Pompe HP THP

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Modérateur: Team Féline 207

Pompe HP THP

Messagepar goujon » 11 Mars 2012, 19:51

Salut tout le monde,

Une petite question, la pompe HP sur un THP, est apparemment parfois sujet à des soucis. A quoi reconnait on un problème de celle ci ?
Émet elle un bruit particulier ?

merci d'avance

:coucou:
207 THP - 25000 km de juillet 06
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Messagepar apofice » 11 Mars 2012, 20:40

:unsure: moi je ne sais pas ,mais moi aussi j'aimerais bien savoir en rapport a la maladie de titine
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Messagepar felino25 » 11 Mars 2012, 21:10

grosse variation du ralenti la voiture est prête a caler puis remonte dans les tours moteur a foid
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Messagepar apofice » 12 Mars 2012, 03:08

donc ce sont mes symptomes ,et a chaud plus rien ,ralentie stable ^o)
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Messagepar boardz » 12 Mars 2012, 09:00

je confirme les dires de felino25
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Messagepar ledingue » 12 Mars 2012, 21:04

felino25 a écrit:grosse variation du ralenti la voiture est prête a caler puis remonte dans les tours moteur a foid


meme pb sur vti
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Messagepar apofice » 12 Mars 2012, 21:09

ben moi je vais prendre une pompe hp d'occaz a un membre et je vous dirais si ça change quelque chose ^o)
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Messagepar Yakarouler » 16 Mai 2012, 08:31

Apofice tu as tester alors ? parce que j'ai exactement le meme souci :/.
Merci l'ami :coucou:
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Messagepar the_clubber » 16 Mai 2012, 09:01

Oui il l'a changé et ça voiture fonctionne très bien (ralenti, reprise accél)
:rip: 207 THP Stage 3 280 Cv 400 Nm
Peugeot 104 80 Cv 109 Nm
Ford Focus ST 278 Cv 445 Nm
Ford Fiesta ST 178 Cv 213 Nm
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Messagepar Yakarouler » 16 Mai 2012, 09:06

Merci :coucou:
En avant a mon tour alors ;).
Apres avoir changer la Jauge PPE, 4 bougies, la culasse complète et la distribution en avant pour la pompe HP
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Messagepar ledingue » 16 Mai 2012, 15:19

Yakarouler a écrit:Merci :coucou:
En avant a mon tour alors ;).
Apres avoir changer la Jauge PPE, 4 bougies, la culasse complète et la distribution en avant pour la pompe HP


bon courage à toi en espérant que ca règle définitivement tes problemes :)
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Messagepar apofice » 17 Mai 2012, 07:30

oui ,depuis le changement de pompe ,plus rien a voir ,c'est nikel ,la caisse fonctionne a merveille :lover:
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Messagepar Yakarouler » 21 Mai 2012, 11:24

Voiture passer au banc ce week resultat :
-152ch 220nm --> Un veau !!
Pompe HP HS je suppose
:coucou:
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Messagepar navy972 » 21 Mai 2012, 17:56

:(
THP Bleu montebello [ kit xénon , jante BUTZI 17" , -30mm Eibach, DV Forge , Bougie JCW, durite ALU FORGE, Echangeur , FULL MILTECK, xxx cv ]
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Messagepar firstscandal54 » 13 Août 2012, 00:52

salut Yakarouler j'ai exactement les meme perf que toi au banc de puissance 250 CH a 212 Nm peugeot sont incapable de me dire pourquoi , a tu changer ta pompe HP ? a tu une difference de puissance ?

* pour ma part accoups a l'acceleration , broutage a pleine charge et quelque fois quand j'appuis sur la pedal des gaz le moteur accelere pas ????
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Messagepar Yakarouler » 13 Août 2012, 00:55

c'est tout régler moi ;)
J'ai fais la pompe basse pression (réservoir) nettoyage conduit essence et changement pompe hp sa craque le pâté maintenant :) voila :coucou:
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Messagepar firstscandal54 » 13 Août 2012, 00:57

c'est bon ca , t'a fais ca toi meme ? tu sais comment je pourais la tester ma pompe hp ????
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Messagepar Yakarouler » 13 Août 2012, 00:59

bin a par la comparé avec une neuve je vois pas trop en faite.
Oui j'ai tout fait tout seul mais j'ai pas fais de tuto malheureusement :/
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Messagepar firstscandal54 » 13 Août 2012, 01:00

ok , tu avais quoi comme symptome ?? avant les changement
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Messagepar Yakarouler » 13 Août 2012, 01:01

demarrage a froid difficile et perte de puissance + SAD
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Messagepar firstscandal54 » 13 Août 2012, 01:04

ok merci pour tes reponses je pense pas que se soit la pompe pour moi j'ai jamais eu de mal a demmarer
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Messagepar Yakarouler » 13 Août 2012, 01:05

moi non plus mais en passant la premiere et apres en roulant en mettant gaz SAD direct
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Messagepar firstscandal54 » 13 Août 2012, 01:06

SAD ???? ça veut dire quoi ? :?
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Messagepar apofice » 14 Août 2012, 14:03

service apres vente pour degeneres :P non ca veux dire systeme anti polution defaillant
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Messagepar vinceuss02 » 13 Décembre 2012, 17:36

Bonjour,

Après avoir trainé un SAD pendant 2 semaines, j'amène mon THP 150ch chez Peugeot.
Recherche de panne le matin, je reçois un coup de fil dans l'après midi pour m'annoncer que la pompe HP doit être changée ainsi que le tuyau du carburant et le bougies.
Facture 960€ !!! :vap:

Surtout que j'ai changé les bougies il y a une semaine de ça et que je n'ai quasiment pas roulé avec.
Je sent l'arnaque à plein nez, même si j'ai bien les symptômes décrits plus haut, donc le changement de pompe s'impose.
Mais le changement du tuyau est-il indispensable ? (on me dit qu'une fois enlevé, on ne peut pas le remettre ^o) )

Pensez-vous que la facture est gonflée ?
Le changement de cette pompe est-il accessible pour quelqu'un assez manuel ? (le prix d'une pompe se situe vers 160€)
Existe-t-il un tuto pour le montage de cette pompe ?

Je me pose beaucoup de questions car je vais devoir répondre assez vite et une somme pareille, ce n'est pas une paille !

Merci d'avance pour vos retours.
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Messagepar Yakarouler » 13 Décembre 2012, 17:42

160€ on doit pas parler de la même pompe alors :vap:
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Messagepar Yakarouler » 13 Décembre 2012, 17:45

Tu as de la chance j'ai changé mes deux pompes la HP qui est vers le moteur et la BP qui est sous la banquette arriere fixé au reservoir. Je n'ai aucunement changé le tuyau d'alimentation juste vidé le reservoir soufflé le tuyau d'alimetation et changer les deux pompes par la suite.
En ce qui concerne la pompe hp du moteur il faut enlever les deux durites d'air qui sorte de la boite à air et tu la verras tu as 3 ou 4 vis à enlever j'ai mis 20 minutes a la changer.
Ensuie la basse pression il te faut un outil de chez peugeot pour enlever le couvercle plastique donc tu l'as un peu dans l'os a par si tu connais les types de la concession. Voila si tu as besoin d'autres renseignement demande moi :coucou:
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Messagepar vinceuss02 » 13 Décembre 2012, 17:45

Non, dans ma précipitation, je suis tombé sur ça
http://www.oscaro.com/unite-d-injection ... 072-611-gt
mais je ne pense pas qu'il s'agisse de la bonne pièce, effectivement.

Le garagiste m'a bien confirmé qu'il s'agissait de la pompe pression.
J'attends le devis dans la soirée.
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Messagepar Yakarouler » 13 Décembre 2012, 17:53

Sa c'est la pompe BP qui est sur le reservoir :).
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
Sa c'est une pompe HP ;)
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Messagepar vinceuss02 » 13 Décembre 2012, 18:09

Du coup, c'est vrai que ce n'est pas la même histoire ;)

J'ai trouvé ça
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... trenp.jpg/
apparemment le tuyau qu'ils veulent changer est la pièce n°15 et le joint n°9.

Niveau mécanique, ce changement demande-t-il beaucoup de connaissances ?

En poussant mes recherches, je suis en train de trouver pas mal d'aide à ce niveau, donc je réfléchis de plus en plus à me le faire tout seul...

p51 :
http://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q= ... Sg&cad=rja
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