prise en charge peugeot

Vous souhaitez acquérir une 207 mais vous ne savez pas quel modèle ou quelle motorisation choisir ? Vous avez d'autres questions ? N'hésitez pas à demander l'avis des membres dans cette section !

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prise en charge peugeot

Messagepar remm » 07 Janvier 2013, 20:15

Bonjour :coucou:

Pour une demande de prise en charge, peugeot doit il avoir dans les mains

la piece defectueuse?

Ou peuvent il demander une prise en charge par rapport a un devis?

Car j'ai un bruit de roulement dans ma boite a vitesse c'est une 207 vti

de 2008 qui 49000km.
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Messagepar diabolo » 07 Janvier 2013, 21:02

Slt,

Tu ne risques rien de faire une demande de prise en charge totale, ou partielle.

Cdlt,
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Messagepar remm » 07 Janvier 2013, 21:19

Donc si je comprends bien ils peuvent faire une demande de prise en

charge par rapport a un devis?
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Messagepar Blastertek » 07 Janvier 2013, 21:32

Déjà, tu es sur qu'elle a une claque ta boîte?
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Messagepar remm » 07 Janvier 2013, 21:48

j'ai vu 2 garage auquel j'ai confiance et les 2 sont sur a 99% que ce sont les roulements.
Pour etre sur a 100% il faudrait l'ouvrir.
Le probleme est que si la prise en charge peugeot n'est pas accepté je ne veux pas la réparation chez eux!
D'ou ma question faut il avoir la ou les pieces déffectueuses pour ouvrir un dossier de prise en charge?
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Messagepar Blastertek » 07 Janvier 2013, 22:33

oui , il vont te demander qu'on leur envoie
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Messagepar Grizz » 07 Janvier 2013, 23:11

remm a écrit:j'ai vu 2 garage auquel j'ai confiance et les 2 sont sur a 99% que ce sont les roulements.
Pour etre sur a 100% il faudrait l'ouvrir.
Le probleme est que si la prise en charge peugeot n'est pas accepté je ne veux pas la réparation chez eux!
D'ou ma question faut il avoir la ou les pieces déffectueuses pour ouvrir un dossier de prise en charge?


j'adore ce genre de discours :pff:
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Messagepar Blastertek » 07 Janvier 2013, 23:46

Non en gros c'est quelqu'un qu'à pas compris qu'une voiture peut tombée en panne
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Messagepar remm » 08 Janvier 2013, 07:43

Avoir une panne comme ça a ce kilometre là non je comprend pas
Apres pour vous si c'est normal temps mieux
Mais là on s'eloigne de ma question
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Messagepar remm » 08 Janvier 2013, 08:10

Grizz a écrit:
j'adore ce genre de discours :pff:


Pourquoi tu adores ce genre de discours?

Oui il existe encore des personnes auquel on peut avoir confiance et je préfere faire travailler ces personne plutot que peugeot, apres chacun ses choix
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Messagepar west_indies » 08 Janvier 2013, 13:29

Bonjour,

Disons que ce n'est pas correct de ta part.

Pour le coup, si tu pars du principe que Peugeot va te faire une prise en charge, va jusqu'au bout des choses avec eux d'autant plus que tu as confiance en 2 garages.
Sinon va voir l'autre garage mais ce n'est pas correct car tu ne cherches qu'avant tout à ne rien payer à te lire !
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Messagepar Blastertek » 08 Janvier 2013, 13:58

C'est sur c'est chiant des roulements de boîte c'est connu en plus mais ça arrive c'est comme ça
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Messagepar diabolo » 08 Janvier 2013, 15:29

Slt,

Pour répondre à ta 1 ère question, vois directement avec Peugeot.
-----
Remm, ta démarche n'est pas la bonne, car il n'est pas avéré que tes roulements soient hs. Donc, tu risques d'avoir à payer les travaux.
Ou tu laisses ta voiture chez Peugeot pour la BV avec un espoir de prise en charge si les roulements sont hs, ou tu fais réparer la BV chez ton garagiste préféré, ou tu ne fais rien
Des membres t'ont déjà fait cette réflexion.

Par contre, est-ce que tes roulements sont bien HS ? Quels sont les symptômes que tu as ?
Une BV qui "claque" au point mort, je dirais que c'est normal, le terme technique s'appelle "graillonnement" et est du à l’entre-choc des pignons fous sur les pignons fixes.
Des roulements HS ne demandent pas à démonter la BV pour constater leur état, le verdict est évident pour un pro.

Pour résumer : ou tu laisses ta voiture chez Peugeot si tu es convaincu que tes roulements sont hs, et à ce moment là tu demanderas une prise en charge partielle, ou tu fais comme bon il te semble.

Pour info, en 1991, sur ma 205GTI 1.9L, j'ai eu la BV explosée à 33 000 kms. Sur les 14 500 frs (~ 2200€) demandés à l'époque par Peugeot, j'ai obtenu 5000 frs (~ 750€) de prise en charge que j'ai demandée quant on m'a présenté la facture de 14 500 frs.

De plus (+), toute mécanique est sujette à panne/problèmes.


Cdlt,
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Messagepar Blastertek » 08 Janvier 2013, 19:28

Plutôt bien dit ;)

Une réparation de roulements c'est environ 1000 euros. À part on te change la boite complète ça monte vite à 2500
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Messagepar remm » 08 Janvier 2013, 20:36

oui, mais balançer 1000 euros dans une boite qui a 49000 km, je trouve vraiment pas ça normal, ça devrait meme pas arriver
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Messagepar Blastertek » 08 Janvier 2013, 20:43

Ça dépend de comment a été traité la voiture , du vieillissement de l'entretien
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Messagepar remm » 08 Janvier 2013, 21:18

La voiture a toujours etait bien traité, entretien a jour
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Messagepar Blastertek » 08 Janvier 2013, 21:45

Hélas ça arrive. Insiste sur le point que sur les boîtes MA ça lâche souvent . Envoie un courrier recommandé AR à Peugeot
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Messagepar Grizz » 08 Janvier 2013, 23:13

remm a écrit:
Pourquoi tu adores ce genre de discours?

Oui il existe encore des personnes auquel on peut avoir confiance et je préfere faire travailler ces personne plutot que peugeot, apres chacun ses choix


Vu ta phrase je pensais que c'était 2 garages Peugeot qui t'avaient dit "roulements HS" et que tu avais confiance en eux ... mais si pas de prise en charge tu irais ailleurs faire réparer. (on peut comprendre les choses différemment dans ton message :oops: ). Là je comprends mieux ta démarche. Du coup il y a un choix de ta part à faire dès le départ: Peugeot or not Peugeot.
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Messagepar diabolo » 09 Janvier 2013, 03:19

Slt,

La femme de mon avocat a une Mini (normal, la plupart des meufs un peu aisées roulent en Mini, surtout les blondes) et un jour elle remarque un bruit venant de la transmission. (bruit pas soudain, mais c'est une blonde, donc le temps d'interprétation est assez long).
Elle se rend chez le concessionnaire BMW local pour un diagnostic et devis. Verdict : boite hs, 5500€ de réparation.
Son mari trouvant la note salée et, par expérience de certaines pratiques, (souvenez-vous, il est avocat) il se rend chez son petit garagiste qui lui remplace le roulement de roue AVD et divers pour 400€.
En conclusion, il n'y a pas que chez certains garagistes/concessionnaires lambdas que l'on se fait sodomiser à sec !! :coucou:

Tout ceci pour vous dire que l'abus/arnaque n'est pas lié à une marque particulière, mais que les propriétaires de véhicules de ces marques "élitistes" ne se plaignent pas ; donc on entend pas parler de leurs problèmes. :bash:


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Ps : j'ai rien contre les blondes. ;)
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Messagepar viper » 10 Janvier 2013, 02:40

jamais eu de gros soucis sur ma bmw. et le reparation etait moins cheres que chez les feu rouge et autres , ayant trouve le garagiste rêvé grâce a un taxi....
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Messagepar Blastertek » 10 Janvier 2013, 08:25

Diabolo commence à parler de s*d*mi* danss ses propos ... Aurait il perdu la tête ? Lol

Après c'est sur on peut pas avoir de soucis mais la fameuse boite MA chez Peugeot .
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Messagepar TBirdTheYuri » 10 Janvier 2013, 12:27

diabolo a écrit:Slt,

La femme de mon avocat a une Mini (normal, la plupart des meufs un peu aisées roulent en Mini, surtout les blondes) et un jour elle remarque un bruit venant de la transmission. (bruit pas soudain, mais c'est une blonde, donc le temps d'interprétation est assez long).
Elle se rend chez le concessionnaire BMW local pour un diagnostic et devis. Verdict : boite hs, 5500€ de réparation.
Son mari trouvant la note salée et, par expérience de certaines pratiques, (souvenez-vous, il est avocat) il se rend chez son petit garagiste qui lui remplace le roulement de roue AVD et divers pour 400€.
En conclusion, il n'y a pas que chez certains garagistes/concessionnaires lambdas que l'on se fait sodomiser à sec !! :coucou:

Tout ceci pour vous dire que l'abus/arnaque n'est pas lié à une marque particulière, mais que les propriétaires de véhicules de ces marques "élitistes" ne se plaignent pas ; donc on entend pas parler de leurs problèmes. :bash:


Diabolo

Ps : j'ai rien contre les blondes. ;)

Ca dépend aussi de qui va au garage porter la voiture...

Ma grand-mère va chez Nissan pour je ne sais plus quelle raison (la révision probablement...), et on lui dit qu'elle doit faire changer disques et plaquettes de frein (la voiture a un peu plus de 20000 km).
Heureusement, les pièces n'étaient pas dispo et elle est revenue avec seulement un devis, pour un montant de plus de 400€, et m'en a parlé.

Après inspection, il s'est avéré que seules les plaquettes étaient bien mangées, et ont été remplacées plus tard pour 50 ou 60€ chez Feu vert.

Si ça avait été moi au comptoir chez Nissan à la place ou avec ma grand-mère, je n'aurai probablement jamais entendu parler des freins.
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Messagepar west_indies » 10 Janvier 2013, 12:28

:+1:
Cela a existé, existe et malheureusement existera toujours ce type de pratique.

Tu peux avoir une prise en charge à 100% comme 0%. Après il existe le service client Peugeot ;)
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Messagepar viper » 10 Janvier 2013, 16:45

le service quoi ? :oops: :rofl:
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Messagepar diabolo » 10 Janvier 2013, 19:46

viper a écrit:le service quoi ? :oops: :rofl:


LE SERVICE CLIENT !! :ptdf:
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Messagepar Black_Oute » 10 Janvier 2013, 20:09

j'ai fait faire ma distribution dans le garage citroen ou j'entretiens mes voitures.

La voiture avait 48.000 Km, Peugeot m'a répondu que citroen n'était pas agrée pour réparer une peugeot.


Donc si tu veux une prise en charge, il faudra passer par peugeot.
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Messagepar viper » 11 Janvier 2013, 00:46

Black_Oute a écrit: Peugeot m'a répondu que citroen n'était pas agrée pour réparer une peugeot.


service client qui disait l autre ?..... Mais en mettant le service client du siège au courant (demande un écrit) ca peut etre "amusant" ... qu un garage PSA indique un autre garage PSA comme non agréé...
Pas hesiter (si ecrit ) a contacter un service de consommation voir autopluche, les journalistes adorent ce genre de connerie.. :cyp: :lol:
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Messagepar Blastertek » 11 Janvier 2013, 00:52

Logiquement non mais paperassement oui.

Le Citroën à côté de chez moi prennent tout véhicule mais prennent en charge les démarches avec le constructeur que dans le cas d'une Citroën.

Tu as fait ta distribution sur ta VTi?????
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Messagepar Black_Oute » 11 Janvier 2013, 13:38

j'ai malheureusement pas de traces écrites, sinon je ne me serais gêné pour faire remonté les informations.

C'est une 207 1.6 90cv de 2008.
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