Pneus neige pour l'hiver

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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Messagepar HarikenRed » 06 Décembre 2006, 11:22

H48 a écrit:Les ContiPreiumContact 2 été à l'arrière.
2 pneus neiges suffisent pour affronter tous les terrains.

Toujours monter 4 pneus neige en même temps! :nonono:

http://www.paruvendu.fr/html/auto/entretien.php?id=24
"On ne monte des chaînes que sur les roues motrices et on peut être tenté d'en faire de même avec des pneus hiver. Grave erreur. Sur une traction (roues avant motrices), si vous n'équipez que les roues avant, vous améliorerez certes les performances au démarrage mais, en conduite, en virage ou en phase de freinage, votre voiture aura de fortes propensions à partir en tête à queue."

http://www.lesoir.be/channels/auto/2006 ... ment.shtml
"Equiper les quatre roues. C'est indispensable pour ne pas déséquilibrer les trains avant et arrière."

http://www.peugeot.be/web/promotions_ac ... rub1_1.htm
"S’il est recommandé de changer les quatre pneus à la fois, c’est toujours pour des raisons de sécurité. En effet, si vous deviez rouler sur une plaque de verglas, cela vous assurerait une meilleure adhérence des quatre roues. De plus, l’équipement d’un seul essieu peut provoquer un comportement anormal, voire dangereux."[/quote]
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Messagepar H48 » 06 Décembre 2006, 11:35

Je suis d'accord pour dire que c'est mieux 4 que 2.

Cependant j'ai roulé 15 ans sans monter un seul pneu neige.
Alors oui 2 pneus c'est mieux que 0.
Avant j'habitait une région de France à 1200m d'altitude sans pneu neige.

Maintenant j'habite à 400m d'altitude et j'ai 2 pneus. C'est le luxe.

En fait ces pneus me servent pour aller en station. Quelque jours par an.

Pour ce qui est des chaussettes, est ce considéré équipement spéciaux ?
C a d équivalent à des chaines.
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Messagepar HarikenRed » 06 Décembre 2006, 11:37

Surtout que avoir 4 pneus neige au final ne revient pas beaucoup plus cher, puisque on n'use aucun pneu été durant cette période. Donc autant mettre 4.

Mais bon, tu fais comme tu veux. Juste pour que les autres personnes du forum ne croient pas que le montage de 2 pneus seulement soit "normal".
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Messagepar Gilles70 » 06 Décembre 2006, 12:03

Pareil Je monte toujours 4 roues neige, la tenue de route est meilleure et on est plus rassuré.

Je ne suis pas pour mettre que deux roues neige.
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Messagepar Fantic » 07 Décembre 2006, 22:58

4 pneus neige TOUJOURS 4, jamais deux.
2 pneus hiver à l'avant permettent de décoller la voiture et de lui donner de la traction mais c'est tout. Arrière très très léger avec des pneus été, c'est prendre bcp de risques de tête à queue j'estime. Or c'est un pilote de kart qui vous parle vraiment habitué à contrôler les glisses. a la différence que sur la route avec d'autres véhicules à proximité l'affaire se corse et les risques d'accrochage sont grands et les conséquences financièrement douloureuses.

Demain après-midi, je vais faire monter 4 Dunlop 195/55/16 Wintersport M3 pour 497 € tout compris. Les 4 jantes acier neuves m'ont coûté 167 € et 4 superbes enjoliveurs Michelin 30€.

Et comme l'a dit Harikenred, pendant ce temps on use pas ses pneus été. Il est donc faux de dire que cela coûte bcp plus cher de rouler en neige.
+ 10 % par rapport aux pneus été + 4 jantes vite rentabilisées, histoire de ne pas payer deux fois par an un démontage et un montage + équilibrage à 10 € à chaque opération X 4 évidemment.
Que de sécurité ma foi !
207 GT HDI 3 portes noir obsidien 17' becquet + bandeau arrière peint + diffuseur de parfum + boîtier additionnel + marquage antivol Carglass

Bientôt: un accoudoir central repliable en cuir + un repose pied en alu
A la recherche de: une touche de chrome au-dessus de l'ouverture du coffre !
A l'état de projet: glasstint ou pare-soleil Peugeot
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Messagepar Phil » 09 Décembre 2006, 19:01

Voilà, depuis vendredi ma tuture a de nouvelles chaussures pour l'hiver :D

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Ce sont des Vredestein Wintrac xtreme 205/45 R17 88V
Trop cool je vais pouvoir rouler à 240 sur la neige avec ça :lol:
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pneus neiges

Messagepar arnaud » 23 Janvier 2007, 21:17

bonsoir j'ai toujours monté des pneus neige et je reçois ma 207 en mars mais je me pose la question pour l'année prochaine c'est du 205/45/17

je vais passer en 16 mais en combien? merci
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Messagepar HarikenRed » 24 Janvier 2007, 09:00

:search:
Tu peux le trouver partout dans le forum, et même sur ce topic!
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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 24 Janvier 2007, 11:10

Phil a écrit:Voilà, depuis vendredi ma tuture a de nouvelles chaussures pour l'hiver :D

Image Image

Ce sont des Vredestein Wintrac xtreme 205/45 R17 88V
Trop cool je vais pouvoir rouler à 240 sur la neige avec ça :lol:

:cop: c'est pas bien de rouler si vite meme sous la neige... :cop:

t'es resté en 17" pour tes pneus hiver? c'est joli, j'ésperes que tu vas pas avoir besoin de chainer pour allé au ski... :wall:

ca coute combien des pneus hiver en 17"?
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Messagepar Phil » 25 Janvier 2007, 10:36

:coucou:

Oui le problème c'est le chaînage, mais je ne dois pas prendre ma voiture pour aller skier cette année ;)

Pour le prix, je ne sais pas trop combien ils ont coûté (voiture de société), mais pour donner un ordre de grandeur voici ce que rapporte un site belge:

http://ssl.delti.com/cgi-bin/reifenbestellen.pl?typ=R-132873&dsco=28

Donc c'est pas donné 184€ ^o), mais y a peut-être moyen de trouver moins cher ailleurs.
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Messagepar HarikenRed » 25 Janvier 2007, 10:47

Comme on l'a dit plusieurs fois, il vaut mieux acheter des jantes 16" avec les pneus hiver correspondants! ;)
(A 184€/pneu, on peut même acheter des jantes alu!)
Le moins cher en 17" est en Kumho à 135€, c'est déjà énorme! :eek:

Enfin, si ce n'est pas toi qui paie... :oops:
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Messagepar Phil » 25 Janvier 2007, 11:22

C'est vrai que si c'était ma voiture je passerais en 16'', ça m'économiserait également les frais de montage-démontage 2 fois par an!
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Messagepar jack206rc » 26 Janvier 2007, 09:38

Slt
Je possede une 207 Sport Pack HDI 90 cv avec une monte d'origine de 195/55/16. Je viens de voir sur le site de Michelin que l'on pouvait monter des 185/65/15 en pneus neige. Est ce qu'une personne du forum l'a déjà fait?
Car je ne suis pas sur que les jantes en tole de 15" passent avec les disques de freins. Merci de votre réponse ;)
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Messagepar koof » 26 Janvier 2007, 10:13

si, c'est possible.

Je vends même les 4 pneus michelin alpin si quelqu'un est interressé.

A bon entendeur
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Messagepar vacheaile » 26 Janvier 2007, 10:44

et tu es d'où?
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A VENDRE 206 RC gpl toutes options sauf jbl 70000 km
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Messagepar west_indies » 26 Janvier 2007, 21:55

koof a écrit:si, c'est possible.

Je vends même les 4 pneus michelin alpin si quelqu'un est interressé.

A bon entendeur


Il y a une section Petites annonces sur le forum réservé a ce genre de transactions. ^_^
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

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Messagepar Gael Griffe 110HDI » 28 Janvier 2007, 18:56

jack206rc a écrit:Slt
Je possede une 207 Sport Pack HDI 90 cv avec une monte d'origine de 195/55/16. Je viens de voir sur le site de Michelin que l'on pouvait monter des 185/65/15 en pneus neige. Est ce qu'une personne du forum l'a déjà fait?
Car je ne suis pas sur que les jantes en tole de 15" passent avec les disques de freins. Merci de votre réponse ;)


non moi je suis passé de 17" à 16" pour la monte hiver.... :207lucifer:
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Messagepar jack206rc » 28 Janvier 2007, 19:51

jack206rc a écrit:Slt
Je possede une 207 Sport Pack HDI 90 cv avec une monte d'origine de 195/55/16. Je viens de voir sur le site de Michelin que l'on pouvait monter des 185/65/15 en pneus neige. Est ce qu'une personne du forum l'a déjà fait?
Car je ne suis pas sur que les jantes en tole de 15" passent avec les disques de freins. Merci de votre réponse ;)

Voilà, 4 roues complètes équipées de Michelin Alpin en 185/65/15 achetés et montés sur ma 207.
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Messagepar vroom69 » 26 Février 2007, 19:06

Bonjour,

Peux-tu me dire ce que vaut ce pneu à l'usage : efficacité sur sec, humide, neige, bruit, usure etc... j'hésite pour l'hiver prochain 2007 entre ce modèle (Vredestein Wintrac xtreme) et le Pirelli (W 240 Snowsport) en 205/45/17 88V?
Je cherche plus un pneu hiver, qu'un pneu neige plus exclusif!
Merci pour tes commentaires
:coucou:


Phil a écrit:Voilà, depuis vendredi ma tuture a de nouvelles chaussures pour l'hiver :D

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Messagepar Néo » 26 Février 2007, 19:24

jack206rc a écrit:Voilà, 4 roues complètes équipées de Michelin Alpin en 185/65/15 achetés et montés sur ma 207.

C'est exactement ces pneus que je veux monter sur ma VTi en octobre prochain !!
Tu en as eu pour combien ?
C'étaient des jantes en tôle ?
Combien la jante ? Chez Peugeot ?
Sport Pack VTi 120, 3 portes, Bleu Récife (grâce à mon mandataire et à "l'autre pays du fromage"), réceptionnée le 20 avril 2007. Alarme, TVP, phares directionnels, ESP, becquet, baguette ar peinte, tapis 3D, rangement de coffre, MP3 bi-antenne, etc... Des milliers de km de bonheur :)
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Messagepar Phil » 26 Février 2007, 21:14

vroom69 a écrit:Bonjour,

Peux-tu me dire ce que vaut ce pneu à l'usage : efficacité sur sec, humide, neige, bruit, usure etc... j'hésite pour l'hiver prochain 2007 entre ce modèle (Vredestein Wintrac xtreme) et le Pirelli (W 240 Snowsport) en 205/45/17 88V?
Je cherche plus un pneu hiver, qu'un pneu neige plus exclusif!
Merci pour tes commentaires
:coucou:




Bah je peux te dire que je suis très satisfait de ces pneus, ils tiennent vraiment très bien la route sur sec (je n'ai pas remarqué de différence notable avec les Pirelli P-zero en utilisation normale (je n'ai pas été rouler sur circuit ;)).
Sur route mouillée, ils sont terribles aussi, pas de sensations d'aqua-planning sur route détrempée, mais on sent quand même qu'ils sont un peu en-dessous des Pirelli P-Zero.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de les tester sur la neige, vu qu'on n'a pas eu d'hiver ici ^o)

Sinon au niveau usure, j'ai fait qqs 6000 km avec et ils ont l'air de bien tenir (mais bon ça serait dommage de les avoir tués en si peu de km...)

Niveau tenue de cap à grande vitesse (180), c'est impeccable aussi.

Et au niveau du bruit, je n'ai pas remarqué de différence avec les P-zero.

Voilà ce que je peux te dire, je suis très satisfait de ces pneus ^_^
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Messagepar vroom69 » 27 Février 2007, 11:43

Bonjour,

Merci pour ta réponse rapide... J'ai bien pris note de tes commentaires :dance: !
:coucou:



Phil a écrit:
Bah je peux te dire que je suis très satisfait de ces pneus, ils tiennent vraiment très bien la route sur sec (je n'ai pas remarqué de différence notable avec les Pirelli P-zero en utilisation normale (je n'ai pas été rouler sur circuit ;)).
Sur route mouillée, ils sont terribles aussi, pas de sensations d'aqua-planning sur route détrempée, mais on sent quand même qu'ils sont un peu en-dessous des Pirelli P-Zero.
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de les tester sur la neige, vu qu'on n'a pas eu d'hiver ici ^o)

Sinon au niveau usure, j'ai fait qqs 6000 km avec et ils ont l'air de bien tenir (mais bon ça serait dommage de les avoir tués en si peu de km...)

Niveau tenue de cap à grande vitesse (180), c'est impeccable aussi.

Et au niveau du bruit, je n'ai pas remarqué de différence avec les P-zero.

Voilà ce que je peux te dire, je suis très satisfait de ces pneus ^_^
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Messagepar xid69 » 21 Septembre 2009, 20:58

Petit :up: ayant le dilemne suivant :

Est ce nécessaire d'acheter et installer des pneus neige pour l'hiver sur 207 ?

J'ai ma 207 depuis le mois d'avril (donc pas encore eu droit à passer d'hiver avec) ; sur mon précédent véhicule, je n'ai jamais mis de pneus hiver et m'en suis toujours bien sorti (Clio modèle 90 de 750 kg).

Maintenant la 207 étant nettement plus lourde (1250 kg), cela peut il jouer davantage ? Et ai je intéret à en acheter ?

Dernière question : quels sont les avantages et inconvénients des pneus neiges ?

Merci d'avance ;)
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Messagepar xid69 » 23 Septembre 2009, 20:42

Personne n'a de réponse ?? :unsure:
Y a t il un autre sujet traitant de la chose qui m'a échappé ?
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Messagepar clem1984 » 23 Septembre 2009, 21:05

Enfin une réponse ;) .

Je te fais part de mon expérience perso.
Pendant 5 ans, j'ai conduit en hivers avec tout type de voitures (d'un viel espace de 87, 88ch à une 607 170ch), avec des pneus étés. Et jamais eu de problème, même en cas de neige. Tu adaptes ta vitesse en fonction de l'adhérence et de ta voiture, c'est la règle de base...

Par contre, depuis 2 ans, je vis en allemagne et les pneus hivers sont "obligatoires" là bas. Donc j'en ai acheté (sur jantes tôles) et voilà mes conclusions.

Conso: Peu (0,1L/100km) de changement sur autoroute. Sur nationale et autoroute, la règle de base étant appliquée, le pied droit est un peu moins lourd.

Tenue de route: Meilleur grip certain, sur des rond-poins par ex, ou pour le freinage.

Niveau sonore un petit peu plus élevé (du aux sculptures plus pronocées)

Usure: Tant que tes pneus hivers sont montés durant la bonne période (en dessous de 10/12°), pas d'usure excessive, et comme tu as deux jeux de pneus, tu changes aussi tes pneus étés moins souvent.


Au final pour moi, si ta région est succeptible à être enneigée assez souvent, je dirais prends-en, tu gagneras en grip et en sentiment de sécurité.

Mais si tu ne roules pas plus en hivers que ce que tu as fait à présent (4000 km depuis avril), l'investissement n'en vaut pas la peine.
Vaut mieux être plus léger sur l'accélérateur et la vitesse dans les virages.
Je m'explique, tu vas garder tes pneus relativement longtemps, et au delà de 3/4 ans, les pneus perdent de leur efficacité (la gomme durcie et le principe même des pneus hivers est d'avoir de la gomme tendre).
Donc tu te retrouveras dans 4 ans avec 8 pneus non usés d'un point de vu kilométrage, mais qui, théoriquement, seront bons à changer du fait de leur vieilleisse. Donc tu ne t'y retrouveras pas niveau investissement.

Voilà pour mon point de vue...
Clément
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Messagepar xid69 » 23 Septembre 2009, 21:15

Très intéressant ton point de vue, merci ;)
Effectivement, je suis sur un rythme de 1000 km/mois pour l'instant et un peu moins en hiver (environ 200 km par semaine).
Le tout après, c'est de ne pas faire une sortie de route qui pourrait couter encore plus chère :D

Par contre j'habite dans le nord est (tout près de l'Allemagne d'ailleurs) et j'ai déjà eu l'audace d'aller me ballader en Allemagne avec mon ancienne voiture sans pneu neige en hiver :?
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Messagepar clem1984 » 23 Septembre 2009, 21:41

mode HS

J'ai dit que les pneus hivers en allemagne étaient "obligatoires".

En fait, il faut avoir les pneus adaptés à la situation, au bon jugé du conducteur, les pneus hivers étant fortement recommandés en dessous de 7°.

Tu n'es amendables que si tu bloques la circulation alors que tu n'as pas les pneus appropriés (genre tu n'arrives pas à monter une côte).

donc tu as le droit d'être en hivers en allemagne avec des pneus été, à éviter tout de même quand il neige, car les routes sont bcp moins salées. (mais le sel est plus corrosif)

fin HS
Clément
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Messagepar xid69 » 23 Septembre 2009, 21:55

:ok:
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Messagepar 6|_oo7 » 23 Septembre 2009, 22:23

et on a besoin de l'antigel dans l'eau de lave-glace :sol:
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Messagepar blackness » 12 Octobre 2009, 15:17

Bonjour,

Je relance ce topic car j'ai une petite question :)

Je roule actuellement avec des Hockenheim 17" 205*45*17 88V.
L'hiver approche et je compte mettre des jantes 16" avec des pneu neiges de dimensions 195*55*19 87H.

Avez vous des conseils pour l'achat des jantes 16" et pour les pneu?
Marques, Garages, Prix?

merci pour votre aide! :)

PS: Je suis un nouveau membre donc si il y a besoin de se présenter quelque part...?
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