Dr-Acula a écrit:Moi si j'ai 1 attachement à la marque michelin j'estime qu'au niveau compromis performence/longévité du produit c'est les meilleurs. Ce ne sont peut etre pas toujours les meilleurs niveau performance mais je suis desolé je prefere avoir 1 pneu qui est peut etre 1 peu moins bon mais qui dure parce que les pneus c quand meme des produits cher.
Et c'est facile de faire des pneu avec des super performance il te suffit d'utiliser des melanges de gommes hyper tendre mais bon la personne qui utilise ça 1 fois k'elle aura cramé ses pneus en 10 20000km, elle se dira peut etre que la performance ultime et pas aussi importante k'elle le pensais au debut.
en plus continental sur toutes les voitures que j'ai vu d'amis ou famille qui etaient en premiere monte continentale les pneus avant n'ont jamais depassé les 20 000km ce qui à mon gout n'est pas beaucoup
Sur mon ancienne voiture mes alpin ont fait 8 hivers et environ 25 000km et ils sont en état parfait.
Une derniere remarque sur l'Alpin de Michelin ce n'est pas 1 pneu neige mais 1 pneu hiver et non 1 pneu neige c'est à dire qu'il est fait pour etre monter sur la voiture toute l'hiver neige ou pas neige
si tu veux le meilleur pneu neige qui existe c'est le penu clouté et aucun pneu à lamelle ne sera compétitif sur la neige par rapport aux pneus cloutés. Par contre c des savonettes sur le sec, donc à n'utiliser k'en cas de neige
Désolé, mais ce n'est pas du tout mon point de vue.
Les test des organismes les donnent pour avoir une longévité grande (pas loin des Michelins). Pour moi la sécurité passe avant longévité, même si là, la question ne se pose pas.
Pour ta haine contre Continental, je n'ai jamais eu des premières montes, qui d'après les commentaires ne durent pas longtemps. En 2ème monte j'ai encore des Conti Ecocontact 3 sur mes jantes de 306. Elles ont plus de 30.000km et on peut encore rouler avec.
J'ai fait 2 hivers avec des Hankook Icebear (25.000km) et j'ai revendu la 306 montée de ces pneus parce qu'ils étaient encore en très bon état. Pourtant ces pneus étaient bon marché.
Ici on ne rigole pas avec la qualité des pneus hiver (ils sont obligatoires ici en dessous de 6°C, sinon on n'est plus assuré), nous sommes dans un des coins les plus exposés d'Europe centrale, avec une période très longue.
Peut-être l'hiver chez vous est mois rigoureux, et la qualité de tenue de route n'est que secondaire, mais ce n'est pas ce que je cherche.
Pour le peu de différence d'usure (+ pour A3) et la tenue de route (+ pour SpeedGrip) entre les 2 marques, mais pour la différence notable entre les prix, le choix est évident! Même si je pense aue les A3 sont excellents néanmoins. Mais pas de quoi faire une fixation.