupé, le temps de fonctionnement de l’autoradio dépend de la charge de la batterie.
L’arrêt est normal : l’autoradio se met en mode économie d’énergie et se coupe afin de préserver la batterie du véhicule.

SOLUTION:
Démarrer le moteur du véhicule afin d’augmenter la charge de la batterie.
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Messagepar zbooberman207 » 05 Juillet 2010, 00:45

change ton autoradio d'origine et ton nouveau poste ne sera plus concerné par l'économie d'énergie, juste l'ODB les vitres etc

enfin pour ma part ...
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Messagepar gerdy25 » 05 Juillet 2010, 09:26

zbooberman207 a écrit:change ton autoradio d'origine et ton nouveau poste ne sera plus concerné par l'économie d'énergie, juste l'ODB les vitres etc

enfin pour ma part ...

C'est la solution,changer l'autoradio, et pour regler l'heure ( une ou deux fois dans l'année) rebrancher celui d'origine, ça prend deux minutes.
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Messagepar zbooberman207 » 05 Juillet 2010, 09:36

ah moi en restant appuyé 5sec sur la commande au volant (celle qui permet de changer conso instantané, conso moyenne) je peux entrer dans les parametre et apres je fait défilé les menus avec la roulette de la commande au volant de l'autoradio.
Besoin que d'une main quand j'compte mes reufrè, malgré la gueule de mon rel'vé d'compte j'compte me rel'vé
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Messagepar Jéjé » 05 Juillet 2010, 12:04

Eric12 a écrit:Ben je pense que c'est ce qu'il fait, mais c'est vrai qu'ils ont du gardé une grosse marge.

Je pense, car sur la C3 de mes grands-parents ça a toujours coupé. Il faudrait que je réessaye quand ils changeront de batterie :unsure:.

En tout cas merci pour la citation :).
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Messagepar viper » 05 Juillet 2010, 12:29

pas posible de desactiver. seul certains garages peuvent activer un mode "show room" avec branchement d'une alim exterieure (comme sur les modeles de la grande armée et du salon). Mais c'est pas sur la valise (PPS) standard.
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Messagepar vigri » 06 Octobre 2010, 02:53

Bonjour, c'est mon 1er post ici (hormis la présentation) :)
Je suis très ennuyé par ce mode économie d'énergie, après multiple recherches j'ai lu que ce n'était pas désactivable, j'ai donc pensé à revendre la chose mais franchement je me sent pas de repartir en quête d'une autre voiture, surtout que je risque d'être perdant au change financièrement...

Là j'entends parler de la valise et du mode showroom, je viens de le lire ailleurs et aurait besoin de plus d'info si c'est possible !
Viper est tu sûr que la valise standard ne dispose pas de cette option ? j'y connais rien en valise mais je pense qu'un concessionnaire risque de ne pas vouloir faire cette modif pour pas avoir de responsabilité en cas de "problème". Je me dit qu'un plus petit garagiste le ferait peut-être.

Sinon concernant les éventuels problèmes j'aimerai savoir s'il y a des risque particulier à "vider" la batterie, est-ce que ça peut abimer autre chose que la batterie ?
Merci pour vos éclaircissements
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Messagepar apofice » 06 Octobre 2010, 08:20

pourquoi revendre ta caisse pour ça??? :unsure:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar TEKATOC » 06 Octobre 2010, 08:49

bah oui ce serait dommage, moi j'ai été embêté au début avec ce mode mais il suffit de rouler un peu et, là, plus aucun soucis. Il faut aussi fermer la voiture si elle dort dans un garage (si elle est dehors je suppose que vous la fermez de toute façon :cyp: ). Si elle est pas fermée, il me semble que ça vide les batteries.
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Messagepar Eric12 » 06 Octobre 2010, 10:14

vigri a écrit:Je suis très ennuyé par ce mode économie d'énergie
Comment se fait-il qu'il t'ennuie autant ? Tu passe beaucoup de temps a l'arrêt dans ta voiture ?
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Messagepar vigri » 06 Octobre 2010, 14:29

oui je passe bcp de temps à l'arrêt dans la voiture, j'ai besoin de l'autoradio, de la lumière, de l'allume cigare pour recharger le mobile. Pour remonter les vitres c'est pas la fin du monde mais être obligé de mettre le moteur en route pour ça... :)
C'est un ensemble de chose qui me fait regretter cette voiture, j'ai aussi un sifflement aigue du côté du rétro gauche dès que je suis vers les 90km/h, un simple problème d'aérodynamisme qui disparait si je met ma main entre lui et la petite vitre...vitre fermé ça le fait aussi.
Mais ne parlons pas de ces autres pb ici ce serait HS je vais en parler ailleurs :)
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Messagepar Eric12 » 06 Octobre 2010, 15:23

vigri a écrit:oui je passe bcp de temps à l'arrêt dans la voiture, j'ai besoin de l'autoradio, de la lumière, de l'allume cigare pour recharger le mobile. Pour remonter les vitres c'est pas la fin du monde mais être obligé de mettre le moteur en route pour ça... :)
Ben oui mais une batterie n'est pas inépuisable, et c'est pour ça que le mode économie d'énergie est la. Je pense qu'en même qu'ils ont gardé une grosse marge effectivement.
vigri a écrit:j'ai aussi un sifflement aigue du côté du rétro gauche dès que je suis vers les 90km/h, un simple problème d'aérodynamisme qui disparait si je met ma main entre lui et la petite vitre...vitre fermé ça le fait aussi.
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?p=1008645
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Messagepar vigri » 06 Octobre 2010, 20:33

oui la batterie n'est pas inépuisable, mais 30mn de plafonnier allumé...faut pas pousser quand même, c'est plus qu'une large marge !
puis qui n'a jamais poussé, qui n'a pas de cable dans son coffre.
C'est surtout en WE avec les amis que j'ai besoin de tout ça, alors y a tjr quelqu'un pour pousser :)
Ils seraient plus intelligent de mettre un interrupteur sur la lumière du coffre...obliger de le fermer pour que ça s'éteigne.

Merci pour le lien pour rétro il faut que je lise tout mais ils semblent en effet avoir trouvé une soluce, ouf :oops:
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Messagepar Eric12 » 06 Octobre 2010, 20:40

vigri a écrit:Ils seraient plus intelligent de mettre un interrupteur sur la lumière du coffre...obliger de le fermer pour que ça s'éteigne.
Tiens j'ai jamais vérifié ça ! Il s'éteint jamais, même en économie d'énergie justement ? Dans ce cas c'est très con effectivement !
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Messagepar TEKATOC » 06 Octobre 2010, 20:43

il me semble que si, quand j'ai reçu la voiture, j'ai cru que l'ampoule du coffre était hs, mais en fait elle se coupait rapidement. Cela devait être du justement au mode éco d'énergie (enfin je suppose)
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Messagepar carolyn7889 » 06 Octobre 2010, 21:26

maintenant je pense que toutes les voitures l'ont ce mode de toute facon, changer de voiture ça changera pas grand chose ^^
Ex-voitures: 206 1.4i 75ch; 207 THP150; 106S16; 406 2.2i; Clio dCi; 106S16; Xantia 1.8i; Focus ST225; Mondeo 2.5t
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Actuelles: 207 SW Outdoor 1.6 VTI120; moto à venir!
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Re:

Messagepar undercash » 11 Mars 2017, 18:33

zbooberman207 a écrit:change ton autoradio d'origine et ton nouveau poste ne sera plus concerné par l'économie d'énergie, juste l'ODB les vitres etc

enfin pour ma part ...


j' ai mis un autre autoradio avec un cable adaptateur et je subis toujours le mode d' économie d' énergie. comment faire?
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Re: souci gênant mode économie d'énergie

Messagepar diabolo » 11 Mars 2017, 19:20

Brancher l'autoradio sur une source 12V non concernée par le mode d'énergie : BFH5, etc ...

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Re: souci gênant mode économie d'énergie

Messagepar undercash » 11 Mars 2017, 21:29

ah ok donc il faut trafiquer le cablage, de preference au niveau de l adaptateur que j ai acheté ( j' aimerai éviter de toucher au faisceau d' origine) https://www.amazon.fr/gp/product/B00U2N7E5O
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