Conseils pour l'acquisition d'une 207 d’occasion

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

Modérateur: Team Féline 207

Conseils pour l'acquisition d'une 207 d’occasion

Messagepar west_indies » 13 Juin 2012, 13:51

Bonjour,

Ci dessous veuillez trouver quelques conseils pour faire l'acquisition d'une 207 dans les meilleures conditions :


  • 1er avis : Phase de recherche


Vous faites l'acquisition d'une voiture et non d'un prix c'est à dire qu'il vaut mieux parfois privilégier un véhicule un peu plus cher mais qui présentera un entretien dont les périodes d'entretien ont été respectées ou encore doté d'une carroserie en meilleur état ou encore avec un soin apporté à la mécanique.
Il ne s'agit pas ici d'acheter un prix mais bel et bien un véhicule.

Si l'achat d'un véhicule pour vous correspond uniquement à un déplacement d'un point A vers un point B, le point ci dessus peut effectivement être revu.

Dans votre recherche de véhicule, multiplier les sites d'annonces auto.
En voici une liste ci dessous :
- www.leboncoin.fr
- www.lacentrale.fr
- www.321auto.fr
- www.ebay.fr
- www.paruvendu.fr
- http://jannonce.com/
- www.autoscout24.fr/
- www.largus.fr/

Fixez vous sur un modèle bien défini.
Avant tout,
nicoff a écrit:ne pas hésiter de fouiller les forums X ou Y pour connaîtres les éventuels soucis de fiabilités connus de certains modèles/moteurs.


Plus vous serez précis dans votre choix (nombre de kilomètres max, année de mise en circulation, couleur, finition, nombre de portes, options, motorisation, localisation de la vente), mieux vous trouverez votre bonheur.


  • 2ème avis : Contact du propriétaire du véhicule (particulier ou Professionnel)

N'hésitez pas à demander des photos (supplémentaires) du véhicule. Cela vous permettra d'avoir une première idée du véhicule, de veillez à ce que le véhicule corresponde bien à l'annonce. Ne pas négliger les véhicules n'ayant pas de photos. on tombe sur de bonnes surprises parfois. Attention aux vendeurs un peu trop pressés. cela peut cacher une arnaque.

Alerte aux acheteurs : faites attention aux arnaques
Attentifs à la sécurité des transactions, il nous semble indispensable de vous informer des pratiques de certains individus qui profitent du succès des petites annonces automobiles.
Soyez vigilant :
Vous êtes intéressé par un véhicule objet d'une annonce de La Centrale. Vous contactez le vendeur. Ce dernier souhaite être payé par un transfert d’argent WESTERN UNION, ou par un virement bancaire, notamment à destination d’une banque étrangère. Si vous effectuez le transfert / virement, vous risquez de perdre des milliers d'euros.
La livraison du véhicule n’aura jamais lieu. Attention.
Méfiez-vous des affaires trop bonnes pour être vraies et n’acceptez aucune transaction si :
le prix du véhicule est anormalement bas.
le vendeur exige un paiement par virement bancaire.
le vendeur, extrêmement pressé, refuse de communiquer autrement que par e-mail ou par sms notamment, s’il vous indique être situé hors de France.
le véhicule est à l'étranger, il faut payer un dépôt afin de le "libérer".
le vendeur exige un acompte pour couvrir des frais de transport, de douane, d’assurance, des taxes ou autre frais.
Cette liste est non exhaustive ; certaines tentatives de fraudes ne sont pas encore connues.
Rappel :
demandez des photos du véhicule ;
rencontrez le vendeur ;
essayez le véhicule ;.
ne payez jamais l’intégralité du prix du véhicule avant de l'avoir vu et essayé.
n’envoyez jamais vos coordonnées bancaires à un inconnu.
payez toujours le vendeur par chèque de banque lors de la remise du véhicule (aux heures ouvrables des banques) : si le vendeur refuse alors ne lui achetez pas le véhicule.
ne payez jamais avec Western Union ou Money Gram. Le service Western Union doit servir exclusivement aux transferts d’argent entre personnes qui se connaissent.


Source La centrale --> http://www.lacentrale.fr/conseils/achat ... naques.php


  • 3ème avis : Essai du véhicule

Munissez vous d'une check list vous permettant de vérifier les points les plus importants sur place. Voici une liste type d'éléments à vérifier -->
http://www.lacentrale.fr/images/lc_fr/c ... heteur.pdf
Dans un premier temps, laissez l'acheteur conduire son véhicule pour avoir une idée de son type de conduite. Si les temps de chauffe sont respectés, c'est bon signe. Une voiture sportive pour lequel le propriétaire ne taperait pas dedans à chaud peut paraître douteux.
Ne pas hésiter à essayer le véhicule pour vous faire une idée de votre achat et éviter de futurs déceptions.
Pour plus de précisions --> http://www.lacentrale.fr/conseils/achat ... cheter.php
Mi-K a écrit: venir avec quelqu'un qui s'y connait bien en mécanique, afin de déceler d'éventuelles fuites dans le compartiment moteur, ou même l'aspect mécanique extérieur =)


Yqnn a écrit:
Un point important également, correspondance entre le numéro de série sur la carte grise et sur le châssis. Le nom du propriétaire sur la carte grise et sur le certificat de cession qui doit être le même.

Personnellement une carte grise avec un nom différent et/ou une date d’émission de carte grise plutôt récente j'évite. Je demande une copie de la carte grise avant transaction permettant de faire l'assurance mais aussi de sortir un certificat de non gage en ligne.





  • 4ème avis : Phase de négociation

à suivre...
Modifié en dernier par west_indies le 13 Juin 2012, 16:52, modifié 3 fois.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas


Messagepar west_indies » 13 Juin 2012, 15:07

n'hésitez pas à donner vos avis et vos conseils.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Mi-K » 13 Juin 2012, 15:21

Dans la partie essai du véhicule, j'ajouterai d'essayer de venir avec quelqu'un qui s'y connait bien en mécanique, afin de déceler d'éventuelles fuites dans le compartiment moteur, ou même l'aspect mécanique extérieur =)
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main !
Avatar de l’utilisateur
Mi-K
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 9738
Enregistré le: 19 Février 2010, 10:20
Localisation: IDF
Véhicule: Bicylette a vapeur

Messagepar west_indies » 13 Juin 2012, 15:24

Mi-K a écrit:Dans la partie essai du véhicule, j'ajouterai d'essayer de venir avec quelqu'un qui s'y connait bien en mécanique, afin de déceler d'éventuelles fuites dans le compartiment moteur, ou même l'aspect mécanique extérieur =)

ok c'est noté ;)
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar nicoff » 13 Juin 2012, 15:27

peut être aussi préciser, même si ça peut paraître logique, ne pas hésiter de fouiller les forums X ou Y pour connaîtres les éventuels soucis de fiabilités connus de certains modèles/moteurs.
(Cf TPH's problems :cyp:)
Avatar de l’utilisateur
nicoff
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 841
Enregistré le: 17 Janvier 2012, 13:59

Messagepar Yqnn » 13 Juin 2012, 15:33

Excellente idée :bien:

Est-ce que tu penses à une partie sur les points importants à regarder en particulier sur les 207 ?

Exemple les feux arrières et le prob de masse sur les 207 phase 1, le contacteur pédale de frein/embrayage pour le régulateur, le volant moteur hdi 110...etc.

Non pas pour décourager les personnes souhaitant acquérir une 207 mais plus pour qu'ils regardent attentivement ces points lors de leurs recherches.

Un point important également, correspondance entre le numéro de série sur la carte grise et sur le châssis. Le nom du propriétaire sur la carte grise et sur le certificat de cession qui doit être le même.

Personnellement une carte grise avec un nom différent et/ou une date d’émission de carte grise plutôt récente j'évite. Je demande une copie de la carte grise avant transaction permettant de faire l'assurance mais aussi de sortir un certificat de non gage en ligne.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Yqnn
Petit Félin
 
Messages: 177
Enregistré le: 30 Août 2011, 16:37
Localisation: La Garde (Var)

Messagepar west_indies » 13 Juin 2012, 16:51

Je redirigerai vers ce lien --> http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=19638


Merci pour tes autres points. L'idée étant de rassembler le maximum de points pour aider de potentiels acheteurs 207 ou non.
-->NOUVEAUX MEMBRES<--

--> 207 VTi 120<-- Image
Avatar de l’utilisateur
west_indies
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 41264
Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
Localisation: Ile Des Fadas

Messagepar Zen13 » 20 Juin 2012, 21:36

Bonsoir,
Je pense qu'il faut avant tout deconseiller...Celles qui ont un defaut au niveau de la courroie de distribution...
La mienne devant etre changée a 45000km, difficile a avaler!!! 575 euros, prise en charge Peugeot 45%
Cht'i expatrié dans l'Sud!!!
SLK 320 Noire Obsidien
Avatar de l’utilisateur
Zen13
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Mars 2010, 17:46
Localisation: La Cote Bleue (Martigues)

Messagepar Zen13 » 14 Octobre 2012, 23:43

Bonjour a tous...enfin je viens plutot vous dire "au revoir"....je me suis longuement exprimé sur une courroie de distribution qui a été changée a 40000 km!!!! :mad: , j'ai eu beaucoup de difficulté a digerer ce probleme!!!je l'admets.... :oops: Maintenant 51000 km , c'est l'embrayage.... :mad: , 680 euros!!!! Bon je la mets en vente , je laisserais des rouleaux de papier Q, car c'est une voiture de merde , nulle a chier!!!

modération Grizz: c'était pas utile de le mettre sur plusieurs sujets du forum
Cht'i expatrié dans l'Sud!!!
SLK 320 Noire Obsidien
Avatar de l’utilisateur
Zen13
Petit Félin
 
Messages: 50
Enregistré le: 08 Mars 2010, 17:46
Localisation: La Cote Bleue (Martigues)

Re: Conseils pour l'acquisition d'une 207 d’occasion

Messagepar phiphi69100 » 05 Mars 2015, 15:28

Ma réponse aura peut-être déjà été faite mais s'il ne devait rester que 2 questions à l'achat d'une voiture d'occasion ce serai : kilométrage? courroie de distrib refaite?
Si la courroie est ok, y'a moyen d'être tranquille pendant un bon bout de temps
phiphi69100
Nouveau
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Mars 2015, 15:23
Véhicule: 207 berline 5 portes 1.6 de 2004 Soon custom

Re: Conseils pour l'acquisition d'une 207 d’occasion

Messagepar brian o connor » 08 Avril 2015, 18:34

Malheureusement non.
Il y a des problèmes électroniques que l'on ne peut pas prévoir et où des problèmes sur les trains roulants. Je le sais car j'en ai fait les frais depuis 3 ans sur deux véhicules ( français ). Et ça commence sérieusement à m'agacer :mad:
207 finition "Sport"ium 2010 rouge Érythrée


:207lucifer: :20: :drive:
brian o connor
Accro du lion
Accro du lion
 
Messages: 1943
Enregistré le: 05 Décembre 2014, 13:12
Localisation: Deux Sèvres
Véhicule: 207 1.6L VTI 120 euro 5

Re: Conseils pour l'acquisition d'une 207 d’occasion

Messagepar rc1peugeot » 16 Mai 2015, 11:45

Sympa comme idée
Avatar de l’utilisateur
rc1peugeot
Nouveau
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Mai 2015, 13:20
Localisation: VERSAILLES
Véhicule: 207 306 Mercedes C-Class Mercedes CL-Class Golf 2 Gti 16s Match Pontiac Firebird

Re: Conseils pour l'acquisition d'une 207 d’occasion

Messagepar JoBrun » 17 Mai 2015, 22:57

Très bonne idée...
La valeur d’un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.
Avatar de l’utilisateur
JoBrun
Lionceau
Lionceau
 
Messages: 756
Enregistré le: 09 Septembre 2014, 13:43
Véhicule: Peugeot 207 essence 1.6 16V de 2006

Re: Conseils pour l'acquisition d'une 207 d’occasion

Messagepar doudoucg » 09 Juin 2017, 12:57

MErci pour ces conseils ;)
doudoucg
Nouveau
 
Messages: 10
Enregistré le: 08 Juin 2017, 15:36
Localisation: Mangiennes - Meuse
Véhicule: 207 1.6 THP 150


Retourner vers Vos questions, avis et conseils

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités