Pneus neige pour l'hiver
Modérateur: Team Féline 207
je ne croix pas, j'avais demandé a un mécano de chez peugeot de ne pas effacer le défaut quand j'avais eu un problème avec ma RC, il ma dit qu'il le faisait qu'a la demande du client.
avant 207 RC gris shark pack gti 138'000km et maintenant 208 GTI ROUGE RUBI
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mitch - Lionceau
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Bonjour,
Depuis hier, j'ai monté les pneus neige Michelin PA3 en 195 X 55 R 16 (qui datent de 3 hivers avec seulement 7000 km, car je roule très peu l'hiver)...
Je viens de quitter les pneus d'été, Les Pirelli P ZERO, monte d'origine qui ont 30 000 km mais qui selon moi, sont HS bien qu'ils aient encore 2 mm au dessus des témoins d'usure : la gomme est devenu très dure et j'ai plus du tout de grip et cela tape dans les moindres trous de la chaussée (+ aquaplanning renforcé maintenant), donc je ne les remettrai pas au printemps et cela sera un changement des 4 pneus d'été; ce sera soit des Michelin Exalto 2 (que j'avais connus sur la 206 S 16 avant la 207) soit les mêmes Pirelli P ZERO dont je n'étais pas mécontent globalement excepté l'usure plus rapide que les Michelin.... A voir...
Depuis hier, j'ai monté les pneus neige Michelin PA3 en 195 X 55 R 16 (qui datent de 3 hivers avec seulement 7000 km, car je roule très peu l'hiver)...
Je viens de quitter les pneus d'été, Les Pirelli P ZERO, monte d'origine qui ont 30 000 km mais qui selon moi, sont HS bien qu'ils aient encore 2 mm au dessus des témoins d'usure : la gomme est devenu très dure et j'ai plus du tout de grip et cela tape dans les moindres trous de la chaussée (+ aquaplanning renforcé maintenant), donc je ne les remettrai pas au printemps et cela sera un changement des 4 pneus d'été; ce sera soit des Michelin Exalto 2 (que j'avais connus sur la 206 S 16 avant la 207) soit les mêmes Pirelli P ZERO dont je n'étais pas mécontent globalement excepté l'usure plus rapide que les Michelin.... A voir...
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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Mes pneus sont pas dispo et à priori pas avant longtemps, à la place ils me proposent un modèle équivalent, à indice de vitesse plus faible.
A l'origine j'ai du 205/45R17 88V. Le CT m'a indiqué que l'indice de charge 87 est homologué, j'avais donc commandé des 195/55R16 87H en Michelin Alpin 4
Là ils me proposent en remplacement du 195/55R16 87T, toujours en Michelin Alpin 4. Selon eux, j'ai le droit de descendre jusque là.
A l'origine j'ai du 205/45R17 88V. Le CT m'a indiqué que l'indice de charge 87 est homologué, j'avais donc commandé des 195/55R16 87H en Michelin Alpin 4
Là ils me proposent en remplacement du 195/55R16 87T, toujours en Michelin Alpin 4. Selon eux, j'ai le droit de descendre jusque là.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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TBirdTheYuri a écrit:Là ils me proposent en remplacement du 195/55R16 87T, toujours en Michelin Alpin 4. Selon eux, j'ai le droit de descendre jusque là.
Je croyais qu'on pouvait descendre d'une indice mais pas de 2....
Les miens sont des PA3 en indice H : Primacy Alpin 3 195/55R16 87H
Au fait voici les Tests du TCS sur les pneus d'hiver :
http://www.tcs.ch/main/fr/home/auto_mot ... 15T_fr.pdf
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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http://www.tnpf.fr/faq/faq.php?rub=generalites&numfaq=2
Seul l'indice de charge ne doit pas être inférieur (et la correspondance en taille bien sûr)
Seul l'indice de charge ne doit pas être inférieur (et la correspondance en taille bien sûr)
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
- ehe206
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Concernant l'indice de charge, le centre CT m'a dit que je pouvais passer de 88 (origine) à 87, la véhicule étant homologué avec cet indice.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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Oui c'est juste car le 205/45/17, même si tu l'as d'origine, est considéré pour la 207 comme une sur-monte. Et la taille de référence est le 195/55/16.
Tu pourrais même passer en 185/65/15 88H
Tu pourrais même passer en 185/65/15 88H
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
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On m'avait dit pour les 15", alors que j'avais de gros doute vis à vis de l'encombrement des étriers de freins.
Mais j'ai préféré le 16", plus esthétique à mon goût
Mais j'ai préféré le 16", plus esthétique à mon goût
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TBirdTheYuri - Lionceau
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Petite question à ceux qui sont montés d'origine en 195/55R16.
Je cherche les pressions recommandées par le constructeur, quelqu'un aurait-il ça sous la main? J'ai pas trouvé dans le topoc.
Merci
Je cherche les pressions recommandées par le constructeur, quelqu'un aurait-il ça sous la main? J'ai pas trouvé dans le topoc.
Merci
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TBirdTheYuri - Lionceau
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TBirdTheYuri a écrit:Petite question à ceux qui sont montés d'origine en 195/55R16.
Je cherche les pressions recommandées par le constructeur, quelqu'un aurait-il ça sous la main? J'ai pas trouvé dans le topoc.
Merci
cf ta portiere...
- ledingue
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Pneus hiver montés sur le chaton.
Michelin Alpin A4 195/55R16 87T vs Pirelli P-Zero Nero 205/45R17 88V pour l'été.
Premier effet kiss cool : dans les zones défoncées j'ai l'impression de rouler sur de la mousse. Mais la direction reste très précise, la stabilité aussi, bien qu'il me faille réduire un chouilla la vitesse dans certaines courbes. Bref, pour l'instant j'en suis content, comme ceux d'avant sur mon ancienne voiture.
Second effet kiss cool : l'indicateur de pression ne m'affiche rien. Pas de message d'erreur, pas de bip, pas d'affichage de défaut dans le menu, rien. Je m'attendais à une réaction de sa part, et bien non. Il n'indique pas qu'il a perdu les 4 capteurs. Tant mieux, ça m'évitera d'avoir une erreur en boucle sur l'ODB
Pour le moment je n'ai pas trop poussé le chaton, faut d'abord roder les pneus, et je dois retourner faire refaire l'équilibrage suite à la perte de 90 grammes de masselottes sur l'une des roues. en attendant, je roule modérément.
Michelin Alpin A4 195/55R16 87T vs Pirelli P-Zero Nero 205/45R17 88V pour l'été.
Premier effet kiss cool : dans les zones défoncées j'ai l'impression de rouler sur de la mousse. Mais la direction reste très précise, la stabilité aussi, bien qu'il me faille réduire un chouilla la vitesse dans certaines courbes. Bref, pour l'instant j'en suis content, comme ceux d'avant sur mon ancienne voiture.
Second effet kiss cool : l'indicateur de pression ne m'affiche rien. Pas de message d'erreur, pas de bip, pas d'affichage de défaut dans le menu, rien. Je m'attendais à une réaction de sa part, et bien non. Il n'indique pas qu'il a perdu les 4 capteurs. Tant mieux, ça m'évitera d'avoir une erreur en boucle sur l'ODB
Pour le moment je n'ai pas trop poussé le chaton, faut d'abord roder les pneus, et je dois retourner faire refaire l'équilibrage suite à la perte de 90 grammes de masselottes sur l'une des roues. en attendant, je roule modérément.
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TBirdTheYuri - Lionceau
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TBirdTheYuri a écrit:Pneus hiver montés sur le chaton.
Michelin Alpin A4 195/55R16 87T vs Pirelli P-Zero Nero 205/45R17 88V pour l'été.
Second effet kiss cool : l'indicateur de pression ne m'affiche rien. Pas de message d'erreur, pas de bip, pas d'affichage de défaut dans le menu, rien. Je m'attendais à une réaction de sa part, et bien non. Il n'indique pas qu'il a perdu les 4 capteurs. Tant mieux, ça m'évitera d'avoir une erreur en boucle sur l'ODB
Bonsoir,
Oui, la seule indication qu'on a (en tout cas sur la mienne qui est une série 1 de 2008), c'est le message accompagné d'un Bip "Pression des pneumatiques non surveillée" et ceci 30 à 34 mn après le démarrage (je pense que cela se répète ensuite après les 30 mn suivantes)...
Cette façon de procéder varie dans la gamme Peugeot, m'avait dit un mécano, par exemple, les 407 donnent une indication immédiatement au démarrage...
Quant à ton appréciation sur les pneus, je la partage également depuis que j'ai monté les Michelin Alpin3 en même dimension pour le 4 ème hiver (quasi neufs seulement 7000 km en 3 hivers) et alors gros changement (grande douceur et aussi moins de correction de trajectoire à effectuer) d'avec les Pirelli P Zero qui arrivent après 30 000 km (eh oui seulement) à un degré d'usure telle que je ne compte plus les remettre au printemps (il faut que je fasse l'acquisition de 4 été neufs soit Pirelli à nouveau soit plutôt Michelin Exalto 2 mais beaucoup plus chers !!!)
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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TBirdTheYuri a écrit:J'ai roulé environ 45mn ce soir (d'affilée), pas de message ODB au sujet de la pression des pneus
C'est sans doute que c'est traité différemment sur les 207 plus récentes : ils ont eu la bonne idée de faire un test (par l'ODB) = si absence des 4 capteurs cela veut dire que les roues d'été sont retirées et c'est encore beaucoup mieux comme cela.... On n'est pas perturbé par le message et le Bip que je citais plus haut....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
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consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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J'ai une 207 VTI 120, monté en 16, et je me pose la question, bien que je suis presque sûr de la réponse, s'il est possible de monter des pneus neige de 106
Je crois que c'est du 14, voir 13, enfin bref, j'ai 8 pneus en réserve alors je me demande si ca fais l'affaire, ou pas !
Je crois que c'est du 14, voir 13, enfin bref, j'ai 8 pneus en réserve alors je me demande si ca fais l'affaire, ou pas !
- Strat
- Petit Félin
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Je crois qu'on a le droit à une taille de moins pour les pneus d'hiver, donc si tu as du 16" en été, tu dois mettre au minimum du 15" en hiver
Je suis en 17" l'été et j'ai du 16" pour l'hiver : de toute façon, j'avais essayé des jantes de 15" (jantes de 205-206) et cela ne passait pas, les étriers touchaient quasiment la jante....
Je suis en 17" l'été et j'ai du 16" pour l'hiver : de toute façon, j'avais essayé des jantes de 15" (jantes de 205-206) et cela ne passait pas, les étriers touchaient quasiment la jante....
207 THP 150 de juin 2008 - 60 000 km au 01/05/2014
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
Chgt culasse à 32000 km (car conso d'huile > 0.7 l/1000)
http://distributionthp.free.fr/
consommation 9.6 l/100 : % A-Rte/Rte/Ville<1km = 37/27/36
soit une consommation 7.7 - 6.4 - 13.8
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Gérard B. - Félin
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west_indies - Modérateur
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- Localisation: Ile Des Fadas
Salut,
J'ai actuellement des jantes tole de 206 en 15" avec ET27.
Je comptais les réutiliser pour y mettre les pneux hiver pour la 207, en 185/65/15.
Mais j'ai cru comprendre que les jantes tole 15" pour 207 ont un déport ET23.
J'ai également vu que ces dernières sont bien montables sur une 207 THP (donc avec les grands étriers de frein).
La question que je me pose : est ce que les jantes de la 206 sont également montable sur la 207 (avec les grands étriers de frein, je crois que les disques font 283mm), malgré le fait que la jante rentrera de 4mm en plus par rapport à celle prévue pour la 207.
En jante alu, le déport est également de 27, mais la forme peut être différente ce qui fait que ça passe. Peugeot aurait il mis un déport de 23 sur les jantes en tole de 15 pour compenser la différence de forme ?
En gros, pourrais je monter les jantes de la 206 sur la 207 ?
Merci.
J'ai actuellement des jantes tole de 206 en 15" avec ET27.
Je comptais les réutiliser pour y mettre les pneux hiver pour la 207, en 185/65/15.
Mais j'ai cru comprendre que les jantes tole 15" pour 207 ont un déport ET23.
J'ai également vu que ces dernières sont bien montables sur une 207 THP (donc avec les grands étriers de frein).
La question que je me pose : est ce que les jantes de la 206 sont également montable sur la 207 (avec les grands étriers de frein, je crois que les disques font 283mm), malgré le fait que la jante rentrera de 4mm en plus par rapport à celle prévue pour la 207.
En jante alu, le déport est également de 27, mais la forme peut être différente ce qui fait que ça passe. Peugeot aurait il mis un déport de 23 sur les jantes en tole de 15 pour compenser la différence de forme ?
En gros, pourrais je monter les jantes de la 206 sur la 207 ?
Merci.
207 Ph.2 Allure 1.6L HDi 112ch 5 Portes, Noir Obsidien
- ehe206
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