Pneus neige pour l'hiver

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Djboss » 21 Décembre 2010, 15:09

Désolé de ne pas avoir la science infuse, c'était marqué sur un site.

On ne peut malheursement pas tout savoir :oops:
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Messagepar Black207 » 21 Décembre 2010, 15:26

ils confondent tout 150 thp et 207 RC rien à voir ! la RC est d'origine en 17 et pas en 16 ! c'est pas une thp 150 !!!! :lang:
donc 207 RC 175 HP en 16 c'est pas bon sauf si peugeot france fournit une attestation constructeur conformement à la RT 2 :)
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Messagepar TurboX » 21 Décembre 2010, 15:35

C'est bien ce que j'avais cru comprendre aussi.

Quelqu'un pourrais avoir le dernier mot que l'on puisse statuer un jour?
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Messagepar Djboss » 21 Décembre 2010, 15:40

Celà signifie que même pour monter des pneus hiver sur des jantes tôle sur une RC, si pas "d'attestation constructeur" , tu es obligé de rester en 17 ? =\
De toute facon je peux appeler une douzaine de concessions peugeot, aucun ne sera capable de me donner une réponse, c'est facile de devoir rester dans des "normes homologuées" sans avoir des infos concrètes lol
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Messagepar babylord » 21 Décembre 2010, 18:18

Les précos michelin pour 207 RC :
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Le 195/55/16 indice de charge 87 est accepté. Après pour l'indice de vitesse vous faites ce que vous voulez, sachant qu'avec du T il ne faut pas dépasser 190, et H 210. Le seul intérêt de monter des pneus hiver en 205/45/17 c'est de pouvoir les monter sur les jantes alu d'origine, mais niveau efficacité rien ne vaut les pneus plus fins.
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Messagepar lemarseillaisnet » 21 Décembre 2010, 19:34

Black207 a écrit:ils confondent tout 150 thp et 207 RC rien à voir ! la RC est d'origine en 17 et pas en 16 ! c'est pas une thp 150 !!!! :lang:
donc 207 RC 175 HP en 16 c'est pas bon sauf si peugeot france fournit une attestation constructeur conformement à la RT 2 :)



Je ne vois pas l'interet de ce que tu marques, vu que par les tolérances des homologations un peut toujours descendre d'une taille ... pour de la monte été ou hiver ;)

Pour la RC c'est plutot clair, c'est 17 comme l'origine ou 16 en 195/55/16, car avec la taille des disque AV on peut pas rentrer du 15".

C'est pour la 150 que c'est plus problématique, les anciennes sont montées d'origine en 17 (hockenheim), les ph2 avec les nouvelles 16 pouces ... donc là on pourrait aller jusqu'a 15" dans l'absolu ...

De toute facon c'est tellement dur de trouver des pneus aujourd'hui que la tache est pas simplifiée !! :oops:
EX- THPiste en suspens :unsure:

207 Griffe THP 150 Gris Fer
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Messagepar Black207 » 28 Décembre 2010, 16:19

FAUX descendre d'une taille ne veut pas dire passer du 17 au 16 voici un exemple de la RT2:

monte UTAC d'origine d'un véhicule:205/45R17 uniquement.
monte hiver possible:195/45R17 ou 185/45R17, évidement ces monte n'existe pas donc tu es obligé de rester en 205/45R17 ou avoir du constructeur une attestation reprenant le type mine du véhicule et précisant que tu peux monter par exemple du 195/55R 16 ou du 185/65R15, en concervant obligatoirement l'indice de charge et on peut descendre d'un indice de vitesse.

ça c'est la réglementation du CODE DE LA ROUTE aprés tu fais ce que tu veux mais sache qu'en cas d'accident si les pneus ne sont pas homologués pour ce véhicule l'assurance pourrait ne pas te couvrir

ceci est trés sérieux je ne l'invente pas (je travail en partenariat avec la sécurité routiére pour info !) :oops:

dommage que je ne puisse pas mettre un fichier PDF ici de la RT2 !
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Messagepar viper » 28 Décembre 2010, 16:43

ta qu'a le mettre la http://www.cijoint.fr/index.php
207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5 :lover: + Directionnels )
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Messagepar Djboss » 30 Décembre 2010, 17:49

Un léger HS :

Vos 207 RC sous la neige, ca tient comment ? ( avec pneus hiver bien sur )

monte hiver possible:195/45R17 ou 185/45R17, évidement ces monte n'existe pas donc tu es obligé de rester en 205/45R17 ou avoir du constructeur une attestation reprenant le type mine du véhicule et précisant que tu peux monter par exemple du 195/55R 16 ou du 185/65R15, en concervant obligatoirement l'indice de charge et on peut descendre d'un indice de vitesse.


Et comment on peut les trouver les attestations constructeurs ? Faut envoyer un courrier , quelque chose ? Parce que ils ont souvent du mal rien que pour te sortir un stylo retouche aux couleurs de ta carosserie en concession lol.
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Messagepar twinpinguin » 30 Décembre 2010, 18:49

Je viens de faire monter des Hankook Ice Bear W440 sur ma 207 (qui n'est pas une RC).
Je ne connais pas du tout cette marque (à part de nom). J'espère que je ne serai pas déçu.

Les pneus été ont été passé sur des jantes Monaco et rangés au chaud.
207 Premium 1.4 16v 2-Tronic Gris Thorium (http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=16838)
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Messagepar ledingue » 31 Décembre 2010, 16:56

Djboss a écrit:Un léger HS :

Vos 207 RC sous la neige, ca tient comment ? ( avec pneus hiver bien sur )

monte hiver possible:195/45R17 ou 185/45R17, évidement ces monte n'existe pas donc tu es obligé de rester en 205/45R17 ou avoir du constructeur une attestation reprenant le type mine du véhicule et précisant que tu peux monter par exemple du 195/55R 16 ou du 185/65R15, en concervant obligatoirement l'indice de charge et on peut descendre d'un indice de vitesse.


Et comment on peut les trouver les attestations constructeurs ? Faut envoyer un courrier , quelque chose ? Parce que ils ont souvent du mal rien que pour te sortir un stylo retouche aux couleurs de ta carosserie en concession lol.


Arrete de chercher, tu montes des pneus hivers en 205/45 r17 et c'est réglé...
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Messagepar Hugofélin » 29 Août 2011, 13:44

Hello, Désolé de relancé le sujet !

Simple question, ma 207 est équipée en 17" d'origine.
Pour cette hiver j'envisage d'acheter des jantes en 16" pour les pneux hiver.
J'aime pas les jantes toles, de plus j'ai pas envie de me faire voler les enjoliveurs qui coutent déjà pas mal cher, ma solution est donc de prendre des jantes alu en 16" sur le bon coin par exemple.
Je pensais prendre les ouragan des 206 (jantes des S16 et des CC en général).
Mais je me demandais quand même, l'entraxe a-t-il changé entre 206 et 207 ou es que je peux les monter sans soucis ? Problèmes de déport ou c'est ok ?
Pour ma part il s'agit d'une 207 HDI 110 Féline.
Voila voila si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ce serait top ! Merci !!
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Messagepar ledingue » 29 Août 2011, 21:15

Hugofélin a écrit:Hello, Désolé de relancé le sujet !

Simple question, ma 207 est équipée en 17" d'origine.
Pour cette hiver j'envisage d'acheter des jantes en 16" pour les pneux hiver.
J'aime pas les jantes toles, de plus j'ai pas envie de me faire voler les enjoliveurs qui coutent déjà pas mal cher, ma solution est donc de prendre des jantes alu en 16" sur le bon coin par exemple.
Je pensais prendre les ouragan des 206 (jantes des S16 et des CC en général).
Mais je me demandais quand même, l'entraxe a-t-il changé entre 206 et 207 ou es que je peux les monter sans soucis ? Problèmes de déport ou c'est ok ?
Pour ma part il s'agit d'une 207 HDI 110 Féline.
Voila voila si quelqu'un peut m'éclairer à ce sujet ce serait top ! Merci !!


essaie de ne pas acheter des jantes volées...
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Messagepar Hugofélin » 29 Août 2011, 21:49

Oui c'est sur mais bon comment on peut le savoir ?
Elles tournent dans les même prix en général.
Mais voila, es que la monte est belle et bien possible sur nos 207 ?
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Messagepar TBirdTheYuri » 30 Août 2011, 23:03

Les différents modèles pour 207 avec leurs dimensions :

Race ET23 6.0x15"
Chrono ET27 6.0x16"
Monaco ET23 6.0x15"
Spa ET27 6.0x16"
Estoril ET27 6.0x16"
Hockenheim ET26 7.0x17" (celles que tu dois avoir, comme moi)

Le déport doit être compris entre 21 et 31, pour ne pas dépasser ni à l'intérieur ni à l'extérieur par rapport au pneu d'origine.
Avec un déport de 21, le bord extérieur du pneu sera à la même position que son homologue en 17". Côté intérieur il sera en retrait de 10mm
Avec un déport de 31, ce sera l'inverse, bord intérieur à la même position que le 17", bord extérieur en retrait de 10mm.

Pour l'entraxe il me semble que les Peugeot 206 et 207 sont en 4x108. Pour l'alésage c'est 65mm.
Si un habitué des jantes peut confirmer...
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Messagepar Hugofélin » 31 Août 2011, 07:49

Un grand merci à toi TBirdTheYuri !
J'ai trouvé des infos concernant les jantes ouragan en 16':
réf. 9606.YH 16' largeur 6.5' ET28 pour 206
réf. 9606.YJ 16' largeur 6.5' ET20 pour 406

L'idéal est donc de trouvé des ouragan de 206 et ca irait niquel sur nos 207 alors du coup d'aprés tes infos ?
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Messagepar TBirdTheYuri » 31 Août 2011, 09:40

Celles de la 406 dépasseraient de 1mm vers l'extérieur. Aucun risque que le pneu ne touche l'aile avec si peu d'écart.
Celles de la 206 seraient en retrait de 3mm côté intérieur, et en retrait de 7mm côté extérieur.

Pour moi, les deux modèles peuvent être montés sans souci. Dans les deux cas la voie est très peu modifiée,

Pour les pneus, il faut du 195/55R16 87V pour pneu été. Pour les pneus hiver on peut descendre d'un indice de vitesse, soit du 195/55R16 87H.

A titre informatif, j'ai passé commande il y a quelques jours pour des Michelin Alpin A4. 535€ pose comprise. Les orix vont de 535€ à 730€ selon les centres.
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Messagepar Hugofélin » 31 Août 2011, 13:03

Ok ok merci beaucoup !
J'en ai trouvé une paire à vendre mais 2 d'entre elles ont dit bonjour à un troitoire...
Je sais pas s'il y a un risque de fuite à ce niveau là si qqun peut m'éclairer...

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Messagepar TBirdTheYuri » 31 Août 2011, 13:30

Elles ont plus que mangé le trottoir ces pauvres jantes :(
Pour les mettre dans cet état elles ont dû en bouffer des dizaines :/
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Messagepar Hugofélin » 31 Août 2011, 13:32

Oui c'est clair mais bon es qu'il y a risque de fuite tu crois ? Elles sont pas très loin de chez moi et pour 200€...
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Messagepar caclem » 31 Août 2011, 15:07

Risque de voile surtout ;)
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Messagepar S@D@M » 31 Août 2011, 16:02

Pourquoi acheter des jantes alu sachant qu'avec la neige et/ou la glace, le risque de se manger un trottoir est important ?

Perso, j'ai pris 4 jantes tôles pigeo et c'est bon ... 38€ par jante ...
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Messagepar Guest6762538 » 31 Août 2011, 18:24

C'est beaucoup plus que de dire bonjour à un trottoir là :eek: si tu veux mon avis, n'achète pas ça :nonono:
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Messagepar apofice » 31 Août 2011, 18:41

charche autre chose,tu pourrais trouver mieux je pense avec un peu de patience ,celle ci sont laminée ^o)
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
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Messagepar Guest6762538 » 31 Août 2011, 18:42

laminées tu es gentil
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Messagepar apofice » 31 Août 2011, 18:48

:mdr:
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
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Messagepar Hugofélin » 31 Août 2011, 18:56

Ouai je vais vous écouté alors ! j'ai trop peur qu'elles soient voilées ou autre.
38€ la jante tôle peugeot c'est le prix chez eux en neuf ? ou tu en as trouvés d'occasion ?
J'ai pensé cette solution mais bon avec enjoliver si on se les faits voler... alala j'hésite !! mais les jantes alu c'est cher !
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Messagepar Eric12 » 31 Août 2011, 19:25

Les jantes alu se vole autant que les enjoliveurs, sinon plus.
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Messagepar Hugofélin » 31 Août 2011, 19:27

Oui mais bon il faut avoir les clés antivol tout de même mais bon de nos jours plus rien de m'étonne !
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Messagepar Hugofélin » 03 Septembre 2011, 12:08

Bon je me suis décidé je vais opté pour les jantes toles peugeot au moins je suis sur de mon coup, je prend du neuf et c'est le plus résistant...
Maintenant pour les pneux ! j'ai trouvé des Falken qui sont bien notés...
C'est une bonne marque selon vous ??
Quel site me conseillez vous ? J'ai toujours commandé sur 123pneus mais il y a t-il meilleur affaire ailleur ?
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