Pompe HP THP

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Messagepar apofice » 23 Décembre 2012, 18:42

Moi j ai changer ma pompe hp moi meme mais pas de changement de tuyau ca sert a rien
"les meilleurs choses dans la vie ne sont pas les choses que l'ont possedes mais celles qui nous possedent"
"PAS D'ABS PAS D'AIRBAG JE MEURS EN HOMME"
vive ma gtt ,c'est ici
http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19615
Avatar de l’utilisateur
apofice
Féline 207 Addict
Féline 207 Addict
 
Messages: 6053
Enregistré le: 07 Mai 2010, 20:41
Localisation: dans ma gt


Messagepar Yakarouler » 23 Décembre 2012, 21:40

Tout a fais d'accord pour le changement de tuyau ;)
Avatar de l’utilisateur
Yakarouler
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 3443
Enregistré le: 02 Février 2012, 13:10
Localisation: Clermont-Ferrand (63)

Messagepar aXu66 » 24 Décembre 2012, 10:04

:coucou:

Pour rajouter ma pierre à l'édifice, dans les symptômes, tu peux également rajouter les ratés à l'allumage, l'agent chez qui j'ai fait réparer à dû pas mal chercher car ça lui donnait un défaut comme si une bobine d'allumage était claquée, or ce n'était pas le cas... il à essayé également avec deux jeux de bougies, voir si elles n'étaint pas défaillantes...

Donc conclusion, 1 pompe HP plus main d'oeuvre ça a donné 675 zorro, tout cela aux frais de la garantie!!! :P pour m'entendre dire que le turbo est mort 200 bornes pous loin... :eek:

@+
Avatar de l’utilisateur
aXu66
Petit Félin
 
Messages: 103
Enregistré le: 26 Octobre 2012, 06:51
Localisation: Perpignan

Re: Pompe HP THP

Messagepar Ragnar » 14 Décembre 2016, 21:08

Bonjour,

J'ai une question à propos du THP de la 207 RC EP6DTS

Je viens d'acheter une RC que je suis sur le point de préparer une pour le rallye mais avant de commencer le moteur doit fonctionner parfaitement.

Selon Peugeot Sport la pompe HP doit produire +-60 bars au ralenti et 120 bars à 4.000 t/min à vide.

Pour contrôler le bon état de fonctionnement des pompes basse et haute pression, nous vous conseillons
de vérifier les valeurs suivantes dans les paramètres de l’écran du pilote :
- P_FUEL à environ 6 Bars contact mis et moteur à l’arrêt.
- P_FUEL à environ 60 Bars contact mis et moteur stabilisé au ralenti.
- P_FUEL à environ 120 Bars contact mis et moteur stabilisé à 4000 tr/min à vide.


J'ai mesuré les valeurs suivantes (moteur à 57degrés) : Pompe basse pression 10 bars
Pompe HP au ralenti : 48,3 bars
Image
Pompe HP à 3.000 t/min à vide 59 bars
Image
Pompe HP à 4.200 t/min à vide 78 bars

Est-ce que quelqu'un peut me donner la ref et le prix de cette pièce chez Peugeot ainsi que la ref. et le prix du capteur de pression de la rampe d'injection ?

Merci !
Ragnar
Petit Félin
 
Messages: 74
Enregistré le: 10 Décembre 2016, 19:16
Véhicule: 207 RC rallye suralimentation RCZR

Re: Pompe HP THP

Messagepar doudoucg » 11 Septembre 2017, 14:13

J'ai la mienne depuis le 23 juin, j'ai également des soucis de SAD (avec le voyant qui part et qui revient de temps en temps) et un ralenti instable.
PAs de perte de puissance non plus.

Je pense également à la pompe HP :( et d'autres me parlent de sondes Lambda, j'ai cru voir qu'il y en aurait 2 ^o)

J'attends de recevoir le matériel pour faire les diagnostics afin de donner les codes défauts.

Est-ce que la référence a prendre est bien la 1920.LL ? y a t-il un changement de réference a prendre en compte ?
doudoucg
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Juin 2017, 15:36
Localisation: Mangiennes - Meuse
Véhicule: 207 1.6 THP 150

Re: Pompe HP THP

Messagepar doudoucg » 05 Novembre 2017, 21:47

doudoucg a écrit:J'ai la mienne depuis le 23 juin, j'ai également des soucis de SAD (avec le voyant qui part et qui revient de temps en temps) et un ralenti instable.
PAs de perte de puissance non plus.

Je pense également à la pompe HP :( et d'autres me parlent de sondes Lambda, j'ai cru voir qu'il y en aurait 2 ^o)

J'attends de recevoir le matériel pour faire les diagnostics afin de donner les codes défauts.

Est-ce que la référence a prendre est bien la 1920.LL ? y a t-il un changement de réference a prendre en compte ?


Au final, après diagnostics, il s'agissait de la Dump valve qui était complétement HS.
Depuis, il y a du mieux ;)
doudoucg
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Juin 2017, 15:36
Localisation: Mangiennes - Meuse
Véhicule: 207 1.6 THP 150

Précédente

Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités