Pneus neige pour l'hiver

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar Grizz » 02 Décembre 2010, 20:43

shining a écrit:le commercial m'a dit que je n'avais pas le droit de mettre des 185/65 R15 car la voiture arrivera en 16' et par conséquent s'il arrive un truc, l'assurance ne marchera pas. Vous pensez qu'il a raison ?


pipo ! :lol:
tu as entièrement le droit et c'est même mieux de rouler en monte hiver 15" que 16".

quels nuls dans ta concession, c'est pas croyable !! :eek:
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Messagepar TEKATOC » 02 Décembre 2010, 20:47

C'est clair, ils ont du mal avec les montes autorisées, moi c'est le passage du 15 au 16 qu'il refuse de faire, pour des jantes chronos :unsure: , c'est pas possible me dit-on pour une question d'assurance (alors que la 207 92 ch peut être livrée en 16 en option).
Modifié en dernier par TEKATOC le 02 Décembre 2010, 21:04, modifié 1 fois.
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Messagepar shining » 02 Décembre 2010, 21:03

Oui c'est ce qu'on pense aussi ;) et on va acheter celles qu'on veut en 15" pour l'hiver, du moment que les 4 sont identiques, et garder les 16" pour l'été avec mes jantes alu :)
Surtout que la premium est montée d'origine en 15" donc là je pense, pas de soucis.
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Messagepar Stickers » 03 Décembre 2010, 07:45

shining a écrit:Bonsoir, ma future 207, une Premium, (qui est en fabrication :) ) sera montée en 16' parce que j'ai demandé des jantes alu en option. Elle sera donc en 195/55 R16, l'indice je sais pas. Je vais acheter des jantes toles et pneus d'hiver mais on voulait prendre du 185/65 R15 (c'est moins cher) mais le commercial m'a dit que je n'avais pas le droit de mettre des 185/65 R15 car la voiture arrivera en 16' et par conséquent s'il arrive un truc, l'assurance ne marchera pas. Vous pensez qu'il a raison ?


Si tu respecte les correspondances propre à ce modèle, ?a savoir 185/65R15 88T tu seras dans les clou.
D'ailleurs si on suit son raisonnement il aurait plutôt du t'interdire de monter du 16" vu que c'est une option et que ta Premium devrait être livrée en 185/65R15 d'origine...
Quel guignol ce type...
Un conseil, change de concession pour ta révision...
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Messagepar Black207 » 03 Décembre 2010, 09:13

+ 1 :D
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Messagepar Stickers » 03 Décembre 2010, 10:04

Je reposte ma question qui a été mise de coté suite à la discussion sur les site pour commander les pneus...

> La pression des pneus hivers de taille identique aux pneus été (185/65 R15) de mon véhicule, reste-elle inchangée ?
J'ai mis 2,4 bar aux carré...
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Messagepar Black207 » 03 Décembre 2010, 10:31

réponse officielle, 2.4 bars partout du 185/65R 15 au 205/45R 17 :coucou:
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Messagepar Stickers » 03 Décembre 2010, 11:05

Impeccable... merci bien Black207 ;)

Ils me parraissent un peu dur, je vais refaire un check lundi chez moi et déscendre un poil peut-être...

Enfin tout dépend du comportement qu'elle aura ce week-end à Chatel dans la neige... :D
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Messagepar viper » 03 Décembre 2010, 11:40

Black207 a écrit:réponse officielle, 2.4 bars partout du 185/65R 15 au 205/45R 17 :coucou:

depend de la motorisation !
les diesel sont moin gonfle a l'avant et bcp moin gonfle a l'ar par rapport aux essences. (repartition des masses differentes.)
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Messagepar Black207 » 03 Décembre 2010, 12:03

je confirme, Document officiel michelin 2.4 bars partout du 185 65 15 au 205 45 17 essence ou diesel , 1.4, es 1.4 16s es, 1.4 hdi, 1.6 16v es, 1.6 hdi 110 cv, 1.6 hdi 90 cv, 1.6 t 150 cv es :P
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Messagepar viper » 03 Décembre 2010, 12:36

la photo est un peu flou mais on devine bien qu'ont est loin du 2.4 partout...
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Messagepar Stickers » 03 Décembre 2010, 12:49

Je n'ai pas la même plaquette dans ma voiture au niveau de la porte...
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Messagepar Black207 » 03 Décembre 2010, 12:56

le document professionnel MICHELIN fait foie aussi, donc tu peut mettre 2.4 bars et éventuellement adapté à la charge du véhicule :oops:
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Messagepar viper » 03 Décembre 2010, 13:35

exactement, et sur les hdi vu le surpoid sur l'avant , pas hesiter a gonfler plus l'avant. :lang: pour regler le sous/sur virage en fonction de sa conduite prefere et de la charge.
(puisqu'on est dans le perfectionisme ici :lol: )
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Messagepar Stickers » 03 Décembre 2010, 13:57

Déjà pour regler les problèmes de sous-virage je comnmencerais par changer ces fichus Energy Saver de mes deux...
Avec un tradeware de 400 aps étonnant qu'ils tiennent rien et qu'ils ne s'usent pas... :no:
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Messagepar viper » 03 Décembre 2010, 14:12

t'a pas essayer les Conti PC2 ! tu verrais ce que sous-virage sur le mouillé veux dire. :vap:
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Messagepar Stickers » 03 Décembre 2010, 15:09

SC2 oui mais pas PC2...

Mais on s'écarte du sujet... ;)
Daily: PEUGEOT 207 ph.2 Premium 1.6 HDi 92 FAP Gris Thorium 3p. :)
Passion: MITSUBISHI Lancer Evolution IX - 385cv et 430Nm :lover:
Loisir: TRIUMPH Street Triple 675 :lover:
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Messagepar Black207 » 03 Décembre 2010, 15:26

PC2= GROSSE DAUBE SUR ROUTE MOUILLEE, VOICI CE QUE JE FERAIS DES PENUS :fire:
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Messagepar jojo575 » 20 Décembre 2010, 19:01

:coucou: moi j'ai testé les michelin primacy alpin et je peut dire impeccable sur la neige :sol:
207 hdi 110 ch FAP sporty pack bleu récife 3p
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Messagepar Nico02 » 20 Décembre 2010, 22:10

moi j ai des Pc2 en monte d'origine et quand je vois comment ils glissent sur sol humide même avec l' esp je comprend pas mais alors raiment pas comment chez peugeot ils osent metre ca en monte d'origine
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Messagepar Nico02 » 20 Décembre 2010, 22:12

et sur mon hdi 90 c'est 2.3 pour l'avant et 2.2 pour l'arriere
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Messagepar clem1984 » 21 Décembre 2010, 09:54

Stickers a écrit:
shining a écrit:Bonsoir, ma future 207, une Premium, (qui est en fabrication :) ) sera montée en 16' parce que j'ai demandé des jantes alu en option. Elle sera donc en 195/55 R16, l'indice je sais pas. Je vais acheter des jantes toles et pneus d'hiver mais on voulait prendre du 185/65 R15 (c'est moins cher) mais le commercial m'a dit que je n'avais pas le droit de mettre des 185/65 R15 car la voiture arrivera en 16' et par conséquent s'il arrive un truc, l'assurance ne marchera pas. Vous pensez qu'il a raison ?

Si tu respecte les correspondances propre à ce modèle, ?a savoir 185/65R15 88T tu seras dans les clou.
D'ailleurs si on suit son raisonnement il aurait plutôt du t'interdire de monter du 16" vu que c'est une option et que ta Premium devrait être livrée en 185/65R15 d'origine...
Quel guignol ce type...
Un conseil, change de concession pour ta révision...


c'est beau de lire de belles conneries...
Avant d'affirmer des choses, il faut être sur de ce qu'on dit.
D'un point de vue dimension, aucun pb, mais il y a un MAIS (qui s'appelle indice de vitesse)

Donc je réexplique:

Sur les 207 en 16' sortie d'usine (en série ou en option véhicule neuf), l'indice de vitesse est "V", soit max 240km/h.
Pour la monte hiver, tu as le droit de descendre d'un indice de vitesse, soit H pour max 210km/h.

les pneus en en 185 65 15 ont au maxi un indice de vitesse T (190 km/h), soit deux indices de vitesse sous la monte d'origine -> pas légal.

DONC, d'un point de vue légal, si tu prends des 185 65 15 en monte hiver, tes pneus ne sont pas homologués. Si tu tapes un piéton, une voiture, un mur ou même un sanglier, si l'expert voit ça, tu ne seras pas couvert pour ton assurance (et même si tu n'es pas responsable). Pareil, tu ne peux pas passer ton contrôle technique avec tes pneus hivers (qui arrivera dans 4 ans, donc au milieu de l'hiver).

après, c'est toi qui voit, mais pour 200€ d'investissement supplémentaire, je prendrais une monte homologuée...
Je ne pense pas que tu prennes une assurance au tiers pour une voiture neuve, par ce que c'est 200 ou 300 € moins cher, ben là, c'est le même raisonnement. si tu veux vraiment éconnimiser, prend juste une Responsabilité Civile pour la voiture, vu que le reste ne fonctionnera pas.
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Messagepar Djboss » 21 Décembre 2010, 11:48

Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une 207RC prochainement, j'aurais souhaité savoir si certaines personnes ont pu tester son comportement sur neige avec une monte 195/55 R16 équipés de pneus hiver ?

Merci d'avance ^^
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Messagepar Black207 » 21 Décembre 2010, 11:55

C'est la base UTAC qui détermine les montes possibles par rapport au type mines du véhicule, pour la 207 équipée en option en 16 pouces la monte d'origine est du 15 pouces en T donc tu peux monter du 185/65R15 T en PNEU HIVER en lieu et place du 195/55R16 V :lang:
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Messagepar Black207 » 21 Décembre 2010, 12:00

pour la 207 RC si la base UTAC donne que du 205/45R17 V, on ne peut pas mettre du 195/55R16 V sauf si le constructeur PEUGEOT l'écrit sur une attestation portant le N° du type mines
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Messagepar Djboss » 21 Décembre 2010, 12:21

C'est bizzare j'avais cru voir sur le forum que les possesseurs de 207 RC se faisaient des montes neige 195/55R16 en hiver et que c'était homologué.
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Messagepar Djboss » 21 Décembre 2010, 12:24

195/55 R 16 étant aussi la monte d'origine des 207 1.6 16V THP 150, donc je ne vois pas pourquoi celà poserait problème =X
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Messagepar babylord » 21 Décembre 2010, 13:09

Djboss a écrit:Bonjour à tous,

Je souhaite acquérir une 207RC prochainement, j'aurais souhaité savoir si certaines personnes ont pu tester son comportement sur neige avec une monte 195/55 R16 équipés de pneus hiver ?

Merci d'avance ^^


Salut,
Ma RC est montée en 195/55/16 87T avec des Dunlop Winter M3. Je skie régulièrement le week end et je n'ai jamais eu à monter les chaines à ce jour pour monter en station. Avec les pneus hiver le comportement de la voiture est excellent. Sur route enneigée la traction est bonne, la plupart du temps je roule sans ESP dans les côtes mais je l'enclenche par sécurité en descente. Sur la neige ou la glace il faut démarrer en première sans accélérer puis passer immédiatement la 2, avec le couple disponible on se retrouve tout de suite à 30 kmh sans avoir touché à l'accélérateur, ensuite on passe la 3 et là les côtes à 10% ne lui font pas peur. Le passage en pneus hiver en profil 55 augmente énormément le confort de suspension, rien ne vaut l'achat de 4 pneus à lamelles pour passer un hiver tranquille en sportive !

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Messagepar Djboss » 21 Décembre 2010, 14:41

Merci pour ton commentaire, ca ne fait que confirmer ce que je pensais. Je vais donc en faire l'acquisition rapidement :)
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Messagepar lemarseillaisnet » 21 Décembre 2010, 14:43

Djboss a écrit:195/55 R 16 étant aussi la monte d'origine des 207 1.6 16V THP 150, donc je ne vois pas pourquoi celà poserait problème =X


Ah oui maintenant la feline est en 16 pouces d'origine ... :vap: :vap:
EX- THPiste en suspens :unsure:

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