remplacement bobine d'allumage

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Modérateur: Team Féline 207

remplacement bobine d'allumage

Messagepar kevpic » 16 Avril 2012, 23:19

Bonjour,

J'ai récemment eu un soucis sur ma 207 CC 1.6 VTi.
J'ai emmené ma voiture au garage pour un diag et leur réponse est "défaut raté d'allumage cylindre 4" et me disent de remplacer la bougie en question ou la bobine si cela se reproduit.
C'est le cas, je vais donc changer la bobine.
Ma question est la suivante : Est-il possible de faire le remplacement de la bobine d'allumage moi-même ou il est obligatoire de le faire dans un garage?
Y-a-t'il besoin de repasser la voiture à la valise après le remplacement de la pièce pour un apprentissage quelconque ?
Je me pose les questions suivantes car le faire de moi-même me couterais environ 25€ contre 78€ MO comprise au garage.
Si quelqu'un pourrais m'indiquer la marche à suivre je suis preneur car je n'ai jamais réalisé cette action.

Je vous remercie par avance.
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Messagepar viper » 16 Avril 2012, 23:42

Non pas d apprentissage, c est plug and play. Par contre echange d abord 2 bobines entre elles pour voir si le soucis se deplace et verifier qu il n est pas en amont ou que la bougie est morte.....
En intervertissant 2 bobines , si le soucis se deplace c est la bobine, sinon, c est bougie ou fil en amont de la bobine....
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Messagepar kevpic » 17 Avril 2012, 09:07

Ok merci.
Par contre je n'ai pas la valise de diag donc si j'inverse les bobines je ne pourrais surement pas voir si le problème se déplace à moins de l'emmener au garage.
N'y connaissant pas grand chose je préfère être sur de ce que je fait.
Les bobines sont bien les "tubes" qui vont s'emboiter sur la tête de la bougie ??
Si oui je pense le faire tout seul, qu'en pensez-vous ?
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Messagepar viper » 17 Avril 2012, 11:09

A la, sans un petit boitier magique pour relever les codes defaults ou la valise, ca va etre simple a determiner effectivement....
Change la bobine mais si c est un soucis au niveau du calculo ou autre tu sera pas sauve
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Messagepar kevpic » 17 Avril 2012, 11:14

Ok merci :)
Je viens de commander la bobine.
Une dernière petite question, où et pour combien puis-je trouver "boitier magique" comme tu dis ? (juste en consultation, je ne cherche pas a modifier quoi que ce soit)
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Messagepar viper » 17 Avril 2012, 12:37

Cherche les termes elm 327. Pour un lien je ne peut pas faire de pub pour tel ou tel ici.
Mais il existe des importateurs en france qui anime un site de diagnostic auto ...
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Messagepar kevpic » 17 Avril 2012, 13:09

Ok merci beaucoup :ok:
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Messagepar kevpic » 24 Avril 2012, 22:40

J'ai un sérieux doute sur le sens des bobines.
Quelqu'un pourrait il m'indiquer l'ordre de numérotation des cylindres lorsque l'on est face au moteur car je dois changer la bobine sur le cylindre 4.

Merci.
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Messagepar viper » 25 Avril 2012, 00:48

Normalement chez psa, le n° 1 est cote volant moteur (boite)
Donc a droite quand tu regarde le compartiment moteur.
Le 4 et cote distrib a gauche.
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Messagepar kevpic » 25 Avril 2012, 09:12

Ok, donc en étant face au moteur on a bien
4---3---2---1
?

(Je me suis donc bien trompé quand j'ai remplacé ma bobine... j'avais une chance sur 2.

Merci
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Messagepar viper » 25 Avril 2012, 10:31

Et oui, psa numerote a l inverse d autre constructeur. Mais t es pas le seul a qui ca arrive...
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Messagepar firstscandal54 » 11 Novembre 2012, 21:11

quelqu'un peut me dire pourquoi j'ai 3 bobine avec l'indicateur" 1 " et une bobine avec l'indicateur" 2 " ???????? :unsure: sur ma rc
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Messagepar diabolo » 12 Novembre 2012, 16:30

viper a écrit:Et oui, psa numerote a l inverse d autre constructeur. Mais t es pas le seul a qui ca arrive...


Slt,

Sauf erreur, la norme de numérotation des cylindres indique bien le cylindre 1 du coté embrayage.


Cdlt,
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Messagepar viper » 12 Novembre 2012, 18:32

erreur, t'a trop travailler sur des francaises et chez psa . ce n est pas le cas chez d autres. Ex BMW le 1 n est pas celui proche de l embrayage , mais le plus eloigne....
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Messagepar vinceuss02 » 03 Décembre 2012, 23:28

Bonjour,

Je reviens sur ce topic car mon problème concerne aussi le remplacement de bobines d'allumage pour mon THP 150ch.
(Si besoin est, je créerai un nouveau topic, je ne voulais pas faire de doublons)

Je tente tant bien que mal de tester mes bobines à l'ohmmètre mais je n'arrive pas à avoir les valeurs au secondaire.

Je place une pointe dans la queue de la bobine jusqu'à toucher le culot et je place l'autre pointe sur une des deux languettes d'alimentation (la languette du haut semblant réservée à la masse).
Pour info, je trouve environ 1.4 ohm au primaire entre les deux languettes d'alimentation.

Savez-vous comment s'y prendre pour réaliser cette mesure sur le secondaire des bobines ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.
vinceuss02
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Messagepar west_indies » 04 Décembre 2012, 12:11

aucune idée
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
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Re: remplacement bobine d'allumage

Messagepar Roscoleo » 18 Mars 2017, 19:06

Bonjour
Je me pressente Alain 39 ans de lyon possédant une 207 Rc de 2007 avec 58 000 km

Je me permet de vous poser une question car il s'agit des bobines d'allumage



C'est parcequ'en fait ma voiture est de 2007 je roule peu et elle comptabilise à ce jour 58 000km
J'ai fait une reprogrammation et il on trouve sur la courbe un petit creu et mon dit soit les bougies (mais elle sortait de révision Peugeot donc bougie changées)soit une des bobines d'allumage qui chauffe à régime moteur plus important
Et du coup je me suis renseigné chez Peugeot il l'on fait un devis de 270€ pour 4 bobines plus main d'œuvre
Donc je voulait avoir quelques retours avant de faire changer les bobines

Avez vous une idée pour être sûr que c'est une bobine d'allumage car je ne voudrais pas toutes les changer pour 270€ si elles sont bonnes !
Merci de vos retour
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